Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

fiabilité des porsches


Invité §APA123mh

Messages recommandés

Invité §APA123mh

bjr,

toujours passionné par Porsche, et après en avoir eu 7, je peux vous dire qu'il faut redescendre sur terre, et oui, Porsche n'est plus ce que c'était, aucune considération du client, toujours plus à la recherche de profits,et quand à la fiabilité elle n'existe plus, 4 pannes en un an sur une 997 neuve !!!

Les réponses du constructeur vous montrent le peu de considération qu'il porte à leurs clients.

j'ai la chance d'avoir aussi une Ferrari 430, et je peux vous assurer qu'ils sont vraiment au dessus à tous les niveaux, sans parler du coût de l'entretien bien inférieur à Porsche, et oui contrairement à ce qu'il se dit et preuve à l'appui rouler en Ferrari coûte moins chère et la fiabilité est au rendez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fai130FX

Bonjour,

il est vrai que depuis les moteurs refroidis par eau, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais il ne faut tout de même pas exagéré. En ce qui concerne le coût d'entretien (lorsque tout va bien), je ne pense pas que Ferrari soit moins cher que Porsche. 1 révision tous les deux ans ou 30 000 km et un coût de 600 à 700 euros. Il n'y a pas de courroie de distribution à changer tous les deux ans, un embrayage qui tient difficilement 30 ou 40 000 km, sans compter les prix des pièces.

Maintenant, et malheureusement, Porsche est devenu une marque de grande diffusion au contraire de Ferrari qui a su rester une marque élitiste et donc, sauf pour quelques Centres Porsche qui ont su garder la passion, il est clair que l'accueil n'est plus ce qu'il était.

Pour retrouver cette passion, il faut aller vers les Porsche anciennes et les garages spécialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APA123mh

pour comparaison révision sur une GT 14000 € sur une ENZO 7000 €

main d'oeuvre haute technicité chez porsche 211 € de l'heure chez ferrari 94 €, personellement la moindre facture chez porsche sur la 997 tourne a 900€ , et ceci pas a 30000 kms mini une fois par an !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ben faut rouler en Twingo, à peu près fiable et faible coût des révisions... Et puis ça monte à 130, donc bien suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Oups !

Je ne sais pas qui te prend 211 euros de l'heure chez Porsche !! parce quelà, je crois que j'aurais rué dans les brancards. Perso, c'est 100 euros de l'heure et je trouve déjà que c'est exagéré.

Quand à une révision pour 14000 euros, ce n'est plus une révision, c'est le moteur qui a été démonté !!

Chez Porsche, une révision à 900 euros, c'est qu'il y a eu des pièces changées, je suppose plaquettes de frein, essuie-glaces etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APA123mh

non juste une vidange, et pour avoir confier le dossier a un expert il est de ton avis , donc j'ai transmi le dossier a un avocat et a ce jour ils ont même pas daigné répondre a mon courrier , en comparaison avec ferrari depuis longtemps ils aurraient réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

bjr,

toujours passionné par Porsche, et après en avoir eu 7, je peux vous dire qu'il faut redescendre sur terre, et oui, Porsche n'est plus ce que c'était, aucune considération du client, toujours plus à la recherche de profits,et quand à la fiabilité elle n'existe plus, 4 pannes en un an sur une 997 neuve !!!

Les réponses du constructeur vous montrent le peu de considération qu'il porte à leurs clients.

j'ai la chance d'avoir aussi une Ferrari 430, et je peux vous assurer qu'ils sont vraiment au dessus à tous les niveaux, sans parler du coût de l'entretien bien inférieur à Porsche, et oui contrairement à ce qu'il se dit et preuve à l'appui rouler en Ferrari coûte moins chère et la fiabilité est au rendez-vous !!!

 

 

puis quoi encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

bjr,

toujours passionné par Porsche, et après en avoir eu 7, je peux vous dire qu'il faut redescendre sur terre, et oui, Porsche n'est plus ce que c'était, aucune considération du client, toujours plus à la recherche de profits,et quand à la fiabilité elle n'existe plus, 4 pannes en un an sur une 997 neuve !!!

Les réponses du constructeur vous montrent le peu de considération qu'il porte à leurs clients.

j'ai la chance d'avoir aussi une Ferrari 430, et je peux vous assurer qu'ils sont vraiment au dessus à tous les niveaux, sans parler du coût de l'entretien bien inférieur à Porsche, et oui contrairement à ce qu'il se dit et preuve à l'appui rouler en Ferrari coûte moins chère et la fiabilité est au rendez-vous !!!

 

 

T'as pas eu de chance, c'est tout.

Mon voisin en a eu 9, il n'a jamais eu de soucis. Et aucune n'était neuve.

