Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cerato

Kia Cerato 1.5 CRDi – Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fab446eV

J'ai déterré mes "vieux" photoreportage de la section générale et je vous les repropose ici :

 

Après le Carens, place à la Cerato...

 

fabvt_1130876918_pict6013__small_.jpg.66139c3b9f9616149fe92dd50bcda629.jpg

 

La Cerato est à classer dans la catégorie fort concurrentielle des moyennes. Il s'agit d'une berline 5 portes tout ce qu'il y a de plus classique.

 

fabvt_1130876999_pict6011__small_.jpg.0bfdb8ccdb9a6220c81a48b0b30e7d94.jpg

 

Comme souvent dans la gamme KIA, le moteur est issu de chez le grand frère Hyundai. Il s'agit ici d'un 4 cylindres turbo-diesel 16V de 1493cm³ développant 102ch. Ce moteur est assez alerte est offre des reprises appréciables avec un "effet turbo" assez marqué aux alentours de 2000 tours/minutes. Les accélérations sont un peu plus laborieuses mais en aucun cas on n'a l'impression d'être sous-motorisé.

 

fabvt_1130877056_pict5997__small_.jpg.dd8214130775e19c2872b0824e8c8ceb.jpg

 

Donnée pour 180km/h plausibles mais non testés durant cet essai. Elle tient facilement le 140km/h sans jamais peiner même sur les portions d'autoroutes vallonnées des Ardennes belges. Concernant les performances, le seul bémol de cet essai fut un inquiétant bruit dans le train avant dès que je passais les 150km/h, je n'ai donc pas insisté (c'est mon permis qui dit merci :cyp:). Les chiffres d'accélération et de reprise sont meilleurs que ceux d'une Mégane 1.5 d'après le Moniteur de l'Automobile.

 

En plus de l'agrément offert, ce moteur se révèle également assez économe. Malgré mon pied lourd, la moyenne (au pif) de mon essai se situe sous les 7L/100km avec un parcours partagé entre la ville et l'autoroute.

 

fabvt_1130877452_pict5992__small_.jpg.de7638d89cd461900f118c050969ba66.jpg

 

La transmission est assurée par une boîte à 5 rapports qui est un peu dure surtout à froid. Le guidage n'est pas d'une grande perfection surtout la 5ème assez décalée à droite.

 

La direction est précise et agréable. Un peu trop démultipliée à mon goût ce qui est confortable dans les manœuvres en ville mais assez pénalisant quand on "attaque" un peu sur les petites routes. Le volant dispose d'un revêtement plastique assez "abrasif" qui pourrait être plus agréable.

 

fabvt_1130877804_pict5998__small_.jpg.34227728c0381b20dc0ebcdc4b62aa2a.jpg

 

Le freinage est assez puissant et endurant. Il manque légèrement de progressivité en cas de freinage appuyé. L'ABS n'apprécie que moyennent les bosses et à tendances à s'affoler sur les pavés. Le plus gros problème au freinage vient de l'ampleur de la plongée en cas de freinage appuyé ce qui a pour effet de déstabiliser le train arrière. Sur un freinage d'urgence (feu rouge vu trop tard :oops:), j'en suis même arrivé à faire toucher le déflecteur avant sur le sol :eek:.

 

L'ampleur des mouvements de suspension (plongée, cabrage, roulis) vient gâcher un châssis efficace avec un train avant très accrocheur qui n'est jamais dépassé par le couple du petit diesel. Même sur sol humide, il faut vraiment le vouloir pour enclencher l'anti-patinage.

