Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Moteur lève vitre avant conducteur HS - SVP help


Invité §cha567tu

Messages recommandés

Invité §cha567tu

Bonjour à tous, j'ai trouvé des sujets à propos de ce problème de moteur de lève vitre HS, mais il sont bien anciens....

Alors je voudrais avoir des infos "neuves" concernant la prise en charge totale ou partielle de cette réparation, sachant que mon modus est de septembre 2004, 43 000 kms, plus sous garanti évidemment. Ça fait un an que je roule avec la vitre condamnée car pas les sous pour réparer. Je viens d'apprendre que c'est un souci récurrent sur Modus, du coup je voudrai demander une participation de Renault

Qu'en pensez-vous ?

Où m'adresser, ailleurs que chez mon concessionnaire qui me rie au nez quand je lui parle de participation financière de Renault ?

 

Merci, j'attend vos réponses impatiemment !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer135Bk

tu ecris directement au siege a paris....en expiulquant precisemment ton cas.

ce serait inadmissible qu'avec aussi peu de km il ne prenne pas une partie des reparations en charge...

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee634Mw

Essaye aussi de faire comme si tu levais la vitre pendant 30 secs, et voir s'il y a un changement, c'est soit un pb du moteur, soit de chargement avec la batterie.

Si ta concession ne fait rien, comme dit jeremy, envoi un courrier de reclamations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha567tu

En fait, lorsque j'appuie sur le bouton lève vitre, j'entend le moteur et un clac clac clac..... mais la vitre ne monte ni ne descend (d'ailleurs je l'ai coincée avec un bout de carton, car sinon elle tombe dans la portière).

 

Pour ce qui est du courrier, avez-vous une adresse, car j'ai cherché sur les pages jaunes, mais il y a une liste énorme de coordonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

pour moi changé sans discuté, sans rien debourser, rapidosse par renault alors que le vehicule n etait plus garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha567tu

pour moi changé sans discuté, sans rien debourser, rapidosse par renault alors que le vehicule n etait plus garanti

 

 

Bonjour Marti430, peux-tu me dire comment tu t'y es pris ? Ton véhicule a-t-il beaucoup de km ? Donne-moi quelques tuyaux !!!!

Je ne veux pas être indiscrète, mais ces infos pourraient me permettre d'insister auprès de mon garagiste. Car il n'a pas l'air de vouloir se secouer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha567tu

Salut à tous pour infos, renault a pris en charge 60 % de la réparation.

Merci pour vos conseils

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413JG

Salut, moi j'ai eu un modus de 2005, et je l'avais ammené à multiples reprises pendant la garantie pour ce fichu pb, que Renault ne connaissait apparement pas (!???). Après la fin de la garantie, ils ne voulaient pas à nouveau faire les réparations. J'ai donc envoyé un courrier à Boulogne-Billancourt qui m'a répondu de façon très incorrecte que je revais si je voulais une participation de Renault.

 

Après insistence, j'ai eu un courrier de leur part pour une prise en charge de 70% pour régler définitivement le pb (en ajoutant un film protecteur). Et le garage renault a fait le complément pour me laisser payer 10% soit 55€ tout de même, afin de bénéficier d'une garantie de 12mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse:

 

service clientele.

remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif

TPZ 0OA139-SCE00675

860 quai de stalingrad

92109 boulogne billancourt cedex

relation clientèle

 

Bon Courage avec eux, et en recommandé c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420rR

Bonjour

J'ai acheté un modus 2005 au enchère avec le lève vitre conducteur bloqué.

Je n'ai pas de carnet d'entretien.

Le garage ma dit que il pensais pas que se serait remboursable.

