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christian82

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  1. Tu sais, j'ai moi aussi des modèles peints ....et....... en attente depuis....... Il m'arrive d'avoir envie de faire la peinture ou (et) de le décorer .....et puis rien......alors le kit a le temps de sécher....il y en a quelques uns comme cela dans mon armoire.... Et puis un jour, l'envie de le monter ou de le finir me reprends..... J'ai notamment un camion écurie Ecosse (SMTS) comme cela à finir depuis.......ans. J'en ai monté un, à un ami (malheureusement dcd aujourd'hui), un second presque fini, et un à faire.......quand ? Il faudrait que je termine aussi mon semi J
  2. Merci Jérôme pour cette réponse très claire sur le sujet.....et merci pour vos magnifiques kits....
  3. Oui, j'ai une belle série sur pas mal de fabricants, malheureusement, il ne reste pas beaucoup d'artisans ..... .. Je regrette SLM43 qui sortait des modèles intéressants aussi et de qualité. Alors, achetons chez eux en priorité au lieu d'acheter des modèles industriels.....
  4. Fin d'un T.E.C aujourd'hui..... 19/20 Juin 1937, 14ème édition des 24 Heures du Mans, La marque ADLER (entreprise Allemande basée à Francfort) fait ses débuts aux 24 heures du Mans, avec quatre modèles. Si deux ADLER Trumpf sont engagées par la maison mère (n° 33 et 34), un modèle identique est engagé par une concurrente, Mme Anne Itier (n° 35). Sous le n° 49 on trouve la quatrième, une ADLER différente, une Trumpf Junior engagée par Henri LESBROS. Le modèle est
  5. D'après les indications de Jérôme (Princess of Tumult), cette version correspond au pesage. Dans sa notice (extrêmement complète, comme dans tous ses kits), il présente deux versions de la voiture, au pesage et en course. Il y a des différences et détails entre les deux. Pour ma part, j'ai préféré la version course et la plaque n'est pas longue mais carrée, et excentrée sur le coffre. Je n'ai pas de photo pour étayer cela, mais une grande confiance dans les affirmations de Jérôme.
  6. C'est quoi cette technique avec du Klir ? c'est pour décaper ?
  7. Je me suis servi de V33 sur diverses marques en résine (P.MOULAGE, STARTER, AUTOMANY -un peu fragile quand même- , ...), jamais sur des JPS la peinture étant parfaite, et sur des modèles en white métal (J.DAY, AMR, ..) ou industriels (MINICHAMPS, SOLIDO, ...) Lorsque l'on se sert du V33 sur la résine, il faut surveiller, ne pas abandonner la maquette durant des heures (comme pour le métal), et en général je n'ai pas eu de problème. Une seule fois, je me souviens sur un kit AUTOMANY où la résine s'était un peu "ramollie", j'avais trop insisté..... J'ai rincé à l'eau et laissé sé
  8. La n° 66 a été réalisée il y à quelques temps déjà............, Décals terminés, la n° 65 va partir au vernis demain je pense.....
  9. Changement d'ambiance.... Début de la déco d'autre T.E.C....LE MANS 2004 (kit Provence Miniatures Automobiles) ......peint en rouge fluo Ferrari....
  10. Dur, dur... Perso pour décaper, je me sers du V33 Décapant multi supports et cela fonctionne bien. Sur les mastics pas de problème, sur plastique je ne sais pas... Bien sur, il faut pas laisser un modèle en résine durant des heures sinon.....
  11. Ceux que j'ai vernis jusqu'à aujourd'hui n'ont pas jauni (où comme pour le vaccin .. pas assez de recul....)... Le seul problème, c'est qu'il faut faire les entourages de pare-brise en noir mat, et qu'une fois vernis, ils brillent... donc il faut repasser du noir mat......
  12. On avance ..... pose des plexis (Av / Arr / phares) et diverses pièces carrosseries extérieures et intérieures et .... vernis (la carrosserie est au séchage maintenant...)..... .
  13. On avance ..... pose des plexis (Av / Arr / phares) et diverses pièces carrosseries extérieures et intérieures et .... vernis (la carrosserie est au séchage maintenant...)..... .
  14. Depuis que j'ai retrouvé d'anciens kits montés avec les décals absents ou décollés, ou cassés avec un morceau manquant, je passe un petit coup de vernis, et plus de problème. Ce qui fait que cela change la méthode de montage, désormais ponçage, dégraissage, apprêt, peinture , décals, vernis...et après montage du châssis, roues, etc...
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