Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Salut à toute la communauté :hello: , vous m'avez manqué :) .

 

Je suis rentré très tôt ce matin d'Espagne, plus de 5.000 kms en tout pendant ces vacances en Mondéo et en Ibiza, bilan heureux mais fatigué jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

Miss Mondy à été révisée en Pologne, je scannerai plus tard la facture et vous ferai le résumé et un gros photo-reportage des vacances (avec pour finir une petite vidéo "No Limit" en Allemagne :ange::D ), en attendait je viens de lire tous vos posts, je suis heureux de voir que ce topic rassemble autant de monde :) , un seul mot : ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif .

 

Salut à toute la communauté de l'oval bleu ! :jap:

J'ai manqué un peu de post car je suis en plein achat d'une petite voiture citadine . ;) (peugeot 107 1.0 urban ) :sol:

Je viens de l'essayer et je dois avouer que pour un 1.0l de 68cv et d'un poids de 800 Kg c'est vachement nerveux :love: :love: .

Avec en plus son monteur à 3 cylindre, quand tu appuis ça te sort un petit bruit très rageur à l'oreil . :lol: :lol: :lol: .

Bon sinon j'ai enfin ma calandre phase III et j'ai essayé de la montée mais y a un blème car je nèarrive pas à démonter sur l'ancien logo ford le mécanisme de retour du sigle ???????? :pfff: :pfff:

Je ne voudrais forcer car c'est du plastoc et je ne suis pas rassuré .

Il ya bien une petite vis en son centre mais j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide ????

 

Excellent choix pour la 107, je connais très bien cette petite citadine car le concessionnaire Peugeot nous en avait prêté une lors d'une des innombrables interventions sur la 407 de ma mère jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif et mon frère en a eu un paquet en voiture de loc'.

 

J'adore la sonorité de son petit 3 cylindres et son coté rageur sur les premiers rapports (ensuite en revanche...). Apparament mon frère l'a poussé jusqu'à 180km/h (enfin avec les conditions adéquates : descente vent dans le dos arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ).

 

J'ai aussi bien aimé la prise AUX du poste et les sièges qui font voiture de "sport" avec les appuis-têtes intégrés.

 

Va faire un tour sur la section Toyota de FA tu trouveras de nombreuses astuces pour ta 107 ;) .

 

Pour la calandre j'ai eu le même soucis, j'ai passé un bon moment à essayer de démonter le logo de l'ancienne calandre sans succès, la vis tourne en effet dans le vide donc impossible à l'enlever ;) et de toute façon le logo est plus petit que sur ma nouvelle calandre.

 

 

 

 

 

L'écart de prix est du à la notauriété de de Michelin qui joue la dessus uniroyal c'est moin réputé.

Pour ce qui ets du W c'est plus silencieux que du V et encore plus que du H. ;)

C'est sur que 270... la voiture peut faire du 210 km/h

 

Et pourtant Uniroyal est une marque possédée par Michelin ;) .

 

 

 

Salut VANOS !

Sur ma new calandre j'ai bien le nouveau logo mais pas le mécanisme de retour avec le ressort ??

C'est pas normal que JEZZA soit en vacances ,nous on est là . :D :D :D

On a besoin de ses lumières . :lol:

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Tu vas me faire rougir jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif mais merci ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif .

 

Plus sérieusement je suis loin d'être calé sur la Mondéo même si je me soigne, par contre je suis toujours prêt à aider un ami Mondéo-iste :) .

 

Enfin je voulais dire !

J'ai besoin de ses lumières . :jap: :jap:

 

jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

On a tous besoin de lui :D

 

Désolé, là je ne sais pas trop :sic:

 

Ca y est je rougis jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

Merci mon ami :jap: .

2 semaines en Pologne, puis une semaine en Espagne, il va nous manqué celui-là :D

 

ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif:jap:

Salut à la communauté de l'ovale ! :)

J'espère que vous avez passé une bonne journée ??

Moi , j'ai enfin réussi à installer ma calandre et franchement ça fait nul . :q :q

NAANNNN je plaisante ça arrache d'une force . :love: :love:

J'ai galéré pour récupérer le méca du logo mais bon . :cry:

Bientôt la photo VANOS .

Petite question en passant , depuis quelque ma mondy me fait des misère à chaud . :??:

Je m'explique , quand je démarre à froid elle part au 1/4 de tour par contre quand elle est chaude vers 90°c elle a un mal fou à partir (elle broute et j'ai l'impression qu'elle part sur 3 pattes ) :pfff: :pfff:

Ca me tracasse un peu .

Je pense à mon avis que je dois avoir une prise d'air somewhere ??? :??:

Si quequ'un a ou a eu ce blème , je suis tout ouï . :jap:

 

T'as réussi à récupérer le mécanisme? Chapeau bas moi malgré mes nombreuses tentatives Wallou jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif !

Quelqu'un pour m'aider...

 

J'ai trouvé une OPEL CORSA 1.4 i- 5 portes - Nov 1996. 67000kms réels

Airbag +Direction assistée+Jantes Alu +Peinture métal

(Freins AR+ echap+pneus Avt+ vanne egr(180e))= NEUF(TOTAL: 574 euros sur facture)

Essai sur route...

Bon comportement ( petit bruit de roulement arr), tb demarrée...

TB état général

3000 euros..je n'ai rien trouvé en dessous de 5000/5500 certes moins âgée..

Vous en pensez quoi?

 

Je trouve ca excessivement cher pour une voiture de 1996, à ce prix là tu peux facilement trouver des Focus Essence certes plus kilométrés mais plus récentes et plus "dégourdies".

 

Lorsqu'il fait 20°C c'est claire, mais dès que ça grimpe ça transpire :D

 

jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

Moi déjà à 33 degrés en Espagne... jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

Salut la communauté !!!

Juste un p'tit post pour ma nouvelle calandre . :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT3115.jpg

 

On a exactement la même :) .

:hello: Alors comment est le temps là bas??? :)

 

Je te répond avec un peu de retard désolé :jap: , pas extraordinaire j'ai connu beaucoup mieux là-bas (ca parait pas mais certains étés sont très chauds ;) ), enfin on s'est rattrapés en Espagne jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif .

Super :bien::rs:

 

 

 

 

Salut Jezza :coucou:

 

J'espère que tu vas bien :)

 

A très prochainement j'espère :)

 

ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif:)

 

Pour la RTA moi je n'ai pas eu trop de problème pour la trouvée (rayon voiture à carrefour ) . ;)

Un p'tit coucou à JEZZA . :jap:

Même en vacances la fièvre mondéiste est toujours Là.

Bon sinon pour le beau temps ça reviens la semaine prochaine . :sol:

J'ai un petite question à vous poser pour mes optiques .

Je voulais les peindre d'une autre couleur , mais laquelle ?? :??: (rapport à ma nouvelle calandre ).

Au fait , merci VANOS pour ton lien concernant le process pour le démontage des optiques . :jap:

 

Merci pour le coucou, pour la peinture des feux le noir s'impose, après à voir avec la calandre chromée comment ca rend.

Le petit bequet de ST220 se trouve sur ebay.de de temps en temps....

 

+1 c'est par là que j'ai l'ai eu (il n'a toujours pas été posé d'ailleurs, honte à moi jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif ).

Salut à toute la communauté de l'ovale !

Quoi de neuf ? :??:

Moi je viens d'acquérir une petite 107 depuis un bonne semaine et je m'éclate avec (un vrai petit karting) . :D

Faut que je fasse gaffe au pneus sinon madame m'atomise .

Sinon côté conso c'est wonderful . :love:

Premier plein (réservoir de 35L), àl la moitié du plein j'ai déja parcouru 588Km .

Bleuffant .

Sinon j'ai changé les leds des veilleuses de ma mondy en blanc car avant elles étaient un peu trop bleu . :)

Prochaine grosse modif , les optiques en noir .

A++ :o

 

Content pour la 107 et fais attention avec madame :D .

 

On attend ca pour les optiques :) .

Salut x900 :coucou:

 

Doucement sinon tu vas pulvériser la petite :w::W:

 

On attends de voir ça, si tu le fais mets nous un photo-reportage ;)

 

 

Moi, quelques soucis, neiman bloqué, Mondy n'a pas voulu démarrer, je l'ai fait changer ....

 

Maintenant, j'ai des vibrations dans toute la voiture, pas de fumée pas de perte de puissance, peut un silent bloc moteur HS, à voir ....

 

+1 pour le photo reportage, vraiment désolé pour ces nouveaux soucis, décidément série noire jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif ...

pour X900

 

T'es entrain de nous dire qu'une 107 essence est en dessous de 4l/100kms?? et en plus en la martirisant un peu?

Tu sais , je cherche toujours un petit véhicule ( neuf ou occase?) avec un coffre où l'on puisse ranger plus de 2 packs d'eau!

J'ai fait un tri avec les promos du moment:

en neuf : Fiesta 1.25, 5P

chevrolet AVEO, 5p??? tu connais?

occase : Yaris

corsa

Polo

 

Pour la Fiesta ca reste un excellent choix malgré l'arrivée imminente de la nouvelle, par contre ne t'attend pas à des performances extraordinaires, le 1.25L est à la peine et consomme.

 

Chevrolet Aveo je connais un peu, jolie gueule mais ca reste une Kalos recarrossée donc tenue de route datée (qui reste sure quand même :) ), à la limite avec une bonne remise ou mieux en occasion vu que c'est une voiture très prisée par les loueurs.

Faut pas généraliser, celle de Jezza ou bien du père de Burn n'ont eu aucun soucis, celle de Jezza doit totaliser plus de 130.000 km je crois, celle du père de Burn a dépassé les 100.000 km, pratiquement à part l'histoire des volants moteurs bi-masses et quelques cas de problèmes au niveau de la pompe à injection, c'est une voiture fiable, suffit de voir sur le forum, c'est la motorisation la plus fiable sur la Mondeo II ;)

 

Pour ma part, c'est la poisse ...... Mais je crois pas qu'on ait le droit de généraliser.

 

Toutes les voitures ont leurs faiblesses, la Mondeo ne constitue pas une exception mais reste dans le lot des plus fiables je pense.

 

En effet 130.000 Kms depuis peu avec le voyage :) .

 

Je ne peux que plussoyer pour la suite :jap: et te remercier de ne pas généraliser les soucis de ta Mondéo avec la voiture en général, chapeau bas mon ami :jap: .

201 000 kms pour la notre, toujours la vivacité de ses débuts, toujours le premier embrayage

 

Dernièrement, j'ai démonté toute la pipe d'admission et je l'ai nettoyée au Karcher. Elle était remplie de saloperies arrivées là par l'EGR. Ca a fait un bien fou, plus de fumée, plus rien, elle roule à merveille

 

Content de l'apprendre, personnellement la mienne à été décrassée par l'autoroute allemande avec une moyenne à 170-180 km/h et des pointes jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif .

 

Faut pas abuser, dépenser 7.000€ sur une caisse qui vaut 7.000€, de ma vie je le ferai pas, elle sera bonne pour la casse c'est évident, si le fait d'avoir une Mondeo (ou une autre grosse voiture) est compatible avec la dépense de telle somme, moi je dis, Fiesta powaaaaa !

 

Sinon, quelle la différence entre une Logan et une série 1 si on se retrouve à tous refaire au bout de 100.000 km !

 

 

Les liens ne marchent pas ;)

 

 

Comme vous le savez, j'adore cette caisse, elle m'a posé quelques problèmes, mais comparée à nos anciennes caisses (moi et mon père), c'est la moins fiable ! :spamafote:

 

Mon père a une 307 1.4 HDi, 224.000 km, seul soucis : catalyseur bouché, problème connu réglé en 2h de main d'oeuvre !

J'avais une Clio II 1.5 dCi vendue à 215.000 km, et aucun soucis !

Avant la 307, mon père avit une 206 1.4 HDi, vendue à 164.000 km et aucun soucis ! .....

