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[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Participants fréquents à ce sujet

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Il faut dire que je suis particulièrement un maniaque en ce qui concerne ma passion : L'automobile.

Donc j'entretiens mes voitures extrêmement bien dans le but de les faire durer et d'avoir un minimum d'emmerde dessus.

Je reviens de loin avec cette Almera il faut dire.

 

Elle n'a même pas 88000 kms, mais l'année prochaine je vais passer les 100 000 kms normalement.

 

 

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Tu as raison d'en prendre soin c'est sur...

 

Voici une vidéo faite hier... j'avais dit que j'en referais une pour montrer que malgré ses 232 000 Km l'almera se porte très bien :

 

http://www.youtube.com/watch?v=PEB3WsaVU9s?fs=1&hl=fr_FR

 

Elle a eu un injecteur encrassé pendant un temps mais le produit du diéséliste + la monter dans les tours plus souvent (genre je m'interdit de passer la 5ème sur quelques jours, donc en 4 même à 100 !!) ont fait qu'elle s'est nettoyer... elle aime l'autoroute c'te voiture, les petits trajet maison / poitiers, elle n'aime pas !!!!... ou alors faut la brusquer un peu... Nissan m'a dit que j'étais trop gentil avec elle !!!!... :lol:

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Invité §Max754lH

Eh bé, que dire sinon que je reste sans voix devant le travail de Flavporsche moi aussi.

 

Je ne touchais qu'à mes vieilles bagnoles. Depuis la Xsara et l'Almera, je passe par des pros.

Il y a le temps bien sûr dont je ne dispose pas assez mais il y a aussi le fait que j'ai peur de foirer quelque chose, n'étant pas un pro.

 

Et dire que j'ai failli me prendre une Porsche 968 (trouvé une à 13K€ et 70000 km), parce que je voulais mettre encore la main à la pâte à travers un club de passionnés et payer moins cher mes révisions, pour finalement acheter l'Almera car il me fallait un seul véhicule pratique et pas cher. Dans les 2 cas, j'aurai appris qu'un passionné l'est pour son déplaçoir comme pour son auto passion.

 

Cela dit j'y fais très attention aussi, dans la tenue de la mécanique, de la carrosserie et de l'intérieur.

 

Et elle marche nickel, je filmerai tout ça moi aussi.

 

 

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Salut et merci pour le commentaire :jap:

 

A propos de Porsche :

Aujourd'hui j'ai fait un beau détailling sur la Porsche.

J'ai tout fait, de l'intérieur à l'extérieur.

Elle brille bien, mais elle aurait besoin d'une peinture complète pour être à la hauteur de son blason. Ça sera fait, le temps que je trouve un carrossier-peintre compétant. Je pense aller en Allemagne directement.

J'ai déjà des devis : Aux alentours de 8-12 K€ la peinture complète.

 

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Invité §htX882om

Bonjour à tous , je possède une nissan almera 2.2 Dci 136 boite 6 . J'ai un problème avec. Au bout de quelques Kms , elle chauffe , et la jauge de temp. monte jusque dans le rouge . Je l'ai envoyé chez nissan , mais ils ne trouvent pas la panne. Elle a 158 000 kms . Merci de m'aider ! =(

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Invité §htX882om

J'avais au depart pensé à ca. Mais je sais pas pourquoi, nissan m'a dit que le calorstat était bon et que la pompe à eau était testée . Honnetement , je sais pas trop...

Il ne peut rester que le radiateur.

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Le radiateur peut être légèrement bouché, mais c'est rare, surtout sur une voiture aussi récente.

Il existe des produits (voir le site web de Restom) pour le nettoyer.

 

Mais dans un 1er temps, il faut changer le calorstat (et non pas le tester). Ça coute trois fois rien et dans 95% des cas, c'est lui qui déconne.

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Invité §htX882om

J'ai aussi un truc à demander à tous les proprietaires de nissan almera 2.2 dci de 2003.

Est-ce que quand vous passez la marche arriere , il faut souvent recommencer , pour qu'elle passe bien ?

Merci

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J'ai aussi un truc à demander à tous les proprietaires de nissan almera 2.2 dci de 2003.

Est-ce que quand vous passez la marche arriere , il faut souvent recommencer , pour qu'elle passe bien ?

Merci

 

 

Tu dois avoir la boite 6. Il faut parfois régler la tringlerie. Ce qu'il faut faire, c'est mettre le levier en première et ensuite passer la marche arrière (en restant sur l'embrayage bien sur).

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Invité §htX882om

Ah merci pour ce conseil. J'essaierai quand j'aurai ENFIN récupéré mon almera.

Pourtant à part sa surchauffe et sa marche arrière un peu chiante , c'est une exellente voiture

Juste que maintenant , le DVD du GPS a 7 ans.Donc il me sert pas à grand chose.

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Invité §alm303xi

tu peux acheter une actualisation sur le site www.Navigation.com , moi j ai le lecteur cd qui est à remplacer;

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Invité §htX882om

Merci , je pense que c'est ce que je vais faire.

A tous les propriétaires d'almera : Vous pouvez me faire un petit bilan de la fiabilité de votre almera (diesel)

Merci

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Invité §alm303xi

je ne sais quoi penser,j ai fait changer le turbo avant la fin de garantie (5ans);en acceleration des pertes en puissance pour le moment c est regle ,182000 km pas beaucoup de soucis mecanique,2,2 dci 136cv correcte en conso diesel , j ai change 2 hp ,prochainement le lecteur de cd ,il y a surement mieux mais je suis satisfait de ce véhicule...