 

fabvt_1130878031_pict5990__small_.jpg.a7da5ccd78441250e7c60baf6e3a7057.jpgfabvt_1130878055_pict5989__small_.jpg.af88a6216f70e7258c71f764898bd280.jpg

fabvt_1130878077_pict5988__small_.jpg.7f7a2d3b2f9da30bfec1574e59ad5c61.jpg

 

Le confort à bord est vraiment bon et il convient de souligner l'excellent isolation phonique qui couvre autant les bruits moteurs (qui ne commence à se faire entendre qu'après 3500 tours) que les bruits aérodynamiques et de roulement. Le siège conducteur offre par contre un assise très raide et manque cruellement de maintien aux épaules ce qui est désagréables sur routes sinueuses et fatigant sur les longs trajets autoroutiers. Le coffre offre un bon volume de chargement et un espace peu tourmenté.

 

fabvt_1130879148_pict6009__small_.jpg.6bb5ec438d7083ca9709a9dfc9edb998.jpg

 

La finition intérieure ne montre aucun grincement ou couinement et les plastiques employés présentent un aspect flatteur.

 

fabvt_1130878462_pict6003__small___2_.jpg.c0daf4709e6491092ee034517ee36229.jpg

 

Le look de la Cerato n'est pas ravageur mais présente un design assez sympathique à rapprocher des Mazda 3 et autres Toyota Corolla. Un bon point pour la calandre plutôt agressive et la touche US des catadioptres sur le côté des phares.

 

fabvt_1130878565_pict5999__small_.jpg.1d47897fd94af2bb5be4a1495f22cc1f.jpg

 

L'équipement de la version EX (finition la plus haute) essayée est complet avec les 4 vitres électriques, la climatisation, l'installation hi-fi de bonne qualité, le verrouillage centralisé avec télécommande, l'allumage automatique des phares. Ne manque à cette panoplie que les essuie-glaces automatiques et le régulateur de vitesse qui ne figure d'ailleurs pas en option.

 

fabvt_1130879202_pict5995__small_.jpg.535bf81c63016ef4e396bf94b5fc1b58.jpg

fabvt_1130879226_pict6007__small_.jpg.9aa926ad4dd6ba4bbc3bf7e92f09113e.jpg

 

Le prix du véhicule essayé est de 16290€ (+350€ pour la peinture métallisée) à comparer une Mégane 1.5 dCi 105 dont l'offre début à plus de 18500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BOS612dw

bonjour

je suis en possession d4une kia cerato 1.5 CRDI 4 PORTES CUIR ACHETE CHEZ EUROMULTICAR AVEC 28% DE REMISE .

VEHICULE VRAIMENT TRES EXTRAT POUR - DE 15000 EUROS CHEZ MON MANDATAIRE.

8 AIRBAG

CLIM AUTO

TD 102 CH

4 VITRES ELEC

VEROUILLAGE ELEC

ANTIPATINAGE

INTERIEUR CUIR

RETRO ELEC DEGIVRANT

5 JANTES ALLIAGE

ANTENNE ELEC + 6HP

PEINTURE METAL

OUVERTURE COFFRE ELEC

TELECOMANDE PLIP

SIEGE AVANT CHAUFFANT

ANTBROUILLARDS

RETRO JOUR/NUIT ELEC

ECT.......

POUR LE PRIX D'UNE C2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas502AE

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Kia Cerato 5 portes, diesel, EX Luxe (c'est-à-dire averc toît ouvrant électrique et un équipement - sans option - du tonnerre) chez concessiondirect, avec une remise de... 30 % !

 

Concessiondirect = excellent ; disponible, sympa, vraiment formidable.

Le concessionnaire parisien chez qui je suis allé chercher la voiture (garage des Pyrénées) : excellent, très sympa, offre le café, remplit pratiquement la moitié du réservoir !

