Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

mileno50

Membre
  • Compteur de contenus

    992
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de mileno50

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 15/10/1958

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il faut obligatoirement faire un diag pour connaitre le problème, et éviter de rouler comme ça, les conséquences peuvent être désastreuses pour le moteur et surtout le catalyseur. Ce moteur n'est pas un exemple de fiabilité, notamment problèmes d'allongement de la chaîne de distribution.
  2. Bonjour. En-dehors des C4 Flexfuel, les moteurs PSA ne sont pas compatibles avec l'E85, sauf peut-être avec un kit spécifique. Cordialement.
  3. mileno50

    Sonde de température défaut

    Bonjour. Que dit la valise à propos de la sonde? Dans d'autres termes, quel est le Pcode? Question idiote, c'est bien la sonde de température sur le boitier d'eau qui a été changée? La panne arrive systématiquement, fréquemment, ou rarement? Essaie de manipuler le connecteur ou le faisceau quand la panne est présente pour voir ce qui se passe. Cordialement
  4. Il y a des additifs plus ou moins utiles en plus dans le supérieur. Pour moi c'est un peu commercial quand même! Ma C5 (320000km) n'a reçu que du gasoil standard et jamais de problème d'injection (changement filtres tous les 20000 et une dose de nettoyant injection homologué PSA tous les ans). Ça confirme la nécessité de décrasser la ligne d'échappement comme indiqué.
  5. Bonjour. Le gasoil actuel ne contient pratiquement pas de soufre, qu'il soit supérieur ou non (10ppm maxi). Pour décrasser, je ne vais pas sur autoroute mais plutôt une côte sur une route plus ou moins rectiligne, et quelques accélérations en 3ème en partant de 40km/h et pied à fond jusqu'à plein régime (en essayant de ne pas trop dépasser la limitation de vitesse). Un produit nettoyant compatible HDI est un plus. Sinon, une vanne EGR qui ferme mal peut être en cause. Cordialement
  6. Bonjour. Dommage. Tu n'as pas trouvé de fils cassés dans l'ancien faisceau? L'idéal serait de se procurer les schémas électriques et faire des contrôles électriques au multimètre. Sinon tu risques de changer beaucoup de pièces sans résultat. Cordialement
  7. Bonjour. Il n'y aurait pas une inversion entre les 2 alimentations (+VAN et + permanent)? Cordialement
  8. mileno50

    "Broutage" du moteur

    Bonjour. Moi je suis plutôt satisfait de la mienne. Achetée en 2012 à 180000km, elle a aujourd'hui 320000. Hormis l'entretien courant, quelques réparations: condenseur de clim au moment de l'achat, tuyau sortie compresseur quelques années plus tard, capteur de régime moteur, bougies de préchauffage, régulateur de débit, vérins de suspension AV (à 3 ans d'intervalle), cardans et silentblocs de train AV (tous changés pour être tranquille). Vidange moteur tous les 20000, BVA tous les 60000. Faisant les réparations moi-même, le coût au km reste acceptable. A part la suspension et la carr
  9. mileno50

    "Broutage" du moteur

    OK merci. Le fait qu'il soit gras n'a certainement rien à voir, mais c'est peut-être dû à une fuite d'huile entre pompe HP et culasse. Joint à lèvre à changer sur la pompe, problème courant sur les pompes Delphi.
  10. mileno50

    hauteur de caisse c5

    Bonjour... Merci !!! C5 ??? Barres de torsion ????
  11. mileno50

    "Broutage" du moteur

    Bonjour. C'est probable que le régulateur de débit soit la cause de ces à-coups. J'ai exactement la même C5 (2009 moteur RHR 138ch), et des symptômes similaires accompagnés d'un léger bruit de mitraillette au décollage assez fréquemment. Tous ces problèmes ont été résolus par le changement du régulateur de débit. Par contre je ne comprends pas la localisation que tu indiques pour cet élément "juste avant la rampe". Une petite photo serait la bienvenue. Cordialement
  12. mileno50

    Autoradio C3

    Merci pour le retour. Beaucoup parlent et affirment sans savoir. Cordialement
  13. Personne abjecte et égoïste! Moi j'attends avec impatience le 15 avril (plus de 60 ans) pour essayer d'avoir un rendez-vous pour me faire vacciner avec n'importe quel vaccin. Malheureusement, à cause d'individus comme vous je ne suis pas sûr d'en avoir un rapidement. C'est vous qui coupez les files aux caisses, qui dépassez sur la bande d'arrêt d'urgence dans les bouchons, et qui critiquez le gouvernement quoi qu'il fasse. Si j'avais bidouillé pour avoir la vaccination avant mon tour, j'aurais du mal à me regarder dans le miroir, je me dirais que je suis peut-être respons
  14. Bonjour. Les huiles actuelles sont toutes mixtes essence et diesel. Ce qui est inscrit sur le bidon est purement commercial. D'ailleurs la norme API (américaine) est toujours Sx/Cy Le S c'est pour l'essence avec la 2ème lettre pour le niveau de performances (SM est plus performant que SL). Cette lettre évolue d'année en année. Il te faut une huile minimum SL, donc SM ou SN feront l'affaire également. Inutile de choisir des huiles de marque très haut de gamme, c'est jeter l'argent par les fenêtres. L'huile Ecauto SL ou supérieur sera à la hauteur même si c'est inscrit
  15. Tout à fait d'accord. Si je me souviens bien, il y a une trentaine de cm de fils, il te faudra raccorder avec le reste du faisceau avec des raccords Raychem (méthode constructeur) ou par soudure et gaine thermo (autre méthode non homologuée mais qui a ma préférence).
×
  • Créer...
Aller en haut de page