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Laguna

probleme boite de vitesse auto laguna3 150cv


Invité §jcm138aX

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Invité §jcm138aX

:q J'ai de gros soucis avec un break laguna 3 -150cv - bva janvier 2008

Panne de la boite de vitesse automatique à 27 000 kms

Changement de la boite de vitesse automatique

Quinze mois après à 54 000 kms nouvelle panne de la boite de vitesse automatique.

La voiture n'est plus sous garantie de puis mars 2011.

En attente du diagnostic renault.

Que dois-je faire ?

54.000 kms c'est deux fois 27.000 kms coïncidence ou pur hasard ?

Faudra-t-il que ce change de boite de vitesse automatique tous les 27.000 kms ?

 

Au mois de décembre 2010, j'ai eu des problèmes avec le frein de parking

Le message au tableau de bord était "arrêt immédiat frein de parking hors service". Après arrêt de la voiture et une demi heure après au redémarrage le message disparaissait Appelle du service dépannage renault chartres : -" vous pouvez rouler c'est une automatique .Mais venez au garage"

Au garage réinitialisation du système et suppression des alertes .

Depuis cette date je suis retourné 3 fois chez les concessionnaires renault pour les mêmes symptômes et à chaque fois la solution était de réinitialiser le système avec la prise diagnostic pour faire disparaitre l'affichage du défaut au tableau de bord.

Au mois de juin la voiture est restée une journée au garage de chartres pour essayer de déterminer d’où venait la panne .

Réponse du garage : -"Nous n'avons rien trouvé - nous avons contactés notre centre technique de guyancourt, reprenez votre voiture le centre technique vous rappellera, il a vos coordonnées"

Sans réponse 3 semaines après j'ai rappelé la concession de chartres. Réponse de la concession :-" le centre technique nous a répondu qu'il n'avait pas de solution a votre problème . Mais que dès qu'il en auront une , il me rappellerait"

Si je me réfère à leur dernière pub , je suis fort surpris . Est ce une réponse digne d'un centre technique d'une marque nationale ? :q

 

Il est anormal que des problèmes de cette gravité apparaisse sur un modèle de ce type et en si peu de temps.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu des problèmes avec sa boite de vitesse - laguna 3 - bva - 150cv, merci de me donner une réponse ?

 

 

 

 

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Invité §jcm138aX

La direction service clientèle de renault , m'a rappelé .elle prend en charge 90% du prix des réparations Soit 1.272 euros .

C'est un défaut dont l'origine est indéterminée d"après Renault et l'expert de mon assurance juridique.

Cannelures côté cardan et côté boite de vitesses complètement usés.

Même symptômes , même conclusion et même changement prise en compte par la garantie (boite de vitesse et cardan) en juin 2010.

Le changement d'une boite de vitesse automatique et du cardan c'est 12.720 euros ! Le tiers du prix d'une voiture neuve !

 

Comme je n'ai plus confiance en cette voiture j'ai demandé le coût d'une reprise par renault de cette laguna 3 estate privilège fap - mars 2008 - 54.000 kms

Surprise 10.713 euros .Auquel je doit rajouter le coût des réparations 1.272 euros.

j'ai failli m'étrangler !!! Voiture payée 18.400 euros voila un an .

 

A vous d'en tirer les conclusions

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Proposition de reprise pour acheter quoi ?

le prix d'une reprise ne sera pas la même si tu achètes une Twingo à 9.000€ ou une Latitude à 45.000€ :) ça devrait être le même prix de reprise mais dans la réalité ça ne l'est pas ( pour toutes les marques ).

 

Rien d'étonnant à cette proposition de reprise .... un autre garage de n'importe quelle marque ne fera pas beaucoup mieux.

Par curiosité: Aramis le mandataire propose sur son site d'estimer la valeur de reprise d'un véhicule, j'ai rentré les données de ta voiture, résultat : entre 9.400€ et 10.600€ ....

 

C'est une voiture qui sera remise en vente à env. 14.000€ je pense

 

Il faut la vendre à un particulier pour pouvoir espérer plus ...

 

 

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La direction service clientèle de renault , m'a rappelé .elle prend en charge 90% du prix des réparations Soit 1.272 euros .

C'est un défaut dont l'origine est indéterminée d"après Renault et l'expert de mon assurance juridique.

Cannelures côté cardan et côté boite de vitesses complètement usés.

Même symptômes , même conclusion et même changement prise en compte par la garantie (boite de vitesse et cardan) en juin 2010.

