Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Regroupement propriétaires Modus problème Vitre


Invité §tib150Gb

Messages recommandés

Invité §tib150Gb

Bonjour,

 

Je me propose de regrouper ici tout ce qui ont eut le fameux de vitre sur la Renault Modus.

Le problème est le suivant : suite à la casse d'une pièce en plastique, le changement de l'ensemble du mécanisme est nécessaire. La vitre reste au fond de la portière.

Coût de la réparation (changement complet de mécanisme) : 150 à 250 €.

 

Je propose à tout ceux qui ont eut ce problème de laisser une réponse et me contacter par MP.

Par MP, laissez-moi votre e-mail, modèle de Modus, son âge, kilométrage et la prise en charge éventuelle de Renault.

Si j'obtiens assez de réponse (au moins une dizaine), je contacterai directement Renault en exposant l'ensemble pour avoir une prise en charge à 100%. Bien sûr en mettant en copie des journaux automobiles et des associations de consommateur.

 

Cdlt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer100FC

avant de faire tout ca la solution est de changer que les agraffes et en mettre de nouvelle pour scenic elle sont plus raide a mettre mais sont plus solide et en plus la fixation sur la vitre est une vis en non un clip qui casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia806dm

Je suis en possession d'une Modus 1.5 DCI. Je viens de connaitre le même probleme sur la vitre avant chauffeur. Depuis quelques 3 semaines si je descendais la vitre completement, pour la remonter j'etais dans l'obligation de la remonter par de petites touche sur le bouton monter (la remonter automatique en actionnant le bouton ne fonctionnait plus seule) Une fois remonte completement l'option automatique fonctionnait de nouveau normalement.

Donc je m'attachais a ne plus descendre la vitre completement.

En passant le bras par la vitre pas descendue completement pour prendre un ticket a une borne j'ai dus m'appuyer sur la vitre qui est descendue. Comme la vitre n'ai pas descendue completement au fond de la portiere, je l'ai remonte avec une main de chaque cote. Je la fais descendre et remonter de la même façon depuis 2 jours. si je n'appuis pas dessus elle tient toute seule.

Ma question: quelqu'un saurai t'il me dire si il s'agit de la piece en plastique qui est cassee ou si c'est le moteur qui est HS.

Avant de demonter j'aurai voulu avoir un avis plus eclaire. merci a vous pour toutes les infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Modus de 2005, les 2 vitres avant sont tombées, j'écris au service Renault

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413EM

bonjour,

 

J'avais deja poser mon problème de vitre avant conducteur j'aitéléphoné au service clientèle de renault, j ai demandé une prise en charge et enfin j'ia eu la réponse après les niaseries du réparateur Renault et j'ai une prise en charge entière de la part du service clientèle et ils vont également faire la pportière coté droit avant que celui lache donc je vous le numero du service clientèle 081045060. Bonc courageà tous car la note pour une vitre s'éleve à 302 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif007kV

Bonjour,

 

Je me propose de regrouper ici tout ce qui ont eut le fameux de vitre sur la Renault Modus.

Le problème est le suivant : suite à la casse d'une pièce en plastique, le changement de l'ensemble du mécanisme est nécessaire. La vitre reste au fond de la portière.

Coût de la réparation (changement complet de mécanisme) : 150 à 250 €.

 

Je propose à tout ceux qui ont eut ce problème de laisser une réponse et me contacter par MP.

Par MP, laissez-moi votre e-mail, modèle de Modus, son âge, kilométrage et la prise en charge éventuelle de Renault.

Si j'obtiens assez de réponse (au moins une dizaine), je contacterai directement Renault en exposant l'ensemble pour avoir une prise en charge à 100%. Bien sûr en mettant en copie des journaux automobiles et des associations de consommateur.

 

Cdlt,

 

bonjour je viens d avoir le meme pprobleme sur leve vitre avant gauche le 29/11/2008.je suis allee chez mon garagiste renault pour cout de reparation et eventuellement prise en charge.cout 300e et pas de prise en charge rmodus juste 3 ans et 27000km au compteur.demande prise en charge depuis 1 semaine pas de reponse confirmee sauf que modus plus garantie donc pas de prise totale.discussion avec un monsieur de relation clientele tres desagreable qui ne peut rien decider avant l intervention de plusieurs intervenant soi disant toujours en attente de prise en charge, j ai ma vitre scotcher pour eviter la chute.tres mecontent de renault qui dit ne pas connaitre ce probleme pourtant longuement cites sur le site.bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv445nw

bonjour,

Après avoir envoyé un recommandé avec AR chez renault, sce client à boulogne, j'ai reçu un appel téléphonique à mon domicile, 3 jours après. La personne m'a dit que renault ne pouvait pas prendre la réparation en charge car ce n'est pas un garage renault qui a fait la réparation...!!! je ne compte pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv733kr

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au service clientèle Renault vendredi 05/12 pour la prise en charge de la réparation du moteur électrique.

