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Santa Fe

Rupture pont arrière grand santa fé 66.000kms acheté 10.2014


Invité §Ano781qQ
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Invité §Ano781qQ

Bonjour,

Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.

Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

 

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !

Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

 

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?

Nous avons engagé la protection juridique.

 

Merci.

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Bonjour,

Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.

Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

 

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !

Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

 

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?

Nous avons engagé la protection juridique.

 

Merci.

 

sur un 4x4 les pneus doivent être identiques et même l usure .regarde sur le carnet s il est précisé la monte de pneus identiques.

 

le seul recours un geste commercial du garage et si le changement des pneus a été fait par le concessionnaire hyundai une prise en charge de la réparation

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Invité §tra007Ru

Äïe quelle poisse, il avait déjà été mentionné par RaphaelHMF qui rendait attentif de bien changer les pneus par 4 pour éviter ces différences de périmètre de pneu au risque de pêter le pont... Pose lui la question.....

Courage.

cdt

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Äïe quelle poisse, il avait déjà été mentionné par RaphaelHMF qui rendait attentif de bien changer les pneus par 4 pour éviter ces différences de périmètre de pneu au risque de pêter le pont... Pose lui la question.....

Courage.

cdt

 

et les permutés de façon régulière

 

un info d un mécano kia si lors d un essai l ensemble transmission grogne / vibre / pneus différends passe ton chemin .

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Bonjour,

Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.

Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

 

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !

Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

 

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?

Nous avons engagé la protection juridique.

 

Merci.

 

Bonjour

Tout est dis,ne surtout pas avoir des pneus différents sur un 4x4 permanent comme santafé tucson... L électronique est réglé pour mettre les 4 roues à la même vitesse,vous roulez en pneu neuf AV ,en fin de vie AR ,donc vitesse de roues différente entre les essieux, le calculateur interprète ceci comme perte d adhèrence, et essaye d accoupler 2 vitesses différentes donc repartiton 50/50 au lieu de laisser en 90/10...

 

A voir si vous pouvez vous retourner contre celui qui vous a changé les pneumatiques...

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Invité §Pet161jF

Merci pour vos réponses.

Nous habitions l'étranger quand nous l'avons acheté en concession Huyndaï, donc le carnet d'entretien n'est pas en Français, ni même en Anglais.

Impossible de le savoir, donc.

Et Feu vert ne nous a pas prévenu.

 

Les pneus neufs ont le même diamètre que les anciens, changés il y a 3 semaines...

 

Cela nous semble irréel qu'en si peu de temps (surtout que je fais à peine 30kms par jour) cela ai cassé net le pont arrière, non ?

Pas de bruits avant-coureurs, voiture qui est allé au garage Hyundaï 2 mois avant pour changer le siège chauffant HS...cela se serait vu ou entendu ?

Pas de fuite d'huile...

 

Bref des clac clac clac en me garant.J'ai fait ensuite 5kms et puis plus possible de continuer.

 

Pour un 4x4 qui peut faire du tout terrain...ouah...

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Invité §Pet161jF

Le 4x4 n'est pas permanent il me semble sur le santa Fé 4.

Nous activons un bouton quand nous souhaitons le mettre et ce n'est pas le cas en ce moment.

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Le 4x4 n'est pas permanent il me semble sur le santa Fé 4.

Nous activons un bouton quand nous souhaitons le mettre et ce n'est pas le cas en ce moment.

 

Faux. Le bouton verouille le mode 50/50 jusqu'à 30 kmh.ensuite le mode 4x4 auto est activé.il commande alors le pourcentage d accouplement suivant les modes de conduite et adhérence grâce au capteur de vitesse de roue.

Quel parcours lors de la casse ? Autoroute?

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Merci pour vos réponses.

Nous habitions l'étranger quand nous l'avons acheté en concession Huyndaï, donc le carnet d'entretien n'est pas en Français, ni même en Anglais.

Impossible de le savoir, donc.

Et Feu vert ne nous a pas prévenu.

 

Les pneus neufs ont le même diamètre que les anciens, changés il y a 3 semaines...

 

Cela nous semble irréel qu'en si peu de temps (surtout que je fais à peine 30kms par jour) cela ai cassé net le pont arrière, non ?

Pas de bruits avant-coureurs, voiture qui est allé au garage Hyundaï 2 mois avant pour changer le siège chauffant HS...cela se serait vu ou entendu ?

Pas de fuite d'huile...

 

Bref des clac clac clac en me garant.J'ai fait ensuite 5kms et puis plus possible de continuer.

 

Pour un 4x4 qui peut faire du tout terrain...ouah...

 

Quel parcours lors de la casse ? Autoroute ?

Entre un pneu neuf et usagé la hauteur de gomme est différente. Avant de remplacer vous aviez un faible écart entre av/ar. Vous avez mis des neuf sur un essieux et usé sur l autre,si vous mesurez le périmètre de roue,vous aurez une difference d au moins 5 cm.toute la transmission est en contrainte, l huile chauffe,devient noir et sent le brûler, puis les pièces se détériore très vite.

