Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza 6k 1.9SDI : comment purger le radiateur ?


Invité §Joy737ap

Messages recommandés

Invité §Joy737ap

Bonjour a tous voilà j'ai remplacer mon radiateur mais je ne trouve pas de vis de purge et donc impossible a purger . Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la marche a suivre pour purger ce moteur ? Merci d'avance

2013-11-01_13:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voilà j'ai remplacer mon radiateur mais je ne trouve pas de vis de purge et donc impossible a purger . Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la marche a suivre pour purger ce moteur ? Merci d'avance

 

 

Salut , il te faut juste laisser tourner le moteur quelques minutes et de refaire le niveau si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

En fait je l'ai fait tourner pensant attendre que les ventilo se mette en route j'ai attendu une heure l'aiguille étais a 90 et les ventilo ne se sont jamais allumer j'ai remis 3 litres c'est possible d'après toi ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

D' après une revue technique, il y a environ 5 litres de liquide de refroidissement ( LDR ) pour les 1.9 SDI/TDI.

 

 

 

Questions :

 

- Aurais tu déterminé le volume de l' ancien LDR qui a coulé ?

 

- Les grosses durits du radiateur moteur sont-elles chaudes ?

 

Normalement, une fois la vanne thermosatatique ( = "calorstat" ) ouverte, l' arrivée du LDR se fait par celle du haut, donc c' est celle du haut qui devrait être chaude ... et celle du bas un peu moins chaude ).

 

- As tu "ouvert" le chauffage d' habitacle ?

 

 

 

Remarque : les 1.9 diesel de chez VW-AG mettent beaucoup de temps à chauffer, surtout en tournant au ralenti.

 

--> ne pas hésiter à prendre son temps en sollicitant l' accélérateur pour dépasser le régime du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ce là que je t'ai dis de laisser tourner le moteur quelques minutes pour faire l'appoint :) normalement ça ne devrait plus baisser , surveille quand même ton niveau les premiers kilomètres !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Clair : il faut qu' il soit sûr que le LDR ait rempli le radiateur du moteur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

Merci pour vos réponses

Alors pour la quantité écouler je ne sais pas du tout car dans mon garage j'ai un sterput et j'ai lis la voiture a dessus avant de défaire la durite .. Alors au début j'avais seulement la durite du haut qui étais chaude mais après le radiateur et les deux durite l'étais aussi mais alors quand je fait pression avec ma main sur la durite du haut j'ai comme l'impression qu'il y a de l'air dedans je ne sais pas d tout si c'est normal ou pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

Merci pour vos réponses

Alors pour la quantité écouler je ne sais pas du tout car dans mon garage j'ai un sterput et j'ai mis la voiture a dessus avant de défaire la durite .. Alors au début j'avais seulement la durite du haut qui étais chaude mais après le radiateur et les deux durite l'étais aussi mais alors quand je fait pression avec ma main sur la durite du haut j'ai comme l'impression qu'il y a de l'air dedans je ne sais pas d tout si c'est normal ou pas ?!

 

 

 

Oups désolé pour le double post

 

 

 

Ah oui et j'avais bien mis le chauffage sur chaud sans mettre la ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Une fois le circuit { radiateur } ouvert, les deux grosses durits du radiateur ainsi que le radiateur lui même devraient être chauds ( la durit du haut un peu plus ).

 

Dans le cas contraire, c' est que la vanne thermostatique ne s' est pas ouverte ... et du coup, le circuit du LDR risque de pas être totalement rempli comme il faut.

 

 

Question : après avoir changé le radiateur, tu as rempli préalablement le radiateur de LDR ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

Comment savoir si la vanne c'est ouverte ou pas ?

 

Non je n'ai pas rempli le radiateur , j'aurais du ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Comment savoir si la vanne c'est ouverte ou pas ?

 

Lorsqu' elle s' ouvre, elle laisse passer le LDR dans le radiateur moteur ... afin d' augmenter l' efficacité du refroidissement.

 

Cependant, pour qu' elle s' ouvre, il faut justement que le moteur soit bien chaud, d' où la nécessité de le faire tourner suffisamment longtemps, jusqu'à - je cite les 2 revues techniques parlant des 1.9 SDi/TDi dont je dispose - "le déclanchement du motoventilateur". ( bouchon du vase d' expansion vissé ).

 

 

 

 

Non je n'ai pas rempli le radiateur , j'aurais du ?

 

D' après l' une des revues technique, ce n' est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

En fait après 30 min l'aiguille étais au milieux et 30min plus tard les ventilo ne s'était toujours pas enclencher malgré que de temps en temps j'allais appuyer un peu sur la pédale pour rester à 2000tr min mais j'ai fait tout ça sans visser le bouchon du vase .. Ça aurais un rapport avec ça ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

Je vais essayer ça demain soir ou dimanche matin et je te tiens au courant .. Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

Bonsoir alors voilà je n'ai pas encore eu le temps de regarder à ça car dimanche j'ai souder plusieurs tôles au plancher mais je vais essayer de regarder de la semaine .. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy737ap

Bonsoir , voilà apparemment tout est en ordre :) j'ai fait la manip bouchon fermer et c'est ok :) encore merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...