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Golf

Nettoyage débimétre d'air Golf IV de 2000=>Perte de puissance moteur


Invité §ste470ej

Messages recommandés

Invité §ste470ej

Bonjour à tous, :jap:

 

Habituellement je suis sur le forum AUDI TT mais ma copine possédant une Golf IV TDI année 2000, je voulais vous faire par de mon expérience sur le nettoyage du débitmètre d’air BOSCH car quand je vois le prix que coute la pièce cela fait froid au dos.

J’ai regardé sur le net avant de me lancer et j’ai ensuite démonter la pièce.

DSCN3751.JPG2..jpg

Pour accéder à la sonde et pouvoir la nettoyer correctement, il faut retirer la protection plastique.

DSCN3750.jpg

Ensuite prendre un coton tige et le produit approprié. Il y a des personnes qui ont utilisées du dégraissant frein, moi pour ma part travaillant dans l’électronique, j’ai pris de l’alcool isopropilyque.J’ai nettoyé la sonde à mon boulot et je l’ai fait sous binoculaire. Il est vrai qu’à l’œil nu, on ne constate rien par contre si l’on regarde de plus prêt avec la binoculaire, voir les photos, on constate bien que la sonde est bien encrassées. Il y a plein de petits cristaux.

Sonde.jpg

Sonde%20particule1.jpg

Sondeparticule1.jpg

Je voudrais revenir sur un point car j’ai vu que l’on parlait souvent d’un fil au niveau de la sonde pour moi le therme n’est pas juste enfin de compte la sonde est un micro circuit imprimé électronique avec juste des pistes électriques qui font office de résistance « en électronique, c’est un pont de wheastone » et le fait que ces pistes soient encrassées, cela fait varier la valeur de la résistance du coup l’information au calculateur est erronée.Si l’on procède avec un coton tige pour moi il y a aucun risque a venir détériorer les piste, voir comme dise certain a couper le fil.

Comme vous pouvez le constater, avant et après le nettoyage, c’est le jour et la nuit.

Sondenettoyage2.jpg

Sondenettoyage.jpg

Ensuite il suffit de recoller le cache noir avec de la loctide et remonter le tout.

La Golf tourne à nouveau impécable et le porte monnaie n'est pas alégé.

J’espère avoir éclairci certain point.

Bonne route à vous

 

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Invité §rob664cZ

Bonjour :coucou:

Merci pour ces informations

Mais pour les problèmes mécaniques, rends-toi plutôt sur la section mécanique:

Tu cliques sur "technique"

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/img_site/header-btn-technique.gif/img puis sur mécanique ou ici

 

Je te conseille de lire les règles de la section avant de poser ta question

 

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Post inexistant

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

 

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Invité §rob664cZ

une demande de référencement a été faites :jap:

 

 

 

en attendant j'ai une question:

 

cette partie:

 

Sonde.jpg

 

 

est l'agrandissement de cette partie entourée en jaune????? :voyons:

 

DSCN3750modif.jpg

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Invité §ste470ej

une demande de référencement a été faites :jap:

 

 

 

en attendant j'ai une question:

 

cette partie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412623/Sonde.jpg

 

 

est l'agrandissement de cette partie entourée en jaune????? :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412623/DSCN3750modif.jpg

 

 

Oui, effectivement c'est l'agrandissement de la partie en jaune

 

 

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Invité §cg7680zN

Oui c'est intéressant.

J'en ai un HS que j'ai conservé pour voir.

C'est petit et sans loupe on ne voit rien.

 

J'ai également ouvert la plaque rectangulaire : il y a l'électronique sous une couche de mastic transparent donc rien à faire de ce côté :

DSCN0137.jpg

 

Quelqu'un a-t-il le brochage ( je souhaite le tester en atelier ).

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Invité §3R1010zb

Salut steph28sg,

 

Merci pour ces informations. Je voudrais netoyer mon capteur de pression d'admission et j'avoue que sans ton post je n'aurai nettoyé que l'extérieur.lol.gif

 

Est-ce que ce nettoyage peut s'appliquer sur un capteur Bosch 0 261 230 031 ou Piersburg 7.18222.20.0 (comme sur la photo ci-dessous)?

 

7.18222.20.0.jpg

 

L'embout de prise de pression est différent de celui sur les photos que tu as posté plus haut. Est-ce que si on arrive à l'ouvrir, il sera similaire à l'intérieur?

 

Cdlt

Eric

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Invité §3R1010zb

Salut punto01,

 

Merci pour l'avertissement. Oui, en effet steph28sg n'a pas poster depuis 2010 sur tout le forum. Je suis habitué à VAG-Technique.fr, ou il est est courant de déterrer certains sujet plutôt que d'en créer de nouveau.

 

Est-ce qu'il voudrait mieux que je commence un nouveau sujet?

 

Cdlt

Eric

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Invité §SvT163AF

J'ai suivi les instructions pour le nettoyage du debitmetre. Ma voiture a retrouve sa puissance.

Je voudrais remercier Stef pour ses conseils si bien détaillé.

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