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XKR,XK8 4.0 ou 4.2?? Conseils, aspect technique, expérience...


Invité §fan343Fq

Messages recommandés

Invité §fan343Fq

Bonjour à tous,

Afin de préserver le topic sur la S type R voici un tout nouveau topic dédié aux "XKR" et "XK8".

Rappelons les faits:

Je suis arrivé sur le forum jaguar en ayant le malheur de demander une approximation du cout d'entretien (monumentale erreur), puis ma 2ème erreur fût d'être "bmiste en 4*4" (j'arrête là, je vois déjà certains sortir leur mouchoir face à ce mélodrame des temps modernes).

En conclusion: heureusement que je suis un adorateur subjectif de jaguar et comme je l'ai dit ne me demandez pas pourquoi, pour moi c'est "magique" sa dégage quelque chose mais on ne sait pas quoi (un peu lorsque votre femme prend 10 kg à la 50aine, vous vous demandez pourquoi vous l'aimez encore).

 

Plus sérieusement, je possède actuellement une voiture principale et souhaite acquérir une 2ème voiture pour sortir madame, mini-moi et mon boxer le week end.

 

Mon hésitation porte sur la XK8 4.0 4.2 ET XKR, je recherche donc un maximum d'information sur ces 3 voitures (différence intrinsèque, sonorité-->j'y porte énormément d'importance, confort, sensation a son volant,consommation, entretien, etc....).

 

Voici les informations recueillis grâce a certains membres:

* différence XKR et XK8: un compresseur en plus et 100ch pour la XKR

* durée pneumatique: environ 18000km

* révisions: tous les ans ou 16000km (350€ pour une révision basique)

* consommation: 15l (conduite dynamique), 13l (cruise)

* pour ce qui est de la différence entre la 4.0 et 4.2!

la 4.2 se verrait attribué une boîte auto 6 rapports plus "réactive", une finition à la hausse, plus optionée mais un espace arrière légèrement diminué.

* éléments à contrôler: le cuir des sièges

*Dixit ans38: il est possible de connaitre l'historique des Jaguars récentes à partir du N° de VIN :

- Date et lieu de 1ere livraison

- Equipements d'origine

- Options d'ORIGINE ( précisées par un astérique sur la fiche d'information)

- La date des campagnes de rappel et actions de service réalisées dans le réseau

- La date de dernière livraison

-...

 

Merci a ans, seville, yves et daimler pour ces précieuses informations et à leur accueil chaleureux :jap:

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

Afin de préserver le topic sur la S type R voici un tout nouveau topic dédié aux "XKR" et "XK8".

Rappelons les faits:

Je suis arrivé sur le forum jaguar en ayant le malheur de demander une approximation du cout d'entretien (monumentale erreur), puis ma 2ème erreur fût d'être "bmiste en 4*4" (j'arrête là, je vois déjà certains sortir leur mouchoir face à ce mélodrame des temps modernes).

En conclusion: heureusement que je suis un adorateur subjectif de jaguar et comme je l'ai dit ne me demandez pas pourquoi, pour moi c'est "magique" sa dégage quelque chose mais on ne sait pas quoi (un peu lorsque votre femme prend 10 kg à la 50aine, vous vous demandez pourquoi vous l'aimez encore).

 

Plus sérieusement, je possède actuellement une voiture principale et souhaite acquérir une 2ème voiture pour sortir madame, mini-moi et mon boxer le week end.

 

Mon hésitation porte sur la XK8 4.0 4.2 ET XKR, je recherche donc un maximum d'information sur ces 3 voitures (différence intrinsèque, sonorité-->j'y porte énormément d'importance, confort, sensation a son volant,consommation, entretien, etc....).

 

Voici les informations recueillis grâce a certains membres:

* différence XKR et XK8: un compresseur en plus et 100ch pour la XKR

* durée pneumatique: environ 18000km

* révisions: tous les ans ou 16000km (350€ pour une révision basique)

* consommation: 15l (conduite dynamique), 13l (cruise)

* pour ce qui est de la différence entre la 4.0 et 4.2!

la 4.2 se verrait attribué une boîte auto 6 rapports plus "réactive", une finition à la hausse, plus optionée mais un espace arrière légèrement diminué.

* éléments à contrôler: le cuir des sièges

*Dixit ans38: il est possible de connaitre l'historique des Jaguars récentes à partir du N° de VIN :

- Date et lieu de 1ere livraison

- Equipements d'origine

- Options d'ORIGINE ( précisées par un astérique sur la fiche d'information)

- La date des campagnes de rappel et actions de service réalisées dans le réseau

- La date de dernière livraison

-...

