Invité §Rac172Vq 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 sur ma f355 a peine achetée, le phare droit déconne carrément et à du mal à se fermer. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit désagrément et / ou comment faire A ma connaissance, deux autres possibilités à part le fusible (mais alors le phare ne fonctionnerait pas du tout) : le moteur du phare à changer ou ... trop d'humidité. Ce problème se rencontre parfois suite à un nettoyage au karcher, quand trop d'eau a pénétré au niveau des phares. Dans ce genre de souci, lorsque tout a séché, cela peut remarcher à nouveau correctement. Mais tu sais déjà si ton auto a pris une bonne douche avant que le problème ne se déclenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou424CB 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 A ma connaissance, deux autres possibilités à part le fusible (mais alors le phare ne fonctionnerait pas du tout) : le moteur du phare à changer ou ... trop d'humidité. Ce problème se rencontre parfois suite à un nettoyage au karcher, quand trop d'eau a pénétré au niveau des phares. Dans ce genre de souci, lorsque tout a séché, cela peut remarcher à nouveau correctement. Mais tu sais déjà si ton auto a pris une bonne douche avant que le problème ne se déclenche. Merci. Caldéroni, le spécialiste Férrari indépendant à Lyon (c'est un bon) n'a jamais vu ce cas. mais dès la fin des vacances et lorsque je retrouverai la belle, je verrai tout ça. je souhaiterais remplacer les catas par des tronchetti qui feraient du bruit (300euros+pb de contrôle technique) ou bien pot inox (3000 euros) que me conseillez-vous? est-ce que ces simples tuyaux suffiraient à faire suffisamment de bruit ou pas? merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Bonsoir Chevy831, Concernant les toits de GTS peints, c'était une option à partir d'un certain millésime. Certains toits ont été peints après livraison en concession. Il est donc possible de peindre un toit noir à l'origine dans la couleur de la carrosserie si tu préfères cette configuration. Je crains que cela ne soit pas possible : le toit n'est pas en tole mais en plastique rigueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Je crains que cela ne soit pas possible : le toit n'est pas en tole mais en plastique rigueux. Il existe des produits spécifiques pour l'accrochage de la peinture sur ce type de support. Par contre, si tu veux un aspect lisse comme sur la carrosserie, je ne garantie pas la tenue dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Merci. Caldéroni, le spécialiste Férrari indépendant à Lyon (c'est un bon) n'a jamais vu ce cas. mais dès la fin des vacances et lorsque je retrouverai la belle, je verrai tout ça. je souhaiterais remplacer les catas par des tronchetti qui feraient du bruit (300euros+pb de contrôle technique) ou bien pot inox (3000 euros) que me conseillez-vous? est-ce que ces simples tuyaux suffiraient à faire suffisamment de bruit ou pas? merci pour votre réponse. Il est évident que mettre des catas "sport" te feront plus de bruit !! comme ceux ci par exemple, qui sont en vente sur ebay et de la meilleure facture et d'excellente qualité tout inox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Il existe des produits spécifiques pour l'accrochage de la peinture sur ce type de support. Par contre, si tu veux un aspect lisse comme sur la carrosserie, je ne garantie pas la tenue dans le temps. Il me semble que c'est trop granuleux pour faire un aspect lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Il me semble que c'est trop granuleux pour faire un aspect lisse. Si tu veux obtenir un aspect lisse il faut poncer au maximum les rugosités à la ponceuse orbitale, puis appliquer un apprêt garnissant pour réduire au maximum les inégalités et finir au synto si besoin (et il ne faut pas trop en mettre car dans la durée il risque de craquer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 hum hum je vois que j'ai affaire à un pro... tu es bon pour retaper une testa toi... (bravo !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Si tu veux obtenir un aspect lisse il faut poncer au maximum les rugosités à la ponceuse orbitale, puis appliquer un apprêt garnissant pour réduire au maximum les inégalités et finir au synto si besoin (et il ne faut pas trop en mettre car dans la durée il risque de craquer). Ttttttttttt..................... Tu travailles d'abord au mastic,et ensuite à l'apprêt garnissant,pour homogénéiser l'ensemble,et ainsi préparer à la peinture..... Comme mastic,choisir de préférence le mastic alu(gris),plus résistant,qui se travaille bien....Et finir au mastic de finition(blanc),pour les derniers défauts....(pour les derniers petits trous..) PS : j'avais pas lu que c'était pour le toit.....Ce que j'ai dit s'applique à la tôle,(acier ou alu),pour le toit,ponçer avec un papier très fin à l'orbitale pour une plus grande régularité comme l'a spécifié notre ami rossocorsa,bien dégraisser,application d'un apprêt PLASTIQUE (plus souple..),ponçage au 400,dégraissage et peinture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Désolé pour l'inversion des phases de travail et merci à F360CS d'avoir rectifier et préciser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Désolé pour l'inversion des phases de travail et merci à F360CS d'avoir rectifier et préciser . On s'entraide entre passionnés !!!!!!!!!!!!!! Mais tu nous en apprends bien plus........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Le toit est en poly, il y a du travail mais le mettre lisse est tout a fait réalisable. Pour les catas sport, franchement vaudrais mieux mettre des tubes si on considère le rapport prix/rendu Pour les voyants d'amortos: commencez par nettoyer les connectiques des servo moteurs en tête d'amorto souvent ça suffit. Ensuite pour le voyant slow down: souvent due a une surchauffe de cata ou defaut d'étanchéité des boitiers de thermocouples placés dans les ailes. J'ai une video (que j'ai faite) sur comment faire du diag electronique sur les 2.7 faut que je la trouve ça va vous servir.. Pour un pot inox, evitez les 3000 euros ! passez plutot chez moi ici: www.ncmotorparts.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Voici la video: Pour info cette technique est expliquée dans le manuel d'atelier. Les modeles us ont même le petit interrupteur qui permet de faire la manip. Testé sur motronic 2.7, je sais pas pour les 5.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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