Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ebi784PO

 

Goodyear wrangler all weather M+S 235/60 18 103v

 

Le XC90 n'est pas un vrai 4X4 mais une traction avec des roues motrices arrières en appoint ,pas de problème à mon avis pour mixer avec des michelins que je passerai à l'arrière même si certains préconisent le contraire. Je préfère éviter que l'avant se fasse la valise sur une chaussée glissante

Le danger ne vient pas de la dérobade de l'avant, qui s'arrête dès que l'on n'accélère plus, mais de celle de l'arriere qui est à peu près irrattrappable sur un engin de plus de 2 tonnes. C'est une situation que j'ai personnellement vécue avec un 807. This beeing said, chacun fait, fait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

 

Sur allopneu, j'ai vu 199 euros le pneu... sur popgom 200,50 euros, sur promopneu c'est 199,31 euros... les autres c'est un poil plus cher.

 

Je suis passé chez Speedy en centre ville et c'est 603 euros les 2 michelins diamaris (montés et équilibrés)

 

 

Je me pose une question, ils doivent s'en mettre plein les fouilles les actionnaires du pneu !

 

 

Il semblerait que les pneus vendus sur internet soient des produits d'importations moins chers mais identiques à ceux vendus en France... C'est comme les voitures que l'on achète parfois plus chers que dans certains pays voisins...

Ceci dit mon marchand de pneus s'est aligné sur les prix du net....Notre dimension ne doit pas être très courante ,les fabricants font peut être de temps un effort pour déstocker et pour le revendeur s'est la vente idéale, pas de stock on commande lorsqu'on a un client et on est payé avant de payer le fournisseur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Pour ma part, la révision des 80 000 à couté environ 1200 euros et celle des 120 000, 1700 euros !!!

Des euros français ? athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

l'emetteur et le récepte d'embrayage... heu, je ne vois pas ce que c'est !?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/embrayage BM6.jpg

L"emetteur, c'est le maître cylindre, le récepteur, c'est le vérin de commande. L'embrayage hydraulique utilise du liquide hydraulique DOT 4 dit "de freins", mais je ne crois pas qu'il utilise un circuit commun avec le circuit de freinage : chacun a son reservoir autonome (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Je connais la solution mais je laisse la réponse à Antneu :p mais en ce moment il doit bucher son bac et/ou sa conduite accompagnée dans une voiture de location re :p

Sur la conduite accompagnée et sur mes maths :D

Tu as raison

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Salut à toi,

J'ai pas le détail en tête et certains membres sont bien plus pointus que moi pour ce genre d'infos ;-)

Pour ma part, la révision des 80 000 à couté environ 1200 euros et celle des 120 000, 1700 euros !!! Dix doigts, deux mains et deux bras !!!

Tu as des photos de ta bête ?

A bientôt

 

 

 

 

A ce prix la tu oublies les 2 reins mais je ne me souviens pas avoir payé ce prix la au 80000 km mais probablement la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

J'avais les plaquettes, les disques et quelques broutilles en plus ;-)

 

 

A la révision des 100000Km j'avais également les disques et les plaquettes et la révision et quelques broutilles et j'en ai eu en tout et pour tout dans les 400€ et encore (disques et plaquettes fournis par mes soins) mais quand même quelques heures de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait que les pneus vendus sur internet soient des produits d'importations moins chers mais identiques à ceux vendus en France... C'est comme les voitures que l'on achète parfois plus chers que dans certains pays voisins...

Ceci dit mon marchand de pneus s'est aligné sur les prix du net....Notre dimension ne doit pas être très courante ,les fabricants font peut être de temps un effort pour déstocker et pour le revendeur s'est la vente idéale, pas de stock on commande lorsqu'on a un client et on est payé avant de payer le fournisseur...

 

 

Je me demande ce qu'il en est des dates de fabrication, car la gomme vieillit même si on ne l'utilise pas et je ne serais pas étonné qu'on écoule sur le net des vielles fabrications - voir mention sur le flanc (dot?). Quelqu'un-a-t-il un retour d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Je me demande ce qu'il en est des dates de fabrication, car la gomme vieillit même si on ne l'utilise pas et je ne serais pas étonné qu'on écoule sur le net des vielles fabrications - voir mention sur le flanc (dot?). Quelqu'un-a-t-il un retour d'expérience?

