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Invité §Rac172Vq

sur ma f355 a peine achetée, le phare droit déconne carrément et à du mal à se fermer.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit désagrément et / ou comment faire

 

A ma connaissance, deux autres possibilités à part le fusible (mais alors le phare ne fonctionnerait pas du tout) : le moteur du phare à changer ou ... trop d'humidité. Ce problème se rencontre parfois suite à un nettoyage au karcher, quand trop d'eau a pénétré au niveau des phares. Dans ce genre de souci, lorsque tout a séché, cela peut remarcher à nouveau correctement. Mais tu sais déjà si ton auto a pris une bonne douche avant que le problème ne se déclenche. :jap:

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Invité §dou424CB

A ma connaissance, deux autres possibilités à part le fusible (mais alors le phare ne fonctionnerait pas du tout) : le moteur du phare à changer ou ... trop d'humidité. Ce problème se rencontre parfois suite à un nettoyage au karcher, quand trop d'eau a pénétré au niveau des phares. Dans ce genre de souci, lorsque tout a séché, cela peut remarcher à nouveau correctement. Mais tu sais déjà si ton auto a pris une bonne douche avant que le problème ne se déclenche. :jap:

 

 

Merci. :)

Caldéroni, le spécialiste Férrari indépendant à Lyon (c'est un bon) n'a jamais vu ce cas.

mais dès la fin des vacances et lorsque je retrouverai la belle, je verrai tout ça.

 

je souhaiterais remplacer les catas par des tronchetti qui feraient du bruit (300euros+pb de contrôle technique) ou bien pot inox (3000 euros)

que me conseillez-vous? est-ce que ces simples tuyaux suffiraient à faire suffisamment de bruit ou pas?

merci pour votre réponse.

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Invité §355041XI

Bonsoir Chevy831,

 

Concernant les toits de GTS peints, c'était une option à partir d'un certain millésime. Certains toits ont été peints après livraison en concession. Il est donc possible de peindre un toit noir à l'origine dans la couleur de la carrosserie si tu préfères cette configuration.

 

 

Je crains que cela ne soit pas possible :non: : le toit n'est pas en tole mais en plastique rigueux.

 

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Je crains que cela ne soit pas possible :non: : le toit n'est pas en tole mais en plastique rigueux.

 

 

Il existe des produits spécifiques pour l'accrochage de la peinture sur ce type de support. Par contre, si tu veux un aspect lisse comme sur la carrosserie, je ne garantie pas la tenue dans le temps.

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Invité §fou466pK

 

Merci. :)

Caldéroni, le spécialiste Férrari indépendant à Lyon (c'est un bon) n'a jamais vu ce cas.

mais dès la fin des vacances et lorsque je retrouverai la belle, je verrai tout ça.

 

je souhaiterais remplacer les catas par des tronchetti qui feraient du bruit (300euros+pb de contrôle technique) ou bien pot inox (3000 euros)

que me conseillez-vous? est-ce que ces simples tuyaux suffiraient à faire suffisamment de bruit ou pas?

merci pour votre réponse.

 

 

Il est évident que mettre des catas "sport" te feront plus de bruit !! comme ceux ci par exemple, qui sont en vente sur ebay et de la meilleure facture et d'excellente qualité tout inox !

 

 

 

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Invité §355041XI

 

Il existe des produits spécifiques pour l'accrochage de la peinture sur ce type de support. Par contre, si tu veux un aspect lisse comme sur la carrosserie, je ne garantie pas la tenue dans le temps.

 

 

Il me semble que c'est trop granuleux pour faire un aspect lisse. :??:

 

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Il me semble que c'est trop granuleux pour faire un aspect lisse. :??:

 

 

Si tu veux obtenir un aspect lisse il faut poncer au maximum les rugosités à la ponceuse orbitale, puis appliquer un apprêt garnissant pour réduire au maximum les inégalités et finir au synto si besoin (et il ne faut pas trop en mettre car dans la durée il risque de craquer).

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Invité §355041XI

hum hum je vois que j'ai affaire à un pro...

tu es bon pour retaper une testa toi... :ange:

(bravo !)

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Invité §f36873jt

 

Si tu veux obtenir un aspect lisse il faut poncer au maximum les rugosités à la ponceuse orbitale, puis appliquer un apprêt garnissant pour réduire au maximum les inégalités et finir au synto si besoin (et il ne faut pas trop en mettre car dans la durée il risque de craquer).

 

Ttttttttttt..................... :non:

 

Tu travailles d'abord au mastic,et ensuite à l'apprêt garnissant,pour homogénéiser l'ensemble,et ainsi préparer à la peinture..... :):)

 

Comme mastic,choisir de préférence le mastic alu(gris),plus résistant,qui se travaille bien....Et finir au mastic de finition(blanc),pour les derniers défauts....(pour les derniers petits trous..)

 

:p:sol::sol:

 

PS : j'avais pas lu que c'était pour le toit.....Ce que j'ai dit s'applique à la tôle,(acier ou alu),pour le toit,ponçer avec un papier très fin à l'orbitale pour une plus grande régularité comme l'a spécifié notre ami rossocorsa,bien dégraisser,application d'un apprêt PLASTIQUE (plus souple..),ponçage au 400,dégraissage et peinture....

 

;););)

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Invité §f36873jt

Désolé pour l'inversion des phases de travail :jap: et merci à F360CS d'avoir rectifier et préciser . ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

On s'entraide entre passionnés !!!!!!!!!!!!!!

 

Mais tu nous en apprends bien plus........ :jap::jap::jap:

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Le toit est en poly, il y a du travail mais le mettre lisse est tout a fait réalisable.

Pour les catas sport, franchement vaudrais mieux mettre des tubes si on considère le rapport prix/rendu

Pour les voyants d'amortos: commencez par nettoyer les connectiques des servo moteurs en tête d'amorto souvent ça suffit.

Ensuite pour le voyant slow down: souvent due a une surchauffe de cata ou defaut d'étanchéité des boitiers de thermocouples placés dans les ailes.

J'ai une video (que j'ai faite) sur comment faire du diag electronique sur les 2.7 faut que je la trouve ça va vous servir..

Pour un pot inox, evitez les 3000 euros ! passez plutot chez moi ici:

www.ncmotorparts.com

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