Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Aide à l'achat Mini Coupé : encore beaucoup de questions


Invité §Goo202cV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Goo202cV

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Coupé

Année : 2013

Version : 1,6 184cv

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 34800 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1,6 184cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je suis sur le point d’acquérir cette Mini

Elle est de Janvier 2013

Boîte Manuelle

Totalise 38400km

Jantes en 17 mini noires

GPS

intérieur en cuir

Apparement il s’agirait du modèle simple 1l6 184cv.

Pas de kit Son type Harman

Les feux me paraissent être simple pas Xénon avec les clignotants orange.

Sur la photo le répétiteur côté conducteur doit être changé par le garage pour remettre celui d’origine avec le S, sûrement volé car aucun choc ni peinture refaite sur l’aile.

 

Elle est vendue avec une garantie 6 mois.

 

Je ne connais pas du tout la marque Mini.

 

Si je peux être un peu éclairé :

 

Y’a t’il des signes pour voir si cette voiture a reçu un pack red hot ou autre ( ou si ce sont de simples options ajoutées)

 

Ce modèle est il concerné par les problèmes de consommation d’huile voir de problèmes de distribution ?

 

J’aimerais avoir des avis constructifs, bien que je sois disposé à tout entendre, toujours roulé en Renault jusqu’ici ???et jamais trop de problème en prime?? Pourtant quand je vais sur les forums des modèles que j’ai possédé y’a de quoi prendre peur aussi ???

 

Je vous remercie pour votre aide, je posterai d’autres photos dès que je l’aurai reçu , d’ici une dizaine de jour???

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

et bienvenue sur Forum Auto. J'ai édité et me suis permis d'améliorer le titre un peu pour être plus précis (ce n'est pas une "présentation") et espérer attirer du monde.

 

On est dimanche, près du 15 août, en période de vacances ... j'espère que tu n'es pas trop pressé. :ange:

 

Perso, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais ça va viendre, ça va viendre! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Ce bloc moteur THP est concerné par les problèmes de distribution et de consommation d'huile.

Néanmoins sur ton modèle il s'agit de l'évolution, le N18 qui remplace le N14, donc il est moins concerné par les problèmes de distribution et de consommation d'huile mais il peut quand même être touché par le soucis de pompe HP.

A savoir que tous ne sont pas touchés.

A l'usage c'est un chouette moteur mais au moins tu sais ce qui peut arriver ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Bonjour et Merci Minimousse, me voilà un peu rassuré, c’est comme pour mes Renault un peu le loto ?, j’ai joué je verrai bien.

En tout cas j’ai craqué pour sa bouille.

Merci beaucoup pour ta réponse ??????

Bonjour et merci à toi aussi Wildboar, vraiment désolé j’ai ouvert exactement le même post dans Mini Coupé, peux tu le supprimer pour éviter le doublon?

je pensais ne pas avoir choisi la bonne section et c’était bien le cas en fait??

Encore merci oui je serai patient pour les réponses je suis en vacances aussi mais avec la pluie c’est un bon passe temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

En fait c’est bien celle ci que j’achète, elle arrive le 20 , au niveau des feux c’est bien ça ce ne sont pas des xénons ? pas très visible sur ma photo je sais ?mais je n’ai que celles ci pour le moment.

En tout cas je serai vigilant sur l’huile, j’ai la garantie de 6 mois ça devrait me permettre d’aviser en cas de soucis je pense.

Concernant le tarif 15000 euros est-ce déraisonnable ou ça va pour ce kilométrage, j’ai eu l’historique Histovec du véhicule je serais le 3ème propriétaire en 6 ans apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Je cherche vraiment les problèmes c’est une garantie Renault occasion?? je plaisante bien sûr ( pour le fait de chercher les problèmes car c’est belle et bien une garantie Renault occasion ) j’ai eu à tester leur service et honnêtement (peut être la chance de tomber sur une bonne concession Renault) mais après qq courriers ça s’est vraiment bien passé et la garantie venait de passer depuis peu.

