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Mazda 5

crépine d'huile


jpmazda

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2012-04-21 12.32.52.jpg2012-04-21 12.32.25.jpg2012-04-21 12.34.54.jpg2012-04-21 12.35.22.jpg2012-04-21 12.36.50.jpg2012-04-21 12.57.03.jpg2012-04-21 12.57.15.jpgbonsoir a tous .j'ai lu sur le forum que sertain moteur mazda avait des probleme (moteur HS) a cause du manque de lubrification.j'ai 1 mazda 5 de 2006 2.0d 143ch j'ai 108500 km environ .j'ai demonter le carter d'huile apres avoir vidanger .la crépine commencer a se boucher dans le carter d'huile pas de depot.avis personnel je conseil de faire comme moi.je mais des photos
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2012-04-21 12.32.52.jpg2012-04-21 12.32.25.jpg2012-04-21 12.34.54.jpg2012-04-21 12.35.22.jpg2012-04-21 12.36.50.jpg2012-04-21 12.57.03.jpg2012-04-21 12.57.15.jpgbonsoir a tous .j'ai lu sur le forum que sertain moteur mazda avait des probleme (moteur HS) a cause du manque de lubrification.j'ai 1 mazda 5 de 2006 2.0d 143ch j'ai 108500 km environ .j'ai demonter le carter d'huile apres avoir vidanger .la crépine commencer a se boucher dans le carter d'huile pas de depot.avis personnel je conseil de faire comme moi.je mais des photos

bonjour

 

tu as remplacé le vieux joint par un neuf ou remonté avec une pâte à joints ??

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Invité §Fox400cC

J'ai un mazda 5 de 2008, totalisant 76 000km (moteur 2.0 diesel 143cv)

Je vais poser la question à mon garagiste Mazda aussi savoir s'ils préconisent de regarder et nettoyer la crépine, et à partir de quel kilométrage. Comme ma prochaine révision annuelle c'est pour juin ou juillet, je verrai ce qu'ils me diront et vous en ferai part. ;)

 

 

En tout cas, merci JPmazda d'avoir partagé tes photos afin que l'on se rende mieux compte du potentiel problème jap.gif

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J'ai un mazda 5 de 2008, totalisant 76 000km (moteur 2.0 diesel 143cv)

Je vais poser la question à mon garagiste Mazda aussi savoir s'ils préconisent de regarder et nettoyer la crépine, et à partir de quel kilométrage. Comme ma prochaine révision annuelle c'est pour juin ou juillet, je verrai ce qu'ils me diront et vous en ferai part. ;)

 

 

En tout cas, merci JPmazda d'avoir partagé tes photos afin que l'on se rende mieux compte du potentiel problème jap.gif

 

bonsoir foxtofjap.gif.7fb8df39e4681fd0905f614150d6c223.gifmazda ne preconise pas de nettoyer de la crepine :??: , si tu es un peu debrouillard c'esr pas dur a faire.est en plus tu donnera pas de sous au garage

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Et pour remonter la crépine, il faut aussi de la pâte? Pas de problème de filetage?

bonjour ducatmickjap.gif.b8c82ea8ab5297f34ffd3b52ea72b541.gif pas de pate a joint pour le crepine .est pour le filetage pas de probleme si tu le fait sur ta voiture peu tu metre des photos combien a tu de km

 

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Invité §VTE134Jp

Bonjour a tous, les crepines qui se bouche sont très souvent du aux joints d'injecteurs, si ton moteur consomme de l' huile tu peut remplacer tes joints d' injecteur.

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bonjour VTECPOWER36 merci pour l'info je consome pas d'huile. les joint d'injecteurs c'est dur a changer ? et pour DUCATMICK si tu peu verifie ta crepine a se KM ont ne sait jamais

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Invité §VTE134Jp

Salut a toi, il faut un peut de connaissance et de materiel pour le faire, il faut deposer ton cache culbuteur et tes injecteurs (souvent grippé du a la calamine s'il y a fuite) , verifie quand meme que ton niveau d'huile augmente bien, toute celle que j'ai vu qui avait la crépine bouché consommai de l' huile. Ce probleme est recurent sur mazda 5 et 6 equipé du 2.0 MZR-CD.

