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Kaelis

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  1. J’avais reservé un essai pour la Supra 4-cylindres justement ! Que j’ai dû annuler pour aller signer pour l’Alpine au final. Dommage j’aurais bien aimé voir ce que ça donne mais la concession étant en plein Paris je doute que j’aurais pu vraiment me faire une impression significative... Mais au final toutes les sportives un peu « lourdes » que j’ai testées ne m’ont jamais enchanté donc pas trop de regrets là-dessus. Y a bien la F-Type phase 1 que je trouve sublime mais pareil c’est un sacré veau niveau poids. Trop de poids ça veut dire trop de puissance et donc des vitesses trop élevées po
  2. Tout à fait, le plan de base aurait été de garder la MX-5 plutôt 3 ans environ le temps de mettre une bonne somme de côté pour passer à autre chose tranquillement mais vu le climat actuel et le fait que je doute qu’il y aura des sportives thermiques encore plus funs que l’A110 en neuf dans le futur et bien j’ai foncé. Je vois que tu as une Elise, j’ai essayé une Cup 250 au printemps c’est quelque chose ! Les sensations de conduite incroyables, j’ai vraiment adoré mais en daily je pense que j’ai bien fait de ne pas partir là-dessus. Si le marché occasion n’explose pas je prendrai bien une pe
  3. J’habite en IDF donc j’ai la chance d’avoir pas mal de trains mais j’imagine que beaucoup sont obligés d’aller au travail en voiture @OLIVIER_TFE Et tant qu’à faire autant prendre la MX-5, si on va au boulot on est souvent seul et peu chargé. La Miata consomme peu et est fiable, autant en profiter un max
  4. Merci pour le partage ! Superbe ce gris
  5. Tout à fait ! Un sacré poney ;D Le couple maxi un peu plus bas que sur la 131ch c’est sympa aussi.
  6. Ah embêtant pour toi nico95 ! C’est plutôt un bon prix pour cette belle bête oui. Moi j’ai craqué je viens de signer pour la petite Alpine, je reste sur du léger mais plus sérieux et polyvalent que la MX-5. J’en profite tant qu’on peut acheter de la sportive en neuf...
  7. C’est ce que je fais depuis le début en parlant de la 1.5l Elle est réputée pour être plus joueuse mais moins rigoureuse que la 2.0L, qui restera plus efficace sur circuit, plus composée globalement sur route ouverte et plus agréable car plus coupleuse au quotidien. D’autant plus avec le passage entre le 2.0L 160ch et le nouveau 2.0L 184ch tandis que la 1.5L n’a pas vraiment bougé depuis sa sortie.
  8. Oui j’imagine que la Supra est bien meilleure en « GT » que l’Alpine ! Et ça a du bon la collaboration avec BMW là-dessus, l’intérieur et le multimédia surtout doivent être pas mal du tout.
  9. Pas pointu au sens technique, pointu dans le sens où la puissance est à la pointe du compte-tours ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : puissance maxi à 7.000 (!) tours/minute et couple maxi à 4.000. C’est ça le « pointu ». La MX-5 n’est pas comparable niveau caractère moteur au reste de la gamme Mazda. Ses blocs sont travaillés spécifiquement pour elle. Ce n’est pas vraiment un secret et encore heureux car avoir le comportement moteur d’une Mazda3 ce n’est pas ce que l’on cherche sur une sportive.
  10. Moteur « pointu » car il faut aller chercher la puissance dans les tours, sur la 1.5L tout du moins. On ne file pas sur un filet de gaz dans n’importe quel rapport. Ce n’est pas un défaut c’est une caractéristique, ça la rend très fun à conduire mais si on la conduit souvent pour des choses quotidiennes ça peut fatiguer certains. La direction n’est pas « nulle » du tout ! C’est juste normal qu’elle soit moins communicative et précise que celle de sportives deux fois plus chères comme l’Elise ou l’Alpine. Ce n’est pas parce que je change de caisse que je vais dénigrer la MX-5, je me répèt
  11. Le malus c’est délirant oui... C’est pour cela que je change ma MX plus vite que prévu, ça me fera un petit pincement au coeur car elle est vraiment attachante mais je ne voulais pas attendre un an de plus et me retrouver à payer 3.500€ de malus pour l’Alpine. @lauflo : la MX-5 reste top, rien de meilleur en neuf à ce prix-là. Je l’aurais gardé si j’avais pu avoir deux voitures mais je n’ai qu’une place de parking donc il me fallait un daily un poil plus polyvalent. Peut-être qu’en RF et 2.0L 184ch ça m’aurait satisfait mais l’A110 m’a tapé dans l’oeil entre-temps. Et oui yaya123 je ne m
  12. Bientôt un an oui ! Mais je me presse vu la tronche des malus qu’on se prendra bientôt sur toutes les sportives...
  13. J’aime bien les cylindres aussi mais mon assurance moins comme je suis encore jeune permis... Puis pour avoir testé pas mal de grosses cylindrées je sais que je préfère la légèreté et les sensations à vitesses légales finalement. Même si l’écurie parfaite aurait certainement un beau V8 atmo si j’avais un budget illimité et plus d’une place de parking. Oui elle est sacrément fun à conduire, et belles perfs pour un 4 cylindres turbo ! L’Élise j’avais adoré l’essai en Cup 250, quel pied sur route ouverte. C’est une sportive bien plus rigoureuse que la MX5 et on s’amuse beaucoup grâce au
  14. Je te le confirme effectivement ! C’est la commerciale Alpine qui me l’a dit à la signature. L’inconnue étant pour l’instant le chiffre exact, ça sera entre 152 et 158g, à suivre donc. Pour la S je ne sais pas la fourchette mais elle devrait baisser également puisque j’imagine que toute la gamme passe en euro6d-full. Bonne nouvelle pour nous deux donc
  15. Sympa le changement !! Pas la même philosophie du coup, qu’est-ce qui t’as poussé à échanger l’Alpine pour la Supra précisément ? J’aime bien les deux modèles donc je suis curieux
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