 

Merci a ans, seville, yves et daimler pour ces précieuses informations et à leur accueil chaleureux :jap:

 

Bonsoir , et de rien! c'était un plaisir de vous accueillir sur le mode taquin ...C'est une sorte d'examen, qui nous renseigne sur le potentiel d'un futur candidat au statut (très envié )de "Jagdriver". Car il en faut de l'humour pour ne pas se prendre trop au sérieux au volant de ces "terribles engins" (qui ne vous vaudront pas que des regards admiratifs..!) ainsi que, parfois, une bonne de dose de patience ! Cadillac.. ne vous dira pas le contraire. Quant à Yves, son incorrigible côté Cosette le pousse irresistiblement à chercher le bois (plutôt loupe d'orme)pour se faire battre. Alors le côté jaloux des gens il s'en moque !Nougaro nous l'a chanté : < à Toulouse même les mamies aiment la castagne>...

Si en effet vous avez un doute sur la voiture convoitée , n'hésitez pas à téléphoner soit au chef d'atelier ou elle était entretenue, qui toujours, m'ont bien reçu, ou même à St Germain en Laye (siège social) ou une charmante interlocutrice se fera un devoir de vous renseigner sur la teinte des cuirs le jour de la livraison..

La comparaison avec la prise de poids est disons , hasardeuse et n'engage que vous ! Et même je dirai que dans les faits, c'est l'inverse qui s'est produit . Les mamies Jag étaient plus sveltes que leur digne progéniture ! Maxi confort et sécurité obligent !

Cordialement.

 

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

En conclusion: heureusement que je suis un adorateur subjectif de jaguar et comme je l'ai dit ne me demandez pas pourquoi, pour moi c'est "magique" sa dégage quelque chose mais on ne sait pas quoi (un peu lorsque votre femme prend 10 kg à la 50aine, vous vous demandez pourquoi vous l'aimez encore).

 

Plus sérieusement, je possède actuellement une voiture principale et souhaite acquérir une 2ème voiture pour sortir madame, mini-moi et mon boxer le week end.

 

Mon hésitation porte sur la XK8 4.0 4.2 ET XKR, je recherche donc un maximum d'information sur ces 3 voitures (différence intrinsèque, sonorité-->j'y porte énormément d'importance, confort, sensation a son volant,consommation, entretien, etc....).

 

 

Merci a ans, seville, yves et daimler pour ces précieuses informations et à leur accueil chaleureux :jap:

 

 

Bonsoir,

de rien...

 

Pour sortir votre dame et le mini-vous (on dira donc votre moitié et votre quart). XK sera très bien. Il existe même des réhausseurs Jaguar très chics.

 

"Adorateur subjectif", well, c'est un peu comme dire "amateur de Jaguar", je ne connais pas seul Jaguariste qui le soit par hasard ou raison! ;)

 

La sonorité : 4.2 a un son plus "rond" que 4.0, j'avoue ne plus me souvenir du bruit d'XKR lors de l'essai que j'ai effectué. Il me semble que les versions à quatre sorties ont un bruit assez beau, très "vrop vrop", presque à l'américaine... Mais de l'intérieur, dans une SC c'est surtout le compresseur qu'on entends à pleine charge...

De toute façon ce n'est pas chez Jag qu'il faut chercher un son très expressif. Le silence est la qualité première de la marque!

 

Pour la consommation, si vous avez le pieds léger, ça peut descendre en dessous des 10 litres!

 

cordialement

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Invité §dra358Dl

Bonjour Fantasy

Je ne peux que t'encourager dans ton choix et en connaissance de cause puisque je possède une XK8 mod.98 et une XKR millesime 2002.

La mauvaise réputation de la fiabilité Jaguar est à jetter aux oubliettes depuis au moins le milieu des années 90. J'ai parcourru plus de 100000 Km avec chacune sans aucun problèmes, j'ai bien dit sans aucun problèmes mais en respectant scrupuleusement les intervalles d'entretien qui ne sont pas contraignants (voir plus bas). Aucun rajout d'huile ou de tout autre fluide avant les révision. Je touche du bois mais je ne suis pas en peine car l'auto en est largement pourvue.

Maintenant, l'essentiel du kilométrage a été effectué sur autoroute et sur route; 70% autoroute, 20% route, le solde ville. La qualité de fabrication est bien au rendez vous, les cuirs sont d'une qualité remarquable et même en teinte claire (la XK8 à l'interieur ivoire et la xkr crème), gardent parfaitement leur teinte et éclat à condition que l'on en prenne soin. Personnelement, un petit entretien (eau tiède et savon doux sur linge propre) toutes les 6 semaines, entretien avec une crème nourrissante (de chez Jaguar) tous les trimestres. Aucun rossignol dans l'habitacle a signaler, ce qui n'est pas le cas de bien de ses concurrentes.

Pour le confort, il est différent en fonction de la monte pneumatique, les 17 pouces de la XK8 sont bien plus confortables que les 20 pouces de ma xkr.

Pour l'entretien courant, la périodicité est de 16000 Km et le cout en réseau est de 350 € environ.

Pour la courroie de distribution, c'est tous les 160000 km et comme je n'ai pas atteint le kilométrage je n'en connait pas le coût.

