Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

C'est quoi cette fuite d'huile?


Invité §ber728Nn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber728Nn

Bonjour à tous,

 

J'ai une très légère fuite d'huile (pas de voyant allumé, pas de comportement moteur bizarre).

Et je n'arrive pas à comprendre quelle est la pièce défectueuse ou desserée...

Quelqu'un a déjà vu ça?

Merci de votre aide.

 

ps en tapant le numéro de pièce sur internet ça dit que ça concerne de près ou de loin "intercooler air pipe". La traduction serait "Durite de refroidissement d'air"?

J'ai nettoyé au lave frein et je vais voir si ça recommence...

 

 

IMG_5135.jpg

 

 

IMG_5136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber728Nn

Je suis sur une piste grâce au Forum Volvo anglais qui me renvoie vers une video.

La solution serait de coller la partie du reniflard qui a du jeu. Un peu embêtant de coller définitivement 2 pièces...

 

Apparemment c'est un problème récurent... Super Volvo!

 

Je vais chercher une solution démontable genre un joint qui supporte la chaleur. Ou tout simplement de la pâte à joints...

 

Pour info ça coûtait en 2013... Roulement de tambour... 550 euros pour faire réparer ce défaut... Je crois que ça vaut le coup d'essayer la pâte à joint... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber728Nn

Alors en fait... tous comptes faits... c'est la partie du capteur qui rentre dans le tuyau qui doit perdre de l'accroche avec le temps ou le tuyau qui s'élargit... je ne sais pas lequel des 2 mais bref. Hier j'ai mis du Téflon autour de la partie mâle, ré-inséré le capteur, scotch autour du tuyau et un collier costaud par dessus le tout.

Je vais surveiller mais je suis confient... Avant, le capteur s'enlevait sans effort... surprenant que Volvo ne fasse pas ce travail sans même nous en parler... Evidemment ils perdent 550 euros de réparation... Mais c'est pas honnête de leur part...

J'ai regardé sur des sites anglais et US et c'est un défaut connu visiblement et à une époque le constructeur a commencé à mettre d'origine des colliers mais certains disent sur les forums que ça n'a rien changé... c'est pour ça que je vais pister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber728Nn

Légère consommation d’huile sur mon D3: 1 litre pour 10000 km depuis que je l ai cest a dire 50000 km( 175000 aujouyrdui) Rien d’alarmant mais je vais quand même me pencher sur ce que tu décris pour voir dans quel état est la pièce.

moi ça ne fuyait pas beaucoup, un léger suintement pas plus... je ne crois pas que ça "crache" de l'huile... je ne suis pas persuadé que ton litre passe par là... j'avais cette fuite depuis longtemps et mon niveau n'a jamais baissé.

C'est je crois une deuxième combustion de l'huile... un retour des gaz non brulés et chargés en huile... il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber728Nn

Je regarderai la pièce et je dirai dans quelle état elle est. Qu’entends-tu quand tu parles de combustion de l’huile ??

Je ne suis pas expert hein mais de ce que j'ai compris, le gros tuyau noir amène de l'air chargé d'huile pour le ré-injecter dans le moteur...

Je parle de ce tuyau là:

https://www.proxyparts.com/car [...] d/6826096/

Et l'espèce de boitier un peu rectangulaire sépare l'air de l'huile...

Voilà ce que j'ai compris... Donc c'est pour dire que c'est pas une pression énorme d'huile qui arrive...

Mais tu ne vois pas de fuite d'huile autre part? où alors c'est que tu brûle de l'huile... ça peut être aussi un mauvais réglage... j'ai entendu parler de ça... ça se fait au niveau du calculateur je crois... Ils font ça au garage avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement la même fuite sur mon moteur D3 163ch, et ça semble réparable facilement.

 

Donc si on récapitule tu as mis téflon et collier ? ou de l'espèce de pâte à joint et collier ? (nb: c'est quoi cette pâte)

 

Et vu qu'on est ~ un an après: ça a bien tenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242Ni

Bonjour à tous

J si le même soucis est ce que cela a tenu vos expériences?

Le problème est il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XC70 56

Je viens d'acheter cette voiture D5 244T12 XC 70 de fin 2015 et j'ai aussi cette petite fuite ou suintement ?
Très intéressé par vos méthodes de réparation ?

J'ai sur la droite un collier qui ne peut pas se resserrer et sur la partie gauche un collier que je viens de resserrer pour voir 

Merci à tous

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...