Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

petit_gourou

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de petit_gourou

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 01/02/1987
  1. Hello, Merci de ce retour ? que penses tu du bleu de ta voiture par rapport à celui de la Megane ?
  2. Si je peux me permettre, je conseillerai d'enclencher le frein à main AVANT de mettre la position P lorsque vous arrêtez une voiture en boîte automatique. On s'en fiche un peu sur le plat car il n'y a pas d'efforts qui s'exerce sur le véhicule, mais c'est une bonne habitude à prendre pour ne pas oublier lorsqu'on se gare en montée ou en descente. Cela évite de faire subir à la boîte automatique la force de gravité qui s'exerce sur le véhicule. Pour résumer : - s'arrêter comme d'habitude en freinant avec la pédale - engager le frein de parking éléctrique et se mettre en neutre - relâche
  3. Elle a encore quasiment 400kg de plus...
  4. Quand il faudra acheter un autre modèle que cette Mégane 4 GT (sauf pour ceux qui la garderont les 40 prochaines années ) ce sera de toute façon des compromis à faire.... Entre la chasse au CO2, les nouvelles technologies, et les prix qui augmentent...
  5. En ce moment il y a la KIA (Pro)ceed GT pour un équivalent (Ceed GT pour la berline, Proceed GT pour le modèle Estate). Moteur 1.6L 204ch en boîte auto 7 rapports. Mais pas de 4control. Mais bien placé côté tarif.
  6. Il va y avoir la nouvelle Cupra Leon en 245ch et la nouvelle Octavia iV RS en 245ch également (les deux sont hybrides...). Mais ne pas espérer retrouver un véhicule neuf "équivalent" au tarif de cette Mégane
  7. Je comprends ce que tu veux dire et je vais dans ton sens, je ne parlais pas de la quantité de critiques, car en lisant c'est exactement les mêmes dans les deux articles : niveau sonore, quelques à coups de transmission et un poids qui se ressent au volant. Mais l'article de l'ar...gus est bien plus précis et explicite dans ceux-ci. Je vante la qualité de l'essai plutôt que ses conclusions. Chez Cara tout est survolé.
  8. Oui un peu dommage qu'ils évoquent comment sont intégrées ces motorisations mais ne parlent pas de l'évolution du reste de l'offre actuelle. Ce que je trouve le plus dommage c'est que le 155 ne soit disponible que sur la ST-line (X). L'offre pour berline/break compacte thermique de 200ch se fait de plus en plus maigre...
  9. On est d'accord J'aime bien aussi BMW, et je préfère leur intérieur que celui de Mercedes, je trouve leur dalle numérique complètement déconnecté du plaisir de conduite, je veux un cockpit pas être devant ma télé. En ça et globalement l'intérieur de la Mégane est très réussi je trouve, même si beaucoup moins chic que du premium évidemment (il faut bien recentrer sur le sujet de ce topic)
  10. Alors j'adore le bleu aussi :love: Mais ton lien n'est pas la dernière version disponible, l'Octavia se renouvelle en ce moment même BMW pourquoi pas aussi mais une 320i 184ch Touring bien bien bien équipée est au dessus des 60k€ neuve. Après il y a le KUGA hybride qui est bien vu par tous les essayeurs mais on arrive dans le cercle magique des SUV
  11. Bonjour tout le monde, Les infos presse des modifications apportées : L'ARGUS
  12. Pas impérativement non mais j'aime profiter des derniers progrès. Par exemple je me vois pas racheter une Estate GT 205cv alors que le restylage apporte une meilleure dalle numérique, les compteurs digitaux, l'antenne requin.... C'est pas le problème du neuf en fait c'est d'avoir la dernière version dispo qui me tient à coeur. J'avais acheté ma GT à un personnel Renault, ce qui était la meilleure option je trouvais à l'époque. 4 mois et 5000km.
  13. Aujourd'hui c'est soit la Proceed 204ch GT... pour les perfo mais j'ai peur de me lasser de cet intérieur... Après les LED ça se change mais faut tout démonter... et remonter après. Je l'avais fait sur mon Scenic 1 mais là ce n'est plus les mêmes assemblages. Et on parle d'un véhicule neuf. Soit la Mégane restylée (qui a l'avantage aujourd'hui si je prends en compte les goûts de madame.... quelle erreur ! Ah oui mais c'est elle qui paye ) mais j'ai peur de me lasser des perf réduites. Purée bon je vais aller acheter un vélo ce sera plus simple... Alors un VTT, un vélo de ville, un vé
  14. Surtout la Toy, 11,10s pour le 0 à 100 :mouais: La Focus et la Mazda sont sous les 9 secondes... Après il y a la version ST pour la Focus mais pas le même prix ni le même malus
  15. Pourquoi allergique à VAG ? J'en sais rien Je trouve surtout que le surcoût n'est pas forcément justifié à part pour le logo sur la calandre. Et puis ils nous ont quand même envahis en 40 (2nd degré, j'achète bien des meubles chez IKEA dont le fondateur est intimement lié à l’extrême droite est aux [néo]nazis) Mais SKODA ou SEAT pourquoi pas...
×
  • Créer...
Aller en haut de page