Donc, trés raisonnable en terme de cout même si le train arrière de la xkr ne fait pas trés long feu, l'antipatinage a ses limites.

Ce n'est pas une sportive en raison notamment de sa longueur, de son empattement mais aussi de sa transmission mais une grand tourisme exceptionnelle avec le charme anglais qui fait défaut au modèle actuel. Pour ma part, j'ai tenu à avoir le modèle sans la navigation pour avoir le charme des 3 petits manomêtres!

La voiture est richement dotée et possède une sono de qualité.

Pour la sonorité, le V8 ronronne bien d'une manière générale tout en étant discret. La voiture, via les compresseurs, siffle quant on acélère, kick down; on aime ou pas, c'est selon.

Coté conso, la xkr consomme en moyenne 1l/100km de plus que la xk8. Pour l'utilisation décrite plus haut et sur des autoroutes non françaises, la conso pour la xkr est de 13,5l/100km.

Pour l'echappement, il est bien sur possible de le rendre plus "sonore"...va voir du coté de chez Paramount performance http://www.paramount-performance.com/acatalog/index.html

En conclusion, une voiture trés attachante, utilisable au quotidien, à l'aise en ville ou la boite auto est des plus agréable, sur route, sauf sur les petites routes sinueuses ou le poids et l'inertie de la voiture se fait sentir et sur l'autoroute ou elle excelle.

Bonne recherche

 

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Invité §sav830pm

Bonjour Fantasy

Je ne peux que t'encourager dans ton choix et en connaissance de cause puisque je possède une XK8 mod.98 et une XKR millesime 2002.

La mauvaise réputation de la fiabilité Jaguar est à jetter aux oubliettes depuis au moins le milieu des années 90. J'ai parcourru plus de 100000 Km avec chacune sans aucun problèmes, j'ai bien dit sans aucun problèmes mais en respectant scrupuleusement les intervalles d'entretien qui ne sont pas contraignants (voir plus bas). Aucun rajout d'huile ou de tout autre fluide avant les révision. Je touche du bois mais je ne suis pas en peine car l'auto en est largement pourvue.

Maintenant, l'essentiel du kilométrage a été effectué sur autoroute et sur route; 70% autoroute, 20% route, le solde ville. La qualité de fabrication est bien au rendez vous, les cuirs sont d'une qualité remarquable et même en teinte claire (la XK8 à l'interieur ivoire et la xkr crème), gardent parfaitement leur teinte et éclat à condition que l'on en prenne soin. Personnelement, un petit entretien (eau tiède et savon doux sur linge propre) toutes les 6 semaines, entretien avec une crème nourrissante (de chez Jaguar) tous les trimestres. Aucun rossignol dans l'habitacle a signaler, ce qui n'est pas le cas de bien de ses concurrentes.

Pour le confort, il est différent en fonction de la monte pneumatique, les 17 pouces de la XK8 sont bien plus confortables que les 20 pouces de ma xkr.

Pour l'entretien courant, la périodicité est de 16000 Km et le cout en réseau est de 350 € environ.

Pour la courroie de distribution, c'est tous les 160000 km et comme je n'ai pas atteint le kilométrage je n'en connait pas le coût.

Donc, trés raisonnable en terme de cout même si le train arrière de la xkr ne fait pas trés long feu, l'antipatinage a ses limites.

Ce n'est pas une sportive en raison notamment de sa longueur, de son empattement mais aussi de sa transmission mais une grand tourisme exceptionnelle avec le charme anglais qui fait défaut au modèle actuel. Pour ma part, j'ai tenu à avoir le modèle sans la navigation pour avoir le charme des 3 petits manomêtres!

La voiture est richement dotée et possède une sono de qualité.

Pour la sonorité, le V8 ronronne bien d'une manière générale tout en étant discret. La voiture, via les compresseurs, siffle quant on acélère, kick down; on aime ou pas, c'est selon.

Coté conso, la xkr consomme en moyenne 1l/100km de plus que la xk8. Pour l'utilisation décrite plus haut et sur des autoroutes non françaises, la conso pour la xkr est de 13,5l/100km.

Pour l'echappement, il est bien sur possible de le rendre plus "sonore"...va voir du coté de chez Paramount performance http://www.paramount-performance.com/acatalog/index.html

En conclusion, une voiture trés attachante, utilisable au quotidien, à l'aise en ville ou la boite auto est des plus agréable, sur route, sauf sur les petites routes sinueuses ou le poids et l'inertie de la voiture se fait sentir et sur l'autoroute ou elle excelle.

Bonne recherche

 

 

Bonsoir,

à quelques détails près, je constate que nous avons la même expérience...

Sauf pour la consommation de 4.2 qui dépasse rarement les 10l de moyenne...

 

l'avantage est que vous avez les deux autos en parallèle pour les comparer.

Sont-ce deux 4.0l ?

