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Mécanique / Électronique

problème electrique citroen jumper 2.0L Hdi de 2004


Invité §nvQ877HG
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Messages recommandés

Invité §nvQ877HG

Bonjour à tous!!

 

J'ai un souci avec mon jumper 2L Hdi de 2004.

Les lèves vitres électriques ainsi que la fermeture/ouverture centralisée ne fonctionne plus!

Les fusibles sont Ok bien entendus...

Avant de tomber en rade les vitres se bloquaient parfois en position ouverte!

Y a-t-il un fusible général qui peut gérer ces deux circuits (genre maxi fusible)? Est-ce que cela peut venir d'un relais et si oui comment savoir quel relais gère ces circuits et comment le tester?

 

Je vous remercie,

alex

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Invité §nvQ877HG

merci,

 

mais les deux vitres (droite et gauche) sont tombées en panne en même temps...

Si le problème vient d'un fil(fil coupé..), il ne serait que d'un coté, non?

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Invité §tnt265Ie

les boutons sont au tableau de bord ?

 

si oui, voir les boutons

 

circuit simple, il n'y a qu'un relais qui autorise le fonctionnement et ce relais n'a rien a voir avec "montée ou descente" il donne juste du jus aux boutons

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Invité §nvQ877HG

les boutons sont dans la porte.. mais ni ceux de la porte passager ni ceux de la porte conducteur fonctionnent.

Pour le relais comment celui qui gère les leves vitres?

 

merci

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Invité §tnt265Ie

donc on en revient au fil du passage de porte

 

les fils de la porte passager y passent aussi avant de rejoindre la porte droite

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Invité §nvQ877HG

Bonjour

et merci tnt!

je vais regarder le passage du fil dans la porte conducteur!

sinon pour vérifier le relais comment je peux le trouver? et ensuite le tester (si il s'avére que cela ne vient pas des fils).

 

 

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Invité §mgY366Ij

Bonjour à tous!!

 

J'ai un souci avec mon jumper 2L Hdi de 2004.

Les lèves vitres électriques ainsi que la fermeture/ouverture centralisée ne fonctionne plus!

Les fusibles sont Ok bien entendus...

Avant de tomber en rade les vitres se bloquaient parfois en position ouverte!

Y a-t-il un fusible général qui peut gérer ces deux circuits (genre maxi fusible)? Est-ce que cela peut venir d'un relais et si oui comment savoir quel relais gère ces circuits et comment le tester?

 

Je vous remercie,

alex

 

 

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Invité §mgY366Ij

Bonjour à tous!!

 

J'ai un souci avec mon jumper 2L Hdi de 2004.

Les lèves vitres électriques ainsi que la fermeture/ouverture centralisée ne fonctionne plus!

Les fusibles sont Ok bien entendus...

Avant de tomber en rade les vitres se bloquaient parfois en position ouverte!

Y a-t-il un fusible général qui peut gérer ces deux circuits (genre maxi fusible)? Est-ce que cela peut venir d'un relais et si oui comment savoir quel relais gère ces circuits et comment le tester?

 

Je rencontre le méme probléme quelqu'un a t'il la solution ?

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Invité §CXX188do

Bonjour à tous!!

 

J'ai un souci avec mon jumper 2L Hdi de 2004.

Les lèves vitres électriques ainsi que la fermeture/ouverture centralisée ne fonctionne plus!

Les fusibles sont Ok bien entendus...

Avant de tomber en rade les vitres se bloquaient parfois en position ouverte!

Y a-t-il un fusible général qui peut gérer ces deux circuits (genre maxi fusible)? Est-ce que cela peut venir d'un relais et si oui comment savoir quel relais gère ces circuits et comment le tester?

 

Je rencontre le méme probléme quelqu'un a t'il la solution ?

 

 

Salut;moi aussi j'ai le même problème que toi sur mon jumper de 2003!!

As tu trouvé une solution??Car moi je cherche encore

voici mon mail:djequi@hotmail.fr

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Invité §kem387lJ

bonjour a tous et je vous remercie d'avance pour vos réponse

j'ai un jumper 2.2 hdi de 2004 et j'ai un problème avec les vitres éléctrique (qui ma une fois sur 10 coté G et D)

+la fermeture centralisé qui ne fonctionne plus

quand j'appuie sur les boutons des leves vitre j 'enttend les contacteur mais rien ne ce passe

ensuite j'ai enlever les panneaux de portes pour regarder le faisceau mais rien n'est couper meme dans le soufflet de jointure de porte les fusibles sont bons

voila j'espère que vous pourriez m'aider merci a tous .

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Invité §mec885RF

salut jamais le meme probleme avec un jumper de de 2005 2.2l hdi il i un boitier qui gere les vitres electriques qui se trouve juste derière la boite gant avec 2 grosses broche et un autre boitier derière le poste a radio sous le range papier.Mon probleme était un fusible de 20 A bruler a droite de la boite a gant coter passer, vous avez une petite trape et il i a un autre boitier fusible la.Verifier ces fusibles la.