Mardi 09/12 j'ai eu une réponse positive du service clientèle, la réparation sera prise en charge. J'ai une Modus modèle 2005 Essence 5CV.

Bon courage à tous

 

merci à invitmgo pour ses bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif007kV

 

[/b]

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au service clientèle Renault vendredi 05/12 pour la prise en charge de la réparation du moteur électrique.

Mardi 09/12 j'ai eu une réponse positive du service clientèle, la réparation sera prise en charge. J'ai une Modus modèle 2005 Essence 5CV.

Bon courage à tous

 

 

C est cool pour toi moi je suis toujours en attente de le réponse de la prise en charge ca va faire 15 jours le monsieur de la relation clientèle ne me rappelle pas malgré mes relances.On pense a revendre la Modus.Dommage je l aimais bien cette petite voiture .Qui achète une renault repart en vélo.On me l a dit et je crois bien que c est vrai je jette l éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

bonjour,

Après avoir envoyé un recommandé avec AR chez renault, sce client à boulogne, j'ai reçu un appel téléphonique à mon domicile, 3 jours après. La personne m'a dit que renault ne pouvait pas prendre la réparation en charge car ce n'est pas un garage renault qui a fait la réparation...!!! je ne compte pas en rester là.

 

Ca semble assez logique comme réponse non ? Tu fais tes courses à Auchan et tu te fais rembourser à Carrefour c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

bonjour,

Après avoir envoyé un recommandé avec AR chez renault, sce client à boulogne, j'ai reçu un appel téléphonique à mon domicile, 3 jours après. La personne m'a dit que renault ne pouvait pas prendre la réparation en charge car ce n'est pas un garage renault qui a fait la réparation...!!! je ne compte pas en rester là.

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Bonjour à tous ( et meilleurs voeux)

 

Le mecanisme de la vitre arrière droite vient de faire des siennes :/

 

Il ne fonctionne plus, et je suis obligé de remonter la vitre à la main car en roulant, elle descend toute seule... ma petite fille de 18 mois se trouvant de se côté là, vous imaginez les balades en voiture. Bref je vais chez Renault demain pour prendre un RDV, ma voiture est une Modus 1.5 Dci80 Luxe Dynamique de 2005, à peine 37 000km mais plus garantie depuis 6 mois...

 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en tarif mais quand je lis plus haut, ça fait peur...

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbe405xb

Bonjour

Comme promis,je rentre de Tarascon avec une bonne nouvelle:les leves vitres "AVANT"sont pris en garantie par Renault,et ils doivent changer les curseurs de toutes les vitres sur Modus(au moins) et Scenic.

Ils vont donc me changer le mecanisme cassé et faire une modif(nouvelle piece)sur les trois autres vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy005cH

bonsoir ,

je viens de m'inscrire sur le forum et je vois que beaucoup ont eu ce problème !

j'ai une modus année 2005 et le 24 aout ( un dimanche comme par hasard ) passé , je rentrais de

voyage ( heureusement que c'est arrivé à l'arrivée ) quand en ouvrant ma vitre celle -ci descend à fond en faisant un clac ! je veux la remonter et là impossible , pourtant le moteur du lè-ve vitre fonctionne , je n'ai pas insisté , j'ai mis un plastik scotché et je l'ai garée contre un mur avec une haie! en attendant lundi ! bref je tel à renault , et làon me dit que on ne pourra pas me la réparer de suite , il ya top de touristes ( sympa moi je suis cliente chez eux ) et là je gueule un bon coup et j'obtiens qu'on me la prend de suite mais uniquement pour la relever ! ok j'y vais , le mécano démonte me déchire la feuille d'étanchéité ( soit disant qu'il faut la changer avec ) et me remonte la vitre , il y avait un morceau de plastik cassé , je vais ensuite voir quand on pourra me la réparer , et là le délai est de 20 jours minimum touristes obligent lol ! ok c comme çà je vais donc changer çà moi-même , je ne peux pas attendre 20 jours , je dois repartir pfff ! j'achète la pièce au magasin ( enfin les pièces vu que j'ai du changer la feuille d'étanchéité que le mecano a arraché alors qu'il n'y avait pas besoin ) 177,10 euros et je vais chez norauto acheter la pince à degrafer ( 49,89 euros) , j'achète aussi la revue technique automobile je sais plus combien , et je change l'ensemble ! bref j'ai effectué la réparation ( compte tenu que renault fait passer les touristes avant les clients ) cout total 227 euros à 1 centime prèt , sans compter la revue tech ! et j'ai récupéré le moteur du lève vitre sur l'ancien ( car le moteur fonctionne très bien )