Voiture en tout point excellente ! Et, à équipement comparable, environ... 8000 euros de moins qu'une Mégane ou une Peugeot 307 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

juste une question comme ça, la cee'd est génial mais va-t-elle remplacer la cerato ? Ca serait dommage car elle est encore tres bien !

il faudrait la laisser en version d'entrée de gamme (comme la clio campus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

une marque qui monte qui monte, je suis certain que la ceed, va tres bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel840VC

Je ne suis pas sur qu'elle sera remplacée. La Ceed ne sort pas en 4 portes alors que la Cerato est disponible comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

la 4p est tres jolie http://www.kia.fr/images/showroom/cache/cerato/thub_ext_cerato02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cje563Ge

Niveau consommation ça donne quoi ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas super sobre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic218Lw

Bonjour,

Depuis 2 mois nous avons une CERATO 1500 CRDI 102 CV 5 portes et elle est géniale..... Argent métalisée, intérieur cuir , sièges chauffants à l'avant en "mousse" qui s'adapte àla forme du corps au bout de quelques minutes . Bref toutes les options d'une voiture de haut de gamme ....

Nous avons trouvé ce petit bijoux chez maxautomobiles.com et Il me semble que pour le prix nous sommes les vainqueurs !!!!!!!!

 

12700 €uros toutes options déjà décrites par les autres membres du forum avec en plus une série spéciale avec spoilers avant et arrière qui lui donne une adhérence incroyable sur nos routes tortueuses de Corrèze.

 

De plus le type est super sympa et il n'y a aucun problèmes pour les papiers tout est prêt pour l'immatriculer.

Elles viennent de Belgique et je vous recommande ce vendeur à Toulouse pour la moitié sud de la france ou il y a mourin.automobiles.com à Paris : c'est la même boite et leur listing de voiture est commun

BREF ....NOUS SOMMES RAVIS DE CETTE JOLIE PRATIQUE SPACIEUSE CONFORTABLE ET DYNAMIQUE VOITURE et en plus notre gros chien a toute sa place dans le coffre

Pour répondre à ta question la consommation reste raisonnable environ 5.5 route et ville... en diesel.

 

micmaiz19"par procuration parce que je trouve que pour une femme elle est géniale alors c'est moi qui l'ai en permanence ...." lol eh , alors nous aussi la femmes on aime les belles voitures.........

1231763008_LaCERATOKIAsansplaque.jpg.3f3f6159005929d72a8d4bddc5be8cef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel840VC

Niveau consommation ça donne quoi ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas super sobre quand même...

 

 

pour un 1,6 essence comme moi ca fait du 8,5L. Mais avec clim,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik636Ia

[bonjour,

je viens d'acquérir une cérato avec le nouveau moteur CRDI 1,6 115 cv. Il est top... Je viens de céder une renault, j'attends de kia de la fiabilité. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik636Ia

La cérato que je viens d'acquérir le 21/12 arrive également de chez Max Auto; je suis allé la chercher à Paris

Modèle EX toutes options, nouveau moteur 1,6 CRDI 115 CV 11700 €. Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik636Ia

La cérato est livrée sans autoradio en Belgique !

Ou en trouver un (modèle standard ) et comment l'installer ?

Merci

 

J'ai déterré mes "vieux" photoreportage de la section générale et je vous les repropose ici :

 

Après le Carens, place à la Cerato...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

La Cerato est à classer dans la catégorie fort concurrentielle des moyennes. Il s'agit d'une berline 5 portes tout ce qu'il y a de plus classique.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

Comme souvent dans la gamme KIA, le moteur est issu de chez le grand frère Hyundai. Il s'agit ici d'un 4 cylindres turbo-diesel 16V de 1493cm³ développant 102ch. Ce moteur est assez alerte est offre des reprises appréciables avec un "effet turbo" assez marqué aux alentours de 2000 tours/minutes. Les accélérations sont un peu plus laborieuses mais en aucun cas on n'a l'impression d'être sous-motorisé.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

Donnée pour 180km/h plausibles mais non testés durant cet essai. Elle tient facilement le 140km/h sans jamais peiner même sur les portions d'autoroutes vallonnées des Ardennes belges. Concernant les performances, le seul bémol de cet essai fut un inquiétant bruit dans le train avant dès que je passais les 150km/h, je n'ai donc pas insisté (c'est mon permis qui dit merci :cyp:). Les chiffres d'accélération et de reprise sont meilleurs que ceux d'une Mégane 1.5 d'après le Moniteur de l'Automobile.