Si vous réparé le Vh,faites immédiatement changer les pneu arrière par les même que les av (marque/modele) sous peine de tout recasser (déjà vu...)

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Invité §Pet161jF

Parcours ville lors de la casse.

J'étais entrain de me garer et je venais de démarrer.

Oui sûr qu'on va changer les pneus arrière.

Merci

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Invité §Pet161jF

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles.

Le siège Hyundai a pris en compte totalement le changement de Pont arrière.

Nous sommes soulagés.

Nous changeons les pneus arrière.

 

Merci à tous pour votre contribution et à bientôt pour du positif ;)

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Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles.

Le siège Hyundai a pris en compte totalement le changement de Pont arrière.

Nous sommes soulagés.

Nous changeons les pneus arrière.

 

Merci à tous pour votre contribution et à bientôt pour du positif ;)

 

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Invité §tra007Ru

Woaw!! super, et bien je suis bien content pour vous.

Pour une des rares fois que l'on a un retour positif de la part du SAV Hyundai. Excellente nouvelle et bonne continuation.

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Invité §cal367EA

bonjour,

 

J'ai une santa fe 2 de 2012, une boite auto quand j'actionne la pédale de frein pour enclencher la marche arriére elle ne veut pas fonctionner par moment il y a le voyant ESP qui s'allumme?

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bonjour,

 

J'ai une santa fe 2 de 2012, une boite auto quand j'actionne la pédale de frein pour enclencher la marche arriére elle ne veut pas fonctionner par moment il y a le voyant ESP qui s'allumme?

 

Il est bon ou koi?

C est le levier qui est bloqué ?

Cela pourrait venir du contacteur de frein

C est ça aussi !

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Invité §den882DK

Bonjour, je viens d avoir la meme mesaventure. Rupture du point arriere a 38000km (Santa fe de 10/2013).

Rupture survenue en roulant a 60km/h sans signe avant coureur.

Les pneumatiques Sont en bon etat et l usure est identique sur les 4 pneus puisqu ils sont permutes tous les 10000kms.

Apres expertise, constatation d absence de coup sur le pont, les reparations sont prises en charge par la garantie Hyundai. Attention ils sont tres pointilleux sur le suivi de l entretien, il faut que les entretiens precaunises soient faits scrupuleusement.

Apres 1 semaine pour recevoir le pont, je devrai recuperer ma voiture dans 2 jours.

A present, j espere que la reparation va etre bien faite et je reste assez perplexe et inquiet sur cette rupture de pont sur un vehicule recent avec peu de km et utilise sans brutalite.

 

Cdt

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Invité §Ano308nX

Bonjour à tous

je confirme ce que Raphaël à écrit :

 

 

 

[*n]Posté le 04/05/2017 à 22:17:44

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<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:transparent;width:998px;">

Petitefeuilledechene a écrit :

Quel parcours lors de la casse ? Autoroute ?</div>

Entre un pneu neuf et usagé la hauteur de gomme est différente. Avant de remplacer vous aviez un faible écart entre av/ar. Vous avez mis des neuf sur un essieux et usé sur l autre,si vous mesurez le périmètre de roue,vous aurez une difference d au moins 5 cm.toute la transmission est en contrainte, l huile chauffe,devient noir et sent le brûler, puis les pièces se détériore très vite.

Si vous réparé le Vh,faites immédiatement changer les pneu arrière par les même que les av (marque/modele) sous peine de tout recasser (déjà vu...)

 

en pensant faire des économies j'ai voulu mettre mes 2 pneus d'été peu usé à l'arrière et mes 2 pneus hiver à l'avant j'avais bien vérifier que les témoins d'usure était quasi identique (même pas 2 mm de différences) sauf que les pneus en fonction du constructeur et de leur utilité n'ont pas tout à fait le même diamètre.

 

Quand je roulais a plus de 70 km/h sur une 40 de km, je n'entendais aucun bruit mais après quand je ralentissais (en dessous des 50 km/h) gros bruit comme un roulement ou plaquette de frein collée si j'attendais que le pont refroidisse plus de bruit.

signe avant coureur quand on roule les vitres ouverte on sens une odeur bizarre un peu comme le gaz propane (ce sont les vapeurs de l'huile de pont).

le pont était tellement chaud que l'huile ressortait par les joint spy des cardans. (le reniflard était en parfait état de fonctionnement)

à la vidange du pont huile est très noire et sans très mauvais donc Brulée.

 

mesure de la circonférence des roues 237,5 cm avant et 233 cm à l'arrière. donc 4,5 cm de différences.

 

maintenant je recherche les pièces que je pourrais changer au niveau du pont car quitte qu'a ouvrir pour changer les joint Spy et une vérif visuel autant changer ce qu'on peut changer.