Pensez vous que je puisse faire quelque chose?

sinon c'est 250€

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534xo

bonsoir

je possède un modus depuis 01/2005 (43.000 km) et j'ai eu un problème de lève-vitre électrique

cassé à l'arrière droit. me suis présentée au garage le 04/07/07 et la réparation m'a été facturée 200.18 EUR !

ce même jour, je quitte le garage, je baisse la vitre avant côté conducteur....3km après, je veux

la remonter et crac! même problème...suis retournée directement au garage mais le carrossier

m'a avoué que c'était un problème assez fréquent...En fait, il s'agit d'un petit plastic à la base

de 4 ou 5 cm de long qui se casse et il n'est pas possible de remplacer rien que cette pièce...

il va me falloir à nouveau débourser la même somme ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Même problème sur Renault Modus.

 

En fait j'ai eut deux problèmes sur la vitre AG :

Depuis le début, une déprogrammation du système à impulsion : obligé de maintenir le lève-vitre pendant 5 secondes pour qu'il refonctionne, mais à refaire sans cesse.

 

Second problème : le vitre qui ne remonte plus. Je pense que la pièce de M.... dont tout le monde parle est morte. Ca tourne dans le vide.

Je vais demander une prise en charge par Renault, nous verrons bien. Mais ça m'ennerve un peu que sur des bagnoles à ce prix, il ne soit pas capable d'effectuer un rappel en bonne et dû forme !

 

La prochaine ne sera pas une Renault !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv250LY

pb comme cité plus haut

170 euros la piece a changé car bien sur il ne peuvent pas vendre le bout de plastique, trop facile ...

alors c'est toute la piece avec le moteur qu'il faut changer...

par contre si vous etes bricoleur , apparement j'ai discuté avec un mecano de chez renaud , qui m'a dit que la piece en plastique defectueuse pouvait etre remplacé par une piece de scenic (qui apparement une certaine certaine serie se vendrait a la piece plutot que de devoir acheter le moteur ) ( meme si je reviens d'un autre garage qui nous a certifié que non ...) . J'ai vraiment la haine contre renaud et contre ces enfoir..... qui prennent les gens pour des vache a lait .

bref un ami bricoleur est en train de tester si avec la piece du scenic ca peut le faire comme nous l'avait certifié le premier mecano de renaud qu'on a vu . cout de la piece 4,50 €.... contre 170 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046Pp

Le problème du bittoniau en plastique qui passe dans un trou au bas de la vitre est le même sur toutes les autos :je l'ai eu sur Golf par ex : le plus difficile n'est pas d'en touver un qui aille mais de démonter tout la .

garniture.

si c'est le moteur ou le cable qui est debrayé c encore pire et le cout de la réparation en heures de mo dépasse celui de la pièce complète.

mais c'est faisable !

le problème peut aussi venir du fait d'une vitre coincée à cause de la saleté accumulée ds le caoutchouc si on ne sert pas souvent de la vitre à l'arrière notamment.ça force et le bittoniau casse ou le cable sort de lapoulie Il faut lubrifier ses caoutchouc régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

Ras le bol des nombreux problèmes sur les Modus . Vitres, esuie glace,clim,bobines d'allumage,assistance de direction, injection....Tout cela est plus que connu par le constructeur et les concessionaires Renault. Mais à chaque client la réponse est la même : "vous êtes les seuls avec ce problème". Ils se moquent vraiment de leurs clients ! Une fois que vous avez acheté un de leurs véhicules, vous ne devenez plus qu'un vulgaire numéro qui a juste le droit de fermer sa bouche et d'ouvrir très régulièrement son porte-monnaie!!!!!! Aujourd'hui, je dis stop à ses agissements. Que chacun assume ses responsabilités ! Jouer avec la vie des gens est intolérable ! La panne d'assistance de direction peut mener droit dans le décor !!!!!!!DANGER

Si vous vous sentez concerné, je regroupe tous les témoignages : mankdo@hotmail.com

http://losange70.skyrock.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Bonjour,

 

Suite à la réparation de ma vitre sur Renault Modus pour 250€ à la concession de Vélizy, j'ai contacté Renault.

