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Invité §dou681xX
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Invité §dav630IY

 

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Merci ;)

J'ai la chance de ne pas être obligé de faire beaucoup de kms dans l'année, ce qui me permet de rouler avec ce genre de motorisation. :)

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:rs: Très belle.

 

C'est quoi, les différences majeures entre le 2.5 V6 d'antan et le 2.5t actuel ?

 

Joli modèle, mais je n'accroche pas avec le coloris noir (quelle que soit l'auto d'ailleurs...).

 

Le 2.5 est un V6 atmo 100% Ford alors que le T5 est un 5 cylindres en ligne Turbo d'origine Volvo ;) Au fait, le T5 n'est plus d'actualité ... Normes anti-pollution :bah:

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Invité §dav630IY

C'est quoi, les différences majeures entre le 2.5 V6 d'antan et le 2.5t actuel ?

 

Joli modèle, mais je n'accroche pas avec le coloris noir (quelle que soit l'auto d'ailleurs...).

 

 

J'avoue ne pas trop m'y connaître dans les anciens modèles. D'après sa dénomination, le 2.5 V6 est un moteur de 2.5l atmosphérique 6 cylindres.

Le 2.5t est un 2.5l l avec un turbo compresseur et 5 cylindres, avec un couple mini très bas (1500trs/mn) et équivalent à celui d'un turbo diesel de 140 cv.

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Invité §dav630IY

:rs: Très belle.

 

 

Merci Vanos, j'essaie d'en prendre soin. Je me demande si je ne vais pas faire teinter les vitres avant.

 

Le 2.5 est un V6 atmo 100% Ford alors que le T5 est un 5 cylindres en ligne Turbo d'origine Volvo ;) Au fait, le T5 n'est plus d'actualité ... Normes anti-pollution :bah:

 

 

Désolé, j'étais en train de rédiger mon message quand tu as posté. Curuccio aura deux réponses.

C'est bien dommage que ce T5 disparaisse, même si c'est quelque part logique. :( En tous cas, si je trouve un beau S-Max, je le voudrais avec le T5, quitte à renoncer au nouveau modèle, ne fût ce que pour la sonorité ( et aussi la fiabilité, l'avenir nous le dira).

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Merci Vanos, j'essaie d'en prendre soin. Je me demande si je ne vais pas faire teinter les vitres avant.

 

 

Ça doit le faire :) Déjà, comme ça elle est magnifique, alors si tu teintes les vitres avant ça doit le faire aussi ;)

 

 

Désolé, j'étais en train de rédiger mon message quand tu as posté. Curuccio aura deux réponses.

C'est bien dommage que ce T5 disparaisse, même si c'est quelque part logique. :( En tous cas, si je trouve un beau S-Max, je le voudrais avec le T5, quitte à renoncer au nouveau modèle, ne fût ce que pour la sonorité ( et aussi la fiabilité, l'avenir nous le dira).

 

Pas de soucis ;)

 

Même le nouveau 2.0 SCTi dans ses 2 déclinaisons à l'air pas mal avec comme avantage la boite PowerShift ;)

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Invité §dav630IY

Même le nouveau 2.0 SCTi dans ses 2 déclinaisons à l'air pas mal avec comme avantage la boite PowerShift ;)

 

 

Hormis la sonorité moteur, comme je l'ai déjà dit, j'avoue être dubitatif quand on met au point des moteurs qui développent 20 cv de plus, avec une cylindrée réduite de 20% et un cylindre de moins.

 

Il est clair qu'à l'heure actuelle, j'aurais plus confiance à la fiabilité et à la longévité du 2.5t.

 

Je préfère attendre 1 ou 2 ans pour voir ce que ça donne, même si chez VAG n'a pas l'air d'avoir trop de problèmes.

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Invité §Mus631aP

Photos spécialement dédicacées à notre ami fan de Mustang lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Alors, une place au podium est assurée ? :sol::W

 

Bon travail VaNos ! mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

Tu as placé la barre bien haute ;)

Voici ma contribution... même ma femme m'a fait la remarque d'aller la laver :D

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Invité §Mag800LB

Et moi qui trouve que ma caisse est crade avec ses 3 crottes de moineau et son résidu de pluie mélanger à la poussière :cyp:

Par contre, j'ai 2 soucis (majeur pour moi)

D'une, j'ai mon joint de vitre extérieur (la baguette "chrome" ) de la porte arriére droite qui se décole au milieu alors que je n'y ai jamais toucher, du au froid peut être :??:

De deux, ma trappe à carburant qui n'est plus "plate" , elle a comme gondolée, c'est facheux.