 

C'est pas pour critiquer la Mondeo, mon cas est un peu sporadique, c'est pas une règle.

 

+1 :jap:

Pour ceux qui doutaient encore du régime de fermeture de la vanne egr:

http://fr.youtube.com/watch?v=zm4ZWNJGGLY

 

;)

 

Très bien cette vidéo et très instructif :jap: .

Je sais je pense qu'il n'y avait pas grand monde qui en doutait. :D Mais bon là c'est bien clair. :D

 

D'ailleurs c'est impossible de maintenir les 1800T/min avec la vanne egr, c'est un régime ou ça joue au yoyo.

 

+1 :jap:

Coucou tout le monde :coucou:

 

Pour ma part, je l'ai condamné, comme ça pas de soucis, mais ce que je te conseille de faire est de la déposer pour la nettoyer ainsi que tube d'admission (noir sur le devant du moteur, crois moi tu seras surpris ! ;) )

 

Je te met le lien, ici ;)

 

Pour ma part, j'ai parcouru un peu plus de 5.000 km comme ça, et c'est nickel, la moindre des choses, y à pas de fumées !!!! Rien ! :)

 

Ca me tente vraiment cette condamnation, je vais en parler avec mon garagiste.

MOi si. je suis à fond dans la new fiesta en 1.6 TI-VCT :D

 

roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Merci les amis ca fait chaud au cœur.

 

Je dois pas vous cacher que j'ai du boulot entre la relecture des posts là ou je m'étais arrêté et la préparation de mon photo reportage :w::W: .

 

Content d'être revenu parmi vous en tout cas :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello: Voilà mon discours jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif , enfin plutôt mon récit du retour de la Pologne (l'aller ne compte pas vu le détour par la Hollande) :) . Je ferai un autre post sur la révision de Miss Mondy et sur la voiture de prêt que l'on a eu.

 

Petite photo du coffre à l'aller :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04311.jpg

 

L'installation :D :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04310.jpg

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04410.jpg

 

 

Au départ nous étions censés chercher un pote à l'aéroport Berlin au bout de notre première semaine en Pologne pour lui faire découvrir le pays seulement il n'a pas réussi à avoir son passeport à temps, il n'a donc pas pu décoller mais pas découragé pour autant il a décidé de sauter dans sa voiture (une Seat Ibiza TDI 100cv Sport quasi-neuve) pour nous rejoindre, sur le coup je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de la distance qu'il allait parcourir (1350 kms en partant de la région parisienne, 1500 de chez moi...) jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif , donc au lieu de se déplacer en Mondéo en Pologne on a eu Ibiza et Mondéo :D .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04617.jpg

 

Départ Vendredi soir à 00h30, plein de BP Ultimate fait (parce qu'elle le vaut bien jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif ), chargement des voitures, stock de Red Bull fait (je ne compte plus les litres bus, même si je n'aime pas ca aide pour la route).

 

Malheureusement je n'ai pensé à faire des photos des routes Polonaises mais croyez moi ca vaut le détour, nous qui nous plaignons (à juste titre souvent) de l'état du réseau routier français nous ne connaissons pas la chance d'avoir une DDE pointilleuse à souhait.

 

Là-bas nid de poules sont légion, les gens les connaissent par cœur à force d'en croiser. C'est simple les vendeurs d'amortisseurs doivent faire fortune là-bas vu les trous, les bosses, les inégalités du réseau.

 

D'ailleurs petit détail "sympa" les plaques d'égout ne sont pas toujours au même niveau que la chaussée, mieux vaut donc les éviter jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

Même si il y a de moins en moins les routes en "cuvettes" sont encore nombreuses, pour schématiser la route s'enfonce de quelques centimètres là ou les roues touchent le sol, c'est non seulement très impressionnant et surtout dangereux quand on tombe dedans et je parle pas en cas de pluie... J'ai trouvé cette photo, elle n'est pas de moi mais elle est assez représentative ;) .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/45419910.jpg

 

Je précise que ce n'est pas à appliquer à tout le réseau routier en Pologne, de moins en moins de routes sont comme celle-là mais malheureusement c'est déjà beaucoup trop :jap:

 

 

Le réseau autoroutier se développe petit à petit, pour aller à Poznan par exemple sur les 200 kms de trajet depuis Francfort sur L'Oder seulement une grosse soixantaine le sont sur autoroute (payante). Il faudra encore attendre quelques années avant que l'autoroute arrive à la frontière et ce ne sera pas un luxe vu la dangerosité des routes.

 

Sur une route à 2 voies de circulation "classique" au lieu de voir 2 voitures se croiser on peux parfois voir jusqu'à 4 voitures se croiser, les plus lentes roulant sur la bande d'arrêt d'urgence qui est presque une voie de circulation "normale", même si des moins en moins de Polonais se poussent pour laisser passer les autres vu qu'il n'est pas rare de voir des vélos rouler de nuit et sans lumière (ou presque) rouler sur la bande d'arrêt d'urgence.

 

Mieux vaut avoir le cœur bien accroché, personnellement malgré l'habitude des routes polonaises (j'y vais depuis mes premiers mois) rouler là-bas est toujours un moment stressant et arriver en Allemagne une véritable libération jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif .

 

Comme chez nous les radars automatique pullulent, visiblement ce sont les anglais qui leur fournissent leur cabines fixés en hauteur sur un pilier métallique (c'est très moche d'ailleurs :q ). Ils sont indiqués par des petits panneaux bleus minuscules comparés à nôtres, mieux vaut donc faire attention.

 

Je trouve par contre qu'ils sont généralement mieux placés que les nôtres, sur la route du retour tous les villages traversés avaient leur radar, bon point vu la vitesse à laquelle roulent les polonais en ville...

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/sign2610.jpg

 

Sinon coté comportement et ce triste à dire mais les conducteurs sont assez souvent agressifs au volant et prêts à prendre des risques inconsidérés pour montrer à quel point ils sont "beau et forts", résultat les conducteurs qui doublent sur une double ligne ou dans des virages sont nombreux.