Le changement d'une boite de vitesse automatique et du cardan c'est 12.720 euros ! Le tiers du prix d'une voiture neuve !

 

Comme je n'ai plus confiance en cette voiture j'ai demandé le coût d'une reprise par renault de cette laguna 3 estate privilège fap - mars 2008 - 54.000 kms

Surprise 10.713 euros .Auquel je doit rajouter le coût des réparations 1.272 euros.

j'ai failli m'étrangler !!! Voiture payée 18.400 euros voila un an .

 

A vous d'en tirer les conclusions

 

 

La reprise est faible mais me semble conforme à celle d'un garagiste... C'est Argus moins 15/20 % donc pas déconnant pour moi.

Si tu veux la vendre plus chère il faut la vendre à un particulier.

Sinon, au niveau de la participation de Renault, c'est pas mal je trouve pour une voiture qui n'est plus sous garantie. Après, effectivement le problème est curieux et 3 BVAs en 3 ans cela fait beaucoup!

 

As tu fait contrôler ta voiture pour voir quel couple le moteur délivre? Si elle a été reprogrammée, il se peut que le couple trop important bouffe les cannelures. Enfin c'est juste une idée...

 

Bonne chance!

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Invité §bug003WV

Proposition de reprise pour acheter quoi ?

le prix d'une reprise ne sera pas la même si tu achètes une Twingo à 9.000€ ou une Latitude à 45.000€ :) ça devrait être le même prix de reprise mais dans la réalité ça ne l'est pas ( pour toutes les marques ).

 

Rien d'étonnant à cette proposition de reprise .... un autre garage de n'importe quelle marque ne fera pas beaucoup mieux.

Par curiosité: Aramis le mandataire propose sur son site d'estimer la valeur de reprise d'un véhicule, j'ai rentré les données de ta voiture, résultat : entre 9.400€ et 10.600€ ....

 

C'est une voiture qui sera remise en vente à env. 14.000€ je pense

 

Il faut la vendre à un particulier pour pouvoir espérer plus ...

 

 

 

J'ai été voir une fois aramis par curiosité. Leur estimation (euro bidule) sur leur site me donnait une valeur dans les 9/10k€. Ils disent bien que ce n'est qu'une estimation et qu'il faut se déplacer. Bref, je me déplace. Un gars va faire un tour de 2 mn avec la voiture, il appelle un autre gars puis s'en suit une discussion de 15mn avec le conseiller clientèle qui m'a reçu. Celui-ci revient la mine déconfite : 6000€ max (je précise que c'était pour une Lag2ph2 2.0dci break, nickel et assez peu de km) car soit-disant voiture difficilement revendable :D Franchement, la reprise aramis, c'est pire qu'une reprise par un garage. Le conseiller m'a expliqué qu'on a une grosse remise sur l'achat de la neuve et donc une grosse décote sur la reprise de la vieille :lol:

Bref, grosse méfiance entre l'estimation internet et la vraie proposition :p

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Invité §jcm138aX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Des nouvelles de ma laguna 3 estate indisponible depuis 1 mois .

Après passage de l'expert en "mission exploratoire" voilà 9 jours sur demande de mon assistance juridique (Celle de la GMF, pour ne pas la citer) .

Depuis, sans courrier de RENAULT, ni de cette assurance juridique , et assez énervé , j'ai appelé le responsable de cette assurance pour savoir ou en était mon dossier.

Réponse de ce responsable, l'expert a émis un avis très circonstancié , je serais "partiellement " responsable de la panne de la boite de vitesses automatique (Deuxième panne en deux ans) , car il est très difficile d'affirmer que la panne est un défaut d'origine et dont la responsabilité incomberait à RENAULT.

Pour le responsable de cette assurance juridique c'est à moi de prouver que RENAULT est le responsable ce cette panne et que c'est un vice caché .

Alors là les bras m'en sont tomber !!! Deuxième panne, en deux ans , mêmes symptômes, pignons côté boite automatique et cardan usés a la moelle et cela à chaque 27.000 kms .

Pour moi l'assurance juridique de la G.M.F. joue le contre la montre, en espérant que j'abandonne la procédure.Elle ne fait pas le maximum pour défendre ses clients, donc à fuir .

Ce qu'elle veut c'est gagner à coup sur et ne pas perdre d'argent.

Le responsable me l'a redit -"si on continue la procédure et que vous êtes condamnés, tous les frais seront a votre charge. L'assurance ne vous remboursera rien. "

A ceux qui me liront (et éventuellement me répondrons) d'avance Merci !