 

Ils me proposent une prise en charge de 30% ! Une honte pour une voiture de 40 000 kms.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Bonjour à tous,

 

Comme promis je viens vous rapporter le résultat de ma visite chez Renault.

 

Comme vous le savez, ils m'avaient proposé spontanément de prendre en charge l'intégralité de la remise en état de ma vitre AVG tombée dans la portière.

 

Modus diésel de 2005, 45.000km hors garantie depuis longtemps.

 

C'est chose faîte, déposé ce matin à 8H30, le SAV du "Garage de l'Etoile" concessionnaire Renault de St Nazaire, Loire-Atlantique, m'appelait dès 11H30 pour m'annoncer la remise à disposition de mon véhicule.

montant de la facture, 00.00€.

 

le tout sans même à avoir eu besoin de réclamer quoi que ce soit...

 

Merci à ces excellents professionnels.

 

Quand ça va bien, il faut aussi savoir le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou117te

J'ai eu ausi le même problème sur la vitre conducteur.Ma MODUS est de 2006 et à 31000Km.

Il faut savoir qu'il y a une note interne chez RENAULT pour ce genre de problème.Toute les MODUS de moins de 5 ans et de moins de 150000KM auront ce problème résolu gratuitement avec en plus un renfort sur l'autre vitre électrique même si elle n'a pas de problème ainsi que sur les vitres arrières même manuelle(ce qui est mon cas).

 

Renault c'est aperçu de cette défaillence et prends l'intégralité des réparations à sa charge.C'est mon concessinnaire RENAULT qui me l'a spécifié.

Si vous rentrez dans ces critères n'hésitez pas à vous rendre chez votre concessionnaire RENAULT vous ferez une belle économie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib614xW

bonjour soucis idem aux autres membres survenu samedi le 04/04/2009 j'ai donc appellez le service clièntéle qui m'as demandez un devis je me suis rendue garage renault et bonne surprise prise en charge a 100% cela ne m'as rien couter et de plus ils ont changer les deux cotés avant tout suite afin que le probléme ne reveinne pas donc super content si toutes les réparations pouvez nous couter 0 euros ce serais génial et merci a ce forum sans lequel je n'aurez pas su que c'étais un soucis générale et l on m'aurez certainement facturer la prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori615iu

Bonjour, même problème, la vitre conducteur est restée en bas. Donc j'ai appelé un 1er renault, qui à totalement nié l'existence d'une Opération technique spéciale malgré le fait que je lui donnais la référence de celle-ci : 0B00, et la note technique :0884A. Je passe sur l'impolitesse du responsable carrosserie. Donc, j'ai contacté un autre renault, et là, instantanément, il me répond qu'il y a effectivement une ots et accepte de la prendre en charge gratuitement. Je viens de récupérer ma modus avec le mécanisme de vitre changé et celui de l'autre porte amélioré (remplacement des curseurs bleus par des renforcés). Voilà, merci au forum qui m'a permis une bonne économie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum278yS

J'ai une petite question a vous posez :

 

En janvier 2009, Renault m'a changé le mécanisme de la vitre électrique avant gauche sur ma modus (pris en charge par renault après avoir un peu gueulé auprès du concessionnaire).

 

Depuis quelques jours, la vitre avant gauche ne fonctionne plus a nouveau, le moteur fonctionne mais d'après le garagiste il pense que c'est une petite agrafe en plastique qui aurait lâchée et il m'a dit que cette opération ne sera pas pris en charge par la garantie, il ne peut pas prendre en garantie quelque chose qui a été réparer dans le cadre d'une garantie !!

 

Je trouve cela un peu abusé. Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom774CI

Dans ce cas à quoi sert la garantie??? Il n'y a pas de clauses qui stipule que les pièces ne sont garanties qu'une seule fois, ton garagiste se fout vraiment de toi, si ta vitre lâche 7 fois sous garantie il est tenu de te la réparer 7 fois ! non mais :pfff: change de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl827Fd

En manipulant la vitre électrique conducteur, j'ai entendu un drôle de bruit, puis il est devenu impossible de bouger la vitre, celle-ci est même complètement tombée dans la portière. Après démontage de la portière, j'ai constaté que c'est une pièce en plastique qui a cassé.