 

J'ajoute que la 4.2l boîte 6 (2004) est bien plus vive sur petites routes que l'ancien millésime. J'adorais aller dans les Grisons (CH) par les petites routes avec. Sans atteindre des sommets de vivacité, comme 911 ou Lotus Elise, j'étais bluffé par sa réactivité et son endurance... la seule chose qu'il faille absolument ménager étant les freins.

Mais la boîte 6 change absolument tout!

 

cordialement

 

ps : je poste aussi votre message et sa réponse sur le sujet que j'ai ouvert sur mes anciennes XK, Fantasy préférant compiler les témoignages là-bas.

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Invité §fan343Fq

Ah non MONSIEUR je suis un rat de forum moi j'explore tous les méandres des topics ;) (cf j'ai répondu sur l'autre topic étant donné que vous avez pris la peine de reporter ce message)

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Invité §ame740JN

Très interessant ce topic.

 

J'ai juste une intérogation, quand on a le GPS 16/9eme ca supprime les 3 petits nano?

 

Et sinon, quel est la difference entre la XKR 4.2 et la 4.0 hormis les 20cv d'écarts. L'une est elle beaucoup plus performante que l'autre? Et niveau fiabilité?

 

J'avoue que cette merveille commence à me faire de l'oeil.

 

Mais etant donné que j'aime aller sur circuit, ça me fait un peu peur. Je pense qu'au Nurburgring elle pourrait etre a l'aise par contre sur les autres, elle risque de souffrir :/

 

En tout cas, il me reste un peu de temps pour me décider mais je préfère me renseigner :)

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Invité

Bonjour à tous ,

depuis le 1er message de fantasy51 en février , j 'ai suivi avec interet vos échanges qui m 'aident aujourd ' hui

à renoncer à tous les autres choix(lexus sc430...) au profit de la XK8 cab.

Enfin presque car les contacts en cours comportent aussi une xkR cab.

Bref ,

merci donc pour la richesse de contenu de vos réponses et tout en abusant légérement je le reconnais ...Pouvez

vous me dire si la XKR est moins confortable que LA xk8 ? Si il est vrai qu'il y a moins de place à l 'arrière ? Et si il

y à un ou des poins auxquels je dois absolument penser avant de faire "le chèque" au vendeur ?Parlant de cela l 'un

d 'entre vous serait il vendeur d une XK8 cab ?

Cordialement

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous ,

depuis le 1er message de fantasy51 en février , j 'ai suivi avec interet vos échanges qui m 'aident aujourd ' hui

à renoncer à tous les autres choix(lexus sc430...) au profit de la XK8 cab.

Enfin presque car les contacts en cours comportent aussi une xkR cab.

Bref ,

merci donc pour la richesse de contenu de vos réponses et tout en abusant légérement je le reconnais ...Pouvez

vous me dire si la XKR est moins confortable que LA xk8 ? Si il est vrai qu'il y a moins de place à l 'arrière ? Et si il

y à un ou des poins auxquels je dois absolument penser avant de faire "le chèque" au vendeur ?Parlant de cela l 'un

d 'entre vous serait il vendeur d une XK8 cab ?

Cordialement

 

Bonjour,

La xkr peut être moins confortable que la xk8, j'en ai déjà parlé quelque part. En fait, celà dépend de la monte pneumatique essentiellement. Une xkr en 20" est beaucoup moins confortable qu'une xk8 en 17".

Pour les places arrières c'est exactement la même chose. Pour les points, je crois qu'ils sont biens listés par Saville sur les autre sujets relatifs aux xk.

Vendeur d'une R coupé mais pas de cab (les cabriolet, pour moi, c'est comme les gosses, c'est mieux chez les autres!). Prenez garde en plus aux cuirs pour un cab; s'isl n'ont pas été trés bien entretenu il seront dans un triste état.

Bonne chance dans vos recherches,

Cordialement

 

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Invité

Merci dragon 1964 !

Las d 'attendre la réponse de mes vendeurs ce matin j 'ai répondu à une annonce en Belgique pour une XK8 de 2003 ; nous avons rendez vous pour la vente début de semaine prochaine .

J ' espère que les Belges sont des hommes d 'affaires sérieux et que je deviendrai bientôt heureux conducteur d 'une xk8 cab.

Je me demande si ce modèle 4.2l de 2003 sera aussi bien que celle de 1997 en 4.0 l que j 'ai loupé ; qu 'en pensez vous ?

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Invité §dra358Dl

Merci dragon 1964 !

Las d 'attendre la réponse de mes vendeurs ce matin j 'ai répondu à une annonce en Belgique pour une XK8 de 2003 ; nous avons rendez vous pour la vente début de semaine prochaine .

J ' espère que les Belges sont des hommes d 'affaires sérieux et que je deviendrai bientôt heureux conducteur d 'une xk8 cab.

Je me demande si ce modèle 4.2l de 2003 sera aussi bien que celle de 1997 en 4.0 l que j 'ai loupé ; qu 'en pensez vous ?

