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[Problème] activation régulateur de vitesse


Invité §pti781DX

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Invité §pti781DX

Bonjour,

 

Ce matin, je prends la route avec mon bolide, il faisait un sale temps comme d'habitude (en normandie c'est normal :) 0°C, il pleuvait des cordes, j'appuie sur la bouton Cruise et là rien ne se passe, impossible d'activer le régulateur de vitesse, pourtant la veille il fonctionnait parfaitement.

J'ai essayé d'arrêter le véhicule et de le redémarrer, idem.

Le soir même, je reprends la route (il ne pleuvait plus) et là le Cruise s'enclenche impec.

 

Connaissez-vous ce problème ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

Ce matin, je prends la route avec mon bolide, il faisait un sale temps comme d'habitude (en normandie c'est normal :) 0°C, il pleuvait des cordes, j'appuie sur la bouton Cruise et là rien ne se passe, impossible d'activer le régulateur de vitesse, pourtant la veille il fonctionnait parfaitement.

J'ai essayé d'arrêter le véhicule et de le redémarrer, idem.

Le soir même, je reprends la route (il ne pleuvait plus) et là le Cruise s'enclenche impec.

 

Connaissez-vous ce problème ?

 

Merci !

 

 

Personnellement, ça me l'a déjà fait en m'indiquant un message au tableau de bord concernant le radar bloqué (dans mon cas, régulateur autoadaptatif avec radar). Vu les conditions météo, ça m'a paru finalement tout a fait logique qu'il ne veule pas s'enclencher (dans un cas, des MEGA trombes d'eau et dans un autre, neige et température négative vendredi matin dernier).

 

Dans le manuel, c'est indiqué que dans certains cas, le régulateur peut refuser de se mettre en marche.

 

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Invité §pti781DX

Merci pour ta réponse Rifilou !

 

C'est exactement ce que je me suis dis, dès qu'il pleut et que la température est très basse, il est peut être imprudent de conduire avec le régulateur de vitesse. Si c'est ça, pas bête Volvo :)

Par contre si c'est un problème électronique, pas bien Volvo :p

Dans mon manuel, ce n'est pas décrit

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Oui mais trop de froid ou trop de flotte peuvent a priori "normalement" faire que le radar (dans mon cas) du régulateur ne fonctionne pas. Il faudrait que je relise ce qui est dans le manuel mais je crois que c'est dit clairement.

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Invité §ewi361OY

Oui mais trop de froid ou trop de flotte peuvent a priori "normalement" faire que le radar (dans mon cas) du régulateur ne fonctionne pas. Il faudrait que je relise ce qui est dans le manuel mais je crois que c'est dit clairement.

 

 

Je me souviens qu'il y avait eu un post dans ce sens: enclencher le régulateur de vitesse et circuler avec par temps de pluie peut être dangereux, notamment si le véhicule se retrouve à faire de l'aquaplanning: il n'y aura pas de décélération du véhicule !!!

C'était écris noir sur blanc dans le manuel d'utilisateur Volvo (je ne sais pas si c'est toujours mentionné).

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Invité §ewi361OY

J'ai trouvé un paragraphe sur le guide utilisateur 2010 de mon XC60 mais qui concerne le régulateur adaptatif (seulement) AAC. Page 168 il est dit:

"Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC ne peut pas traiter toutes les conditions de circulation, climatiques ni l'état de la route" et à côté on trouve:

"N'utilisez pas le régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC dans la circulation urbaine ou dense, les carrefours, sur chaussée glissante ou recouverte d'eau ou de neige, en cas d'averse forte (pluie ou neige), de mauvaise visibilité, dans les virages ou les voies d'accélération et de décélération".

 

De plus, toujours dans le manuel: " La désactivation automatique du radar peut être due :

• à la vitesse qui baisse sous 30 km/h

• à la perte d'adhérence des roues

• à la température élevée des freins

• au régime moteur, trop élevé

• au radar recouvert de neige ou gêné par

une forte pluie par exemple (ondes bloquées)."

 

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Invité §sti315NG

bonjour messieurs.

Ou se trouve se radar?

par simple curiosité.

nos volvo en sont toutes equipé?

 

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Invité §zur723Up

V50 2.0D 2006

Pareil pour moi, hier le régulateur ne s'enclenche plus le "cruise" ne s'affiche plus à la pression du bouton.

je vais commencer par regarder le fusible, (dans l'habitacle).

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Invité §zur723Up

ah??, pourtant elle démarre au 1/4 de tour , pas de signe de faiblesse, mais il est vrai que en général après 5 ans on peut s'attendre à un

changement de batterie.

 

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