Non, mais cette remarque est extrêmement judicieuse : un pneu stocké longtemps se dégrade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

L"emetteur, c'est le maître cylindre, le récepteur, c'est le vérin de commande. L'embrayage hydraulique utilise du liquide hydraulique DOT 4 dit "de freins", mais je ne crois pas qu'il utilise un circuit commun avec le circuit de freinage : chacun a son reservoir autonome (sauf erreur de ma part).

 

 

Sur ton schéma l'émtteur est le maitre cylindre repère 14 et le récepteur est le vérin de commande repère 4 ;

 

Circuit hydraulique commun , je confirme car j'ai actuellement une fuite au niveau du vérin de commande et niveau de liquide de frein dans le bocal diminue ( je le compléte en attendant de réparer j'utilise une 2di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

L"emetteur, c'est le maître cylindre, le récepteur, c'est le vérin de commande. L'embrayage hydraulique utilise du liquide hydraulique DOT 4 dit "de freins", mais je ne crois pas qu'il utilise un circuit commun avec le circuit de freinage : chacun a son reservoir autonome (sauf erreur de ma part).

 

 

Suite de ma réponse

 

( je le compléte , en attendant de réparer j'uitilise une 2éme voiture ) , ma bête commence à me manquer !

 

Si le vérin de commande fuit , pourquoi le concessionnaire veut-il changer également le maître cylindre , je ne sens pas bien l'affaire !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

Sur la conduite accompagnée et sur mes maths :D

Tu as raison

:jap:

 

 

Alors Antneu est ce que tu veux bien nous la donner cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Non, mais cette remarque est extrêmement judicieuse : un pneu stocké longtemps se dégrade.

 

 

A creuser en effet...même si je serai surpris si l'on ne trouvait sur le net que des pneus passés de date

 

J'avais acheté par hasard il y a quelques années 2 pneus pas chers chez un revendeur discounter , des michelins, pour ma voiture du moment(607) leur date de fabrication remontait à 1 an, ils m'ont fait un usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Alors Antneu est ce que tu veux bien nous la donner cette solution ?

Quelle solution :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

Quelle solution :??:

:jap:

 

 

salut

 

Je cherche comment réinitialiser le message " entretien régulier demandé " sur mon XC90 , d'après Bob740 tu aurais la réponse ( on parle d'une réinitialisation définitive et non provisoire par impulsion sur le bouton READ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Salut "sam800" kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Voici quelques manipulations pour remettre comme par exemple l'ODB à zéro lors du message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE".

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

7- VERIFICATION

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Tiens moi au courant si ça fonctionne.

 

Bon après-midi

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

 

Pas "READY" (prêt), "READ" (lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

Salut "sam800" kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Voici quelques manipulations pour remettre comme par exemple l'ODB à zéro lors du message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE".

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

7- VERIFICATION

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Tiens moi au courant si ça fonctionne.

 

Bon après-midi

:jap:

 

 

Ca marche ! :)

 

merci Antneu car j'en avais marre d'appuyer sur la touche READY pour effacer ce message ,mais où t'as trouvé ça toi ?

 

Salut

 

Sam800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

Pas "READY" (prêt), "READ" (lire).

 

 

euh ! pourquoi je dis READY moi !

 

t'as effectivement raison c'est bien READ ( du verbe lire )

 

sam800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

 

3- MAINTENIR ENFONCER

Et à quelques jours du bac de Français, abandonne cette habitude agaçante de confondre l'infinitif avec le participe passé. Tu dis "j'ai prendre", ou "j'ai pris" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pas "READY" (prêt), "READ" (lire).

RRRRRRoooooooooooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ca marche ! :)

 

merci Antneu car j'en avais marre d'appuyer sur la touche READY pour effacer ce message ,mais où t'as trouvé ça toi ?