 

En plus de l'agrément offert, ce moteur se révèle également assez économe. Malgré mon pied lourd, la moyenne (au pif) de mon essai se situe sous les 7L/100km avec un parcours partagé entre la ville et l'autoroute.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

La transmission est assurée par une boîte à 5 rapports qui est un peu dure surtout à froid. Le guidage n'est pas d'une grande perfection surtout la 5ème assez décalée à droite.

 

La direction est précise et agréable. Un peu trop démultipliée à mon goût ce qui est confortable dans les manœuvres en ville mais assez pénalisant quand on "attaque" un peu sur les petites routes. Le volant dispose d'un revêtement plastique assez "abrasif" qui pourrait être plus agréable.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

Le freinage est assez puissant et endurant. Il manque légèrement de progressivité en cas de freinage appuyé. L'ABS n'apprécie que moyennent les bosses et à tendances à s'affoler sur les pavés. Le plus gros problème au freinage vient de l'ampleur de la plongée en cas de freinage appuyé ce qui a pour effet de déstabiliser le train arrière. Sur un freinage d'urgence (feu rouge vu trop tard :oops:), j'en suis même arrivé à faire toucher le déflecteur avant sur le sol :eek:.

 

L'ampleur des mouvements de suspension (plongée, cabrage, roulis) vient gâcher un châssis efficace avec un train avant très accrocheur qui n'est jamais dépassé par le couple du petit diesel. Même sur sol humide, il faut vraiment le vouloir pour enclencher l'anti-patinage.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

Le confort à bord est vraiment bon et il convient de souligner l'excellent isolation phonique qui couvre autant les bruits moteurs (qui ne commence à se faire entendre qu'après 3500 tours) que les bruits aérodynamiques et de roulement. Le siège conducteur offre par contre un assise très raide et manque cruellement de maintien aux épaules ce qui est désagréables sur routes sinueuses et fatigant sur les longs trajets autoroutiers. Le coffre offre un bon volume de chargement et un espace peu tourmenté.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

La finition intérieure ne montre aucun grincement ou couinement et les plastiques employés présentent un aspect flatteur.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] l___2_.jpg

 

Le look de la Cerato n'est pas ravageur mais présente un design assez sympathique à rapprocher des Mazda 3 et autres Toyota Corolla. Un bon point pour la calandre plutôt agressive et la touche US des catadioptres sur le côté des phares.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

L'équipement de la version EX (finition la plus haute) essayée est complet avec les 4 vitres électriques, la climatisation, l'installation hi-fi de bonne qualité, le verrouillage centralisé avec télécommande, l'allumage automatique des phares. Ne manque à cette panoplie que les essuie-glaces automatiques et le régulateur de vitesse qui ne figure d'ailleurs pas en option.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] small_.jpg

 

Le prix du véhicule essayé est de 16290€ (+350€ pour la peinture métallisée) à comparer une Mégane 1.5 dCi 105 dont l'offre début à plus de 18500€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel840VC

La cérato est livrée sans autoradio en Belgique !

Ou en trouver un (modèle standard )

 

 

Dans n'importe quel magasin. J'ai remi dans ma Cerato celui de mon ancienne voiture.

 

et comment l'installer ?

Merci

 

 

 

Acheter une fiche ISO et branché les fils puis c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

[bonjour,

je viens d'acquérir une cérato avec le nouveau moteur CRDI 1,6 115 cv. Il est top... Je viens de céder une renault, j'attends de kia de la fiabilité. Qu'en pensez-vous ?

c'est beaucoup plus fiable qu'une renault (megane, laguna,...toutes quoi :o )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf182am

Salut à Tous

 

Je viens d'acheter à mon tour une Kia Cerato suite à de nombreux déboires avec une belle Française dont je ne citerai pas le nom...