 

Bonjour SEB,

Ne connaissant ni l'une ni l'autre, je n'ai pas d'avis sur la question. Cependant, méfiance quant au kilométrage annoncé; les voitures belges et allemandes, ont parait-il assez souvent les compteurs "arrangés"!

A bon entendeur... .

Cordialement

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Invité

C'est horrible !

Comment puis je m 'en rendre compte ?

Y à t il un moyen via je ne sais quel numéro de série ou moteur ou autre chassis...Bref "un moyen fiable " pour moi de téléphoner ce numéro par exemple à une concession Jaguar en France qui me confirmerait le kilométrage ? P'tite angoisse là d 'un coup ...

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Invité §yve160rT

Bonjour SEB6975,

 

Je confirme les propos de Dragon (coucou en passant ;) ) .

 

Le seul moyen que je connaisse pour vérifier un kilométrage incertain est le carnet d'entretien du véhicule.

 

Les dates et les fréquences des factures doivent vous permettre d'en attester la véracité : si un proprétaire vous dit avoir "égaré" les factures des dernières révisions, la méfiance est plus que de rigueur!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §ame740JN

C'est horrible !

Comment puis je m 'en rendre compte ?

Y à t il un moyen via je ne sais quel numéro de série ou moteur ou autre chassis...Bref "un moyen fiable " pour moi de téléphoner ce numéro par exemple à une concession Jaguar en France qui me confirmerait le kilométrage ? P'tite angoisse là d 'un coup ...

 

 

Si le carnet d'entretiens est à jour avec km et date tu peux facilement te rendre compte d'une telle supercherie.

 

Mais c'est vrai que c'est légale chez eux de modifier le kilométrage d'un compteur, donc souvent pratiqué. D'ou l'importance d'un historique limpide et suivi.

 

 

edit : grillé par Yves :D

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

Ayant effectué en decembre 2007 un achat important en Belgique (pres de 50.000 euros pour une XJ), j'ai demandé l'avis d'un ami avocat connaissant bien le sujet. Le trafic des compteurs est totalement illégal, dans toute l'Europe, et il n'y a aucune dérogation en Belgique. Dans tous les cas, l'acheteur peut demander l'annulation d'une vente si la tromperie est constatée, et si la facture porte la mention "kilométrage certifié".

De plus, un rajeunissement électronique est détectable par les valises de diagnostic des concessionnaires officiels. Un vendeur honnête ne peut pas refuser de s'y soumettre avant la vente.

Cette réputation des belges est une légende, bien entretenue par les réseaux des marques Françaises qui souffrent des meilleurs tarifs pratiqués chez nos voisins.

Les Belges achetent de belles voitures, sont fiers de les garer devant leur maison, et respectent celles des voisins : pas de rayures ni de coups de portes. Elles sont en général en parfait état, bien entretenues, et toujours très bien équipées.

Donc si vous trouvez la belle affaire en Belgique, allez y avec les mêmes précautions qu'en France bien sur, et surtout sans parti pris. Vous avez une forte probabilité de satisfaction.

 

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Invité §dra358Dl

Bonjour

Ayant effectué en decembre 2007 un achat important en Belgique (pres de 50.000 euros pour une XJ), j'ai demandé l'avis d'un ami avocat connaissant bien le sujet. Le trafic des compteurs est totalement illégal, dans toute l'Europe, et il n'y a aucune dérogation en Belgique. Dans tous les cas, l'acheteur peut demander l'annulation d'une vente si la tromperie est constatée, et si la facture porte la mention "kilométrage certifié".

De plus, un rajeunissement électronique est détectable par les valises de diagnostic des concessionnaires officiels. Un vendeur honnête ne peut pas refuser de s'y soumettre avant la vente.

Cette réputation des belges est une légende, bien entretenue par les réseaux des marques Françaises qui souffrent des meilleurs tarifs pratiqués chez nos voisins.

Les Belges achetent de belles voitures, sont fiers de les garer devant leur maison, et respectent celles des voisins : pas de rayures ni de coups de portes. Elles sont en général en parfait état, bien entretenues, et toujours très bien équipées.

Donc si vous trouvez la belle affaire en Belgique, allez y avec les mêmes précautions qu'en France bien sur, et surtout sans parti pris. Vous avez une forte probabilité de satisfaction.

 

Bonjour,

Maleureusement, la réputation des belges n'est pas une légende; la preuve en est que cette pratique est dénoncée par bien des associations de consommateurs belges, ce qui ne veut pas dire pour autant que cette pratique soit légale, bien au contraire.

Ce problème a d'ailleur été soulevé par le senat belge, preuve supplémentaire, s'il en faut, que le problème n'est pas marginal.

http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID=50334978&LANG=fr

Le problème se situant au niveau de la sanction!

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Invité §IOJ046HF

on ne peut pas nier qu'il y ait eu des cas, mais sans doute pas plus qu'en France ou les intermédiaires vont chercher des voitures en Allemagne, leur font une rénovation et -souvent- un petit rajeunissement compteur, et les vendent sur internet avec des images flatteuses et des prix alléchants. J'insiste sur le fait que l'acheteur est aussi protégé en Belgique, si la fraude est prouvée.