Par compte quand je vois les commentaires sur le SAV Mini j’ai très peur.. les premières révisions ont toutes été réalisées dans le même garage Mini et j’aimerais que les tampons d’entretien restent à la même adresse mais sans connaître ce garage... quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si une réparation de 5.000€ se présente ça se passerait aussi vraiment bien?

 

Je veux dire qu’avec ce moteur le meilleur semble côtoyer le pire, et là ça chiffre très vite, on a plusieurs retours sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Mon expérience c’était un faisceau complet 2500 euros j’en ai eu pour 400 de ma poche et pris en charge après la garantie, plus de 6 mois après ...sur un véhicule qui avait 70000 km...

On va dire que ça rassure côté garantie quand ça fonctionne hors garantie ? enfin c’est mon expérience pour un problème après je peux pas en faire une généralité non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur il faut impérativement suivre le conseil de MinnieMouse, à savoir garder le niveau d’huile au Max, parfois elles se mettraient à boulotter 1litre/1000km, à surveiller donc comme le lait sur le feu.

 

Tendre également l’oreille le matin à froid dans les toutes premières secondes après le démarrage, une distribution défectueuse se manifesterait avec ce symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveiller le niveau d’huile c’est une chose mais le moteur étant mal né, les problèmes - qu’il s’agisse de la distribution (tendeur), de l’allumage, de la pompe HP, de l’injection, etc...ces problèmes ne serons pas résolus.

Si malgré ces alertes tu sembles t’obstiner à vouloir acquérir ce modèle, au moins tu auras été prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Ok sans problème je suivrai le conseil en espérant que comme le disait Minimouse le fait qu’elle soit de Janvier 2013 donc plutôt N18 me donne une chance supplémentaire de passer au travers de ces tracas très onéreux je l’ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Coupé S, bonne voiture, aucuns soucis méca et peu de défauts hormis que certaines finitions dû au Coupé qui sont pas super top et que vu les deux places il faut souvent s'arranger sous peine de finir dans le coffre quand tu as bu un verre de trop (véridique :lol: ) mais la plupart du temps j'ai toujours pu m'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Merci ?, ça équilibre un peu j’ai 2 personnes toi et MiniMouse qui sont plus sympa avec ce modèle et 2 autres qui , je le sens bien sont anti (moteur) coupé 184 ??? hein Jimbo7575 et Seachange ???

Je comprends pas qu’on puisse envoyé des trucs aussi catégoriques au gens: « on t’auras prévenu... » « tu sais à quoi t’attendre »etc

Comme je disais à Seachange je trouve ça un peu dure de généraliser à toute la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Bas pas grand chose à part dans les plus vieux commentaires que c’est un modèle inutile qui ne se vendra pas ...

C’est un peu vrai remarque inutile donc indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?, ça équilibre un peu j’ai 2 personnes toi et MiniMouse qui sont plus sympa avec ce modèle et 2 autres qui , je le sens bien sont anti (moteur) coupé 184 ??? hein Jimbo7575 et Seachange ???

Je comprends pas qu’on puisse envoyé des trucs aussi catégoriques au gens: « on t’auras prévenu... » « tu sais à quoi t’attendre »etc

Comme je disais à Seachange je trouve ça un peu dure de généraliser à toute la gamme...

 

Oui je comprends; c’est sans doute dur à entendre...Surtout lorsque l’on a un coude cœur comme tu as dû avoir. Tu peux prendre tous les avis que tu peux, ceux qui n’ont pas eu de dysfonctionnement moteur; ceux qui parlent d’eux toute la journée ; ceux qui au contraire sont plus pessimistes. Il n’en reste pas moins que tous les journaux spécialisés sont unanimes: le THP est mal conçu; et le risque de panne(s) est très/trop présent. Puisque tu le demandes; j’ai pour ma part changé de crémerie et suis passé chez Audi - jusque ici beaucoup plus fiable. A voir avec la génération suivante (depuis mars 2014) qui a modifié beaucoup de choses - dont les moteurs entièrement. En revanche plus de coupés / « Roadster » dans cette dernière génération car échec commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Mon dieu Audi avec tout les défauts électroniques non résolus sur tout leurs modèle ?merci mais là je préfère encore tester Mini sans aucune hésitation, Audi n’est même pas capable d’identifier les défauts électroniques même avec leurs valises...problème connu problème plus facilement résolu et s’ils sont rencontrés du moins.... je te redirai à par la suite...