 

En ville c'est encore pire, les priorités ne sont pas comme les nôtres, d'ailleurs pour être franc j'ai pas encore tout compris. En plus mieux vaut être rapide pour redémarrer sinon les klaxons fusent, à fortiori vu que le feux passe à l'orange pour prévenir que le vert "arrive". Et orange signifie très souvent vert pour la majorité, que ce soit pas s'arrêter ou redémarrer.

 

A Poznan en plus il faut se méfier des Tramways qui déboulent dans tous les sens et vu le temps d'arrêt de l'engin... Les feux sont réglés d'une manière bizarre, parfois ils passent au rouge pour quasiment instantanément repasser au vert, je n'ai toujours pas compris arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ! Et de nuit les feux clignotent à l'orange donc prudence! On entend souvent les pneus des autres voitures crisser, c'est lié à la conduite des Polonais mais aussi à la qualité des pneus et de la chaussée.

 

Le trafic commence à saturer notamment dans les grandes villes comme Poznan, c'est simple à l'heure de pointe (4 heures de l'après-midi, les Polonais finissent plus tôt le travail ;) ) mieux vaut éviter de prendre sa voiture.

 

Concernant les voitures en revanche les polonais n'ont absolument rien à nous envier, les petites Fiat Polski 126 Bis de l'époque Communiste deviennent rares.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/300px-10.jpg

 

On pouvait penser que la Logan ferait un tabac là-bas, que nenni, j'ai du croiser 2, maximum 3 Logan pendant ces 2 semaines [:jezza91:3] !! Les polonais préfèrent investir dans une Golf ou une Mondéo d'occasion, d'ailleurs les Mondéos sont légion là-bas :love: , bien plus qu'en France.

 

Les voitures de luxe sont monnaie courante, ensuite ce n'est pas vraiment représentatif du reste du pays et notamment des campagnes mais c'est assez impressionnant.

 

En plus les démarches pour homologuer les voitures étrangères sont bien plus souples qu'en France, résultat les voitures américaines importées (Chrysler Pacifica, Dodge Charger, Pick-Up Ford...) ne sont pas rares.

 

Coté tarif des voitures ils sont exactement les mêmes qu'en France, j'avais repéré une Fiat 500 d'occasion au concessionnaire Ford, résultat 15.000 euros malgré le fait qu'elle soit d'occasion et qu'elle soit produite en Pologne.

 

Bref après 2 heures de route de nuit et quelques frayeurs on arrive à la frontière à Francfort sur L'Oder, petite larme en pensant aux heures passées à attendre de passer la douane parfois tellement pointilleuse qu'elle passe votre crème Nivea au Rayon-X jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif . Avec l'Espace Schengen fini les heures d'attente!

 

J'ai tellement apprécié que j'en ai fait une vidéo :D :

 

Arrivée sur les autoroutes allemandes, première portion "No Limit", pied à la planche et petite bourre avec l'Ibiza déjà rodée, ca peut paraitre affligeant mais c'est assez jouissif de ne pas avoir à constamment avoir les yeux rivés sur son compteur ou sur le prochain pont ou la maréchaussée nous attend dans une Mégane Break; la conduite n'en est que plus agréable et fluide, surtout ca évite de s'endormir calé à 130 km/h au régulateur.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04613.jpg

 

Les autoroutes allemandes se divisent en portions "classiques" limitées (à 120 km/h ;) ) et les fameuses portions "No Limit" signalés par un affichage spécifique. Et pas question de rouler à 250 km/h sur une portion limitée, les allemands respectent assez scrupuleusement les limitations quand elles existent.

 

Mon frère a fait une petite vidéo dans la Mondéo quand j'étais au volant, désolé pour le flou à certains moments :jap: . A noter quand je n'étais pas encore tout à fait "à fond" ;) .

 

 

Pointe dans l'Ibiza :

 

 

Par contre une fois enlevés de nombreux automobilistes se font "plaisir", c'est simple j'ai jamais vu une Xantia rouler aussi vite arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif !

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04614.jpg

 

C'est assez drôle de voir une voiture passer à une vitesse "raisonnable" :D et ensuite de voir certains partir à sa "poursuite". Personnellement j'essayais toujours de trouver un convoi et de me caler dessus (avec une bonne distance vu la vitesse) à 180-190 km/h.

 

Et ce n'est pas pour autant que rouler sur une autoroute allemande se révèle dangereux, il suffit juste de jeter régulièrement un œil sur le rétro (ca arrive parfois très vite). Et je me sens plus en sécurité sur une autoroute allemande que sur une autoroute française ou tout le monde roule à 130 km/h collé au pare-choc de son voisin, surement pour profiter de l'aspiration :q . D'ailleurs il n'y a pas plus d'accidents qu'en France.

 

Autre point positif le réseau autoroutier est complètement gratuit, bon point quand on traverse le pays de long en large :D ! Seul point négatif et qui à toujours existé (et existera toujours vu le réseau...) : les TRAVAUX!!

 

Mieux vaut avoir bien en tête les dimensions de sa voiture, 4 files de voitures tiennent sur un coté de l'autoroute (soit 2 files), autant dire que pour doubler un camion mieux vaut être en confiance jezza91.gif.717c1d6e9e5009f9dd075767540085df.gif !

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04611.jpg

 

 

Petite pause ravitaillement :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04616.jpg

 

La traversée du pays S'est faite à un bon 170-180 km/h de moyenne avec quelques pointes comme celle de la vidéo, les travaux permettant de "reposer" la mécanique (maximum 100 km/h et encore...).

 

En tout jusqu'en région parisienne un peu moins de 12h pour parcourir 1350 kms ce qui est un nouveau record vu les ralentissement en Allemagne jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif . On est arrivés en région parisienne dans l'après-midi puis après avoir passés 3 heures à poser les barres de toit de l'Ibiza et un passage chez le concessionnaire on est repartit chez moi déposer la Mondéo et moins d'une heure après on a repris la route direction l'Espagne...