Donc c'est un modèle 1.6 Crdi 115 finition LX la plus basse mais avec des accessoires d'une gamme légérement supérieur. Probablement un import dixit le concessionnaire.

 

Avant de décrire les premiéres impressions au volant, tout d'abord je voudrais dire un grand Bravo aux concessions Kia de Besançon et Vesoul ( Groupe Brunella si j'ai le droit de les citer...). Un accueil vraiment convivial, trés professionel et surtout trés patients avec nous.....Ce qui n'a pas été le cas dans d'autres concessions que nous avons écumé durant les deux derniers mois. Visite des locaux, présentation de la concession, des différents modéles en bref de vrais commerçants comme on aimerait en voir plus souvent.

 

Donc le 24 janvier on nous présente un modèle que nous ne connaissions pas, la Kia cerato... oui mais heu ça ressemble à quoi???? eh hop direction Vesoul à 50 bornes pour voir le seul exemplaire qui est encore dispo et qui est en expo là bas.

trés bonne surprise en voyant la bête... une frimousse bien sympathique, gris métal, avec un museau agrémenté d'une touche de chrome. On s'installe à son bord, madame d'abord, et là, surprise ... directement conquise....!!!!! Un miracle..... :D

 

Pas de fioritures ni de boutons inutiles partout, le juste néscessaire mais pas austère pour autant. Des siéges accueillants, un tableau de bord trés fonctionnel et super lumineux,

Un autoradio JVC et quatre HP avec un son plus que correct, une clim manuelle, mais clim quand même et efficace en plus ce qui ne gâche rien...(je dis ça par rapport à mon ancienne )...

Quatre vitres électriques de série avec condamnation possible des vitres arriéres, rétros électriques chauffants, ajustage de la hauteur des phares, une boite à gants digne des plus grandes, porte bouteilles et j'en passe...

L'habitacle est trés spacieux, à l'avant on est à l'aise et à l'arriére notre puce peut battre des pieds sans pour autant nous mettre des coup dans le dos...Direction assistée, volant réglable en hauteur, accoudoir central, prise 12V et des airbags partout... A ce niveau Kia a visiblement misé sur la sécurité......

Bref trés bonne impression de confort... :)

 

En ce qui concerne l'extérieur jantes en 15 en tôle avec enjoliveurs :pfff::pfff::pfff::D:D , petit becquet arriére avec feu stop intègré, peinture métallisée intégrale, bavettes avant, et en plus surprise le bas des portes s'éclaire à l'ouverture...Mortel... :D:D:D Fermeture centralisée avec antidémarrage, deux jeux de clefs avec télecommande

 

Sous le capot un 1.6 CRDI 16V développant 115 Cv, (j'ai hâte de mettre la clef dans le contact).....

En ouvrant le capot une impression de qualité en termes de finition et de présentation. Franchement ce moteur est beau et ça ajoute au charme de la belle.

Enfin on y est la clef est dans le contact et aprés quelques conseils,( Ben oui c'est notre premiére voiture neuve) je tourne cette clef.....Surprise.... pas un bruit... juste un petit feulement pour signaler que la belle tourne et attend qu'on appuie sur la pédale....Pas de tactactac de diesel.....pas de vibrations ou de bruit parasite....

débrayage, premiére et on relache lentement la pédale de gauche et c'est parti...ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

le moteur est souple mais répond à la moindre sollicitation, il y a du monde sous la pédale, on appuye et ça part direct, environ 1700 T/M ça envoie direct....deuxiéme, troisiéme, quatre et cinq.... 150 en rien de temps sur route dégagée en campagne et j'en profite pour tester les freins....Mordants..ouah !!!!!!! MAis bon le monsieur a dit ..."doucement avec les freins..faut les rôder..." oups.... :D:D:D

 

Un peu de sérieux, cette voiture a un comportement super sain, le seul reproche que je lui ferai dans un premier temps hormis les jantes tôles :ange: , c'est les suspensions un peu "molles" à mon goût. En revanche tout le reste m'a emballé comme vous avez pu le comprendre.

