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unmammouthsinonrien

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  1. Bonsoir Bob. Ca fait longtemps... Avec plaisir. Si tu as aussi le schéma d'implantation des composants, je suis intéressé aussi. Ca me permettra de faire avancer le diag et chercher une solution. A plus, bob Guillaume
  2. Salut à tous. Je déterre ce post car maintenant que j'ai remis en route le xc90 de ma compagne après une grosse intervention mécanique et je me suis aperçu de ce même phénomène, à savoir : la trappe à carburant se déverrouille correctement mais ne se reverrouille pas avec la centralisation. J'ai démonté le mécanisme, et les conclusions sont les mêmes que rapas25, à savoir : au déverrouillage, le moteur électrique reçoit un 12 et une masse dans un sens, mais au verrouillage, pas d'inversion...il ne se passe rien. Il va falloir que je chope le schéma électrique de la centralisatio
  3. Bonjour Reedbedroom73. Excellent choix. mais trois choses à faire impérativement si tu le prends : Vidange BVA complète (quelques entreprises se sont spécialisées là dedans...un peu cher, mais radical!), vidange du renvoi d'angle (orifice de vidange à faire), vidange + filtre haldex et vidange du pont AR. ...et vérifier le bon fonctionnement des 4 roues motrices (Douille) Voili, voilà
  4. Bonjour Alexmomo. Pas de panique, le xc90 est globalement un excellent véhicule, si il a été correctement entretenu. Avant d'acheter celui qui appartient à ma compagne, j'ai parcouru ce forum, pour savoir à partir de quelle année modèle et à quelles versions fallait il s'intéresser. Prends le temps de le parcourir, quelques vétérans ont des conseils utiles pour faire le bon choix. Pour ma part, j'ai préféré trouver un phase 2 à partir de 2007, (feux Ar différents, rappel de cligno dans les rétros,...) car il intègre quelques évolutions techniques le fiabilisant.
  5. Salut Rifilou. Pas tant que ça. Pour un moteur aux solutions complexes et aux dépollutions poussées, il est honnêtement sympa à réparer (correctement accessible, intelligemment assemblé, bref bien pensé pour sa taille). Le merdier, c'est le nettoyage dû à l'encrassement provoqué par la seule vanne EGR...
  6. Bonjour à tous, passionnés de Volvo (et rien ne vaut le veau, comme dit mon cousin routier...). Quelques nouvelles du XC, dont j'ai changé le moteur il y a quelques mois. Par précaution, et parce que j'entendais un bruit de poussoir naissant sur le moteur remplacé, j'ai entrepris d'ouvrir le dessus de la culasse pour m'occuper des dits poussoirs. Moteur jamais ouvert, injecteur N°5 bloqué à mort par la calamine-->utilisation d'un extracteur hyper costaud pour l'arracher, sans trop de dégâts sur le couvre culasse (un peu marqué par l'outil) . Injecteur HS par contre (obligé de
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