 

Suite au prochain épisode, en attendant bonne nuit :hello:ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Merci beaucoup pour ces infos!!! Je confirme l'allemagne pour l'avoir traversé, mais pas en véhicule suceptible de faire des poites :D (à savoir en camping car donc...) que ce n'est pas plus dangereux, les allemands roulent vite quand c'est permis, mais uniquement sur la 3ème voie et respectent de longue distances de sécuritée, ainsi qu'en fonction de la charge de l'autoroute ils ralentissent. Bref c'est clair qu'ils sont vraiment civilisés. Pour les travaux, je confirme, y en a toujours eu. :D Mais bon, l'avantage c'est que les longues portions d'autoroutes, type bitume aéroport qui claque à chaque changement de dale est presque révolue. Faut faire gaf aussi au gros bouchons d'un coup à cause de travaux qiu n'y sont même plus d'ailleurs. :D

 

Mais sinon ta description de l'allemagne correspond exactement à ce que j'y ai vu. :)

 

Pas mal la pointe de mondy. :) Comme quoi quand je te disais que la vmax était entre 195 et 205km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vous vous êtes faits plaisir :w:

 

Merci Jezza pour le résumé, on attend patiemment la suite :bien::)

 

 

Pour continuer dans le même registre, j'ai vu (je l'ai sur DVD) un documentaire qui parle de "l'autobahn", 12.000 km au total dont 7.000 km avec une vitesse maximale non limitée, pente maximale autorisée 6%, l'épaisseur du revêtement est de 80 cm minimum ! Sans parler de l'ADAC qui reste le meilleur exemple dans le monde en matière de gestion, faut dire que le cout de l'entretien est de l'ordre de 100.000€ / km/ an ! Le respect s'impose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello: Merci beaucoup pour ces infos!!! Je confirme l'allemagne pour l'avoir traversé, mais pas en véhicule suceptible de faire des poites :D (à savoir en camping car donc...) que ce n'est pas plus dangereux, les allemands roulent vite quand c'est permis, mais uniquement sur la 3ème voie et respectent de longue distances de sécuritée, ainsi qu'en fonction de la charge de l'autoroute ils ralentissent. Bref c'est clair qu'ils sont vraiment civilisés. Pour les travaux, je confirme, y en a toujours eu. :D Mais bon, l'avantage c'est que les longues portions d'autoroutes, type bitume aéroport qui claque à chaque changement de dale est presque révolue. Faut faire gaf aussi au gros bouchons d'un coup à cause de travaux qiu n'y sont même plus d'ailleurs. :D

 

Mais sinon ta description de l'allemagne correspond exactement à ce que j'y ai vu. :)

 

Pas mal la pointe de mondy. :) Comme quoi quand je te disais que la vmax était entre 195 et 205km/h :D

 

De rien :jap: , je confirme pour le comportement des allemands et de l'état des routes, j'ai connu l'époque des autoroutes qui dataient de la 2ème guerre mondiale avec les plaques de béton qui se séparaient de plus en plus et le "clac-clac" permanent jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

En effet 197 km/h au GPS soit quasiment 210 km/h au compteur, j'avais encore quelques petits kilomètres/heure à grapiller.

 

Pour l'Ibiza malgré le fait qu'elle puisse encore monter dans les tours la voiture ne pouvait pas aller beaucoup plus vite, la boite est étagée différement.

A tous cas la mondy à cette vitesse est presque dans la zone rouge.

 

Presque en effet :D .

Bien le bonjour et bon retour parmis nous jezza.

 

Merci l'ami :jap: !

:coucou: jezza, merci pour le reportage photos, j'attends la suite... :jap:

 

Hello cher Président, de rien ;) , pour la suite elle est en gestation, le problème c'est qu'elle est en Ibiza et pas en Mondéo :) .

:coucou:

 

Vous vous êtes faits plaisir :w:

 

Merci Jezza pour le résumé, on attend patiemment la suite :bien::)

 

 

Pour continuer dans le même registre, j'ai vu (je l'ai sur DVD) un documentaire qui parle de "l'autobahn", 12.000 km au total dont 7.000 km avec une vitesse maximale non limitée, pente maximale autorisée 6%, l'épaisseur du revêtement est de 80 cm minimum ! Sans parler de l'ADAC qui reste le meilleur exemple dans le monde en matière de gestion, faut dire que le cout de l'entretien est de l'ordre de 100.000€ / km/ an ! Le respect s'impose :jap:

 

De nada :jap: , impressionnant en effet [:jezza91:3] , merci pour les chiffres :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

:hello: Voilà mon discours jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif , enfin plutôt mon récit du retour de la Pologne (l'aller ne compte pas vu le détour par la Hollande) :) . Je ferai un autre post sur la révision de Miss Mondy et sur la voiture de prêt que l'on a eu.

 

Petite photo du coffre à l'aller :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04311.jpg

 

L'installation :D :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04310.jpg

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04410.jpg

 

 

Au départ nous étions censés chercher un pote à l'aéroport Berlin au bout de notre première semaine en Pologne pour lui faire découvrir le pays seulement il n'a pas réussi à avoir son passeport à temps, il n'a donc pas pu décoller mais pas découragé pour autant il a décidé de sauter dans sa voiture (une Seat Ibiza TDI 100cv Sport quasi-neuve) pour nous rejoindre, sur le coup je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de la distance qu'il allait parcourir (1350 kms en partant de la région parisienne, 1500 de chez moi...) jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif , donc au lieu de se déplacer en Mondéo en Pologne on a eu Ibiza et Mondéo :D .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04617.jpg

 

Départ Vendredi soir à 00h30, plein de BP Ultimate fait (parce qu'elle le vaut bien jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif ), chargement des voitures, stock de Red Bull fait (je ne compte plus les litres bus, même si je n'aime pas ca aide pour la route).

 

Malheureusement je n'ai pensé à faire des photos des routes Polonaises mais croyez moi ca vaut le détour, nous qui nous plaignons (à juste titre souvent) de l'état du réseau routier français nous ne connaissons pas la chance d'avoir une DDE pointilleuse à souhait.

