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Honda

Capteur VSA en panne sur Honda FR-V


Invité §Sca814Re

Messages recommandés

Invité §Sca814Re

Bonjour,

 

le capteur VSA de notre Honda FR-V est subitement tombé en panne à 100000km, et le garage nous réclame près de 900 Euros pour la réparation.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

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Invité §tnt265Ie

Le système fonctionne sur la plupart des modèles dès la mise en contact. Il peut toutefois être désactivé sur la plupart des modèles au moyen du bouton ad hoc dans la planche de bord. Il se désactive automatiquement en cas de détection d'une panne ou d'un dysfonctionnement d'un de ses composants, ou même lorsqu'un ou plusieurs pneus ont perdu de la pression.

 

à lire http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564031.htm#bas

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Invité §tnt265Ie

Qu'est ce que le capteur VSA et quelle est sa fonction?

 

 

en fait il faut comprendre "calculateur VSA, "et non capteur VSA"

correction de trajectoire, l'abs/esp en mieux selon honda, mais la qualité et pression des pneus et un facteur important pour le bon fonctionnement

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Configuration_du_syst%C3%A8me_VSA.png

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Invité §Vol704kg

Bonjour a tous , possesseur d'un honda fr-v de 2005 , 2.2 icdti executive cuir ayant 230000kms.

Mon voyant vsa est allumé en permanence , je n'ai plus ni d'abs ni de fonctionnement vsa , tombant sur ce forum , je me rend compte qu'il est possible que ça soit le calculateur vsa, donc une question me vient , ou se trouve t-il sur un fr-V .

Une question supplémentaire , ma pédale de frein est très molle malgrès une purge récente, quelle peut en être la cause et est-ce lié au vsa?

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Plu600ew

Bonjour a tous , possesseur d'un honda fr-v de 2005 , 2.2 icdti executive cuir ayant 230000kms.

Mon voyant vsa est allumé en permanence , je n'ai plus ni d'abs ni de fonctionnement vsa , tombant sur ce forum , je me rend compte qu'il est possible que ça soit le calculateur vsa, donc une question me vient , ou se trouve t-il sur un fr-V .

Une question supplémentaire , ma pédale de frein est très molle malgrès une purge récente, quelle peut en être la cause et est-ce lié au vsa?

 

Bonjour

 

tous ces systèmes VSA/ESP/ABS etc sont des systèmes extrèment surveillés par le calculateur lui-même puisqu'ils touchent à la stabilité du véhicule.

 

Il ne faut donc pas incriminer à priori le calculateur VSA puisque c'est lui qui surveille le système.

 

Visiblement il a détecté un défaut puisque le voyant est allumé. Il faut donc le questionner par l'intermédiaire d'un appareil de diagnostic.

 

Le reste n'est que pure suppositions.

 

Concernant la pédale de frein: il parait bizarre effectivement qu'elle soit molle.

Il y a peut-être un problème de ce côté là et que le calculateur a déjà décelé.

 

PS:il ne sert à rien pour le moment de savoir où se trouve le calculateur VSA. On saura à quoi il ressemble mais après ???

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Invité §Vol704kg

Bonsoir, merci pour la réponse , après avoir fait changé mes pneus et en discutant avec le monteur , il m'a suggéré que le problème vienne d'un des capteurs ABS, mais dans ce cas le capteur abs ne s'allumerai t-il pas , d'autant plus que l'abs ne fonctionne plus et que le voyant n'est pas grillé ?

autre soucis récent , le blocage de l'étrier arrière droit , que j'ai dégrippé , mais semble refaire des caprices ...

beaucoup de choses en clair qui peuvent en être la source.a voir ,au pire , ça sera passage a la valise chez Honda .

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Invité §Plu600ew

autre soucis récent , le blocage de l'étrier arrière droit , que j'ai dégrippé , mais semble refaire des caprices ...

On peut dire que sur tous les systèmes ABS/ESP, dès que le calculateur a décelé la moindre panne , le voyant s'allume et tout le système est mis au repos.

Il n'est plus opérant jusqu'à l'arrêt du moteur.

 

Ceci pour des raisons évidentes de sécurité et pour empêcher donc tout accident.

 

A la mise sous contact, puis après en permanence , le calculateur teste et surveille à nouveau le système (câblage, capteurs, vannes etc , etc).

 

Même un problème mécanique peut engendrer un défaut d'ABS/ESP.

Par exemple si l'ESP entre en action et que le véhicule ne réagit pas comme il devrait, alors le calculateur peut déduite qu'il y aun problème quelquepart.

Tout est possible.

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