Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

C'est quoi votre jeu :??:

Sans vouloir être irrespectueux, on s'en fout un peu de vos suppositions, à moins que vous ayez une source plus ou moins sure?

 

Tu l'es.

 

Je n'ai jamais dis que je supposais. Mais j'ai un travail aussi (accessoirement) :pfff:

 

C'est pour les kékés les lignes droites, rien d'autre...

 

Très intelligent comme remarque.

Ce n'ai pas parce que ton auto n'a pas de "bonnes" reprises qu'il faut dénigrer ceux qui en ont :fleur:

 

On ne parle pas d'arme absolue..... et faudrait quand même pas comparer une MRS à un Speedster, ce sont 2 concepts totalement opposés!

 

Je parle de la MPS comme bonne concurrente à la R26, et on me dit que dans les virages elle est nulle... Je demande à voir :bah:

La MPS est certainement plus confortable que la R26 aussi. Mais avec les Eibach, ça doit bien améliorer la tenue de route justement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Tu l'es.

Je n'ai jamais dis que je supposais. Mais j'ai un travail aussi (accessoirement) :pfff:

 

Je les vois mal sortir une version définitive à plus de 250ch :bah:

:??::??::??:

Combien vont-ils sortir alors? source?

 

Très intelligent comme remarque.

Ce n'ai pas parce que ton auto n'a pas de "bonnes" reprises qu'il faut dénigrer ceux qui en ont :fleur:

 

Oulla, mon auto est loin d'une MRS ou d'une MPS.

J'aurai peut-être du ajouter un " :o " à ma phrase, mais toujours est-il que pour moi, une ligne droite ne sert qu'a relier 2 virages ....

 

Je parle de la MPS comme bonne concurrente à la R26, et on me dit que dans les virages elle est nulle... Je demande à voir :bah:

On n'a donc pas parlé d'arme absolue sur circuit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

allé on arréte les frais c'est pas 1 topic a fight mais le topic de la MRS alors respectons le et la personne qui la crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

mais quel fight :o

Bon, vivement les premières fuites niveau photos de la RS en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

allé la mps arrive pas a passer ca puissance aux roues

 

Pareil avec la R26, ça burn en première, c'est donc une mauvaise auto ? :pfff:

 

:??::??::??:

Combien vont-ils sortir alors? source?

 

Je t'ai dis que j'avais un travail, pas envie de me retrouver à l'ANPE...

 

Oulla, mon auto est loin d'une MRS ou d'une MPS.

J'aurai peut-être du ajouter un " :o " à ma phrase, mais toujours est-il que pour moi, une ligne droite ne sert qu'a relier 2 virages...

 

Ou accélérer plein pot ;)

Il y a du plaisir dans les deux cas, l'un étant moins risqué que l'autre ;)

 

On n'a donc pas parlé d'arme absolue sur circuit :)

 

C'est juste pour éviter que certains idéalise "trop" la tenue de route de la R26. Il faut rester humble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

allé retourne voir les mps va

moi je sais ce que ca vaut et a part des lignes droites elle ne sait rien faire

par chez moi j'ai mon collégue du taf il pourrais te confirmer que dans des cols il suivrait pas ma rs

il est monté avec moi il sans souvient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

allé retourne voir les mps va

moi je sais ce que ca vaut et a part des lignes droites elle ne sait rien faire

par chez moi j'ai mon collégue du taf il pourrais te confirmer que dans des cols il suivrait pas ma rs

il est monté avec moi il sans souvient

 

Ca pique les yeux ton message, en dehors du fait qu'il ne prouve absolument rien :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Oula on va se calmer ici!!!

 

La R26 a un énorme avantage c' est l' autobloquant.

 

Et ne dis pas qu' en clio RS 2 tu mange une MRS R26 tu as + de sensation mais ça s' arrète là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La R26 a un énorme avantage c' est l' autobloquant.

 

Le MPS aussi, a 33% :jap:

 

Et ne dis pas qu' en clio RS 2 tu mange une MRS R26 tu as + de sensation mais ça s' arrète là!

 

De qui tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

271ch c' est trop bennvienne j'en suis sur...

255ch maxi.