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Oui je regrette de l'avoir lavée au kärcher la semaine dernière :D

 

A titre d'infos, je lave Mondy une fois par semaine en moyenne -le weekend- :D

 

Et moi qui trouve que ma caisse est crade avec ses 3 crottes de moineau et son résidu de pluie mélanger à la poussière :cyp:

Par contre, j'ai 2 soucis (majeur pour moi)

D'une, j'ai mon joint de vitre extérieur (la baguette "chrome" ) de la porte arriére droite qui se décole au milieu alors que je n'y ai jamais toucher, du au froid peut être :??:

De deux, ma trappe à carburant qui n'est plus "plate" , elle a comme gondolée, c'est facheux.

 

Je ne vois pas pour le joint :??:

 

Concernant la trappe, pareil ... :D:lol:

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Invité §Mus631aP

A titre d'infos, je lave Mondy une fois par semaine en moyenne -le weekend- :D

 

 

timothyo1.gif.b94ef77f10ca387f18eea95813f0ab8f.gif sérieusement ? Bravo alors! ;)

Perso, pendant l'hiver, ça me démotive de la laver chaque semaine, car de toute façon elle sera sale dans les 2 jours :D

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timothyo1.gif.b94ef77f10ca387f18eea95813f0ab8f.gif sérieusement ? Bravo alors! ;)

Perso, pendant l'hiver, ça me démotive de la laver chaque semaine, car de toute façon elle sera sale dans les 2 jours :D

 

Ça m'arrive de la laver 2 fois par semaine. C'est fou je sais :) Même quand il fait frais ou bien même en sachant qu'il pleuvra dans 2 jours je le fais quand même :)

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Invité §Mag800LB

A titre d'infos, je lave Mondy une fois par semaine en moyenne -le weekend- :D

 

 

 

Je ne vois pas pour le joint :??:

 

Concernant la trappe, pareil ... :D:lol:

 

Ce joint la se souléve vers le milieu (genre 2 millimétres)

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Invité §Mus631aP

Ça m'arrive de la laver 2 fois par semaine. C'est fou je sais :) Même quand il fait frais ou bien même en sachant qu'il pleuvra dans 2 jours je le fais quand même :)

 

Tu serais pas un peu accroc au lavage 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Je plaisante, c'est ta mondy qui doit t'être reconnaissant, bien joué :)

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Invité §Mus631aP

La photo pour nous montrer le joint ou bien les jolies jantes de la bête ? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Superbes jantes en effet :D on les voit bien mieux que le joint autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

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Invité §Mag800LB

Si vous n'étiez pas janteophile aussi :bah::lol:

C'est la seule photos que j'ai ou on voit ce joint et j'allais pas descendre prendre une photo dans le noir alors que j'avais celle la sous la main :D

D'un autre coté, qu'est ce qu'elle est belle ma caisse :)

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Si vous n'étiez pas janteophile aussi :bah::lol:

C'est la seule photos que j'ai ou on voit ce joint et j'allais pas descendre prendre une photo dans le noir alors que j'avais celle la sous la main :D

D'un autre coté, qu'est ce qu'elle est belle ma caisse :)

 

:lover: J'adore la ligne de la Mondeo II :)

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Invité §Mag800LB

Bonsoir à tous!

Quelqu'un aurait une date sur le rassemblement Ford de cette année (si il y en a un cette année).

J'aimerais bien y aller pour une fois, mais il faudrait que je m'organise (congé, route... )

 

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Invité §kat728nv

Bonjour,

Je vous présente ma Mondeo.

C'est une 2 litres Ghia BVA 4 portes de novembre 1997.

Elle a 142.000Km et je l'ai achetée 8.000e en avril 2002 à 43.000Km

Vous voulez des photos ????

Allez, c'est parti !!!

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Je trouve cette version plus réussie que la toute première (désolé pour... ah mince, comment s'appelle-t-il déjà, ce n'est pas Thomas, qui nous fait de si belles photos en situation en Normandie ?), plus affirmée, moins fade.

 

En plus, avec toutes ces années, elle est très propre, félicitations. On dirait qu'elle sort de concession !

 

4,5 ans, 43.000 km, 8.000 €... on retrouve le même prix de marché que la mienne achetée 6 ans plus tard: 4,5 ans pareil, 41.000 km, et presque 9.000 €, mais pour la même en V6, donc bon, on reste cohérent.