Quand çà m'est arrivé la voiture avait 50000 km 4 an et demi ! et au vu de vos messages , je compte bien me faire rembourser le prix des pièces !

j'ai eu un autre souci avec l"ouverture de la trappe de remplissage du gaz oil ( elle s'ouvre normalment en ouvrant les portières , hors elle ne s'ouvrait plus ona un peu forcer , gt à sec et il me fallait mettre de quoi rouler ! bref COUT DE la réparation chez renault 79,24 euros ( à ce propos dans la revue tech , ils disent qu'au cas où çà arrive derrière la trappe dans le coffre il y a un loquet qui permet de passer en commande manuelle , je saurai pour la prochaine fois , je passerai alors en manuel et je mettrais un bouchon à clef ;) avis à ceux que çà interesse , pareil pour la commande centralisée du coffre , à l'intérieur il y a un loquet qui permet de passer en manuel ;)

 

voilà , hier j'ai changé un feu de route , inutile de vous dire que je me suis fait suer , il faut démonter le bouclier avant et les cache boues pour enfin démonter le projecteur et changer la lampe lol super le progrès mais j'ai économisé 110 euros sans compter l'ampoule ! et que celle qui est dans la boite d'ampoules pour modus n'est pas la bonne , il faut prendre celle de la megane ( encore mieux hein lol ) voilà ! le tour est fait je pense !

suite auprochain episode !

emy_chouette

 

ps : j'ai besoin d'uncode de réinitialisation pour mon lecteur cd auto radio , j'ai enlevé le fusible et maintenant j'ai plus de lecteur cd , il demande un code à 4 chiffres , mais il ne figure pas dans le RTA

si quelqu'un le connait merci de me le faire savoir par mail perso !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy005cH

rectification

 

désolée me suis trompée c pas la lampe pour megane qu'il faut mais pour laguna et je parle de lampe halogènes ! voilà

emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbe405xb

Bonjour

Dans mon precedent message j'ai omis de preciser qu'il y a chez Renault une OTS sur les leve vitres.

Il est donc inutile de faire une revolution pour une evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles.

 

Verdict ce matin : le mécanisme est mort, + de 200€ TTC.

 

L'ayant mauvaise, et demandant si avec 37700km ils trouvaient ça normal, je file voir mon vendeur habituelle, non pas pour l'enguirlander ( faut pas exagerer non plus ^^) mais pour lui demander une reprise de mon véhicule en tenant compte de ce problème.

 

Bah je suis ressorti avec une nouvelle Modus, et il fait passer la réparation pour 'lui' comme ça je n'ai rien à sortir de sa poche.

 

J'avais vraiment pas envie de m'embêter donc comme c'était l'occasion, j'en ai profité.

 

Bon je peux paraître faucheton de ne pas être allé jusqu'au recommandé au service clientèle, mais j'ai bien d'autres préoccupations, alors voilà :)

 

Bon courage aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv573hP

Bonjour

j'ai eu ce problème il y a quelques mois vitre avant gauche (mécanisme mort, vitre au fond de la porte... )

Juste avant beaucoup de bruit du mécanisme depuis 2 ou 3 mois après l'achat neuf en juin 2005

Renault a pris en chgarge, mais je ne sais plus si c'est la totalité de la réparation.... je peux vérifier

 

Je viens d'avoir un autre problème il y a un mois...: changement des 4 bobines (complétement déteriorées!) à 45 000 kms!

Montant estimé :400 €uros de réparation, prise en charge à 80% sans que je ne demande rien...

 

j'espère que cela va s'arrêter...

bon courage aux autres

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap445lV

Salut à tous,

 

propriétaire d'un Modus 1.2 16s depuis 2 ans et 55000 km, j'ai eu ce probléme de léve vitre, coté conducteur..

pour info j'ai fait une lettre au service clientéle, réparation prise charge à 100% (210 €TTC) car une note OTF est parue pour ce soucis, donc Renault rembourse SYSTEMATIQUEMENT cette réparation...(info donnée par le garage Renault des arcs, dans le VAR, car cela m'est arrivé pendant mes vacances de Noel)

 

a+

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv130sI

Bonjour,

 

Propriétaire d'une modus de novembre 2005, la vitre avant côté conducteur est tombé le 06/02/09. Je suis allé chez le concessionnaire à REZE (44) le 09/02/09 et, bonne surprise, j'ai patienter 1 heure pendant la réparation et je n'ai rien payé (prise en charge RENAULT). Ils m'ont invité à revenir dans la semaine pour changer une pièce pour le côté passager. SUPER.