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Merci , je pense que c'est ce que je vais faire.

A tous les propriétaires d'almera : Vous pouvez me faire un petit bilan de la fiabilité de votre almera (diesel)

Merci

 

 

Je vais répondre qu'elle demande pas mal de boulot cette voiture :D

Pas de soucis grave à déplorer, pas de soucis mécanique, mais des problèmes de freins, d'accessoires électriques et de rouille.

Bon je fais ce qu'il faut pour qu'elle dure encore très longtemps.

 

 

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Invité §htX882om

Pour ma part c'est pareil , à part la marche arriere chiante , et la surchauffe .

C'est vrai qu'avec , on laisse beaucoup de Golf , Megane , 308... derrière. Elle pousse.

Juste un petit probleme , même quand le moteur est éteint , quand je laisse la marche arrière enclanchée en hiver , le feu de marche arrière reste allumé ce qui peut me bouffer la batterie..

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Bonjour,

 

J'étais en congés, ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté.

Concernant la marche arrière, Flavporsche à raison sur le passage 1 puis marche arrière...

 

Il peut m'arriver qu'elle craque mais je sais pourquoi... je la garre pui je lache le frein à main et elle descend un peu... Pas de synchro sur les marches arrière, si elle a bougée, elle peut craquer...

Si elle ne bouge pas, la marche arrière passe toute seule...

 

Je viens de faire plus de 1000 Bornes pour les vacances et aucun soucis... j'ai passé les 233 000 Km. le problème d'injecteur ce sont résolue d'eux même en faisant de la route et en la poussant un peu, donc c'est top...

 

J'ai également changé un turbo à 95 000 Km... Depuis c'est le même qui cotinue à tourner...

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Personnellement, ma boite n'a jamais craqué pour le passage en marche arrière. A noter qu'il faut absolument ne jamais mettre une vitesse alors que la voiture est dans un mouvement (même très léger) inverse.

Genre je suis encore à 1km/h en marche avant, et hop je mets la M-A.

Idem dans l'autre sens.

Sur certaines voiture la 1ère et la marche arrière ne sont pas synchronisés (comme chez Toyota), sur d'autres plutôt haut de gamme ... Elles le sont (même la marche arrière).

A noter que la 1ère et la marche arrière doit être uniquement mises voiture à l'arrêt (comme je l'indiquais plus haut).

 

Visiblement, pas de synchronisation de la marche arrière sur l'Almera, mais je crois que l'on doit l'avoir sur la première, bien que le passage de la seconde à la 1ère n'est pas doux, sauf avec un double débrayage que je fais systématiquement sur les trois premier rapports, pour soulager les syncros et avoir des passages de vitesse bien plus doux.

 

 

 

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Invité §htX882om

Bonne nouvelle , si tout se passe bien , je récupère mon almera demain. Au final c'était une simple pièce qui avait cassée à cause de l'usure . Et merci pour la synchro de la boite . Je vais essayer dès que je l'aurai récupéré .

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J'ai un probleme avec ma cles en ce moment. Le voyant nissan NATS s'affiche, vous savez la voiture rouge avec la clés dessus. Du coup quand ça fait ça je peux pas allumer la voiture elle tousse. Du coup je ferme les portes rouvre les portes et réallume le contact. Je vais prendre l'autre clé

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Oui enfin ça fait depuis Samedi que j'ai le voyant que j'arrive à éteindre apres plusieurs verrouillages déverouillage... mais bon si c'est la pile c'est pas grave, si c'est comme les plaquettes j'avais qu'à les changer avant et j'aurais pas eu d'ennuie, et pour le coffre, les anciens proprios auraient pris soins d'enlever les chevilles plutôt que de les laisser dans le coffre, je n'aurais pas eu besoin d'aller au garage pour qu'il voit le problème...

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Invité §htX882om

Excellente nouvelle , j'ai (ENFIN) récupérée mon almera pour problème de surchauffe. Finalement , c'était un dysfonctionnement qui faisait que le radiateur n'était pas informé de la surchauffe du moteur.Ils m'ont dit qu'ils en ont profité pour désactiver la vanne EGR : Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Merci

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La vanne EGR, à part foutre la merde... Je vois pas...

 

C'est un système qui permet de repasser dans la pipe d'admission les gaz d'échappement surtout en conduite en ville pas sur Autoroute. Ce qui permet de finir de bruler les imbrulé...

Mais ce système encrasse les moteurs, le diamètre de la pipe d'admission se retrouve réduit pas la sui...

 

Bref c'est très bien qu'elle soit désactivée maintenant... ça ne devrait pas exister une telle merde !!!!...

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Invité §jae337qT

Bonjour,

je suis la toute nouvelle proprio d'une Almera !

Avant, j'étais en 106, et pour quelqu'un qui déteste conduire, c'était bien suffisant... Depuis, je suis obligée de faire beaucoup d'autoroute, d'où un changement de véhicule (et là, je dois die que cette voiture n'a rien à voir avec une 106...). Et là, surprise ! Je trouve que cette voiture se prend très rapidement en main !

Jamais quand j'ai commencé à chercher une voiture je n'ai pensé à Nisan. C'est l'opportunité qui a fait que c'est celle là, et j'en suis absolument ravie !

Sauf que... (oui, il en faut bien un ! lol), je vais devoir trouver comment remplacer l'autoradio K7 par un autoradio CD...

Une photo de ma petite ? Oui !! Donc, vraiment rien de facheux !

IMG5742.jpg.80dd8608486b5663446388b7434fba1c.jpg

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