 

Là-bas nid de poules sont légion, les gens les connaissent par cœur à force d'en croiser. C'est simple les vendeurs d'amortisseurs doivent faire fortune là-bas vu les trous, les bosses, les inégalités du réseau.

 

D'ailleurs petit détail "sympa" les plaques d'égout ne sont pas toujours au même niveau que la chaussée, mieux vaut donc les éviter jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

Même si il y a de moins en moins les routes en "cuvettes" sont encore nombreuses, pour schématiser la route s'enfonce de quelques centimètres là ou les roues touchent le sol, c'est non seulement très impressionnant et surtout dangereux quand on tombe dedans et je parle pas en cas de pluie... J'ai trouvé cette photo, elle n'est pas de moi mais elle est assez représentative ;) .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/45419910.jpg

 

Je précise que ce n'est pas à appliquer à tout le réseau routier en Pologne, de moins en moins de routes sont comme celle-là mais malheureusement c'est déjà beaucoup trop :jap:

 

 

Le réseau autoroutier se développe petit à petit, pour aller à Poznan par exemple sur les 200 kms de trajet depuis Francfort sur L'Oder seulement une grosse soixantaine le sont sur autoroute (payante). Il faudra encore attendre quelques années avant que l'autoroute arrive à la frontière et ce ne sera pas un luxe vu la dangerosité des routes.

 

Sur une route à 2 voies de circulation "classique" au lieu de voir 2 voitures se croiser on peux parfois voir jusqu'à 4 voitures se croiser, les plus lentes roulant sur la bande d'arrêt d'urgence qui est presque une voie de circulation "normale", même si des moins en moins de Polonais se poussent pour laisser passer les autres vu qu'il n'est pas rare de voir des vélos rouler de nuit et sans lumière (ou presque) rouler sur la bande d'arrêt d'urgence.

 

Mieux vaut avoir le cœur bien accroché, personnellement malgré l'habitude des routes polonaises (j'y vais depuis mes premiers mois) rouler là-bas est toujours un moment stressant et arriver en Allemagne une véritable libération jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif .

 

Comme chez nous les radars automatique pullulent, visiblement ce sont les anglais qui leur fournissent leur cabines fixés en hauteur sur un pilier métallique (c'est très moche d'ailleurs :q ). Ils sont indiqués par des petits panneaux bleus minuscules comparés à nôtres, mieux vaut donc faire attention.

 

Je trouve par contre qu'ils sont généralement mieux placés que les nôtres, sur la route du retour tous les villages traversés avaient leur radar, bon point vu la vitesse à laquelle roulent les polonais en ville...

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/sign2610.jpg

 

Sinon coté comportement et ce triste à dire mais les conducteurs sont assez souvent agressifs au volant et prêts à prendre des risques inconsidérés pour montrer à quel point ils sont "beau et forts", résultat les conducteurs qui doublent sur une double ligne ou dans des virages sont nombreux.

 

En ville c'est encore pire, les priorités ne sont pas comme les nôtres, d'ailleurs pour être franc j'ai pas encore tout compris. En plus mieux vaut être rapide pour redémarrer sinon les klaxons fusent, à fortiori vu que le feux passe à l'orange pour prévenir que le vert "arrive". Et orange signifie très souvent vert pour la majorité, que ce soit pas s'arrêter ou redémarrer.

 

A Poznan en plus il faut se méfier des Tramways qui déboulent dans tous les sens et vu le temps d'arrêt de l'engin... Les feux sont réglés d'une manière bizarre, parfois ils passent au rouge pour quasiment instantanément repasser au vert, je n'ai toujours pas compris arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ! Et de nuit les feux clignotent à l'orange donc prudence! On entend souvent les pneus des autres voitures crisser, c'est lié à la conduite des Polonais mais aussi à la qualité des pneus et de la chaussée.

 

Le trafic commence à saturer notamment dans les grandes villes comme Poznan, c'est simple à l'heure de pointe (4 heures de l'après-midi, les Polonais finissent plus tôt le travail ;) ) mieux vaut éviter de prendre sa voiture.

 

Concernant les voitures en revanche les polonais n'ont absolument rien à nous envier, les petites Fiat Polski 126 Bis de l'époque Communiste deviennent rares.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/300px-10.jpg

 

On pouvait penser que la Logan ferait un tabac là-bas, que nenni, j'ai du croiser 2, maximum 3 Logan pendant ces 2 semaines [:jezza91:3] !! Les polonais préfèrent investir dans une Golf ou une Mondéo d'occasion, d'ailleurs les Mondéos sont légion là-bas :love: , bien plus qu'en France.

 

Les voitures de luxe sont monnaie courante, ensuite ce n'est pas vraiment représentatif du reste du pays et notamment des campagnes mais c'est assez impressionnant.

 

En plus les démarches pour homologuer les voitures étrangères sont bien plus souples qu'en France, résultat les voitures américaines importées (Chrysler Pacifica, Dodge Charger, Pick-Up Ford...) ne sont pas rares.

 

Coté tarif des voitures ils sont exactement les mêmes qu'en France, j'avais repéré une Fiat 500 d'occasion au concessionnaire Ford, résultat 15.000 euros malgré le fait qu'elle soit d'occasion et qu'elle soit produite en Pologne.

 

Bref après 2 heures de route de nuit et quelques frayeurs on arrive à la frontière à Francfort sur L'Oder, petite larme en pensant aux heures passées à attendre de passer la douane parfois tellement pointilleuse qu'elle passe votre crème Nivea au Rayon-X jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif . Avec l'Espace Schengen fini les heures d'attente!

 

J'ai tellement apprécié que j'en ai fait une vidéo :D :

 

Arrivée sur les autoroutes allemandes, première portion "No Limit", pied à la planche et petite bourre avec l'Ibiza déjà rodée, ca peut paraitre affligeant mais c'est assez jouissif de ne pas avoir à constamment avoir les yeux rivés sur son compteur ou sur le prochain pont ou la maréchaussée nous attend dans une Mégane Break; la conduite n'en est que plus agréable et fluide, surtout ca évite de s'endormir calé à 130 km/h au régulateur.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04613.jpg

 

Les autoroutes allemandes se divisent en portions "classiques" limitées (à 120 km/h ;) ) et les fameuses portions "No Limit" signalés par un affichage spécifique. Et pas question de rouler à 250 km/h sur une portion limitée, les allemands respectent assez scrupuleusement les limitations quand elles existent.