 

Bonne journée à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib614xW

bonjour pour ma part probléme survenu samedi 04/04/2009 plus moyen de faire tenir la vitre sur l'autotoute galére avec deux enfants a l'arriére et pas de garage renault ouvert donc appel ce matin aux services clienteles renault suite a leurs conseils je me suis rendue concessionnaire renault qui a pris a 100% la réparation aux frais renault il mon changer les deux cotés avant donc une belle économie dans le budget donc effectivement il y a une note qui circule chez les concessionnaire renault sur les modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

sujet "parralèlle" :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet12284.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651tE

bonjour pour ma part probléme survenu samedi 04/04/2009 plus moyen de faire tenir la vitre sur l'autotoute galére avec deux enfants a l'arriére et pas de garage renault ouvert donc appel ce matin aux services clienteles renault suite a leurs conseils je me suis rendue concessionnaire renault qui a pris a 100% la réparation aux frais renault il mon changer les deux cotés avant donc une belle économie dans le budget donc effectivement il y a une note qui circule chez les concessionnaire renault sur les modus

 

 

Bonjour,

 

quel modèle de modus possédez-vous ?

est-elle toujours sous garantie ?

Quelle âge a-t-elle ?

Combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar071Fu

Bonjour,

 

sur modus dci 65 cv ex auto école de septembre 2005 (bientôt 4 ans) 65500 km, la petite pièce en plastique a cassé jeudi 12 juin à 19 heures.

J'ai contacté le service client avec le numéro trouvé sur ce forum.

Lundi 15 juin, l'auto était au garage RENAULT de BLET et le service client a donné pouvoir au garagiste d'apprécier la participation commerciale. Mardi, le mécanisme droit et le gauche étaient remplacés pris en charge à 100 % par Renault. Cela me donne envie de conserver cette modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk278ae

salut a tous

j'ai une modus de 2005 et j'ai eu aussi ce probléme sur le léve vitre qui ne fonctionnait plus

(valeur de 200euros chez les fournisseurs de piéces auto pour infos).

je suis allé chez Renault, la réparation a été prise en charge a 100% (ouf!)

puisqu'il y a une note OTF parue dans tous les garage Renault.

l'info sur cette note OTF est sortie sur ce forum et merci aux informateurs,

Pour une fois qu'on paye pas la connerie des autre.

tchao tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man612TD

bonjour je viens d'avoir le probleme avec ma vitre coté chauffeur, en voyant vos diverses conversations j'aimerais savoir si Renault prend en charge les réparations et comment faire pour l'éventuel prise en charge

 

merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841bG

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même souci avec ma Modus âgée de 5 ans (106 000kms 65ch DCI) avec le lève-vitre AVG.

Je vais dans un premier garage Renault qui me dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation. Je lui parle d'une OTS Jaune qui a été mis en place pour toutes les Modus au sujet des lèves-vitres. Elle n'est pas au courant et je pars sans faire réparer.

Je téléphone à un second garage qui me réponds tout de suite que cet incident est 100% pris en charge par Renault !!! Je vais le voir l'après-midi et confirme l'OTS. Par contre, il a une suspicion concernant le joint qui coute 200€ qui ne peut pas être pris en charge !!!

Je vais la faire réparer la semaine prochaine... pas le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583jU

Bonjour,

 

J'ai réparé moi même le problème.

voici le descriptif : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-vitres-electrique-mecanisme-renault-modus-phase-1-p1-124.html

 

pièce de rechange : 9.99€ + 3.99€ de frais de port sur ebay sous le nom de clip leve vitre renault modus

changement de la feuille d'étanchéité : 45€ chez renault

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

faut pas s'embeter il y a bien une OTS qui confirme la panne sur toutes les modus ! ==> go Renault c'est 100% pris en charge leur connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Bonjour

C'est mon tour, léve vitre avant gauche HS

Modus DCI 1.5 80cv de 2005 avec 93 000kms au compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour

C'est mon tour, léve vitre avant gauche HS

Modus DCI 1.5 80cv de 2005 avec 93 000kms au compteur

 

 

Va dans un garage renault et signale leur qu'une OTS est sortie à ce sujet, ils te changeront le mecanisme conducteur et le contacteur côté passager pour zéro euro ! :sol: Mais bon, t'as le droit de laisser un billet de 5 ou de 10 au technicien qui passera 1 heure sur ta caisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Je dois faire un courrier au siège pour demander une prise en charge because ma Merdus n'est plus sous garantie .... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

j'avais une modus

 

normalement t'as pas à faire de paperasses, y'a une OTS c'est pas fait pour les chiens que ta merdus ^^ soit garantie ou non

 

renault... pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...