En plus Audi honnêtement qu’est ce qui ressemble le plus à une Audi qu’une autre Audi ? On a même du mal à les différencier entre génération tellement c’est monotone, pareil pour WW et la qualité est très loin d’être ce qu’elle était sur leur modèles aussi apparemment . On peut en trouver des topics aussi sur ces modèles et des mécontents à la pelle, va voir les avis sur les Q2 Q3 par exemple c’est pour ça je trouve trop facile de démonter un modèle en se basant sur quelques expériences et sur des articles magazines genre argus ou auto journal qui, et beaucoup de monde le sait , son pro Audi ou WW , et tout le monde sais pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais aussi par (mauvaise) expérience du THP.

Pour ce qui est d’Audi, même si le sujet dérive quelque peu, aucun problème majeur depuis 5 années.

J’espère sincèrement que tu n’auras aucun problème avec ton coupé en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Merci ...?quel problème,?quel THP ? et l’année ? développe un peu , c’est light comme info, pas de problème « majeur » ou places tu le curseur ?? Prix de la réparation,? empêche de rouler?

c’est tellement vague vos avis a toi et à Seachange sur tout ce que j’ai lu je sais pas ...quand je parle j’appelle un chat un chat, moi c’était un faisceau sur un scenic dci 130 toi qu’est ce qui t’as tant dégoûté comme panne sur quelle voiture sous garantie pas sous garantie.

Vos arguments ça fait juste ce moteur c’est de la m... y à Pierre, Paul et Jaques qui ont eu tel problème et largus le dit aussi, bof comme arguments t’avouera qu’on peut faire exactement là le chose dur Audi avec d’autres type de pannes...et sur bien d’autre marques et véhicules d’ailleurs.

En plus vous ne prenez même pas en compte les améliorations qui ont pu être apportées puisque sur le forum tout ce que Seachange a pu ressortir ce sont des pannes et articles de modèles avant 2013???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à la trouver chère (15 000€) ?

-6 ans et demi

-Pas de xénon

-BVM

-Version toit dur

-Modèle connu pour être « difficile » à revendre comparé à une R56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à la trouver chère (15 000€) ?

-6 ans et demi

-Pas de xénon

-BVM

-Version toit dur

-Modèle connu pour être « difficile » à revendre comparé à une R56

 

 

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'elle n'est pas donnée pour un coupé!

C'est la plus "boudée" de cette génération. Les hatch, cabrios et même roadster se vendent mieux.

 

As-tu déjà réservé l'auto? Ou une négo est encore possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Je trouve aussi que c’est cher et j’ai déjà négocié 500 euros mais faites une recherche sur Leboncoin pour voir et des modèles 2013 si possible , des particuliers la vendent à prix moindre ( très peu en dessous parfois et aucunes garanties et plus kilométrées, en plus perso acheter a un particulier plus jamais...)

Là tout les entretiens sont tamponnés garage mini, historique de la voiture clair entièrement d’origine et 38400 seulement je pense plus facile à la revente quand même quand l’historique est clair.

Mais je le redis je trouve cher aussi, après en cas de soucis ça reste un argument aussi à avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Après quand tu dis boudée honnêtement en achat neuf ce n’est une surprise pour personne les coupés 2 places sont par logiques naturellement boudés qui peut se le permet à part en seconde voiture plaisir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand tu dis boudée honnêtement en achat neuf ce n’est une surprise pour personne les coupés 2 places sont par logiques naturellement boudés qui peut se le permet à part en seconde voiture plaisir ???

 

 

Non quand je dis boudée c'est parce qu'elle plait moins tout simplement.

Mais l'essentiel est qu'elle te plaise à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi BVM bien sûr! :p

 

Je me suis rendu sur Leboncoin et immédiatement j'ai repéré une Cooper S coupé avec seulement 26000 kms, équipée de xénons, et présentée à 12990€...

Je renouvelle que tu peux trouver largement mieux.

Vendue par un pro, cela semble te rassurer.

