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scirocco78

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  1. Salut à tous, je vais voir une MK7 ST mardi. J'y connais rien à ce modèle, je sais juste qu'avec sa bonne gueule et ce qu'on en dit sur la conduite ça fait envie. J'ai quelques questions - Niveau fiabilité ça donne quoi? Je trouve rien sur le web, ce qui est plutôt bon signe j'imagine .. - C'est une courroie là dessus? Si oui, c'est quoi la fréquence de changement? - Des choses particulières à contrôler? - Des millésimes à éviter? Je vais voir un modèle 2014 de 115.000km Merci
  2. Sur 325i j'ai vu 2/3 sites qui disaient la même chose sur: pompe haute pression, électrovanne visa, injecteurs et bobines d'allumage. Après je me demande si c'est pas uniquement le N53 avec la fameuse pompe HP à la con idem 335i. C'est mieux sur N52? Je trouve pas vraiment de retours sur les diff de fiabilité entre blocs. Du reste la 325 côte relativement assez fort ici aussi. J'en trouve des sympa dans le budget, mais pas tout les jours Mégane GT 220 j'aime beaucoup. On est effectivement hors budget, à voir au coup de fusil en effet
  3. Bon c'est mort iSSi ou quoi Je retire les BM E90 de la liste, après quelques fouilles sur le web, ça craint fort niveau fiabilité
  4. Salut à tous De retour après une longue hibernation. Je cherche une bagnole, en étant à moitié motivé pour changer, je vais donner qq éléments de contexte pour situer. J'habite en Allemagne où je bosse pour une boite française qui m'a placé en "inter-contrat" depuis un moment. En gros, pour l'instant je branle rien en attendant d'être replacé quelque part. C'est pas aussi fun qu'il parait J'avais l'habitude d'aller bosser en transports, mais ça peut changer, tout est possible. Aucune idée d'où sera ma prochaine mission Mon seul et unique véhicule est
  5. C'était bien une masse d'équilibrage manquante, probablement tombée lorsque le garage a retiré les roues pour changer les freins Pb résolu, merci @typo77
  6. J'ai pensé à ça aussi au début, mais vu qu'en dessous de 110 c'est parfait quoiqu'il arrive, et vu que ça arrive aléatoirement ... j'en doute Au freinage il n'y a rien à dire justement, le pb se manifeste à vitesse stabilisée. La voiture a 178mille kms. Une masse d'équilibrage ça pourrait être une idée ... ça se voit si il en manque une?
  7. Type de problème / symptômes Salut à tous, J'ai un curieux problème avec ma voiture, c'est une BMW 328i mais je pense que le modèle n'a aucune importance. J'ai fait changer les freins il ya de ça un moins et environ 1000km. 4 Disques + plaquettes. Le lendemain de la sortie du garage, j'ai remarqué une vibration à 110/130km/h. Perceptible au volant et dans le siège, moyenne amplitude. Je me suis donc dit qu'il me fallait revenir au garage. Seulement, le soir sur le trajet retour plus aucune vibration perceptible ... j'oublie donc. Le lendemain rebelote sur un autre court trajet, j
  8. Pour ajouter du grain à moudre; la mienne, au bout d’un an, sachant qu’a la base elle était suivie BMW + toutes factures avec 160.000km: Vidange moteur, pont, et BVA avec crépine +pompe à eau+ contacteur de frein + recharge clim + roulement AR + rotules de direction + silentbloc de triangles + 2 galets tendeurs et courroie accessoire =1900€ chez un indépendant Hormis le roulement que j’aurais pu déceler à l’achat si je l’avais pas essayée décapoté ( ), et les vidanges qui font partie de l’entretien courant; tout le reste a été découvert en la mettant sur un pont en inspection minutieuse
  9. En BVM elle serait pas à ce prix là, et encore moins négociable ... ou alors déjà partie depuis longtemps La BVA c’est encore le moyen de profiter de caisses qui cotent -trop- fort pour un prix pas trop délirant, faut garder ça en tête. Même si on court tous après un vrai levier de vitesses, moi le premier Pour peu qu’on aie pas une aversion pour les automatiques, la boite est pas dégueulasse là dessus et colle bien au caractère du moteur (j’en dirais pas autant d’un M50 en BVA)
  10. C’est pas valable sur phase 2 aussi le train arrière?
  11. Et encore, le 28i est franchement pas si mal en conso Je tourne à 7,5L sur routes secondaires aux limitations. 10L en mixte ville/autoroute/RN. Et j’ai un cab BVA, pas vraiment léger
  12. Ah ben content que mon post t'ai servi. On aurait pas été en plein confinement, j'aurais été fortement titillé aussi .. mais là clairement j'ai ni la possibilité, ni les bonnes priorités pour ça. Bref: hormis les vérifs de base, le refroidissement est tatillon là dessus donc vérifier que la pompe à eau a été changée (voire radiateur et viscocoupleur au mieux). Vérifier que la BVA a été entretenue; vidanges régulières contrairement aux préconisations BM. C'est normal si la BVA donne de légers accoups ponctuellement, ça "glisse" pas aussi bien qu'une BV moderne. Il faut qu'elle soit ré
  13. E36 328i touring - 230.000km - 2890e https://www.leboncoin.fr/voitures/1774770116.htm/ A creuser, faut voir (le bout de scotch sur le PC avant ..), mais vu l'envolée des prix des E36 et la rareté des tourings c'est sympa
  14. Ah, ok Vu le niveau de prestation de cette bagnole; je n’aurais pas mis beaucoup plus que ça perso.
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