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Et si tu voyais un vrai avocat plutôt que les juristes de bas étage des assurances? Ce n'est pas le même prix mais vu que les réparations doivent se chiffrer à quelques milliers d'euros, c'est peut être à discuter...

 

Bonne chance!

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Hello,

 

Le lien pour l'image ne fonctionne pas...

 

C'est pas beau à lire ce qu'il t'arrive :cry::cry::cry:

 

Perso je prendrais un nouvel expert neutre, ma fois à ma charge, pour une contre expertise

 

Tu as pas des photos du dégât ?

 

Bon courage

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Invité §dud534wh

Hello,

 

Le lien pour l'image ne fonctionne pas...

 

C'est pas beau à lire ce qu'il t'arrive :cry::cry::cry:

 

Perso je prendrais un nouvel expert neutre, ma fois à ma charge, pour une contre expertise

 

Tu as pas des photos du dégât ?

 

Bon courage

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif Ne te laisse surtout pas faire : assureur rime avec arnaqueur (quand on a besoin d'eux...!) :non: Bon courage! :jap:

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Invité §Dab254kP

Salut, on dirait un soucis d'inclinaison de cardan... Ton véhicule n'est pas souvent fort chargé ? Jantes pas d'origine ? Rabaissé ? Elle ne parait pas plus bas comparée à une autre Lag ?

 

Un mauvais niveau d'ATF de boite pourrait expliquer l'usure prématurée ! Le niveau est très délicat à réaliser sur les boites auto renault...

T° à respecter, moteur tournant, boite sur N, pas sur P !, remplir de 500ml par au dessus, ouvrir le bouchon par en dessous, laisser couler et répéter jusqu'à obtenir 500ml en bas et en une fois...

Beaucoup de mécanos font ça à la va-vite et sautent des étapes...

 

Bonne chance quand même,

 

 

Dab'

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Invité §jcm138aX

A DABASS

 

Véhicule jamais chargé (moi et ma femme moins de 130kg à deux , pas d'enfant, pas d'animaux) , jantes d'origine

Pour la hauteur de la caisse je n'ai jamais remarqué qu'elle était plus basse qu'une autre

Le niveau du fluide correct.

Le problème est que les cannelures côté boite de vitesse et côté cardan sont complètement usées...

Peut-être un problème de programmation du couple .. comme suggéré par Gentleman21

Peut-on demander, lors d'une prochaine expertise, au concessionnaire de vérifier que le couple est le bon .

Sinon comment vérifier et comment le régler ?

merci

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La photo ça marche toujours pas...

 

Comme DAB l'a mentionné problème d'alignement de cardan, c'est possible

 

Le cardan droit a un palier intermédiaire fixé sur le bloc moteur

 

Chez Renault, pas sur ce modèle, mais il y a déjà eu des cas connus ou ça n'était pas le bon palier, et l'alignement n'était pas correct, avec de coûteux problème à la clé

 

Donc piste à vérifier

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Hello,

 

Ont il remplacé le cardan la première fois ?

 

La piste de l'alignement est sérieuse au vu de la photo, faire contrôler le numéro du palier de cardan, son montage correct (il doit certainement y avoir des guides de centrage)

 

Sinon contrôler quand la boîte sera démonté si les guides de montage entre le bloc moteur et la boîte sont présent

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Invité §Juj038wV

Des problèmes similaires ont affectés les Scenic II il me semble, sans que Renault daigne le prendre en compte.

 

L'usure des cannelures de liaison entre la boîte et le cardan montrent soit un souci de traitement thermique des pièces en contact (sortie de boîte ou cardan), soit un glissement régulier entre les deux pièces en contact. Dans les deux cas, l'usure s'installe et c'est la panne. La procédure de niveau d'huile de la boîte n'est pas en cause, puisque c'est externe la boîte (même si l'extrémité de la transmission "rentre" dans la boîte).

 

Du coté droit, il y a effectivement un palier intermédiaire qui immobilise la transmission par rapport au bloc motopropulseur. L'alignement relatif est donc important, et en principe on ne peut pas se tromper si on utilise les pièces d'origine.

 

Le couple maximum du moteur M9R (340 à 360 Nm selon les versions) et celui supportable par la boîte AJ0 (360Nm) sont proches, mais en principe c'est fait pour ! Je ne sais si le type de transmission à cardan varie en fonction du moteur effectivement installé sur le véhicule.

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