Après lecture de vos messages, je suis allée directement chez renault. Je vous apporte donc la confirmation suivante:

 

Certains modeles de Modus auraient dû être rappelés à cause de la fragilité de cette pièce. En conséquence, la réparation est entièrement prise en charge par Renault. Apparemment, il s'agirait des véhicules en circulation au 09/2004.

Si vous vous rendez chez votre concessionnaire, demandez bien à vérifier que votre véhicule fait partie de cette liste et il ne vous en coutera rien!

En revanche, il est possible que cette gratuité ne soit valable que chez votre concessionnaire et non chez votre garagiste.

 

Pour les autres modus, et si vous êtes un peu bricoleur, le moins couteux est encore de se procurer la pièce dans une casse. Vous pourrez trouver le mécanisme à 90Euros max au lieu de 150 chez Renault (sans la pause). De plus, dans la casse auto que j'ai contacté, ils me proposaient de me vendre seulement la pièce cassée puisque le moteur est encore en état. Chez Renault, il faut acheter l'ensemble du mécanisme!!!

 

Bonnes réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha288iu

le 28 aoüt 2009 j'ai eu ce même problème, vitre avant g. avec mon modus acheté d'occasion chez un particulier en début d'année (modèle essence 1,4 de février 2005). Après avoir visité votre site je me rend chez renault QUI ME FAIT UN DEVIS SE MONTANT à 220€. je fais part de mon étonnement pour ce type de panne car mon véhicule n'a même pas 40 000km et que je possède un deuxième modus diesel celui-ci, de 2 ans acheté à un collaborateur renault sur internet, donc pas par le garage. Je demande si cette panne ne peut pas faire l'objet d'une participation de renault en précisant que j'irai voir sur le net si cette panne s'avère courante. L'employé me demande de patienter quelques instant pour consulter le chef d'atelier et revient en me faisant une offre "de participation commerciale" de 90% que j'ai accepté en les remerciant. Cela prouve qu'il ne faut pas hésiter à réclamer et que renault peut faire un effort, cette panne étant sûrement connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv478OO

Le même problème sur ma modus de 2004 depuis 2j, 40000 km aussi.

Moins chanceux, le devis est de 278€ chez renault minute, rien que pour la vitre av conducteur (mecanisme à changer...) et on m'assure que ce n'est pas une panne pour laquelle renault prend les choses en mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe077Sx

Bonjour,

J'ai un Modus Essence de Septembre 2004. Ce week-end, j'ai eu le même problème, en descendant la vitre conducteur, il y a eu un craquement et la vitre est tombée dans la portière.

Suite au forum, j'ai contacté le Renault où j'ai l'habitude de faire réparer mon véhicule. Je lui ai demandé de prendre en charge la réparation puisque mon véhicule à 60 000 km. Il a commencé à refuser, le devis était de 227€ car il disait que c'était le moteur du lève vitre qui avait laché et que du coup, ça ne faisait pas parti de la note interne. Après une grosse argumentation, il finit par céder en disant qu'il faisait un geste commercial.

En récupérant mon véhicule, il m'annonce ce qu'il a l'air de croire être une bonne nouvelle : "Finalement, il a réussi à changer seulement les pattes qui étaient cassées et pas le moteur"

Je ne comprends pas, si j'avais payé, il aurait changé le moteur (soi-disant) vu que je ne paye pas, il change juste les pattes.