 

Mon frère a fait une petite vidéo dans la Mondéo quand j'étais au volant, désolé pour le flou à certains moments :jap: . A noter quand je n'étais pas encore tout à fait "à fond" ;) .

 

 

Pointe dans l'Ibiza :

 

 

Par contre une fois enlevés de nombreux automobilistes se font "plaisir", c'est simple j'ai jamais vu une Xantia rouler aussi vite arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif !

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04614.jpg

 

C'est assez drôle de voir une voiture passer à une vitesse "raisonnable" :D et ensuite de voir certains partir à sa "poursuite". Personnellement j'essayais toujours de trouver un convoi et de me caler dessus (avec une bonne distance vu la vitesse) à 180-190 km/h.

 

Et ce n'est pas pour autant que rouler sur une autoroute allemande se révèle dangereux, il suffit juste de jeter régulièrement un œil sur le rétro (ca arrive parfois très vite). Et je me sens plus en sécurité sur une autoroute allemande que sur une autoroute française ou tout le monde roule à 130 km/h collé au pare-choc de son voisin, surement pour profiter de l'aspiration :q . D'ailleurs il n'y a pas plus d'accidents qu'en France.

 

Autre point positif le réseau autoroutier est complètement gratuit, bon point quand on traverse le pays de long en large :D ! Seul point négatif et qui à toujours existé (et existera toujours vu le réseau...) : les TRAVAUX!!

 

Mieux vaut avoir bien en tête les dimensions de sa voiture, 4 files de voitures tiennent sur un coté de l'autoroute (soit 2 files), autant dire que pour doubler un camion mieux vaut être en confiance jezza91.gif.717c1d6e9e5009f9dd075767540085df.gif !

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04611.jpg

 

 

Petite pause ravitaillement :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc04616.jpg

 

La traversée du pays S'est faite à un bon 170-180 km/h de moyenne avec quelques pointes comme celle de la vidéo, les travaux permettant de "reposer" la mécanique (maximum 100 km/h et encore...).

 

En tout jusqu'en région parisienne un peu moins de 12h pour parcourir 1350 kms ce qui est un nouveau record vu les ralentissement en Allemagne jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif . On est arrivés en région parisienne dans l'après-midi puis après avoir passés 3 heures à poser les barres de toit de l'Ibiza et un passage chez le concessionnaire on est repartit chez moi déposer la Mondéo et moins d'une heure après on a repris la route direction l'Espagne...

 

Suite au prochain épisode, en attendant bonne nuit :hello:ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Jezza ce reportage photos :D et à ce que je vois tu as passé de bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Ah tiens on a le meme GPS...par contre ca me fait bizarre de voir un compteur de Mondeo vert... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

Ah tiens on a le meme GPS...par contre ca me fait bizarre de voir un compteur de Mondeo vert... :D

 

 

Ils sont tous vert les compteurs de Mondéo de ce que je me rappel sur la voiture à mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

 

Hello cher Président, de rien ;) , pour la suite elle est en gestation, le problème c'est qu'elle est en Ibiza et pas en Mondéo :) .

 

 

 

 

Comment çà Président, j'en connais un qui va pas être content :ange::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

 

Super Jezza ce reportage photos :D et à ce que je vois tu as passé de bonnes vacances ;)

 

Merci Fordiste et en effet c'était de très bonnes vacances, pile ce dont j'avais besoin :D:) .

Ah tiens on a le meme GPS...par contre ca me fait bizarre de voir un compteur de Mondeo vert... :D

 

Mio C320, rien à redire sur tout le trajet, par contre pas encore de cartographie pour la Pologne jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif .

Petit veinard :D

 

+1 jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif;)roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

 

 

Comment çà Président, j'en connais un qui va pas être content :ange::lol:

 

 

Ma langue à fourchée, je voulais dire Directeur et Fondateur du F.C.I jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

:mad:

 

:o

 

:D

 

:fleur::cubitus:jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

P.S : :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

Merci Fordiste et en effet c'était de très bonnes vacances, pile ce dont j'avais besoin :D:) .

 

 

Mio C320, rien à redire sur tout le trajet, par contre pas encore de cartographie pour la Pologne jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif .

 

 

+1 jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif;)roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

 

 

Ma langue à fourchée, je voulais dire Directeur et Fondateur du F.C.I jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

 

:fleur::cubitus:jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

P.S : :hello:

 

 

appel moi laurent ou lorent (ça vaut aussi pour les autres :w:) mince c'est pourtant écrit :ouin::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Excuses-moi Fordiste, je veux dire Laurent jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif;)

 

Vous (toi et les autres :) ) pouvez m'appeler Mathias ou mieux Mat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Mio C320, rien à redire sur tout le trajet, par contre pas encore de cartographie pour la Pologne jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif .

 

 

 

Et oui malheureusement la cartographie d'europe de l'est n'est plus disponible, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé un seul site qui la vende encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x90877ch

Le mioche ça sonne mieux :o

 

:siffle::w:

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

 

:fleur::D

 

 

Salut la comm.... de l'ovale bleu !

Je vois que ça y va de bon coeur . :lol:

Tout d'abord , bon retour à toi JEZZA pour ton comeback dans l'héxagone .

Je n'aurais qu'une seule chose à dire après avoir vu ton reportage photos et video sur CHANNEL VOYAGE.

C'est quoi ce coffre. :p

Même avec ton GPS tu te perds la dedans .

Bon je vois que ça a été une bonne expérience en matière d'écrasement de champignons(VROUUMMMM) et de conso de Red Bull . :non:;)

Toujours aussi mignonne cette Ibiza TDI 100cv Sport .

Toi aussi tu as opté pour du BP Ultimate , moi je ne roule qu'avec ça et même ma p'tite dernière aussi( 107) y a le droit.

