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mx73

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  1. Invité Bonsoir, je ne sais pas si XUD9A B9B peut être remplacer par le XUD9A DJY désolé, mais je sais que à l'époque j'ai acheter une 306 D accidenté avec un excellent moteur XUD9 (que j'ai toujours d'ailleurs) et qui ne ce monte pas sur le Ducato...
  2. Bonsoir, alors le voyant ne c'est toujours pas allumé mais le calculateur a repérré la manip et signale un taux bas de redirection de gaz échappement, ou un truc dans le genre, je n'est pas reconnecté Diagbox depuis la réparation de la voiture c'est le contrôleur l'or du contrôle opacité qui me la signalé, c'est passé a 0.50 le taux et de 1,50 pour cette voiture. Il reste plus qu'a retoucher la carto... Bonne soirée!!
  3. Merci Mr, ci sa peut aider c'est toujours bon a prendre.😇
  4. J'ai oublié de signaler aussi que j'ai nettoyé le débitmètre au dégraissant frein, ça peut aussi avoir un effet.
  5. Résultat du contrôle opacité de ce soir: Désolé la photo est a l'envers, impossible de l'avoir a l'endroit...mais tout les essais sont passé 0.10!!
  6. Bonsoir, j'ai démonté les quatre, je l'est ai bien nettoyé au WD40, bien brossé les buses avec la bosse métallique fixé sur la perceuse a colonne, tester les jet des buse avec le WD40 et de l'air comprimé il y avait bien les cinq jet sur toutes les buses, puis j'ai remonté (sans changer les rondelles cuivres je n'en avais pas), j'ai bien tout serrer a la dynamométrique 4 n + 45°(c'est pas serrer très fort en fait), j'ai aussi fermé le circuit EGR (juste âpres la vanne), quelques photos:
  7. Bonsoir, le post et un peu ancien (Décembre 2018) et c'est dommage que les gens ne viennent pas dire quel était le problème, moi je pari que c'est un défaut de contact sur une connections d'injecteur.
  8. Je vais démonté les têtes pour bien les nettoyé car la ça doit vaporisé moyen...
  9. Bonsoir, alors aujourd'hui test de débit retour sur les injecteur, les quatre sont top, goute a goute, pas de débit anormal, donc je les démontes, la moitié des écrous de bride ne sont même pas serrer!! Je les ai bougé un peu et ils sont venu très facilement.La je crois que je suis pas loin de résoudre le problème car vu l'état d’encrassement ben je crois bien que le problème est bien la!! Je met quelques photos pour montré l'état du chantier:
  10. Bonsoir, la voiture marche vraiment très bien, mais vu que le FAP est propre une opacité hors norme ne peut plus que venir d'un problème de mélange air/GO, le filtre a air étant neuf il ne me reste plus que les injecteurs...
  11. J'ai pas essayer Bardhall, j'ai essayé Mecarun mais ça na rien changer, je ne suis pas sur qu'un simple nettoyage des injecteur sufise, je vais dans un premier temps regarder les retour sa me donnera une idée de l'état je pense.
  12. Bonsoir, re contrôle et opacité à 0,80 donc ça ne passe toujours pas ...maintenant je pense qu'il faut voir du coté de l'injection... des avis?? Merci.
  13. Avec un dégraissant industriel Renault Truck, il est adorable mon Pédro!!
  14. Bonsoir, alors (avec l'aide de mon Pédro) j'ai démonté le FAP , il y avait pas mal de suie, j'ai nettoyé puis remonté, rdv au ct jeudi...
  15. Alors re-passage a l'opacité après traitement Mécarun "pack décrassage" ben c'est toujours pareil, de 1 a 1.30... Donc démontage et nettoyage du FAP!!
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