Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Zolve

Membre
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Zolve

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Il faut aller sur place, sur une piste , dans un club c'est la base. Il y a de nombreux motards qui viennent au Kart pour les même raisons que toi. S'intégrer dans un groupe, sympathiser avec des pratiquants, te faire assister sera la base d'un transfert réussi. Le coté humain est primordial sur le coté financier. A moins que tu ne roule dans un team qui s'occupe de tout bien évidement. Vu ton budget c'est possible aussi. A ce moment la, contact des Teams proches de chez toi, fait faire des devis, fait des essais avec divers machines et tu auras vite fait de faire ton ch
  2. Si tu n'as pas pris l'habitude de rouler avec des pneus qui ont du grip ça va t'aller. Mais sinon laisse tomber. Entre les XH3 et cela c'est le jour et la nuit. Bien entendu ne regarde pas tes chronos non plus car tu vas être en PLS. J'ai essayé et j'ai vite laissé tomber.
  3. Zolve

    [Topic OFFICIEL] Le KZ125

    Si tu veux t'amuser c'est AVEC les données du Mychron et avec les logiciel AIM qui servent à lire les données sur un ordi. Race Studio Analysis exemple. Tu as l'icone "moteur" dans la barre d'outil en haut, tu rentre tes données de poids / rapport etc... et hop. Mais je suis bien d'accord avec ce qui t'a été dit auparavant. Je ne pense pas que tu en tire qq chose de fiable comme données.
  4. Zolve

    Avance A l'allumage

    Considère le mouvement de la veine gazeuse comme un ressort : 1) Phase de détente à l'ouverture des lumières. 2) Phase de compression à la rencontre d'un obstacle Ensuite l'onde se propage sur la longueur du conduit. Le nombre d'oscillations dépend de la célérité du gaz ( vitesse / température... ) et de la longueur du conduit. Au moment ou tu as une phase de détente à l'ouverture de la lumière d'échappement on peut considérer que tu "aspires" les gaz sortant du cylindre. Ce qui est évidement très bénéfique sur le fonctionnement du moteur.
  5. Zolve

    COMPETITION

    Il peut y avoir des désistements, je pense que cette année encore tout le monde sait qu'il ne va pas falloir louper les occasion de rouler en compétition car le caractère incertain des dates est une évidence. C'est aussi une bonne nouvelle qui montre que y'a des gens motivés pour rouler ! J'espère tout de même que tu pourras rouler et nous faire un joli compte rendu !
  6. Zolve

    Carburation kz10c

    Je crois que le mieux est d'essayer par toi même d'autres réglages en allant dans le sens que tu le souhaites, tout en faisant très attention à ne pas aller trop loin.... donc bien surveiller la tête du piston / couleur / Temp échap et y aller progressivement. Maintenant si comme tu le dis tu n'y connais pas grand chose ce n'est peut être pas par la qu'il faut commencer pour aller plus vite.
  7. Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils en ont parlé ici https://www.tkart.it/en/?s=exhaust+pipe
  8. Zolve

    COMPETITION

    Moi à Valence j'ai passé un super WE !! La météo était top et j'étais avec mes potes de la F20 000 et on était posé comme des princes. J'ai progressé à chaque roulage mais j'ai été un peu frustré de la fin de l'histoire vu que je me suis fait propulser en haut d'un tas de Kart en Final. Plus de peur que de mal au final heureusement !! Mais bon 31 pilotes sur la grille c'était chaud. Mais vu les contraintes d'organisation ( couvre Feu etc... ) c'était déja un petit miracle que cette course ai lieu donc RAS. Si le Virus et la Bêtise Humaine ne nous en empêche pas je sera sur les courses l'année
  9. Ca c'est sur que ton chassis est bout du rouleau... c'est le moins qu'on puisse dire. Pour tout dire j'aurai pensé avoir le plus vieux moteur mais tu me bat à plat de couture héhé Ca peut aussi être une source de motivation de repartir avec un ensemble plus récent. Mais bon si tu te fais encore couper en 2 à la première course la .... bonjour la déprime.
  10. C'est un peu déstabilisant au niveau de la navigation, mais j'imagine qu'on va s'habituer. Le blanc Brut c'est un peu violent. HS : La provoc gratuite de LB mais ça nous montre que le forum n'a pas tant changer que ça sur le fond LOL
  11. Zolve

    FFSA et IAME

    Le discours tous pourri est très dangereux... et de plus il agit à contre courant des effets escomptés. A savoir il décourage ceux qui ne le sont pas ( pourri) et il renforce les corrompus car de fait ils sont moins entravés dans leur mic mac... en plus les ripoux ne sont pas sensibles à ce genre de remarques car il y a belle lurette qu'ils se sont assis sur l'éthique. Mais c'est vrai que dans la périodes ou l'on vit il faut avoir les convictions chevillées au corps et agir en militant pour garder la foi dans un système qui est objectivement malade...
  12. Zolve

    FFSA et IAME

    Le problème est récurent dans les Fédé...( Tennis, équitation, foot ) Cela dit je crois que la problématique du Patinage était autrement plus sordide... https://www.leparisien.fr/spor [...] 363274.php et malgré les injonctions pressentent le président s'est bien accroché à la branche, avant de lâcher sous la pression des sanctions risquée par la fédération. Tout ça pour dire que les souci de la FFSA je pense que ça n’intéresse pas grand monde...
  13. Zolve

    FFSA et IAME

    Oui tu as raisons, mais le coté "intéressé" de cette réclame de démocratie me gêne un peu. D'autre part dans les clubs , souvent ça ne se bagarre pas pour prendre une place de président... aux AG parfois avec des centaines d'adhérents , il n'y a pas grand monde... YAKAFOKON c'est facile. Prendre des responsabilités dans un système pour lequel on est en désaccord est à mon sens un moyen de faire évoluer les choses... mais oui c'est pas facile, énervant, usant etc... et chicane ( que je ne connais pas) fait peut être parti de ceux la , par passion. Alors c'est sur qu'il peut être vexé de l
  14. Zolve

    FFSA et IAME

    Nombre de ceux qui réclament de la démocratie en veux tu en voila à l'occasion des prochaines élections FFSA par exemple ne vont pas voter pour les élections de bases... Associatif / municipales / Dept / Régions / Président etc..
  15. Zolve

    Commencer le karting à 15 ans ?

    Si tes parents sont blindé de thunes c'est jouable de devenir pilote pro ... en achetant ton volant comme beaucoup.
×
  • Créer...
Aller en haut de page