Comme tu dis "parce qu'elle le vaut bien ".

 

J'ai aussi halluciné sur l'état des routes avec ces 2 énormes raidillons , ils roulent sur les gantes ou quoi ?? :??:

En tout les cas chapeau pour ton post et re chapeau pour être reparti dans la foulé en espagne .

Il faut être jeune pour faire ça ... :lol::lol::lol:

Sinon je vais bientôt attaquer la peinture de mes optiques avec comme couleur un gris anthracite pour ne pas trop dépareiller avec ma nouvelle calandre et dans la foulée j'installe mes AngelEyes~Real CCFL~ quand ma commande sera arrivée de Cambridg. :love::sol:

Merci VANOS pour le lien des Angel Eyes .

PS: pouvez m'appeler Chris .

Bonne nuit à tous .

RE PS:pour JEZZA la prochaine fois que tu te tappes autant de route essais du DARKDOG au lieu de Red Bull . ;):p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut la comm.... de l'ovale bleu !

Je vois que ça y va de bon coeur . :lol:

Tout d'abord , bon retour à toi JEZZA pour ton comeback dans l'héxagone .

Je n'aurais qu'une seule chose à dire après avoir vu ton reportage photos et video sur CHANNEL VOYAGE.

C'est quoi ce coffre. :p

Même avec ton GPS tu te perds la dedans .

Bon je vois que ça a été une bonne expérience en matière d'écrasement de champignons(VROUUMMMM) et de conso de Red Bull . :non:;)

Toujours aussi mignonne cette Ibiza TDI 100cv Sport .

Toi aussi tu as opté pour du BP Ultimate , moi je ne roule qu'avec ça et même ma p'tite dernière aussi( 107) y a le droit.

Comme tu dis "parce qu'elle le vaut bien ".

 

J'ai aussi halluciné sur l'état des routes avec ces 2 énormes raidillons , ils roulent sur les gantes ou quoi ?? :??:

En tout les cas chapeau pour ton post et re chapeau pour être reparti dans la foulé en espagne .

Il faut être jeune pour faire ça ... :lol::lol::lol:

Sinon je vais bientôt attaquer la peinture de mes optiques avec comme couleur un gris anthracite pour ne pas trop dépareiller avec ma nouvelle calandre et dans la foulée j'installe mes AngelEyes~Real CCFL~ quand ma commande sera arrivée de Cambridg. :love::sol:

Merci VANOS pour le lien des Angel Eyes .

PS: pouvez m'appeler Chris .

Bonne nuit à tous .

RE PS:pour JEZZA la prochaine fois que tu te tappes autant de route essais du DARKDOG au lieu de Red Bull . ;):p:p

 

Bonsoir x900 :coucou:

 

De rien, c'est Jezza qu'on doit remercier ;)

 

J'espère que ça sera à la hauteur de tes attentes ;)

 

Tu connais la formule, on attend de voir ça ! :lol:

 

Si tu pouvais nous faire photos des opérations ça serait top, je t'en remercie d'avance :)

 

Et avant que j'oublie, mon prénom c'est Lamine :)

 

 

 

Mes respects Hérencia pour ton tableau de bord et tes compteurs à fonds blanc . :jap::jap:

J'en serait presque jaloux... :cry::cry:

 

Il ne faut surtout pas, il le fait exprès :pfff:

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

 

 

Mes respects Hérencia pour ton tableau de bord et tes compteurs à fonds blanc . :jap::jap:

J'en serait presque jaloux... :cry::cry:

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Le mioche ça sonne mieux :o

 

:siffle::w:

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

 

:fleur::D

 

jezza91.gif.ba77b90126f7b5685a86abf83b775f24.gif:fleur:jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

:rs: :rs: :rs:

 

Salut la comm.... de l'ovale bleu !

Je vois que ça y va de bon coeur . :lol:

Tout d'abord , bon retour à toi JEZZA pour ton comeback dans l'héxagone .

Je n'aurais qu'une seule chose à dire après avoir vu ton reportage photos et video sur CHANNEL VOYAGE.

C'est quoi ce coffre. :p

Même avec ton GPS tu te perds la dedans .

Bon je vois que ça a été une bonne expérience en matière d'écrasement de champignons(VROUUMMMM) et de conso de Red Bull . :non:;)

Toujours aussi mignonne cette Ibiza TDI 100cv Sport .

Toi aussi tu as opté pour du BP Ultimate , moi je ne roule qu'avec ça et même ma p'tite dernière aussi( 107) y a le droit.

Comme tu dis "parce qu'elle le vaut bien ".

 

J'ai aussi halluciné sur l'état des routes avec ces 2 énormes raidillons , ils roulent sur les gantes ou quoi ?? :??:

En tout les cas chapeau pour ton post et re chapeau pour être reparti dans la foulé en espagne .

Il faut être jeune pour faire ça ... :lol::lol::lol:

Sinon je vais bientôt attaquer la peinture de mes optiques avec comme couleur un gris anthracite pour ne pas trop dépareiller avec ma nouvelle calandre et dans la foulée j'installe mes AngelEyes~Real CCFL~ quand ma commande sera arrivée de Cambridg. :love::sol:

Merci VANOS pour le lien des Angel Eyes .

PS: pouvez m'appeler Chris .

Bonne nuit à tous .

RE PS:pour JEZZA la prochaine fois que tu te tappes autant de route essais du DARKDOG au lieu de Red Bull . ;):p:p

 

Merci Chris :jap: , pour les routes polonaises mon frère m'a dit que c'était lié au fait qu'à l'époque ils ne se souciaient guère de couler une dalle en béton sous la route... [:jezza91:3]

 

Pour le départ en Espagne juste après le retour de Pologne No Comment jezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gif

 

Vivement que tu recoives tes Angel Eyes et très bon choix d'être passé par Chromiutech :) . On attend ca vivement :) .

 

 

Et avant que j'oublie, mon prénom c'est Lamine :)

 

Comment ca tu oublies ton prénom maintenant...? jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif:D

 

P.S : [:jezza91]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...