Et avec des précautions élémentaires qu'un amateur de Jaguar se doit de connaitre, il n'y a pas beaucoup de risques.

 

à titre anecdotique, j'ai vendu un 4x4 de luxe essence de 120.000 km à un marchand allemand, qui lui même l'a revendu en Russie... je serais curieux de voir son kilométrage d'aujourd'hui...

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Invité §yve160rT

Arf!

 

Désolé d'avoir contribué à la propagation d'une rumeur! :beuh:

 

Après lecture ici et là des très nombreux posts affirmant que la pratique du rafraîchissement des compteurs était une pratique très courante outre-Rhin et outre-Quiévrain, j'avais hâtivement déduit que son usage était sinon légal, du moins largement toléré dans ces pays.

 

Dont acte Iojag. Errare humanum est, perseverare diabolicum!

 

Mille excuses à nos amis Belges, dont on ne vantera jamais assez la convivialité et l'humour et à la Belgique dont la diversité et la richesse me fascinent davantage à chacun de mes séjours.

 

Dans tous les cas, tout le monde est d'accord sur un point : le carnet d'entretien à jour est un bon indicateur, les factures en sont un autre, et rien ne vaut l'avis d'un professionnel ou d'un connaisseur désintéressé avant de céder aux sirènes du félin d'occasion...

 

 

cordialement,

 

Yves.

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Invité

Bien ; merci à tous pour ces précieux conseils .

"Ma" future voiture est visible sur ebay chez atlantic garage , j 'ai eu confiance en cet homme au téléphone , mais le mal est tellement présent en nous ...( Même en ce merveilleux week end de Pâques) ; nous verrons bien cela mardi .

A la grâce de Dieu !

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Invité §dra358Dl

Re Bonjour,

Je crois savoir qu'en Allemagne, ce n'est pas tant le "rafraichissement" du compteur qui est condamnable mais le défaut d'information du vendeur vis à vis de l'acheteur; subtilité juridique!!!

Pour la Belgique, je ne connais pas quelle est le type de sanction prévue mais il est évident que si la sanction est légère comme semble l'indiquer certains témoignages, la pratique risque de perdurer surtout vis à vis d'un étranger qui, même s'il peut prouver la fraude, devra intenter une action juridique dans une juridiction étrangère avec toutes les difficultés que celà suppose. Les belges ont mis un système dit "CarPass" qui trace les véhicules et dont le certificat doit être normalement présenté à l'acheteur; il faut l'exiger et regarder avec attention comme le dit Yves, le carnet d'entretien et les factures comme on le fait pour n'importe quel véhicule quelque soit son origine.

Cordialement

 

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Invité §IOJ046HF

Bonjour Yves

en effet il est des rumeurs qui ont la vie dure... mais ça n'empeche pas les belges d'avoir une activité de vente de véhicules de luxe d'occasion très florissante, permettant de réaliser de très bonnes affaires pour nous petits français fauchés et complexés devant les marques de prestige :non:

Bon week-end

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Invité §dra358Dl

Merci dragon 1964 !

Las d 'attendre la réponse de mes vendeurs ce matin j 'ai répondu à une annonce en Belgique pour une XK8 de 2003 ; nous avons rendez vous pour la vente début de semaine prochaine .

J ' espère que les Belges sont des hommes d 'affaires sérieux et que je deviendrai bientôt heureux conducteur d 'une xk8 cab.

Je me demande si ce modèle 4.2l de 2003 sera aussi bien que celle de 1997 en 4.0 l que j 'ai loupé ; qu 'en pensez vous ?

 

Bonsoir Seb,

Je viens de voir la voiture sur Ebay; elle est effectivement trés belle et en trés bon etat, du moins, en apparence. S'agissant d'une première main et comme le véhicule est garantie 3 ans, tu dois avoir sur le carnet d'entretien, dont il n'est pas fait mention dans l'annonce, les cachets de la concession Jaguar qui a effectué, au moins, l'entretien pendant la période de garantie. Cela, te donnera une idée sur la moyenne kilométrique et tu pourras demander "conseil" au chef d'atelier du concessionnaire. Demande, s'il est encore temps, que l'on t'envoi par courriel, copie de ce carnet d'entretien accompagné des différentes factures. Tu auras l'esprit plus libéré. ;)

Cordialement

 

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Invité

Je ne vais plus t 'écrire dragon1964 , mais ange gardien1964

Un très grand merci à toi , je procéderai ainsi mardi lors de l ' arrivée de mon TGV à 14H12 en Belgique ...