 

EDIT: je réalise qu'il y a un radar à l'avant, mais pas à l'arrière ?! curieux, non ?

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Invité §kat728nv

Cette curiosité vient du fait que, après avoir cassé le pare-choc, je l'ai remplacé et ai installé un radar......de recul afin de ne plus prendre appui sur ce @*¤$£#µ de pare-chocs qui casse comme du verre. Là où je suis contrarié, c'est que quelques semaines après j'ai remplacé le PC arrière et ai trouvé un radar électromagnétique dont l'antenne se colle à l'intérieur du pare-chocs. Ce type de radar est un peu moins performant qu'un modèle à capteurs apparents, mais il ne modifie en rien l'esthétique d'origine de la voiture. J'aurais préféré mettre aussi ce modèle à l'avant, mais .....trop tard !!!

Contrairement aux pare-chocs, la BVA est d'une grande solidité, à condition de s'en servir comme une BVA et de ne pas triturer en permanence le sélecteur comme font souvent ceux qui viennent pleurer que les BVA ne sont pas solides. Une BVA, c'est fait pour être sur "D" en roulant comme à l'arrêt au feu, point final. Les positions 2 et 1 juste pour avoir du frein moteur dans les grandes descentes. A froid, laisser la température monter gentiment et ensuite ......... que du bonheur !!!! J'ai 142.000Km, et aucun soucis de boîte, comme d'ailleurs sur toutes mes BVA précedentes (Chrysler 2 litres ; Taunus ; Granada).

J'aime particulièrement ma Mondeo et avait litéralement flashé sur la 4 portes 1996 lorsqu'elle est sortie. Je suis donc très heureux d'en posséder une que j'essaie de conserver du mieux que je peux.

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Je trouve cette version plus réussie que la toute première (désolé pour... ah mince, comment s'appelle-t-il déjà, ce n'est pas Thomas, qui nous fait de si belles photos en situation en Normandie ?), plus affirmée, moins fade.En plus, avec toutes ces années, elle est très propre, félicitations. On dirait qu'elle sort de concession !

 

4,5 ans, 43.000 km, 8.000 €... on retrouve le même prix de marché que la mienne achetée 6 ans plus tard: 4,5 ans pareil, 41.000 km, et presque 9.000 €, mais pour la même en V6, donc bon, on reste cohérent.

 

EDIT: je réalise qu'il y a un radar à l'avant, mais pas à l'arrière ?! curieux, non ?

 

 

:mad::D

 

Sur ce point, c'est vrai que la Mondeo MK2 est plus moderne sur le plan esthétique !

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Cette curiosité vient du fait que, après avoir cassé le pare-choc, je l'ai remplacé et ai installé un radar......de recul afin de ne plus prendre appui sur ce @*¤$£#µ de pare-chocs qui casse comme du verre. Là où je suis contrarié, c'est que quelques semaines après j'ai remplacé le PC arrière et ai trouvé un radar électromagnétique dont l'antenne se colle à l'intérieur du pare-chocs. Ce type de radar est un peu moins performant qu'un modèle à capteurs apparents, mais il ne modifie en rien l'esthétique d'origine de la voiture. J'aurais préféré mettre aussi ce modèle à l'avant, mais .....trop tard !!!

Contrairement aux pare-chocs, la BVA est d'une grande solidité, à condition de s'en servir comme une BVA et de ne pas triturer en permanence le sélecteur comme font souvent ceux qui viennent pleurer que les BVA ne sont pas solides. Une BVA, c'est fait pour être sur "D" en roulant comme à l'arrêt au feu, point final. Les positions 2 et 1 juste pour avoir du frein moteur dans les grandes descentes. A froid, laisser la température monter gentiment et ensuite ......... que du bonheur !!!! J'ai 142.000Km, et aucun soucis de boîte, comme d'ailleurs sur toutes mes BVA précedentes (Chrysler 2 litres ; Taunus ; Granada).

J'aime particulièrement ma Mondeo et avait litéralement flashé sur la 4 portes 1996 lorsqu'elle est sortie. Je suis donc très heureux d'en posséder une que j'essaie de conserver du mieux que je peux.

 

 

Si vous aimez les Mondeo, voici la mienne : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet10936.htm

 

Une chose : je veux le pommeau BOIS !!! fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif:D

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Invité §kat728nv

Et moi, j'aurais aimé des commandes d'ouverture de porte intérieures chromées, elles sont en simple plastique noir......pas très "chic".

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