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BONSOIR C'EST QUOI COMME MATERIEL J'AI 1 PETITE FUITE MAIS JE SAIS PAS SI C'EST LE CACHE CULBUTEUR OU 1 INJECTEUR MERCI

Salut a toi, il faut un peut de connaissance et de materiel pour le faire, il faut deposer ton cache culbuteur et tes injecteurs (souvent grippé du a la calamine s'il y a fuite) , verifie quand meme que ton niveau d'huile augmente bien, toute celle que j'ai vu qui avait la crépine bouché consommai de l' huile. Ce probleme est recurent sur mazda 5 et 6 equipé du 2.0 MZR-CD.

 

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Invité §VTE134Jp

Désolé pour le retard pas souvent devant le PC, si ton injecteur fuit tu ne le verra pas car c'est une fuite entre le corps de l'injecteur et la culasse (petit joint en cuivre qui fait l'étancheité) tu peut juste le voir a la conso d'huile ou a ta crépine et au vu de la tienne tu peut y passer, etant donner que sur ce type de moteur les injecteurs sont a l' interieur du cache culbuteur, les gazes d' échappement qui s' échappe de ton cylindre par ce petit joint qui est en defaut, forme de la calamine qui petit à petit retombe dans ton carter d' huile et tu connai la suite ...

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Invité §VTE134Jp

Au niveau du matos il te faut juste du materiel de base, si tes injecteurs ne sont pas grippé et ils faut te munir aussi d' un alésoir pour nettoyer ton puit d' injecteur (tu doit touver ça chez FACOM) il faut faire très attention, un injecteur est très fragile si toute fois tu était obligé de forcer un peut dessus, fait le controler par la suite dans une boite specialisé. si tout ce passe bien il te faut : le joint de cache culbuteur, les 4 joints d'huile du dessus, les 4 ou il y a tes tuyau haute presion, les 5 des retours de fuites, et les 4 en cuivre des injecteurs. Un peut long tout ça mais si tu veut plus de conseille n'hésite pas.

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Je reviens à ça jpmazda, uniquement pâte bleue, sans joint! Je sens que je vais le faire un de ces quatres.

Le plus étonnant, c'est que sur moto (1100GSX EZ de 1982), il fallait nettoyer la crépine une vidange sur deux, ne serait-ce que pour enlever les limailles! :o

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bonjour ducatmick oui pate bleu. moi c'est se que j'ai mi.je vient de verifier en mettant la voiture sur une fosse aucune fuite .si tu le fait peut tu nous metre des photos merci

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Invité §VTE134Jp

Bonjour jpmazda si tu as besoin d'autre info n'hesite pas . Si tu commence a avoir une conso d' huile tu sera malheureusement obligé d'y passer.

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Invité §VTE134Jp

Bonsoir c' est bien ce que je pensai. Bon courage et surtout fait très attention a tes injecteurs s il son un peut dure, ils sont assez fragile et coute entre 1000 et 1200 euros piece chez mazda .

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Bonsoir c' est bien ce que je pensai. Bon courage et surtout fait très attention a tes injecteurs s il son un peut dure, ils sont assez fragile et coute entre 1000 et 1200 euros piece chez mazda .

bonsoir VTECPOWER36 ont ma dit de les demonter moteur chaut tu confirme .je mettrais des photos du demontage et remontage sur le forum

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Invité §VTE134Jp

tout a fait grace a la dilatation des métaux du a la chaleur ils seront normalement moin dur . Attention si tu veut les nettoyer ne brosse surtout pas les pointes esuie les juste avec un chiffon propre . Bon courage a toi ...

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Invité §Fox400cC

bonsoir foxtofjap.gif.54aeb9b8c803793c4f720f68e927fcf3.gifmazda ne preconise pas de nettoyer de la crepine :??: , si tu es un peu debrouillard c'esr pas dur a faire.est en plus tu donnera pas de sous au garage

 

 

Mon souci étant que je n'ai aucun moyen de faire quoi que ce soit en terme d'entretien de mon véhicule, vivant en appart et ayant un garage parking sous-sol commun..... ca devient alors difficile d'aller démonter et remonter ses pièces soi-même :D

Je connais bien mon garagiste mazda (ayant une autre mazda) et ils me connaissent bien aussi. Donc pas de souci demander toute opération annexe, même si non prévue lors des entretiens. C'est juste qu'effectivement ça coûte tout de suite un peu plus de sous que prévu....

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Tu consommais combien d'huile jpmazda, car là je suis à 1l pour 9-10000kms, alors qu'elle ne consommait rien avant 140000kms!

 

je ne sais pour la quantité d'huile mais je commencer a consommais de l'huile.moi je te conseil de verifier ta crepine d'huile pour voir si elle nai pas bouché si c'est le ka, la il faut faire les joint d'injecteur

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