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Invité §QDt618bg

Bonjour,

 

Avez vous trouvé une solution car j'ai le même problême depuis des années et je ne trouve rien a ce sujet?

 

Cordialement Bruno

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Invité §Vic408xK

Il doit y avoir un maladie a ce niveau là.

Pour faire simple :

- Ouverture et fermeture centralisé HS

- Lève vitre HS

- Fusible 20 A (a vérifier) coté passager grillé [ce fusible protège l'ouverture/fermeture centralisé, je l'ai changé pour voir, j'ai pu fermer mes portes avec la télécommande et il a regrillé juste après la fermeture]

- Les commandes de lève vitre reçoivent du 12V et le retour après action envois bien du 12V [le retour de commande se perd quelque par dans le faisceau]

- Les moteurs des vitres fonctionne correctement [je l'ai testé avec une alimentation externe de 12V]

- Après démontage des panneaux de portes aucun fils n'est rompu dans les portières ou les soufflets.

En gros, a part m'arracher les cheveux sur ce problème, je n'ai pas fais avancer les chose mais si quelqu'un sais d'où pourrais provenir le problème je pense que moi et plusieur personnes sur ce forum serrais ravie.

Merci d'avance et je souhaite à tout ceux qui on se problème un bon courage, parce que il commence a faire vraiment chaud :hot:

 

Bonne journée à tous

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-

 

Bonjour

 

Soupçonner tout ce qui est gaines souples reliant portes et hayon . (fils bouffés dans la gaine à la pliure....faisant des courtjus intermittents)

 

Insérer un ""lampe fusible" en lieu et place du fusible concerné pourrait aider à localiser sans empiler des fusibles grillés.

 

Une autre approche est de mettre temporairement un disjoncteur 20A thermique domestique. Le fait qu'il est ""pour du 220" ne change que peu ses paramètres.

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Invité §Vic408xK

:bounce: Bonne nouvelle pour toutes les personnes ayant un soucis avec les vitre électrique et l'ouverture centralisé de leur Jumper.

Apres moulte essais pour suivre les faisceau, j'ai découvert un boitier.

Il existe donc un boitier derrière la boite a gant, ce boitier renferme un circuit imprimé avec 6 relais. Apres avoir ouvert le boitier et reconnecté la carte au fiche, j'ai procédé a un forçage des relais, tout les élément fonctionne correctement.

Déduction, un composant commun aux vitres et a l'ouverture centralisé doit être grillé.

 

Pour vous, et rien que pour vous, je met donc ici la référence de ce fameux boitier : 132 841 2080 A727 794 SEVEL

 

Pour moi il m'a suffi de copier la référence et la collé dans un moteur de recherche.

 

Sur ce...

Tout de bon pour la suite.

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Invité §Rob773tu

-

 

Bonjour

 

Soupçonner tout ce qui est gaines souples reliant portes et hayon . (fils bouffés dans la gaine à la pliure....faisant des courtjus intermittents)

 

Insérer un ""lampe fusible" en lieu et place du fusible concerné pourrait aider à localiser sans empiler des fusibles grillés.

 

Une autre approche est de mettre temporairement un disjoncteur 20A thermique domestique. Le fait qu'il est ""pour du 220" ne change que peu ses paramètres.

 

 

bonjour , j'ai le même problème avec un Boxer de 2004 , j'ai vu un ami mécano il m'a dit que ça viens du boîtier électrique qui commande les vitres et aussi la centralisation des portes ( il se trouve près de la porte droite a vérifier quand même ) .

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Invité §Rob773tu

j'ai trouvé sa viens de la boîte de régulateur de lève vitres et fermeture centralisé

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Invité §Bar280Mi

Bonjour,

Quelques années plus tard... Je reviens sur le sujet pour quelques précisions. Pouvez-vous me dire où trouver et comment identifier ce :gun: de boitier qui commande les vitres électriques et la fermeture centralisée?

Les fusibles sont bons et..... il pleut à travers les vitres ouvertes :pouah: même au mois d'août!!

Mes recherches sur la réf 132 841 2080 A727 794 SEVEL ne donnent rien... help! :)

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §Bar280Mi

Le bas du tableau de bord est déposé, et impossible de trouver le boitier en question (??) Même en suivant les câblages ça ne donne rien :hum:

Quelqu'un peut m'en dire plus?

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Invité §ma,364zA

j ai le meme probleme et toujours pas de solution trouvée.

 

je précise que j ai changé le relais des leves vitres et rien....

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Invité §Bar280Mi

Bonsoir,

Pour ma part après avoir testé tous les fusibles, déposé la planche de bord et changer le fameux boitier comme cité plus haut... rien!!

Finalement c'était un faux contact dans le faisceau au niveau de la porte latérale.