Suite à la négociation, il a gardé le devis initial, je n'ai donc aucune preuve de l'arnaque.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776qP

il y a deux jours en passant a la pompe j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir baisser la vitre av pour régler. un bruit de pieces qui craquent et la vitre descendait toute seule. cet apres midi j'ai donc démonter la garniture et j'ai pu constater que le petit morceau bleu qui fait monter et decsendre la vitre est cassé en 4 morceaux.c'est un modus de novembre 2004 qui a 72000 km.je remercie les personnes du forum qui informe des problemes de ce genre car demain je vais aller chez renault pour qu'ils répare cela et ils n'ont pas interêt a me facturer la reparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas245fp

j'ai une modus de fin 2005 qui a eu ce meme souci en début d'année,

le pb des pinces vitres qui cassent dans les portes est pris en charge par le réseau renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776qP

Bonsoir, comme prévu je me suis rendue chez renault près de chez moi ou je ne suis jamais allée faire réparer ma voiture. j'ai décrit mon problème en disant a la personne que je me suis renseignée et que ce problème et fréquent chez modus et qu'il existe une OTS. il m'as demandé mon n° d'immatriculation et le kilométrage (72000 km et 5 ans dans 2 jours)et m'as dit: elle est bien concernée par le défaut. j'ai pris un rendez vous pour vendredi (le temps de commander les mécanismes) et ils me change les 2 mécanismes de vitres avant. je vous tiendrai au courant vendredi lorsque je serais retournée chercher ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv623ts

Bonjour a tous

 

Merci pour ce forum, moi aussi j'ai eu un pb avec le lève vitre avant de la modus et pris en charge a 100 % par Renault, bien sûr je lui ai présenté certains commentaire et comme par harsard il a changé de ton !!!!

 

encore merci economie 250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

les forum sont une plaie pour les constructeurs car tout se sait et ils ne peuvent plus dire "vous etes le 1er a qui ça arrive " c'est pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad047Dq

Bonjour a tous

 

Merci pour ce forum, moi aussi j'ai eu un pb avec le lève vitre avant de la modus et pris en charge a 100 % par Renault, bien sûr je lui ai présenté certains commentaire et comme par harsard il a changé de ton !!!!

 

encore merci economie 250 €

 

 

 

BONJOUR

 

PUIS JE SAVOIR DE QUAND EST CE MODUS. J AI LE MEME PB AVEC UN VEHICULE DE MARS 2006. JE VIENS D AVOIR DES ECHANGES AVEC LE RESPONSABLE CARROSSERIE DE LA CONCESSION QUI M A VENDU LE MODUS. CE DERNIER M'A REPONDU QU IL NE FALLAIT PAS ACHETER DU BAS DE GAMME ! DE SURCROIT IL NE M A PAS FAIT DE DEVIS PREALABLE. J'AI PAYE LES 230 euros ET JE VIENS D ENVOYER UN RECOMMANDE AR AU DIRECTEUR GENERAL DU GROUPE ESTIMANT QUE TROP D ERREURS DE CE GENRE TUE LES ECHANGES ET JE VEUX LE REMBOURSEMENT DE CE QUE J AI PAYE. J IRAI JUSQU AU TRIBUNAL SI NECESSAIRE CAR LA CONCESSION AURAIT DU ME PREVENIR DES FRAIS OCCASIONNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad047Dq

bonjour à tous

 

j'ai également eu un pb de leve vitre sur modus. J'ai râlé et j'ai eu comme réponse qu'il ne fallait pas acheter du bas de gamme ! je n'ai bien entendu pas eu de proposition de prise en charge, encore moins de devis préalable. J'ai payé et envoyé aussitôt un RAR. Le lendemain de la réception du courrier recommandé j'ai eu le chèque de remboursement...

La règle est la suivante . Renault prend en charge les problèmes récurrents sur les véhicules de moins de 5 ans et de moins de 100 000 km pour des montants inférieurs à 300 EUROS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con322UH

bravo renault

 

même panne que tous lève vitre avant gauche foutu, après appel au service clients chez renault prise en charge totale de la réparation 219.83€ le tout réglé en 24 h chrono

merci et chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...