Je donnerai des nouvelles dès mercredi :)

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Invité §sav830pm

bonjour,

mea culpa, c'est moi qui ai propagé cette rumeur...

qui n'en est pas une...

en effet la réglementation européenne est égale pour tous... mais la pratique était jadis acceptée et elle est restée plus que courante chez nos amis belges et SURTOUT en Allemagne, où il était précisé (j'en ai été témoin) que la chose était tolérée (donc il y a nuance avec légale) A CONDITION que l'acheteur en fut informé.

Et la chose perdure malgré tout.

 

Particulièrement lorsque les autos sont vendues à l'étranger, souvent chez nous (méfiez vous des adresses de marchands en 57/58-67/68) à fortiori hors CEE.

 

cordialement

 

IOJAG votre 4x4 doit avoir subi un lifting-botox en règle!

chose courante chez les slavonnes, protoslaves et autres sibéro-moldaves.

je ne parle pas d'autos, vous m'avez compris... :)

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Invité

Afin d 'éviter un voyage inutile en Belgique , j'ai suite à vos conseils "mis une douce pression" à mon vendeur afin de l 'engager à me certifier par écrit que le véhicule n 'avait jamais été accidenté et que le kilométrage était certifié réel.Bien m 'en a pris car il vient " d 'imploser" m 'écrivant qu'il décide de ne pas finaliser notre transaction ...

Ouf ! Je ne t 'en veux pas "mon frère" d'avoir enfin trouvé le courage d 'être honnête avec moi en ce dimanche de Pâques ! Il m 'en coûte un billet de train ...So what !

Ma quête de la XK8 cab. se poursuit ...

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

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Invité §sav830pm

Afin d 'éviter un voyage inutile en Belgique , j'ai suite à vos conseils "mis une douce pression" à mon vendeur afin de l 'engager à me certifier par écrit que le véhicule n 'avait jamais été accidenté et que le kilométrage était certifié réel.Bien m 'en a pris car il vient " d 'imploser" m 'écrivant qu'il décide de ne pas finaliser notre transaction ...

Ouf ! Je ne t 'en veux pas "mon frère" d'avoir enfin trouvé le courage d 'être honnête avec moi en ce dimanche de Pâques ! Il m 'en coûte un billet de train ...So what !

Ma quête de la XK8 cab. se poursuit ...

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

 

 

CQFD...

il valait mieux, surtout pour un cab. plus fragile qu'un Fixedhead...

vous trouverez votre bonheur en France, soyez en sûr.

Votre budget avoisine les combien?

on peut vous aider à en trouver une...

 

Si toutefois vous préférez chercher en Belgique, checkez celles de Phoenix Cars.

Ils ont parfois de belles autos.

 

cordialement.

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Invité §dra358Dl

Afin d 'éviter un voyage inutile en Belgique , j'ai suite à vos conseils "mis une douce pression" à mon vendeur afin de l 'engager à me certifier par écrit que le véhicule n 'avait jamais été accidenté et que le kilométrage était certifié réel.Bien m 'en a pris car il vient " d 'imploser" m 'écrivant qu'il décide de ne pas finaliser notre transaction ...

Ouf ! Je ne t 'en veux pas "mon frère" d'avoir enfin trouvé le courage d 'être honnête avec moi en ce dimanche de Pâques ! Il m 'en coûte un billet de train ...So what !

Ma quête de la XK8 cab. se poursuit ...

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

 

 

C.Q.F.D comme l'écrit Saviile ou la preuve par l'exemple ou l'expérience; mais ce n'est sans doute qu'une coïncidence facheuse!!!! :ange:

Le coût du billet de train n'est rien en comparaison de toutes les choses dont on est en droit de s'imaginer :oops:

Bon courage pour la suite des recherches....

 

 

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Invité §dai673hL

 

C.Q.F.D comme l'écrit Saviile ou la preuve par l'exemple ou l'expérience; mais ce n'est sans doute qu'une coïncidence facheuse!!!! :ange:

Le coût du billet de train n'est rien en comparaison de toutes les choses dont on est en droit de s'imaginer :oops:

Bon courage pour la suite des recherches....

 

 

Bonsoir ,

un détail révélateur c'est l'abscence de photo du siège conducteur qui en dirait long sur les bornes encaissées ( je pèse 95kg et mes sièges sont rarement abîmés après 60-70 Mkm).

Lors de l'achat de S-type, j'ai pri le TGV pour la rase campagne ( gare de Mâcon), puis navette ( R-v 20 km + loin). Le vendeur m'avait menti sur l'état des pneus, le nmbre d'amortisseurs changés(2 sur 4), l'état des pare-chocs etc..

Mais que faire sachant que j'étais à plus de 20 km de la gare en rase campagne, (lui exédé par mes remarques me menaçant , hystérique, de me planter là,(sinistre en hiver) avec un train dans 6h30.. )et que je prenais la route vers le sud 5jrs + tard . J'ai cédé, coincé dans ce trou. Au téléphone, le vendeur semblait aggacé par mes questions incistantes! Et j'ai compri pourquoi ! on ne m'y reprendra plus!! même si, globalement, j'ai fait une bonne affaire.