Quand tu vois que des 3.2 avec 250.000 km tournent encore comme des horloges...

 

Je n'ai pas encore la chance de rouler en Porsche. Car oui, pour moi c'est une chance. Beaucoup de connaissances dans le milieu, donc beaucoup de retours. Et jamais aucun de mauvais :jap:

Alors peut-être qu'ils ont pu te froisser à un moment ou à un autre, mais n'en fait pas une généralité :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APA123mh

non ce n'est peut être pas une généralité, mais les anciennes sont plus fiables que les nouvelles générations ,à ce jour mieux les vendre avant la fin de garantie , car après bonjour les ennuis , exemple carrera gt 5200 kms , donc trés peu roulé , gps en panne , et d'autres bricoles, résultat aucune prise en charge par porsche , j'ai le bonnheur d'avoir d'autre véhicule sportif je t'assure que sur des choses comme celle çi les constructeurs des autres marques font le maximum pour contenter le client, chez porsche c'est tout l'inverse!!!

je veux juste faire savoir aux passionnés tel que nous la façon dont ils traitent leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Peut on savoir à quel Centre Porsche tu as eu affaire ? (histoire de l'éviter).

Car ce que tu racontes semble assez incroyable. Un taux de +200 euros de l'heure correspond à à taux horaire d'avocat (et de bonne notoriété).

Heureusement que ce n'est pas le cas pour la majorité des CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APA123mh

bien sur , prix donné a levallois perret pour sois disant MO haute technicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat746fc

non ce n'est peut être pas une généralité, mais les anciennes sont plus fiables que les nouvelles générations ,à ce jour mieux les vendre avant la fin de garantie , car après bonjour les ennuis , exemple carrera gt 5200 kms , donc trés peu roulé , gps en panne , et d'autres bricoles, résultat aucune prise en charge par porsche , j'ai le bonnheur d'avoir d'autre véhicule sportif je t'assure que sur des choses comme celle çi les constructeurs des autres marques font le maximum pour contenter le client, chez porsche c'est tout l'inverse!!!

je veux juste faire savoir aux passionnés tel que nous la façon dont ils traitent leurs clients.

 

Tu as une Carrera GT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Avoue quand même que c'est pas trop courant, un entretien d'une CGT ou d'une GT2... Un peu normal qu'ils facturent une MO Haute Technicité, du moins pour la GT (attention, je n'ai pas dis que le prix était normal :jap: )

Ils ont plus l'habitude de bosser sur de la 4S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APA123mh

ceci n'empeche pas qu'ils prennent les gens pour des c...,

de plus que levallois a droit a faire la grande révision en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Alors remettons un peu les pendules à l' heure

Il est vrai que les générations à air sont réputées plus solides que celles refroidies par eau (je connais un propriétaire qui a plus de 270000 km sur son 3,2 boite G50 et aucun problème)

Il est vrai que ferrari a fait des progrès monstrueux sur la fiabilité dce ses modèles d'une part (ils le disent même dans fastclub) et d'autre part sur les coûts d entretien (en particulier pour le changement des courroies qui était un gros poste de dépense redouté sur les anciens modèles jusqu'à la F355 incluse .

Mais rendons à césar ce qui est à césar : porsche par sa robustesse est plus destiné aux "petites" bourses que ferrari car pourquoi trouvons nous des porsche qui affichent largement plus de 100000 ou 200000 km et des ferrari qui peinent à passer les 60000 km ? car elles sont tellement plus exploitées près de la zone rouge pour en tirer la quintessence qu'elles en deviennent plus fragiles et forcément plus frayeuses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35662Tg

Je sais qu'un euro c'est un euro mais si je compte bien tu es propriétaire d'une F430, d'une 997, d'une Carrera GT et d'une GT2.

A ce niveau de collection, le coût de l'entretien devrait te laisser de marbre même à 200 roros l'heure de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le roi de Prusse, et j'ai une Veyron dans mon garage en plus d'une dizaine de Porsche.

 

Je trouve le prix de l'entretien de la Veyron hors de prix. Ils ont fait le plein d'essence la dernière fois, j'en avais eu pour plus de 100 € !

 

Signé : Charles Édouard des Charentes du Ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Moi je suis le roi de Prusse, et j'ai une Veyron dans mon garage en plus d'une dizaine de Porsche.

 

Je trouve le prix de l'entretien de la Veyron hors de prix. Ils ont fait le plein d'essence la dernière fois, j'en avais eu pour plus de 100 € !

 

Signé : Charles Édouard des Charentes du Ventoux.