Ah oui autre chose qui me "gonfle" un peu, la difficulté de trouver des accesoires dans les différentes grandes chaines d'accessoires auto... mais bon seulement en France, en suisse et aux US y'a ce qu'il faut, mais pas sous Cerato mais sous l'appellation Spectra...

 

Le soir même de retour à la concession on a signé et depuis 2 jours on l'a enfin...

 

Le prix, 14200€ avec carte grise, 30€ de gazoil, plaques et attache remorque. A mon avis prix imbattable pour une voiture de cette catégorie et avec cet équipement. On aurait pu l'avoir moins cher chez un mandataire, 15000€ de moins environ, mais on avait une voiture à reprendre....Et là le concessionnaire est à deux pas de chez nous. Et franchement si le SAV (s'il y en a besoin) est le même que l'accueil, je pense que ça se paye.... Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre....

 

Voilà, Je vous détaillerai mes impressions positives et négatives selon le cas dans les mois venir au fur et à mesure des tours de roues.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

je me suis, après longue réflexion et divers comparatifs et essais pour l'achat de ma première voiture neuve ! J'ai craqué pour la kia Cerato LX 115 cv, son esthétisme sans fioriture, son espace et surtout son prix plus qu'attractif...12500 € clés en main !

Je la réceptionne vendredi et j'espère que l'essai réalisé sera tout aussi concluant dans le temps !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur votre Cerato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea670gO

Bonjour,

 

De mon coté, je suis aussi un heureux propriétaire d'une cerato 1.6 crdi LX, après moulte essais de vehicules récent d'occassion, un concessionnaire KIA me propose ce vehicule neuf avec ces airbag de partout, des options plus que satisfaissante (vitres elec av+ar, peinture metal, clim., retro elec degivrants, autoradio mp3), avec ça une ligne plutôt très sympa et le tout garanti 3 ans pour 12500 euros.

 

A l'heure d'aujourd'hui, 2000km au compteur et bien evidement aucun souci (heureusement), mon ressenti est plutôt très bon, moteur bleuffant par son silence à froid, aucun claquement, et impression par ces reprises après 1800tr/min faut avoir le pied léger.

 

Cependant, j'ai une question pour les propriétaires de ce véhicule c'est au niveau de la conso.

 

Moi je suis autour de 6.5l-8l AU 100km

 

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom532Ln

bonsoir,

 

j'ai une cerato 1.6 crdi 115ch depuis 1 mois (le nouveau model) elle à des accélérations et des reprises impressionnantes, qui dépasse de loin mon ancienne voiture essence 108ch 16s

elle consomme même moins que 6 l sur les longs trajets a vitesse modéré.

tenu de route impeccable mais attention aux poussés du turbo dans les virages au alentour de 2000 tr/min.

elle m’a bouffé du 7 l au 100, à 140km sur tout le long du trajet.

Conseil respecter les instruction avant d’éteindre le moteur après de forte accélération voir le manuel.

 

Il faut l’essayer pour y croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Pour info concernant la consommation du modèle à motorisation 1.6 CRDI et puissance 85 kW :

6,28 l/100km mesuré sur 2 véhicules ayant parcourus un total de 13.969 km (chiffres repris d'un site étranger permettant aux propriétaires de suivre leurs consommations et frais automobiles).

 

Cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol350cp

Bonjour,

 

J'ai également acheté une Cerato 1.6 CRDI VGT pour la somme de 11690 euros tout compris.

Je n'avais pas l'intention de changer mon véhicule - une Nissan Primera 1.6 de 1995 - mais comme l'occasion se présentait de passer au diesel, je me suis laissé tenter.

