Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Notre véhicule XSARA PICASSO HDI 110 de 2004 qui totalise 80000 Kms a des trous quand nous roulons. En ce moment ces trous se situent à environ 95 km/H en 5ème. Pendant ces trous je me suis aperçu qu’il envoyait des bouffées de fumée. Aucun voyant ne s’allume. Pourriez vous me dire d’où cela vient. Merci à l’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 J'ai deja repondu 5 lignes plus bas. pour moi vanne egr ou electrovannes pression turbo. tu as un FAP ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Non je n'ai pas de FAP. Le turbo et l'electrovanne de pression de turbo sont changées et toujours la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 filtre a gazoil remplacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Oui tous ça c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 tu l'as passée au diag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Oui elle est passée au diag. Mais comme les voyants ne s'allume pas ils ne voient rien. Quand les voyants s'allumaient, ils ont changé l'électrovannes et 2 fois le turbo mais c'est toujours pareil. De quoi tourner ding! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 quand tu l'as passée au diag ils ont regardé les 'mesures parametres'? si il n'y a pas de defauts tu peux voir les pressions dans ce menu. et tu vois si un capteur donne une mauvaise info. meme si il deconne il n'est pas forcement en defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Ils disent qu'il n'y a rien et pourtant ça ne marche toujours pas. Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 c'est plus a froid ou a chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Plus à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 peut etre un injecteur qui merde. ils on regardé les pressions des injecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 et alors tout est correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 D'aprés le concessionnaire tout est correct mais cependant elle saccade toujours avec boules de fumée... Donc il y a bien un problème mais ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 sans vehicule c'est dur de dire. est ce que tu vois du gras vers ton doseur d'admission? ( ou il y a 2 durits souples ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 NON PAS DE GRAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 alors la sans véhicule je ne vois pas. vraiment désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Tu es mécanicien? Dans quelle région. Nous, nous somme de l'Orne. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 moi dans le 67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli865Nc 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Bonsoir; Je viens de faire changer ma vanne EGR pris en charge à 50 % par la cocession. Sur le retour pas de saccades. J'espère que ça va durer. Samedi prochain plus long parcour. Nous allons voir. Ce serait merveilleux aprés 20 mois d'incompréhension du Garage qui se rangé derrière la lecture de son ordinateur. Il y a de quoi s'inquiéter. L'informatique ne fait pas tous. Je pense que quelque fois les infos sont erronnées. Ce qui est le pire, c'est que les employés de la marque nous prennent pour des imbéciles. Si l'on a des prôblèmes avec un véhicule, nous l'inventons pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredmam 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Salut, J'ai eu les même symptomes sur 2l HDI et depuis que la vanne egr a ete debranchée plus de probleme. Je trouve vraiment etrange que le garage n'ai pas vu ça car c'est vraiment une des faille de tous moteurs diesel récent. sur le 1.6 par contre je crois que c'est plus difficile de la neutraliser. Et malheureusement ce n'est pas parceque il y a de l'electronique dans les voitures que la valise donne la solution a tous les problemes. Comment faisaient il avant? Je crois que certains on oublié les bases de la mécanique ou ont tellement peur des avancées technologiques qu'il ne font plus que ce que la valise leur dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 410ev 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Bonjour Olivier020663 Ayant le même soucis que toi, j'ai entrepris de supprimer cette fameuse vanne EGR en la débranchant tout simplement. Un formidable défaut s'est affiché au tableau de bord : "DÉFAUT ESP" Rebranchement pour essai (j'ai peut être tiré sur un fil involontairement après tout), et là, plus de défaut. Je la redébranche et roule sans ESP sur ma route habituelle, les trous ont complètement disparus et le moteur est même moins creux en bas ! Bref, c'est dire si un garagiste qui ne se fie qu'à sa valise peut tomber complètement à coté de la plaque ! La gestion des défaut est aussi fiable qu'un windows 95 ... vivement XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo432Lb 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Bonjour Olivier020663 Ayant le même soucis que