Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

300s

Membre
  • Compteur de contenus

    517
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bon

À propos de 300s

  • Rang
    Routard

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 300s

    Câble de la batterie dénudé/abîmé

    Si ton véhicule roule, à part Speedy Gonzales, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de souris dans le moteur...
  2. 300s

    Câble de la batterie dénudé/abîmé

    Parait que les cubes de désinfectant WC fonctionnent bien contre l'odorat des rongeurs...
  3. 300s

    Cric ateca

    Pour bosser en toute sécurité, il faut déjà commencer par savoir comment placer correctement des chandelles.... or il n'y a pas plus dangereux que se croire en sécurité en ayant placé une chandelle qui en fait n'assure rien et qui va basculer à la moindre sollicitation. La dernière fois que j'ai vu ça en atelier, le copain a fini sur 4 roulettes, pourtant c'était un pro. Ce jour là, il était pressé, il s'est contenté de poser ses chandelles à la va-vite... Quand on sait pas faire (parce qu'on a pas eu une formation adéquate avec la bonne personne) on fait simple : une roue c'est stable, ç
  4. 300s

    Cric ateca

    Pour remplacer des roues, seul le cric suffit.... et pour sécuriser (remplacement des plaquettes par exemple), il suffit de glisser la roue sous le châssis, quitte à mettre une petite planche sur la jante pour la protéger...
  5. Il existe une procédure de paramétrage des injecteurs, a-t-elle été effectuée ?
  6. 300s

    turbo

    Vois avec ton assurance, quelques fois, on ne le sait pas mais en tout risque on a aussi de bonnes surprises... La mienne me garantie moteur, boîte et pont jusqu'aux 15 ans de la voiture... (il me reste 10 mois pour péter mon turbo...)
  7. 300s

    Peinture suzuki 2018 accrocs

    J'ai eu une 208 noir métal.... Finition hyper fragile et sous couche bien épaisse blanche... Une véritable carte à gratter....
  8. 300s

    Câble de la batterie dénudé/abîmé

    Bien que noir, c'est un "positif" il est donc impératif de le changer. L'origine de la chauffe est probablement un court circuit entre ce câble et le châssis de la voiture. Et le court jus peut être lié à un rongeur...
  9. C'est aussi une histoire de compressions, un moteur diesel n'a pas de bougie d'allumage, c'est la compression du mélange qui aboutit à son explosion. Sur un moteur diesel, si on ne donne pas de l'accélérateur, il n'y a pas de gazoil qui arrive au cylindre, il n'y a donc pas d'explosion mais le cylindre a tout de même compressé de l'air. Le moteur n'est plus moteur : il reçoit de l'énergie depuis les roues et ses frottements internes en font un frein... C'est aussi ce qui fait que le moteur consomme moins (pas) en descente, au frein moteur (vitesse engagée) que dans les mêmes conditions de
  10. Faut enlever le capot en plastique. Les bougies de préchauffage sont toutes reliées entre elles par une barre en plastique noire, devant toi, juste sous le cache culasse noir. Certaines peuvent être un peu difficile d'accès à cause des canalisation HP de gazole, mais rien d'insurmontable. Equipé d'une clé à pipe spécifique, je ne vois pas comment on pourrait en péter une : le dernier des abrutis est capable de le faire sans aucun risque pour quoi que ce soit. Remplacer une bougie ancienne mais toujours "bonne" permet de se retrouver avec une bougie non encrassée et vierge de la
  11. 300s

    Navigation Ateca GPS

    Pour éviter ce risque, j'ai acheté une carte sur eB pour une trentaine d'euros. Elles viennent de l'Est avec des cartographies lointaines mais l'installation se fait très bien : on efface sans formater et on copie les nouveaux fichiers issus du site de mise à jour. J'ai donc toujours une carte à jour et une n-1... Recuva fonctionne bien sur du magnétique, sur une mémoire flash c'est pas top.
  12. Il suffit de lire l'autocollant avec les codes PR : dans le livret, dans le coffre ou aller à la concession et demander l'édition de la fiche PR. La fiche PR est très intéressante : elle détermine exactement toutes les options de la voiture et notamment pour ceux qui entretiennent eux-mêmes les types de montages des freins, amortisseurs, réglage de la géométrie, code couleur du véhicule.... et dans mon cas, véhicule acheté d'occasion, j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait opté pour une extension de garantie, valable encore deux ans !...
  13. 300s

    Tarraco 2018

    La désactivation du détecteur d'angle mort et des radars de recul peut se faire uniquement avec un faisceau spécifique et l'ajout d'un contrôleur de recul, loin des capacités de monsieur-tout-le-monde et cher, très cher... La mise en place d'un faisceau universel multiplexé ne peut pas être repéré par les contrôleurs de la voiture (c'est le but : ça évite les alertes et les bugs). Comme expliqué, je n'ai pas de problème avec mes détecteurs d'angle mort sur mon Kodiaq. Je place des VTT adultes et s'ils sont bien centrés tout ce passe bien.
  14. 300s

    Avis pose attelage

    J'étais dans la même position que toi il y a quelques années.... Je me suis lancé sur mon Octavia, puis la Golf de mon frère, puis les deux voitures de mes parents (dans la même après midi !) puis quelques mois plus tard, même après midi commando avec les deux voitures du frangin (la remplaçante de la Golf et sa deuxième), celles des beaux parents et enfin mon Kodiaq (en une soirée...) Dans le bricolage, tout le monde est capable de tout faire... c'est juste que le blocage est psychologique : on a généralement du mal à se dire "aujourd'hui, je démonte un truc en parfait état de marc
×
  • Créer...