 

pour l'instant j'attend la commande des 4 pneus neuf. avant de refaire un essai en espérant que que le pont tiendra le coup et que j'ai juste fait des début de serrage.

 

SANTA FE 4x4 2011

 

Heureusement qu'il y a des sites comme vous car certains concessionnaires sont à la ramasse complète :

Un mécanicien du concessionnaire je précise, m'a dit "que le fait que les roues soit plus grande on créait une différence de hauteur du châssis et donc la voiture devait compensée". je lui ai dit alors qu'il ne fallait rien mettre dans le coffre et il m'a dit que ça n'avait rien a voir qui voulait plus dire "tu n'est pas mécano".

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Bonjour à tous

je confirme ce que Raphaël à écrit :

 

 

 

[*n]Posté le 04/05/2017 à 22:17:44

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070[/url]

 

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070[/url]

 

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:transparent;width:998px;">

Petitefeuilledechene a écrit :

Quel parcours lors de la casse ? Autoroute ?</div>

Entre un pneu neuf et usagé la hauteur de gomme est différente. Avant de remplacer vous aviez un faible écart entre av/ar. Vous avez mis des neuf sur un essieux et usé sur l autre,si vous mesurez le périmètre de roue,vous aurez une difference d au moins 5 cm.toute la transmission est en contrainte, l huile chauffe,devient noir et sent le brûler, puis les pièces se détériore très vite.

Si vous réparé le Vh,faites immédiatement changer les pneu arrière par les même que les av (marque/modele) sous peine de tout recasser (déjà vu...)

 

en pensant faire des économies j'ai voulu mettre mes 2 pneus d'été peu usé à l'arrière et mes 2 pneus hiver à l'avant j'avais bien vérifier que les témoins d'usure était quasi identique (même pas 2 mm de différences) sauf que les pneus en fonction du constructeur et de leur utilité n'ont pas tout à fait le même diamètre.

 

Quand je roulais a plus de 70 km/h sur une 40 de km, je n'entendais aucun bruit mais après quand je ralentissais (en dessous des 50 km/h) gros bruit comme un roulement ou plaquette de frein collée si j'attendais que le pont refroidisse plus de bruit.

signe avant coureur quand on roule les vitres ouverte on sens une odeur bizarre un peu comme le gaz propane (ce sont les vapeurs de l'huile de pont).

le pont était tellement chaud que l'huile ressortait par les joint spy des cardans. (le reniflard était en parfait état de fonctionnement)

à la vidange du pont huile est très noire et sans très mauvais donc Brulée.

 

mesure de la circonférence des roues 237,5 cm avant et 233 cm à l'arrière. donc 4,5 cm de différences.

 

maintenant je recherche les pièces que je pourrais changer au niveau du pont car quitte qu'a ouvrir pour changer les joint Spy et une vérif visuel autant changer ce qu'on peut changer.

 

pour l'instant j'attend la commande des 4 pneus neuf. avant de refaire un essai en espérant que que le pont tiendra le coup et que j'ai juste fait des début de serrage.

 

SANTA FE 4x4 2011

 

Heureusement qu'il y a des sites comme vous car certains concessionnaires sont à la ramasse complète :

Un mécanicien du concessionnaire je précise, m'a dit "que le fait que les roues soit plus grande on créait une différence de hauteur du châssis et donc la voiture devait compensée". je lui ai dit alors qu'il ne fallait rien mettre dans le coffre et il m'a dit que ça n'avait rien a voir qui voulait plus dire "tu n'est pas mécano".

 

Bonjour

Je suis tech expert hyundai

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Invité §Ano025tV

Bonjour,

Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.

Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

 

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !

Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

 

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?

Nous avons engagé la protection juridique.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

idem pour moi aussi, mon pont arrière vient de casser à 66000 kms sur le santa Fe acheté en janvier 2013. C'est très suspect. J'ai acheté ce véhicule dans un garage. J'ai fait deux révisions dans un garage Hyundai qui ne s'est pas aperçu que les 2 pneus avants étaient différents des pneus arrières, ce qui est un comble. Maintenant, c'est de ma faute et Hyundai France ne veut pas prendre en charge les réparations, ce qui est un comble!!! Quelqu'un peut-il m'aider, je ne peux plus avoir recours à ma protection juridique car mon véhicule a plus de 4 ans.

Merci de me répondre,

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Je reviens sur ce sujet, car je me pose une question sur ce sujet quand même. Sur route le Santa Fe n'est pas vraiment en 4wd, mais plutôt à 90% en traction si j'ai bien compris. Ce qui veut dire que les pneus avant vont quand même s'user plus vite que l'arrière...

 

Et pourtant on nous dit de changer les 4 à chaque fois... c'est pas très logique... dans ce cas, autant mieux repartir le couple en permanence sans attendre la perte d'adhérence. Au moins les pneus s'useront uniformément. Non ?

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