Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

clememe

Membre
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par clememe

  1. Salut, Je ne sais même pas si c'est une L ou Gl. On ma dit que seul les Gl avaient une partie en caoutchouc au bout des pare-chocs.
  2. Bon, j'ai eu de bon moments avec vous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté. Cela ma permis de me familiariser d'avantage avec la mécanique et les BVA. Je vais arrêter de mettre des frais dans cette voiture et continuer à l'utiliser en l'état jusqu'à ce que je la change. Je ne pourrais pas ouvrir d'avantage la boîte sans la déposer, je préfère la laisser comme tel. Dans le même temps, j'ai pu me trouver un autre projet, la restauration d'un Peugeot 504 qui va me demander plus de temps et de ressources. Je compte la faire avec plusieurs personnes. Merci encore à
  3. Le véhicule est sorti de son garage après 38 ans et a été lavé. Je suis prêt à travailler dessus, je recherche activement comment obtenir les papiers.
  4. Peut-être a t'il souhaité les retiré vu qu'il ne s'en servais plus ? Je n'ai pas trop les moyens d'être en contact avec le propriétaire en ce moment. Vu qu'il ne viens pas souvent ici, il est le propriétaire de ce garage et d'une villa au dessus qui lui est secondaire.
  5. Bonsoir, en effet y a du boulot 😅 Je suis dans la même région que vous, plus précisément dans l'Hérault. Dommage que vous n'ayez pas pu l'avoir, j'espère que vous trouverez de meilleures occasions dans le futur.
  6. Bonjour, Je suis en train de débuter un nouveau projet de restauration.Une Peugeot 504 des années 70, première phase avec sélecteur de vitesses au volant.C'est une voiture qui a été laissée par son ancien propriétaire dans un garage depuis 38 ans (si on se réfère à la vignette concernant la taxe sur les véhicules automobiles qui présente sur le pare-brise).Ce garage, où se trouve la voiture, est en location depuis de nombreuses années. Elle a donc vu passer un bon nombre de locataires avant moi. Je suis le dernier locataire en ce jour et j'ai pu en discuter avec le propriétaire qui
  7. J'ai plusieurs hypothèse. est-il possible d'avoir usé prématurément les électrovannes à force de passer en mode dégradé (rien que pour les secousses que cela à engendré) ou à force d'avoir rouler en grande partie en 3ème forcée. Il se pourrait que la pompe soit trop usée et qu'elle ne débite plus assez ? Si je pouvais faire un diagnostique et remettre à zéro les auto adaptatifs, peut être que cela pourrait corriger mon problème. J'ai toujours des soupçons sur ma batterie qui pourrait en être le problème vu que c'est une batterie qui devait être morte, elle est resté branché sur cette voi
  8. Salut, j'ai tout remonté et réglé la lame comme tu me la guidé, au passage super tuto ! (par contre que ce qu'elle était dure à retirer la rotule !) Je n'ai pas pu régler le contacteur multifonction car je n'ai pas de multimètre pour le moment. Pour le moment j'ai toujours le même problème avec la boîte, pas de changements à ce niveau.
  9. Au fait, je n'ai pas trouvé de vis pour celle que j'ai foiré. Citroën n'en fournissent plus.
  10. Bonjour, aurais-tu des photos des deux vis du contacteur à desserrer et le contacteur à bouger s'il te plait ? Pour être certains de savoir de quoi tu parle. Ceci?
  11. clememe

    received_729195464597600

    Depuis l’album : xantia

  12. Merci, voilà la vis en question. Si je la montre à l'atelier Citroën, ils devraient pouvoir me la trouver.
  13. clememe

    20200716_214355

    Depuis l’album : xantia

  14. Ah mince! Pour l'ergot, j'ai vu la photo que tu ma montré, pas de soucis pour ça. Par contre où se met la lame, est ce qu'elle se met dans l'encoche de la vanne manuelle ? cette lame est en deux partie, y a une petite pièce et la lame. car elle est tombé en retirant le bloc bien sûr.
  15. clememe

    Sans titre

    Depuis l’album : xantia

  16. Salut, J'ai avancé, j'ai même retiré le clapet, j'ai dû bouger le bloc hydraulique et je suis en train de tout remonter. J'ai juste foiré une vis que je dois récupérer chez Citroën. c'est cette vis si t'as la ref, elle est différente par rapport aux autres. Pour remonter le bloc hydraulique, tu me conseilles quel couple de serrage pour les vis qui le maintient ? Voici une photo des électrovannes, ça pourrais servir. En nettoyant le couvercle hydraulique, j'ai pu me rendre compte de la gueule de l'huile. Voici le clapet retiré !
  17. clememe

    20200716_185752

    Depuis l’album : xantia

  18. clememe

    20200716_192437

    Depuis l’album : xantia

  19. clememe

    20200716_192227

    Depuis l’album : xantia

  20. clememe

    20200716_190537

    Depuis l’album : xantia

  21. clememe

    20200715_203430

    Depuis l’album : xantia

  22. Tu me suggère quoi du coup ? J'ai l'impression qu'il va falloir retirer le bloc. Je préfère attendre plus d'infos pour savoir s'il faut le retirer ou non.
  23. Apparemment, le clapet est toujours présent. Quand je le tire vers moi, il retourne à l'intérieur après quelques secondes.
×
  • Créer...
Aller en haut de page