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Renault

réglage tringlerie boite de vitesse scénic


Invité §Ren682us
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Invité §Ren682us

je cherche si quelqu'un a une combine pour régler une boite de vitesse ou du moins la tringlerie, car cela fait déjà 4 fois qu'on essaye de le faire la 1ère et la 2ème ne passe pas.

merci

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Avez vous contrôlé TOUS les silent-blocs de fixation du groupe moteur -BV ?? le défaut est p'être là (mauvaise position)

et l'Embrayage ?? débraye suffisamment ???

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Invité §Ren682us

alors pour répondre à Thigane

je ne sais pas quels controle il a fait mais normalement tout est bien en place (je n'y connais rien moi, c'est lui le mécano)

en tout les cas je vais lui en parler car ce soir on s'occupe d'essayer de régler une bonne fois pour toute la boite de vitesse.

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Invité §Ren682us

merci pour le conseil mike 7671,

on va essayer ça ce soir, donc mettre en 1ère et amener le levier ok

car la dernière fois il s'est positionné en 5ème pour la régler

on sera deux et s'il faut 2h pour le faire on le fera, de toute façon meme renault nous a dit qu'eux aussi ils pouvaient mettre 2h (à 80€ de l'heure vaut mieux que ce soit nous)

merci pour vos conseil,

je reviendrais si vraiment on n'y arrive pas ce soir

 

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Invité §rat821TF

merci pour le conseil mike 7671,

on va essayer ça ce soir, donc mettre en 1ère et amener le levier ok

car la dernière fois il s'est positionné en 5ème pour la régler

on sera deux et s'il faut 2h pour le faire on le fera, de toute façon meme renault nous a dit qu'eux aussi ils pouvaient mettre 2h (à 80€ de l'heure vaut mieux que ce soit nous)

merci pour vos conseil,

je reviendrais si vraiment on n'y arrive pas ce soir

 

 

Il y'a peu de temps j'ai dû régler moi aussi les vitesses.

Après remontage de la boite pour changer l'embrayage voir changement embrayage scenic 1,9 tdi 1999

Je me suis retrouvé avec les vitesses décalé. C'est à dire j'avais la 3em, 4em et 5em à la place de 1,2 et 3em. Pour avoir la première il fallait passer la marche arrière et la 2em en marche arrière descendu et pas de 5em.

Donc rta pour les réglages.

En photo les explications de la rta.

 

embrayagescenic2.jpg.b20151fc276e456c457af0fffa2fbd1d.jpg

 

embrayagescenic3.jpg.0f0bf54d604fc618e6a7d9d54690a0c2.jpg

 

Je n'avais pas l'outil b vi 1133. On peut s'en passer mais c'est plus long pour le réglage (ça été mon cas)

 

En faisant comme la revu technique j'ai réussi a avoir toute les vitesses sauf la marche arrière.

 

Dans la rta il est dit de décrocher le ressort de levier de vitesses.

Fait ou pas fait pour moi ça n'a rien changer (j'ai fait l'essai avec et sans)

 

embrayagescenic681.jpg.bbf3a5122028e9ee25add3a46ada5430.jpg

 

Le jeu "y" doit être entre 3 et 6 mm.

voir flèche sur photo

 

embrayagescenic71.jpg.ac552db3583481f8747b7b6d6a011cd1.jpg

 

En faisant comme la revu technique et le jeu "y" préconisé j'ai réussi a avoir toute les vitesses sauf la marche arrière.

 

Donc j'ai fait comme "renault scenic 45" l'a dit sur son post j'ai fait les réglages à partir de la 5em vitesse enclenché. J'ai laisser tombé la recherche du jeu "y". Et là j'ai eu de suite la marche arrière (mais elle ne tenait pas) j'ai affiné les réglages avec la vis de biellette pour que la marche arrière tienne et que toute les vitesses passent correctement. En 10 mn c'était fait (alors qu'avant j'avais perdu 2 heures sans y arriver correctement). Si ça peut aider pour d'autre le jeu "y" au point mort et de 1,9 cm. voir photo

 

embrayagescenic70.jpg.73340559a1efad59bb64873bf5991b22.jpg

 

 

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Invité §koo176AD

Bonjour,

 

j'ai réglé le problème en 2mn, il faut etre deux.

 

1) lever le véhicule

2) débrancher la tringlerie

3) mettre la boite en marche arrière (vérifier feux de recule allumé)

4) la personne sous la voiture bloque la boite pendant que celui qui est dans la voiture met le levier en position marche arrière, replacer la tringlerie et resserre.

5) teste si les vitesse pas bien.