toi, j'ai entrepris de supprimer cette fameuse vanne EGR en la débranchant tout simplement. Un formidable défaut s'est affiché au tableau de bord : "DÉFAUT ESP" Rebranchement pour essai (j'ai peut être tiré sur un fil involontairement après tout), et là, plus de défaut. Je la redébranche et roule sans ESP sur ma route habituelle, les trous ont complètement disparus et le moteur est même moins creux en bas ! Bref, c'est dire si un garagiste qui ne se fie qu'à sa valise peut tomber complètement à coté de la plaque ! La gestion des défaut est aussi fiable qu'un windows 95 ... vivement XP bonjour la blatte j'ai lu tout tes message sur la vanne egr une simple question g un piccasso 2l hdi 90 cv année 2000 est depuit une semaine elle deconne vraiment defois elle roule tres bien et defois elle accelere toute seule ralenti merdeux elle cale c la misere je me demander esque c la vanne et si c le cas esque je la debranche ou faire comme toi metre une plaque d'acier pour la boucher et surtout esque le faite de la debrancher suprime esp mon adresse mail linda04@live.fr merci pour tes explication et toute les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 410ev 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Une vanne EGR qui merde, c'est des trous à l'accélération, pas en régime stable donc pas au ralenti. Je soupçonne plus un problème d'injection dans ton cas, injecteur en train de gripper ou prise d'air Tu peut aussi vérifier l'étanchéité du circuit, si ça fuit, c'est pas bon Le filtre à gasoil, une idée de son kilométrage ? Après, la pompe de gavage tourne-elle, si ce modèle en est équipé. Au delà de ces travaux, je te conseille d'aller voir un diéséliste, il pourra contrôler tout ce petit monde, et saura à cout sûr régler ton problème. Pour la vanne EGR sur ton modèle, elle n'est pas électrique si je ne m'abuse et il suffit de la débrancher, encore faut-il qu'elle soit étanche ! En espérant t'avoir éclairé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo432Lb 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Une vanne EGR qui merde, c'est des trous à l'accélération, pas en régime stable donc pas au ralenti. Je soupçonne plus un problème d'injection dans ton cas, injecteur en train de gripper ou prise d'air Tu peut aussi vérifier l'étanchéité du circuit, si ça fuit, c'est pas bon Le filtre à gasoil, une idée de son kilométrage ? Après, la pompe de gavage tourne-elle, si ce modèle en est équipé. Au delà de ces travaux, je te conseille d'aller voir un diéséliste, il pourra contrôler tout ce petit monde, et saura à cout sûr régler ton problème. Pour la vanne EGR sur ton modèle, elle n'est pas électrique si je ne m'abuse et il suffit de la débrancher, encore faut-il qu'elle soit étanche ! En espérant t'avoir éclairé ! merci pour ta reponce qui etait tres rapide pour le filtre a gasoil je l'ai changer en premier lieu il a donc moin d'une semaine mais par contre un nouveau pepin est survenue hier en plein autoroute en 5 eme le moteur a cale et quand je vouller redemarer pas de reponse meme avec l'embrayage g rouler un bon 500 metre moteur eteind et apres ca un coup de demareur elle a rpris du service je pense que c la pompe de gasoil qui se trouve sous le siege arr droit qui me fais defaut car quand je tournée la clef de contact j'entender pas le bruit de fonctionement atoi de m'eclairer et autre question la pompe de gavage se situe ou exac merci la blatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced224Bo 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 hello pour la pompe de gavage il faut tomber le réservoir car pas d'accès par le siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kas667Ep 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Bonjour, Je possède un c4 picasso 1.6 hdi et j'ai eu le même soucis que certain " défaillance système anti-pollution". J'ai donc démonté ce soir ma vanne egr pour un petit nettoyage en m'aidant de tuto de la blatte (très bien cela dit en passant). Mon soucis est que j'ai voulu démonter la bobine pour mettre un petit coup de soufflette..... J'ai enlevé les 4 petite vis du capot, sortie le capot et la surprise un ressort... Je n'arrive pas à le remettre et surtout à retrouver un fonctionnement normal. Ma question est : En temps normal on peut tourner la fourchette qu'entraîne la bobine dans le sens des aiguilles d'une montre? Doit -elle revenir toute seule à sa position initiale? Delà je me pose une autre question : Si je bloque cette fourchette afin qu'elle laisse mon clapet toujours fermé est ce que l'ordinateur va le voir? Au cas ou est ce que quelqu'un c'est ou je peux acheter juste la bobine? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kas667Ep 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Oupsss désolé j'ai posté mon message au mauvais en droit... Toutes mes excuses je fais un copier coller dans le bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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