 

Salut

 

Sam800

J'ai travaillé chez VOLVO

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Et tu travailleras chez Volvo !

 

 

Depuis 2 ans passés que je suis sur ce topic et que nous conversons, nous avons tous des mammouths qui ont dépassé pour certain les 100000 Km et aucun de nous (vous) parle de changement d'amortisseurs seraient'ils éternels ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Depuis 2 ans passés que je suis sur ce topic et que nous conversons, nous avons tous des mammouths qui ont dépassé pour certain les 100000 Km et aucun de nous (vous) parle de changement d'amortisseurs seraient'ils éternels ?

Tout le monde (et moi le premier) le croît au quotidien, alors que ces pauvres bêtes vieillissent forcément. Je pense en fait que la dégradation est tellement lente et progressive que l'on s'y habitue peu à peu sans s'en rendre compte. Par ailleurs, le XC est quand même monté "souple" et doit donc mieux se satisfaire d'amortisseurs fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam414qm

J'ai travaillé chez VOLVO

:jap:

 

 

Ah je comprends donc !

 

Tu as d'autres astuces comme ça à nous refiler ?

 

Par exemple , pour éviter de trop faire souffrir le portefeuille lors d'une révision , doit-on faire une préparation du mammouth au préalable , comme lorsque l'on fait un contrôle technique obligatoire , en général , on cherche toujours à remettre le véhicule en état avant de le présenter .

 

En même temps , si on se tape tout le boulot amont , quel serait l'intérêt d'amener le véhicule en révision chez le concessionnaire ? être rassuré et avoir le tampon sur le carnet d'entretien peut être , ça peut toujours servir à la revente .

 

Sam800

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Et tu travailleras chez Volvo !

Si V :q existe encore d'ici là... athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein de carburant et j'ai mis 70 litres dans un réservoir de 68 l (il est ecrit sur le carnet du XC90 68 l environ !)

 

Et sur l'OBD, j'avais encore 40 km jusqu'à réservoir vide ! ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je comprends donc !

Tu as d'autres astuces comme ça à nous refiler ?

Par exemple , pour éviter de trop faire souffrir le portefeuille lors d'une révision , doit-on faire une préparation du mammouth au préalable , comme lorsque l'on fait un contrôle technique obligatoire , en général , on cherche toujours à remettre le véhicule en état avant de le présenter .

En même temps , si on se tape tout le boulot amont , quel serait l'intérêt d'amener le véhicule en révision chez le concessionnaire ? être rassuré et avoir le tampon sur le carnet d'entretien peut être , ça peut toujours servir à la revente .

Sam800

 

 

Le carnet d'entretien, je me le tamponne moi-même ! Na ! au moins je sais ce qui est fait... et vraiment fait ! Et comme je sais ce qui est à faire et que je ne veux pas me faire barrer la route vers le technicien volvo par la p'tite dame de l'accueil du concessionnaire du coin à l'entrée qui n'y connait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je comprends donc !

 

Tu as d'autres astuces comme ça à nous refiler ?

 

Par exemple , pour éviter de trop faire souffrir le portefeuille lors d'une révision , doit-on faire une préparation du mammouth au préalable , comme lorsque l'on fait un contrôle technique obligatoire , en général , on cherche toujours à remettre le véhicule en état avant de le présenter .

En même temps , si on se tape tout le boulot amont , quel serait l'intérêt d'amener le véhicule en révision chez le concessionnaire ? être rassuré et avoir le tampon sur le carnet d'entretien peut être , ça peut toujours servir à la revente .

Sam800

 

 

Hé Hé... comme pour afficher ça sur ton écran du GPS !

1636693_S730289620copie.jpg.658ce9d3f12f35583ba53b19cd0f23f1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos des pneus à changer...

Je vais chez une spécialiste qui travaille avec POPGOM.FR , il me propose les 2 michelins Diamarys pour 562 euros, soit moins cher de 40 euros que chez speedy... mais si je commande via popgom, ca descend à 438 euros , c'est dingue ! Nous consommateurs, on nous prend vraiment pour des truffes... j'en rigole. Alors je vais tester la commande des pneus par internet et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...