Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bora Bora

Membre
  • Compteur de contenus

    767
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Bora Bora

  1. Salut Le dédalle des dénominations Ford! Déjà quelle est l'année de ton véhicule? Motorisation? Une photo serait un plus.
  2. Cette génération de C4, surfe sur l'histoire de la GS. Le GS qui était une voiture d'ingénieur, est tombée en disgrâce du début des années 80 à nos jours. C'est marrant toutes ses spécificités qui ont fait la GS, et qui ont été critiquées, dénigrées sont aujourd'hui mises en valeur ! Par ex: les fameux compteurs pèse personne, le frein à main... Mes 2 cts
  3. Ton exemple n'est pas fameux...la différence est toujours de 400e, que je préfère perso garder dans mon portefeuille.😉 Les "valeurs sures" s'achètent hyper cher. J'ai toujours porté mon choix sur les "seconds couteaux", qui ne m'ont jamais déçus et mes finances ne s'en sont que mieux portées...et le regard des autres je m'en tape!😄
  4. Ce matin voyant verglas allumé. J ai essayé toutes les combinaisons que vous avez citées les gars pour allumer le dégivrage arrière ....ça ne marche pas...à part en appuyant sur le bouton.
  5. Salut, j'avais la même Visa , intérieur bleu . Sympa l'Allegro, pendant anglais de la GS. A le lire!
  6. 1 km...c'est que dalle...ça se fait à pied! 😄
  7. Y a un écart entre vos 2 voitures; vos façons de conduire certainement différentes doivent jouer. Une solution qui me parait imparable pour voir si il y a problème: échangez vos véhicules le temps d'un plein complet.
  8. Le vernis protège la peinture et permet de garder l'éclat que la peinture soit métallisée , pailleté ou pas. Un rouge non métal ne ternira pas. De toute façon de nos jours, les bases sont à l'eau et mates à l'application, il faut un vernissage pour avoir la brillance.
  9. Ah le sujet des reprog...c'est un marronnier! Sur le papier c'est sympa, du couple à gogo! Parait-il que la voiture est transformée. Côté légal: je ne sais pas en quoi consiste l'homologation, mais ça doit être une vrai galère surtout en ces temps de chasse au CO2. Les assureurs étant de plus en plus frileux , je doute d'un tarif acceptable. Question simple à se poser pour la faisabilité: les préparateurs proposent-ils l'homologation? Côté mécanique: plus que la puissance c'est le surcroit de couple qui semble mettre à mal l'embiellage et la boite de vitesse, y a eu des casses.
  10. @Obi: une courroie ça s'use, donc même dans le meilleur des mondes de moteurs bien conçus, il y aura forcément des poussières qui vont se mêler à l'huile. La question est de savoir si elles arriveront jusqu'au filtre qui doit les retenir ou si elles vont s'agglutiner au fond du carter où se trouve la crépine.
  11. C'est LE problème des courroies en bain d'huile , et à mon avis aucune marque n'est épargnée.J'ai déjà vu un témoignage photos à l'appui sur Ecoboost; certes ce n'est pas la cata comme chez PSA. Les petits parcours augmentent la dilution de l'huile par le carburant, et donc son "agressivité "pour la courroie. L'espacement des vidanges à 30Km ou 2ans ne fait qu'amplifier les choses. La crépine devrait être facilement accessible...ce qui n'est pas le cas! J'avais un mécano qui me disait: sur les moteurs modernes rapprocher les vidanges (huile et eau) pour aller au bout du monde!
  12. Le Courier est intelligent! Je regarderai ça à l'occasion.
  13. Meilleurs vœux à tous! Nos Courier de par leur rareté sur les routes sont assez exclusifs, ce qui peut poser quelques soucis pour rechercher des pièces spécifiques hors réseau Ford...voire même en réseau(?!?) J'ai trouvé ceci: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/carrosserie/ford/tourneo-courier/tourneo-courier-kombi/101091-1-0-ecoboost
  14. Sur le Tourneo, je ne ressens pas moi aussi de comportement différent du moteur, ni de différence de consommation selon le type de carburant. Bref le système s'adapte!
×
  • Créer...