Cordialement.

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir ,

Lors de l'achat de S-type, j'ai pri le TGV pour la rase campagne ( gare de Mâcon)

Mais que faire sachant que j'étais à plus de 20 km de la gare en rase campagne, J'ai cédé, coincé dans ce trou. Au téléphone, le vendeur semblait aggacé par mes questions incistantes! Et j'ai compri pourquoi ! on ne m'y reprendra plus!! même si, globalement, j'ai fait une bonne affaire.

Cordialement.

 

 

Bonsoir Daimler,

eh ben si on s'était connu à l'époque, je serais venu vous chercher sur un simple coup de bigo... :lol:

vu que Mâcon Loché TGV est ma gare de référence pour ma retraite campagnarde située à 30 mn en Leaping Cat.

Qui il faut bien le dire à part celle du Creusot est bien la gare la plus improbable de France! (Merci à Mr Mitterrand et son pèlerinage Solutresque).

J'en aurais profité pour me munir d'une batte de base-ball et on lui aurait fait comprendre à ce Bourguignon de pacotille de quelle loupe de noyer on se chauffe!

 

Non mais!

 

cordialement...

 

 

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Invité §dai673hL

Bonsoir Daimler,

eh ben si on s'était connu à l'époque, je serais venu vous chercher sur un simple coup de bigo... :lol:

vu que Mâcon Loché TGV est ma gare de référence pour ma retraite campagnarde située à 30 mn en Leaping Cat.

Qui il faut bien le dire à part celle du Creusot est bien la gare la plus improbable de France! (Merci à Mr Mitterrand et son pèlerinage Solutresque).

J'en aurais profité pour me munir d'une batte de base-ball et on lui aurait fait comprendre à ce Bourguignon de pacotille de quelle loupe de noyer on se chauffe!

 

Non mais!

 

cordialement...

 

 

hello saville,

il n'est jamais trop tard pour bien faire!

J'fais chauffer la Jag.. N'oubliez pas la batte ! Ca me soulagerait, car parfois encore, quand j'y pense, j'en perdrais mon pseudo flegme néobriton.. J'y écraserais bien mon poing sur sa face de rat à ce cet escroc de basse-cour..! axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Allez on se reprend < Grâce , peace ..> et merci encore pour votre aide a posteriori. La prochaine fois , croix de fer ,croix de loupe ..

Ps: Bagarreur comme il est, Yves fera sûrement partie de l'expédition ;)

 

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Invité §yve160rT

Tsss! tsss! tsss!

 

Moi bagarreur? il n'y a pas plus pacifique. C'est simple, je ne me suis quasiment jamais battu.

 

J'ai un physique plus proche du fort des halles que du danseur étoile, une grosse voix et une mine franchement patibulaire mais presque de vilain barbu, ce qui constitue une arme de dissuasion relativement efficace...

 

Et puis, vous voulez agresser un "pays" : oui, i was born in Le Creusot (71, saône et Loire) et même si j'ai émigré très très tôt dans le midi toulousain, je reste un Bourguignon. Que celui qui n'a jamais arpenté les 157 splendides arcades de la grand rue de Louhans et admiré les splendides boutiques délicieusement désuettes et opulentes qu'elles abritent me jette la première pierre.

 

Et n'oubliez pas quand même ô auguste Daimler et non moins auguste Saville, que dans Bourguignon, il y a "bour", certes, il y a "gui", oui bon, d'accord, d'accord, mais il ya aussi "gnon", hein, bon!

 

(Ceci dit, quand vous voulez pour l'opération bourguignonade en Jag; j'ai pas de batte de baseball, mais j'ai toujours mon katana dans le coffre... :D :D :D )

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Invité §sav830pm

Tsss! tsss! tsss!

 

Que celui qui n'a jamais arpenté les 157 splendides arcades de la grand rue de Louhans et admiré les splendides boutiques délicieusement désuettes et opulentes qu'elles abritent me jette la première pierre.

 

)

 

 

Le monde est petit... j'ai failli terminer dans la Seille il y a vingt ans lors d'un jour de brouillard intense et d'inondation (j'ai cru prendre le pont alors que ce n'était qu'un chemin de hâlage), car j'ai travaillé pendant un an dans cette charmante bourgade un tantinet humide... je faisais trois fois par semaines Lyon-Cuiseaux-Louhans via Bourg en Bresse ou Tournus et retour au volant d'une splendide Fiat 500 L plafonnant à nonante kilomètre/heures.

Voyages épiques en Bresse Louhanaise...

 

Bourre Guy Gnon!

Beau Jo Laid!

:lol:

à bientôt!

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Invité §inv342Rj

bonjour à tous.

Je viens d'acheter un coupé XKR de 2000. Malheureusement, les notices sont en flamand, je cherche quelqu'un pouvant m'indiquer comment les télécharger ou les obtenir en français. Je cherche aussi le moyen de trouver le dvd de la France pour le système de navigation.

Merci

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