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Clio

Problème remplissage réservoir à carburant Clio II 1,9D


Invité §les078vI

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Invité §les078vI

Bonjour à tous,

 

Je traine pas souvent par ici, car je suis plutôt habitué à rouler en Citroen (Xsara) ou Peugeot (206 et 405). Mais là je voulais soumettre un petit problème sur la Clio de ma copine qui en fait à deux problème, le deuxième fera l'objet d'un second post.

 

Lorsqu'elle fait le plein, ou lorsque je le fais, on ne peut pas actionner le pistolet à fond ou presque car il se déclenche tout de suite. On est soit obliger d'y aller tout doucement (mais vraiment doucement et du coup on met une plombe à faire le plein), soit de sortir le pistolet de la goulotte et de regarder ce que l'on fait.

En fait, le carburant mousse un peu et on dirait qu'il a du mal à descendre dans la goulotte ! Comme si par exemple la mise à l'air libre n'était pas faite. Mais quand on ouvre le bouchon, il n'y a pas de bruit spécifique signe des mises à l'air libre bouché.

 

On a déjà essayé de changer de station, mais cela se produit également ! C'est une Clio II, année 2000 et qui a environ 95 000 km.

 

Donc je suis preneur de toutes les idées qui pourrait m'aider à résoudre ce problème qui est là depuis qu'elle a le véhicule (environ 3-4 ans).

 

Merci

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Invité §raf408BN

C'est pareil pour moi, en sortant un peu le pistolet comme tu dis, la mienne se remplit très bien. J'ai jamais rien constaté d'anormal mis apart ça.

Peut-être un mauvais dimmensionement de la goulotte ??

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Invité §les078vI

Merci pour la réponse. Mais dans mon cas, il faut vraiment le sortir beaucoup, au point où on voit très bien le gazoil qui coule du pistolet ... Donc je ne pense pas que ce soit très normal ...

Sur ma Xsara, c'est pareil que toi, je le retire de 3 cm environ et ca va tout seul...

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Invité §raf408BN

En effet :voyons: . Sur ma clio, le pistolet est sorti au 2 ou 3eme cran, soit au niveau de la pliure, sinon le clac intervient dessuite.

Je ne vois vraiment pas. Je mesurerai ma goulotte pour te donner la valeur à titre d'info.

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Invité §les078vI

Merci d'avance.

Après c'est une Clio qui vient d'Espagne à l'origine (1ere main en Espagne). Alors est ce que les pistolets sont différents la-bas ? ce qui ferait que les goulottes de remplissage peuvent également être différent ?

 

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Invité §raf408BN

Je pense pas, cet été j'ai fait mon plein a Barcelone, aucun problème :bah: pourtant c'est la bas que j'ai remarqué que si je mettait le pistolet au max dans la goulotte, ça ne marchait pas...Bizare :voyons:

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Invité §joj284eA

j'ai eu le meme probleme sur ma lagunaII et quand j'ai demandé a un collegue il ma dit que c'etait normale

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Invité §raf408BN

C'est bizare :voyons: peut-être que renault a changer les goulottes....la mienne est de 98.

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Invité §joj284eA

non les goulotte son toute les meme c'est juste que ceux qui on des goulotte comme sa on peut pas enfoncé le pistolet

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Invité §raf408BN

Alors si on peut pas enfoncer le pistolet dans certaines, c'est qu'elles sont différentes :lol: enfin c'est pas le sujet^^. Tu as trouvé une solution?

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Invité §joj284eA

Tu peut pas l'enfoncé a fond c'est tout,

moi je fait mon pleins comme sa et voila comme sa je peut le faire a ras-bord .

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Invité §raf408BN

Petit HS, j'avais trouvé un topic ou le nombre de message posté correspondait a la catégorie du profil (membre, et tout et tout...) mais je retrouve plus... Tu sais pas au bout de combien de post on change de catégorie de profil :voyons: ??

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Invité §joj284eA

Je sais pas du tout je regarde pas trop .

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Invité §chr787UO

mois c'est pareil pour un vieux trafic diesel

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Invité §les078vI

Je suis d'accord que c'est "normal" que l'on peut pas l'enfoncer à fond... Mais dans mon cas, on peut pas l'enfoncer du tout tellement ça marche mal.

 

Donc y a pas de solution ?

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Salut, :)

 

peut être que si les goullottes en espagne sont différentes il faudrait la changer et en mettre une française ? :??:

 

Demande des renseignements dans plusieurs concessions Renault pour voir ce qu'ils te disent.

Si il y a une modif possible...

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Invité §chr787UO

normalement les pompes sont standart amoins d'avoir un default dans ton reservoir a tu par example verifie si ta prise d'air est bien debouchee ? elle se trouve a cote

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Invité §les078vI

Oui, c'est aussi ce que je pensais : pompes standard ... mais j'essayerais de me renseigner dans des garages.

 

Non, je n'ai pas vérifié pour la prise d'air, j'ai rapidement regardé mais je n'ai pas vu où elle était ?

 

Après, vu l'état de son pare choc arrière (il y a des traces de peinture), elle a surement été accidenté avant son achat, peut être que la goulotte de réservoir à pris un coup et n'a pas été changé.

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Invité §chr787UO

ha ca ce se peux la prise d'air est juste a cote c'est un tout petit trou

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Invité §les078vI

Et comment je peux faire pour le vérifier ? Aurais tu une photo ?

 

Merci

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Salut, :)

 

Pour vérifier l'état de la goulotte on doit pouvoir y accéder par le passage de roue je pense. :ange:

 

Si la voiture a eu un choc à l'arrière droit ça peut venir de là.

 

Un copain n'arrivait plus à sortir ça roue de secour après avoir eu un choc arrière.

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Invité §les078vI

Merci pour l'info,

 

Je regarderais ça à l'occasion ;)

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