 

voila la procédure que nous suivi et sa été nickel, j’espère vous avoir aidé, bon courage. ;););)

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Invité §CEF704Vz

j'ai le même problème après avoir changer la boite de vitesse sur ma clio 1.9d de 95 avec 280000km.

la première et la deuxième accroche et craque et des fois sa arrive qu'elle passe nickel.je ne sais pas quoi faire pour réparer sa.merci de votre aide

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Invité §bug336yg

Salut a tous cette procédure est bonne pour la commande de mégane scénic

de plus vu l'age serait il pas mieux de changer certaines pièces d'usure du levier pour plus de précision?

merci a vous

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Invité §Spa073vZ

Bonjour j'ai un Renault Mégane Scénic 1 de 98 1.9l dti et les vitesses passer très bien et au bout d'un moment en roulant la cinquième et la quatrième ne voulait plus passer qui pourrait m'aider pour me dire comment faire ou ce que ça pourrait être merci d'avance

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Invité §Ano581zb

Bonjour,

 

j'ai réglé le problème en 2mn, il faut etre deux.

 

1) lever le véhicule

2) débrancher la tringlerie

3) mettre la boite en marche arrière (vérifier feux de recule allumé)

4) la personne sous la voiture bloque la boite pendant que celui qui est dans la voiture met le levier en position marche arrière, replacer la tringlerie et resserre.

5) teste si les vitesse pas bien.

 

voila la procédure que nous suivi et sa été nickel, j’espère vous avoir aidé, bon courage. ;) ;) ;)

 

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Invité §Ano581zb

Bonjour j'ai changer ma boite et en remetemp la tringleri toute mais vitesses son pas à leur place

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Invité §Ano581zb

Bonjour,

 

j'ai réglé le problème en 2mn, il faut etre deux.

 

1) lever le véhicule

2) débrancher la tringlerie

3) mettre la boite en marche arrière (vérifier feux de recule allumé)

4) la personne sous la voiture bloque la boite pendant que celui qui est dans la voiture met le levier en position marche arrière, replacer la tringlerie et resserre.

5) teste si les vitesse pas bien.

 

voila la procédure que nous suivi et sa été nickel, j’espère vous avoir aidé, bon courage. ;) ;) ;)

 

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Il y'a peu de temps j'ai dû régler moi aussi les vitesses.

Après remontage de la boite pour changer l'embrayage voir changement embrayage scenic 1,9 tdi 1999

Je me suis retrouvé avec les vitesses décalé. C'est à dire j'avais la 3em, 4em et 5em à la place de 1,2 et 3em. Pour avoir la première il fallait passer la marche arrière et la 2em en marche arrière descendu et pas de 5em.

Donc rta pour les réglages.

En photo les explications de la rta.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic3.jpg

 

Je n'avais pas l'outil b vi 1133. On peut s'en passer mais c'est plus long pour le réglage (ça été mon cas)

 

En faisant comme la revu technique j'ai réussi a avoir toute les vitesses sauf la marche arrière.

 

Dans la rta il est dit de décrocher le ressort de levier de vitesses.

Fait ou pas fait pour moi ça n'a rien changer (j'ai fait l'essai avec et sans)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nic681.jpg

 

Le jeu "y" doit être entre 3 et 6 mm.

voir flèche sur photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] enic71.jpg

 

En faisant comme la revu technique et le jeu "y" préconisé j'ai réussi a avoir toute les vitesses sauf la marche arrière.

 

Donc j'ai fait comme "renault scenic 45" l'a dit sur son post j'ai fait les réglages à partir de la 5em vitesse enclenché. J'ai laisser tombé la recherche du jeu "y". Et là j'ai eu de suite la marche arrière (mais elle ne tenait pas) j'ai affiné les réglages avec la vis de biellette pour que la marche arrière tienne et que toute les vitesses passent correctement. En 10 mn c'était fait (alors qu'avant j'avais perdu 2 heures sans y arriver correctement). Si ça peut aider pour d'autre le jeu "y" au point mort et de 1,9 cm. voir photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] enic70.jpg

 

Bonjour à tous vous ne parviendrez pas à régler votre tringlerie sans l'outil BVI 11301 référence 7700113674. tous vos essais ne seront pas ne seront qu'approximatif.

Il ne faut jamais démonter l'écrou de 13 et désolidariser la tringlerie. il faut démonter l'axe a l'intérieur du caoutchouc noir afin de garder la tringlerie dans son intégrale. Si cela vous arrive de démonter celui-ci c'est peine perdu, car l'outil référencé dans la RTA est introuvable. Donc vous devriez vous trouver une tringlerie complète sur une autre voiture et la démonter comme explique ci dessus . Bon courage a tous

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Invité §Ano508LE

bonsoir a tous si tu a démonter ta boite de ton Renault scenic ou Megane et ke ta marche arrière passe plus ,

y a une façon de la remétrer en place .Ils faut être 2 , tu mes le contacte , tu passe la marche arrière , tu va en dessus de ton scénic

ton collègue va derrière , tu démonte la tige de tringlerie ,

tu enclenche la tringlerie de vitesse doucement jusqu’à que ton collègue voie les feux de recule s'allumer .

une fois allumer tu remonte bras de tringlerie sans bouger celle-ci et la ces bon ta réussi .

je vous certifie sa marche je les fait cette après midi c'est la seule façon de faire car si tu le fait manuellement au piffe

en étant seule c'est impossible a réaliser voila jéspere vous avoir aider salut a tous :jap: :jap:

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