 

:love:

Mon Idole spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

Tu me praYte ta veyron ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Mon Idole spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

Tu me praYte ta veyron ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Je veux bien te prêter mon Almerda, full tissus, avec des inserts "luxe" en plastiques durs, sièges "bassics" et la radio FM de série + les jantes en tôle avec enjoliveurs Michelin (cassés).

 

La classe quoi !

 

 

Signé : Remy Jacky, employé chez Norauto service luxury dirigé par Charles Atan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

Je veux bien te prêter mon Almerda, full tissus, avec des inserts "luxe" en plastiques durs, sièges "bassics" et la radio FM de série + les jantes en tôle avec enjoliveurs Michelin (cassés).

 

La classe quoi !

 

 

Signé : Remy Jacky, employé chez Norauto service luxury dirigé par Charles Atan.

 

C'est tout de suite extra luxueux, touSSa !! :love:

 

On signe où ? spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite extra luxueux, touSSa !! :love:

 

On signe où ? spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

 

Pas besoin de signer, c'est le cadeau de la maison http://img405.imageshack.us/img405/2962/nortotoyb6.jpg

 

 

A venir cherche sur plateau à la casse dans notre belle commune de : http://a10.idata.over-blog.com/299x206/2/37/49/36/ALBUM2/panneau_drole_ville_anus-1-.jpg

 

Merci pour votre compréhension cher monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

pour comparaison révision sur une GT 14000 € sur une ENZO 7000 €

main d'oeuvre haute technicité chez porsche 211 € de l'heure chez ferrari 94 €, personellement la moindre facture chez porsche sur la 997 tourne a 900€ , et ceci pas a 30000 kms mini une fois par an !!

 

 

Je ne sais pas où tu sors ces chiffres mais visiblement ils sont faux! :non:

 

la Porsche Carrera GT se trouvait placée en milieu de peloton, revenant à 5,82€ du kilomètre en se basant sur quatre années d’utilisation de son achat neuf jusqu’à sa revente, avec un kilométrage annuel de 4800km. La plus grosse facture d’entretien intervient la quatrième année quelque soit le kilométrage, avec une grosse facture de 7 080€…

 

 

Une révision de 997 aussi, c'est beaucoup moins. A 900E, c'est l'entretien d'une 964.

 

 

http://news.caradisiac.com/Por [...] laires-706

 

***

***

***

 

 

Les bases étant posées, commençons par les bons élèves parmi les supercars, ou en tout cas, les moins mauvais : la Porsche Carrera GT, par exemple. Son prix de lancement était de 390 000€ et vous pouvez espérer la vendre quatre ans après à 295 000€, ce qui représente une décote de 24%. Seulement direz-vous ? Cela représente tout de même 95 000€… Parlons maintenant maintenance. La Carrera GT nécessite une visite de contrôle tous les ans facturée 3 300€, avec une visite intermédiaire à 1400€. Tous les quatre ans, le moteur doit être déculassé pour vérifier le jeu aux soupapes, une opération à 7 080€ pendant laquelle on en profite parfois pour changer l’embrayage à 5 900€. L’entretien sur quatre ans revient au final à 14 000€ auxquels s’ajoutent 2 830€ de pneus et les 95 000€ de décote, ce qui porte la note à 111 830€. Ramené au kilomètre, une Porsche Carrera GT coûte 5,82€/km.

 

 

14kE sur 4ans 803950435_maxou202000.gif.3285ef06f1093df9ae626e9eee13d0e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

oui et un gt2, d'ou ma colère.

 

Alors, on l'attend le PR de ta carrera GT et de ta GT2 :o ça va faire de belles photos moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri656sK

J'attends les photos aussi :o

Parce que si t'as une Carrera GT et que tu vas dans un centre Porsche à mon avis ils doivent bien t'accueillir vu le prix de l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

Je sais qu'un euro c'est un euro mais si je compte bien tu es propriétaire d'une F430, d'une 997, d'une Carrera GT et d'une GT2.

A ce niveau de collection, le coût de l'entretien devrait te laisser de marbre même à 200 roros l'heure de main d'oeuvre.

 

 

Tu as tout compris :)

 

Moi je suis le roi de Prusse, et j'ai une Veyron dans mon garage en plus d'une dizaine de Porsche.

 

Je trouve le prix de l'entretien de la Veyron hors de prix. Ils ont fait le plein d'essence la dernière fois, j'en avais eu pour plus de 100 € !

 

Signé : Charles Édouard des Charentes du Ventoux.

 

 

Petit joueur :D lui il a une Ferrari en plus :W

 

:love:

Mon Idole spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

Tu me praYte ta veyron ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

J'ai déja réservé pour le week end prochain , j'irai en jet

 

Tiens, plus rien de la part de notre GT / 2 ?

 

 

Il a décidé de faire sa révision lui-meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...