 

Comment arrives-tu a être sûr de ça :eek:

 

Ils ont déjà tournés à 270 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

mine de rien ce que les mandataires mon dit ils en étaient pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

possible qu'il sorte des photos sur l'échappement de novembre

mais j'aime pas trop la sortie look astra opc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

moi je suis d'accord avec benvienne pour la puissance a peu de chose prés

donc je te soutien la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

bah la team efjie a des sources aussi mais surement moin fiables

c'est eu qui mon donné des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Je l'avais vu au salon de Geneve et j'avoue que :love: Son look est vraiment démoniaque :sol:

Mais bon, j'aime pas du tout l'image de la voiture (qu'on ne verra qu'en centre ville évidemment...c'est sûr 211 cv c'est super utile au feu rouge :lol: ) et même si le chassis est excellent il ne sera pas au niveau d'une R26, ne serait ce que pour la motricité :/ La voiture n'a pas de DGL mécanique, seulement un antipatinage electronique je crois, donc inutile :/

Mais sinon effectivement son RPP fait que ses perfs seront équivalentes à la MRS, voire même peut être un peu plus :) J'avais vu aussi que Mini ne garantissait plus la voiture en cas d'utilisation sur circuit, pour moi ça veut tout dire :lol:

 

 

Oui, c'est bien de juger sans même essayer :buzz:

 

C'est surtout la voiture typique pour la frime et pas du tout de passionnés de titines sportives

 

 

 

Mais lol quoi 1167746298_machinaofgod.gif.8ad3fa274fc65980eb9446f63520576a.gif ....

 

... désolé si je prends le train en marche, et en retard, mais quand je lis ça, ce ramassis de conneries surtout venant d'un mazouteux... ça me donne la gerbe.

 

C'est marrant ces préjugés de taches qui ne jugent que par l'apparence, j'espère une chose, c'est que tu te prennes une déculotté du diable, histoire que ca te serve de leçon, et si possible par un garçon coiffeur.

 

Ca me rappelle le jour où j'ai tanné un type en enduro, qui m'a vu arriver de haut, avec mes petites lunettes, et mon style propret, et bien il est reparti la queue entre les jambes :lol:

 

Pour finir : vu mon terrain de jeu, et la possibilité qu'il y a , jamais de la vie, tant que je n'aurais pas besoin de places arrières, je n'opterai pour une R26, pour avoir tester entre la Mini et cette dernière, il n'y a pas photo niveau plaisir de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

271ch c' est trop bennvienne j' en suis sur...

 

255ch maxi.

 

 

Un indice tu as faut , c'est plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non mais en fait je donne rarement d'infos qui ne m'ont pas été validé par plusieurs contacts que j'ai chez Renault :ange:

 

 

De ce que j'ai comme source , la puissance serait entre ce que tu as donné (270ch) et celle de Clio Boy (255) , j'ai comme info 265ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

 

Un essai de ta voiture :o

 

Sinon moi t'as le droit à pas te faire bannir pendant 1 an :o

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

Ma 205d :??:

 

OK! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

En tout cas, c'est incroyable comme ca peut etre frustrant de posseder une voiture puissante... Un veritable fight entre une MRS et une MPS ? Genial, moi qui a roule tous les jours avec les deux, je ne vais pas vous apprendre grand chose. Je voudrais juste introduire correctement les choses : je ne suis pas pilote, je ne fais pas de circuit, pratiquement jamais de montagne, mes trajets de tous les jours, c'est autoroute. Eh alors ? Pour ma part, je choisis ma voiture en fonction de ce que je veux en faire. Chacun est libre d'avoir une MRS, une MPS ou une JCW.

 

 

Maintenant pour presenter le choix de mes voitures, voici pourquoi j'ai aime la MRS :

 

- ligne splendide, j'adore sa double sortie echappement, l'arriere est tout simplement superbe (la MRS diesel l'est moins a cause de son becquet AR manquant),

- possiblite d'avoir des enfants et de mettre poussette et chargement dans le coffre,

- sifflement du turbo lors des accelerations qui fait regretter l'hiver avec les vitres ouvertes,

- freinage tres endurant et tenue de route a la hauteur de ses ambitions,

- equipement complet sur le modele luxe avec carte main libre, xenons, regulateur (oui, ca ne sert a rien sur circuit).