Bon courage, parce que ce genre de panne électrique c'est ... galère !! (pour rester poli) :)

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Invité §Ano276tW

-

 

Bonjour

 

Soupçonner tout ce qui est gaines souples reliant portes et hayon . (fils bouffés dans la gaine à la pliure....faisant des courtjus intermittents)

 

Insérer un ""lampe fusible" en lieu et place du fusible concerné pourrait aider à localiser sans empiler des fusibles grillés.

 

Une autre approche est de mettre temporairement un disjoncteur 20A thermique domestique. Le fait qu'il est ""pour du 220" ne change que peu ses paramètres.

voila , j'ai trouvé.................. c'était bien dans le porte fusibles caché derriere le vide poche de droite . donc 1 fusible de 20a et l'affaire est réglé.

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Invité §Ano254oY

J'ai trouvé la source du problème lève vitre et centralisation sur jumper hdi: un fusible 80 Ampères sur la platine de la batterie

courage

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Invité §thi582xG

Bonjour à tous,

 

Concernant la panne simultanée des vitres électriques et de la fermeture centralisée, je viens d'avoir le même problème sur Boxer 2.2 HDI de 2004, effectivement il s'agit d'un fusible 20A qui grille: plus précisément le F38 (coté passager), paradoxe c'est que sur ma documentation, ce fusible est mentionné "non utilisé"....

Pour info, c'est un ami qui travaille chez Peugeot qui m'a indiqué le problème, (il est recensé dans la documentation d'atelier de Peugeot).

La cause, le problème vient d'un galet de la porte latérale qui viens toucher le harnais éclectique de la fermeture centralisée lorsque on la manœuvre

Solution Peugeot: re-isoler le harnais, et l'éloigner du galet.

Pour info, la modification a été intégré aux véhicules à partir du numéro de série 17103887, pour remédier à ce problème.

 

au plaisir de vous lire.

 

Cordialement

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Invité §Ael274lU

Bonjour, pour ma part le problème a été résolu en changeant le fusible de 80A sur la batterie. Merci

Au passage, je pense avoir un autre souci de faux contacte avec la batterie car j'ai le clignotant gauche qui fait clignoter tous les feux côté gauche et le tableau de bord quand je le mets ou sinon il reste allumé en mettant les feux. Si vous avez des idées, je suis preneur ? ;)

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Invité §Ano185ZT

Bonjour à tous,

 

Concernant la panne simultanée des vitres électriques et de la fermeture centralisée, je viens d'avoir le même problème sur Boxer 2.2 HDI de 2004, effectivement il s'agit d'un fusible 20A qui grille: plus précisément le F38 (coté passager), paradoxe c'est que sur ma documentation, ce fusible est mentionné "non utilisé"....

Pour info, c'est un ami qui travaille chez Peugeot qui m'a indiqué le problème, (il est recensé dans la documentation d'atelier de Peugeot).

La cause, le problème vient d'un galet de la porte latérale qui viens toucher le harnais éclectique de la fermeture centralisée lorsque on la manœuvre

Solution Peugeot: re-isoler le harnais, et l'éloigner du galet.

Pour info, la modification a été intégré aux véhicules à partir du numéro de série 17103887, pour remédier à ce problème.

 

au plaisir de vous lire.

 

Cordialement

 

 

Bonjour

Je vous remercie infiniment, vous me sauvez la vie ? j'étais sur le départ pour faire ma tournée boulot du mois d'août avec les vitres fermées, galère péages et chaleur.... Merci merci ???

C'était effectivement le fusible numéro 38 de 20 A.... mon boxer est un modèle 2002.

Bien à vous

Nadine

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Invité §Dan882gp

Je viens juste d’avoir le même problème et grâce à vos informations, j’ai remplacé le fusible 20A numéro 38 marqué non utilisé ( sur la doc ) dans la boîte côté droit . Fermeture centralisée Ok et vitres Ok.

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Invité Dydoo

Exactement le même problème ! 

Fusible numéro 38 de 20 ampères de grillé. 

Merci beaucoup.

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Invité pseudoliv

Exactement... le même problème! Sauf que le f38 de 20A n'y est pour rien... 

Une autre piste? 

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Hello everybody,

Grace à vous, j'ai aussi régler mon problème avec la centralisation et le lève vitre qui fonctionnait pas depuis 4 jours. Mon Boxer est de 2003, 2,8hdi. J'ai juste changé le fusible de 20A, qui semblait pas cassé, coter droit.

Merci infiniment

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Invité Adrian_602
Le 28/07/2021 à 12:16, Sam71 a dit :

J'ai aussi la meme probleme - Jumper X244, 2002.

Si je ferme les portes a la cle (avec cle ou plip), fusible F38 brule - et le fermature et les fenetres ne marche pas.

Si je change F38, les fenetres marche - mais je ne peux pas ferme les portes a cle, ou F38 brule encore...

 

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