Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AutoCro

Membre
  • Compteur de contenus

    2 640
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Top

À propos de AutoCro

  • Rang
    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 29/09/1959

Visiteurs récents du profil

1 801 visualisations du profil
  1. Justement, en relisant la source je ne vois pas le PHEV, seulement le FHEV... Me goure-je ?
  2. Depuis longtemps déjà en matière de communication et de publicité, j'ai appris à me méfier comme de la peste de certaines expressions telles que "à partir de" et "jusqu'à" que j'ai l'habitude de traduire directement par "arnaque". Ça me fait gagner du temps, et de l'argent. Mais "gain moyen estimé" fait aussi partie du lot, surtout si on ne connait pas les bases de calcul. Par exemple, avec mon PHEV à moi (qui certes n'est pas un Kuga) j'ai parcouru 14000 km en un an, dont 10000 effectués en électrique, et durant cette période j'ai acheté pour... 349 EUR de SP95 !!
  3. Si le démarrage du moteur thermique est nécessaire à froid, c'est la machine électrique avant qui s'y colle. ... et j'ignore quel intérêt il peut y avoir à procéder différemment à chaud... (même si je préfère croire qu'il existe une bonne raison !)
  4. C'est le point faible de tous les PHEV : il y a des contraintes... Si ces contraintes sont compatibles avec les habitudes d'usage de l'utilisateur, tout va bien, et c'est le meilleur des mondes. Si on est pas dans les clous, ça peut être le début des tracas, voire des galères. D'ici une ou deux décennies au plus tard, tout ça ne sera sans doute plus qu'un souvenir, les véhicules purement électriques seront beaucoup plus simples à utiliser et feront l'impasse sur pas mal de compromis.
  5. C'est aussi mon cas : trajets électriques de 46 km tous les jours, et de temps en temps beaucoup plus long mais en mode hybride. Je n'ai aucun problème pour rester en mode électrique, en treize mois d'utilisation il ne m'est arrivé qu'une seule fois de faire un trajet domicile - travail avec le mode électrique indisponible. Mais j'ai de la chance, de début janvier à mi-février, je rentrais le soir avec 2 km d'autonomie en moyenne. Si j'avais du faire ne serait-ce que 3 ou 4 km de plus, le thermique aurait démarré chaque jour, et pour pas longtemps... Maintenan
  6. La production d'électricité pour alimenter le circuit basse tension ne représente pas la seule originalité du système dans la mesure où il s'agit en fait d'un alterno démarreur, et il peut être chargé d'assurer les redémarrages du moteur thermique, mais uniquement lorsque ce dernier est chaud... Et pour ça aussi, j'avoue que je ne serais pas fâché de connaitre les raisons qui ont conduit à la mise en œuvre d'une telle solution...
  7. La première cause est toujours possible : une batterie, ça se décharge, en particulier l'hiver et sur de courts trajets. Le chauffage est assuré par la batterie de traction, mais le dégivrage, les sièges chauffants, la ventilation, l'éclairage, la sono, tous les calculateurs, tableau de bord et autres "pompent" de l'énergie, et je ne suis pas certain que la recharge par le convertisseur embarqué suffise à compenser les consommations. PSA signale justement que les deux batteries de servitude sont très sollicitées et préconise un remplacement à quatre ans. La deuxième cause
  8. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Celui que tu avais initié ici :
  9. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    J'ai répondu sur l'autre fil... 😉
  10. Fin novembre 2020 les causes suivantes étaient recensées : L’indisponibilité du mode de roulage électrique peut être liée à une des conditions suivantes : - État de charge insuffisante de la batterie de servitude - Le boîtier d’état de charge batterie mesure une valeur erronée de l’état de charge de la batterie de servitude - Une inversion des tuyaux sur les pompes à eau électriques des circuits de refroidissement - Le véhicule est dans un mode de fonctionnement forçant le mode thermique pour réduire la quantité de carburant diluée dans l’huile moteur
  11. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Ils s'en rapprochent d'autant plus vite que tout se passe comme si la course à l'armement était lancée, plus de kW, plus de kWh, plus de kilomètres, et j'ai bien peur que les avis de l'ADEME ne pèsent pas bien lourd dans ce contexte. La raison n'est peut être pas près de l'emporter...
  12. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Je ne pense pas que l'intention de @baron-noir était de pavoiser en affichant son autonomie de 52 km, j'y ai plutôt lu une sorte de soulagement, étant rassuré de constater le gain d'autonomie lié à la remontée des températures... Après les multiples interventions d'utilisateurs de DS 7 ou de 3008 dont les autonomies sont très faibles, on se contente parfois d'assez peu. Et si moi mes autonomies (actuellement à 60) ne cassent pas trois pattes à un canard, elles sont tout de même nettement supérieures aux 35 km maxi que me promettaient les essayeurs avant que je ne prenne
  13. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Je pourrais dire le contraire, mais ce serait mentir... J'aime bien cette voiture, j'aime son caractère parce qu'il s'accorde au mien, souvent sage, parfois moins, très calme et silencieuse lorsque je le souhaite, d'humeur un peu plus primesautière lorsque j'en ai envie, muette quand je le veux mais capable de restituer convenablement "Echoes" ou "Final Cut" de Pink Floyd, "Supper's Ready" ou "Carpet Crawlers" de Genesis, et tant d'autres y compris un "Corrosif" ou "Vie" de Le Wanski alors que le système Focal s'ébroue en passant le 18e cran du potentiomètre... Mais s'
  14. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    C'est là qu'on mesure bien la différence de philosophie des deux véhicules... L'un est clairement orienté performance quand l'autre joue la carte de l'efficacité énergétique. C'est vrai en mode électrique, et ça l'est tout autant en mode thermique. J'ai la chance de pouvoir utiliser ma DS 7 dans des conditions conformes (et très largement puisque j'ai pulvérisé mes objectifs initiaux) à ce que j'avais imaginé, sachant que même si je suis quelqu'un de raisonnable il est extrêmement difficile de résister aux tentations, sacrifiant régulièrement quelques watts au prof
  15. AutoCro

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    60 vendredi matin !! (Et je pense que ce sera pareil lundi puisque je suis rentré le soir avec 12 km d'autonomie restante après 46,5 km parcourus) Ça me rappelle... le printemps 2020.
×
  • Créer...
Aller en haut de page