 

 

Petites photos de l'epoque :

 

DSC02284-1.2.jpg.c303bc51f0605ad91519ff5814b44155.jpg

13042006.2.jpg.6b495836e76999488e44ea2429398d88.jpg

 

 

Pourquoi j'ai change pour une MPS ? J'ai voulu mettre le meme budget qu'une MRS, plus puissante (sur le papier 260cv>230cv pour la R26), meme equipement, performances au moins equivalentes, possiblite de rentrer poussette et chargement dans le coffre. Je fais partie de ceux qui aiment les belles lignes des voitures meme si je reconnais que la MPS est bien fade a cote d'une MRS. Mais c'est ce qui fait TOUT le charme d'une MPS, ne jamais annoncer la couleur et en mettre plein la vue a tous ceux qui ne connaissent pas bien cette voiture.

 

 

Comparons alors la MPS et la MRS, parlons des qualites de la MPS :

 

- ligne sobre, pas tape a l'oeil,

- bruit de l'echappement bien sourd,

- je peux mettre la meme poussette dans le coffre,

- equipement complet avec carte main libre, regulateur et systeme audio Bose.

- reprises de fous, moteur disponible a n'importe quelle heure.

 

 

Pour ce qui est des differences entre les deux :

 

- le coffre de la MPS est plus carre alors que celui la MRS plus anguleux. Avantage MPS meme si le volume est moindre,

- xenon en plus pour la MRS et systeme audio Bose pour la MPS, je prefere finalement l'audio de la MPS,

- bruit d'echappement plus valorisant pour la MPS, quand on part dans les tours, c'est un grondement qui me donne toujours un excellent souvenir (le sifflement de la MRS est aussi charmant),

- reprises en 4-5-6 au dela des 80 km/h tout betement a l'avantage de la MPS meme si sur certains excercices la MRS n'est pas tres loin. Par contre au dela de 140, la MRS est largement dans le vent.

 

 

Maintenant, c'est une histoire de gout. Mais je pense qu'il est bien fonde de penser que la MRS puisse avoir une tenue de route meilleure que la MPS 225 ou 235 contre 215 en largeur de pneus x4. Par contre, tous ceux qui disent que la puissance au sol passe mal, ils ont tort en partie. Sur sol sec, ligne droite, c'est un vrai bonheur, ca passe tout seul. Sur sol sec, virage, c'est plus fun que la MRS. Sur sol mouille, c'est encore plus fun et le moindre revetement plus glissant se fait sentir. Donc je dirais que la MPS rattrape son manque de rigueur tenue de route par sa puissance ou encore, la MRS est plus a son avantage dans les virages et quand une ligne droite prolongee se profile, la MPS en profite.

 

 

Pour ceux qui racontent que la MPS manque de quelque chose dans les bas regimes, c'est vrai qu'elle n'a pas le meme "feu" sous les 2500 tours qu'au dessus. On est loin du mode ON/OFF sous les 2500 rien et au dessus tout. Rouler sous les 1500 tours n'est pas un handicap. On est loin de la C3 1.4HDI 16V 92cv qui dans les cols et dans les passages de rapports manquait cruellement de quoi que ce soit dans les bas regimes. Pour les gens qui pensent qu'apres 5700 tours, il n'y a plus rien, c'est faux. Sur la papier, la courbe decroit mais cela ne veut pas dire qu'on se retrouve comme une 405 dTurbo arrive aux 4500 tours.

 

 

Chacun est libre de choisir la voiture pour ce qu'il en fait tous les jours. La mienne me convient parfaitement pour mes trajets. J'aime les deux. Mais cela ne m'empeche pas de lire le topic des MRS avec plaisir sauf quand je vois que cela tourne a la foire "a la plus grosse". C'est un peu dommage. Il y a mieux qu'une MPS de toute maniere et j'ai deja pris la fessee avec, et alors ? Au plaisir de vous lire tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il y a mieux qu'une MPS de toute maniere et j'ai deja pris la fessee avec, et alors ? Au plaisir de vous lire tous. :)

 

Pour le même prix ? :ange:

Je n'ai pas trouvé, je cherche encore :oui:

 

Sinon, vraiment dommage que tu n'aies pas fait de circuit pour mesurer les différences de vitesse lors des passage en virage ou les temps au tour :miam:

 

Je pense que la MPS ne doit pas être ridicule, mais j'aimerai avoir les preuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...