(C'est totalement l'inverse pour moi, je n'ai aucune confiance en les vendeurs professionnels :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi BVM bien sûr! :p

 

Je me suis rendu sur Leboncoin et immédiatement j'ai repéré une Cooper S coupé avec seulement 26000 kms, équipée de xénons, et présentée à 12990€...

Je renouvelle que tu peux trouver largement mieux.

Vendue par un pro, cela semble te rassurer.

(C'est totalement l'inverse pour moi, je n'ai aucune confiance en les vendeurs professionnels :spamafote: )

 

 

La vache la décote pour 26.000km

Le temps fait aussi subir ses affres à la mécanique, notamment le châssis, même sans rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Dis donc bien d’accord quel décote une offre bien alléchante 26000km plus que louche et pas une 2013... 2011 , 3000 km par an ???quand je dis professionnel c’est une vraie concession... un groupe ...c’est sûr que si c’est ce genre de garage dans lesquels tu va voir on a pas la même notion de professionnel, désolé pour le jugement de ces garages sûrement qu’il y en a de très bons mais tes topauto33, surperdiscountauto76, ultrasportauto21 ( noms garages totalement inventés pour la blague...) merci je passe mon chemin quand je vois ça .... tu auras beaucoup plus de chance de faire valoir tes droits dans une vraie concession.

C’est comme au poker tu peux gagner avec une paire de 2 mais ça c’est quand on croit encore aux bisounours . Ça arrive de perdre avec des as aussi mais mathématiquement c’est moins fréquent et ca donne plus envie de s’engager dans la partie?? si tu vois ce que je veux dire....

Toujours cette exemple de faisceau que j’ai eu ou avec un courrier dans cette concession on m’a pris 75% de la réparation en charge plus que 400 de ma poche ( plus sous garantie depuis 6 mois et 70000 km...), j’aurais pu avoir cette voiture 2000 mois cher mais j’aurais pu remettre 2500 dans un faisceau complet aussi.

Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc bien d’accord quel décote une offre bien alléchante 26000km plus que louche et pas une 2013... 2011 , 3000 km par an ???quand je dis professionnel c’est une vraie concession... un groupe ...c’est sûr que si c’est ce genre de garage dans lesquels tu va voir on a pas la même notion de professionnel, désolé pour le jugement de ces garages sûrement qu’il y en a de très bons mais tes topauto33, surperdiscountauto76, ultrasportauto21 ( noms garages totalement inventés pour la blague...) merci je passe mon chemin quand je vois ça .... tu auras beaucoup plus de chance de faire valoir tes droits dans une vraie concession.

C’est comme au poker tu peux gagner avec une paire de 2 mais ça c’est quand on croit encore aux bisounours . Ça arrive de perdre avec des as aussi mais mathématiquement c’est moins fréquent et ca donne plus envie de s’engager dans la partie?? si tu vois ce que je veux dire....

Toujours cette exemple de faisceau que j’ai eu ou avec un courrier dans cette concession on m’a pris 75% de la réparation en charge plus que 400 de ma poche ( plus sous garantie depuis 6 mois et 70000 km...), j’aurais pu avoir cette voiture 2000 mois cher mais j’aurais pu remettre 2500 dans un faisceau complet aussi.

Chacun voit midi à sa porte.

 

 

Les gros groupes ne se gênent pas pour revendre des voitures peu entretenues, voire pire maquillées.

Mais c'est un autre débat, tant mieux si tu y trouves ton compte.

 

Mais d'ailleurs en parlant de comptes... :ange: Si je reprends ton exemple pour ton problème de faisceau... Si 400 euros de ta poche représente 25% (75% pris en charge) alors la note totale de la réparation s'élevait à 1600 euros.

Donc si tu dis que tu pouvais avoir cette même voiture ailleurs moins chère de 2000 euros, tu as plus que payer la réparation en passant par ton garage... :spamafote:

 

Tu as raison chacun voit midi à sa porte... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Et doudou c’est sur la main d’œuvre il ne parlait même pas des pièces faisceau + calculateur , va faire un devis pour faisceau complet c’est 2500 chez Renault en tout cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...