Effectivement, on en a pour son argent, le modèle est costaud ( 1.3 tonnes à vide ), consomme peu ( record 4.7l au cents) et le reservoir engloutit 60 litres sans problème ( donné pour 55 à la base ). La tenue de route est bonne, le freinage aussi. Ce qui surprend agréablement, c'est l'insonorisation qui est très poussée, le bruit du moteur est feutré, les vibrations sont très atténuées mis à part dans la pédale d'accélérateur.

L'equipement est riche, je suis satisfait d'avoir acheté un véhicule qui en offre tant, alors qu'une 307 équivalente vaut largement le double et souffre de défaut éléctroniques sur les modèles haut de gamme ( je connais pas mal de gens qui s'en sont plaints).

Bref, une affaire !

Seul bémol, le garage où je l'ai acheté ne m'as pas semblé très compétent sur la marque Kia ( ah bon, le modèle Rio 1.4 fait 97 chevaux ??? selon le vendeur). Pas beaucoup d'info sur la 1.6 CRDI mis à part que c'est "un modèle spécial de présérie sur lequel on a installé le moteur de la Ceed".

J''ai dû refaire faire l'équilibrage car à 110 le volant vibrait dans tous les sens. Au début la voiture tirait trop à droite, et le concessionnaire m'a dit que c'était "léger" - ben voyons !! - et qu'il avait interverti les roues avant, le problème est réglé. Mouais, ça ne le fait plus mais rééquilibrage obligatoire chez un spécialiste.

Depuis, no soucy !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik636Ia

Problère sur Cérato 1,6 CRDI presque neuve (9000 kms). Elle tire à droite dès 100/110 km heure et la boîte de vitesse est très dure (surtout 1ère et 2ème vit).

Que faire à votre avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

salut a tous, j ai acheté egalement une kia cerato 2.0crdi ex major d un collaborateur, 13400kms, le vehicule tremble tres fort et tire terriblement a droite des les premiers metres. a l atelier on m a dis que la chaussee n etait pas droite et que tout allait bien .j ai donc demandé a permuter de vehicule le lendemain de l achat (vehicule equivalent en prix) car le garage ne fais rien. a mon avis je soupçonne un probleme de differenciel car quand j accelere et part tout de suite a droite, dommage cette voiture est bien equipée mais je ne vais pas faire 100000kms dans ces conditions; je l ai payé 9900 euros decembre 2004 13400kms.je repars dans une leon tdi de 2004 aussi 59000kms qui ne tire pas a droite. suis je un cas isolé? merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik636Ia

[Je ne sais pas si c'est le différentiel mais à 10000 kms c'est très génant. Et pour la ^boîte, elle est comment la votre ?

C'est dommage car elle semble être d'un excellent rapport qualité prix, mais le sSAV laisse à désirere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

la boite j arrivai pas a passer la 5e, je devais forcer et la faire craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol350cp

Problère sur Cérato 1,6 CRDI presque neuve (9000 kms). Elle tire à droite dès 100/110 km heure et la boîte de vitesse est très dure (surtout 1ère et 2ème vit).

Que faire à votre avis !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol350cp

Problère sur Cérato 1,6 CRDI presque neuve (9000 kms). Elle tire à droite dès 100/110 km heure et la boîte de vitesse est très dure (surtout 1ère et 2ème vit).

Que faire à votre avis !!!

 

 

Même probleme au départ. Le concessionnaire a interverti les 2 pneus avant et plus de probleme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

ben les garages ne sont pas tous les meme, j' ai été traité comme du poisson pourri dix minutes après l' achat, car le volant était complétement de travers, elle tremblais fort dès quarante, et tirai à droite en accélérant, on m' a dis "vous savez des voitures j'en conduis tous les jours, elle n' a rien votre voiture" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu253UV

la cerato n'est plus en vente en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...