Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

armand jamot

Membre
  • Compteur de contenus

    4 656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

armand jamot a gagné pour la dernière fois le 20 juillet 2020

armand jamot a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de armand jamot

  • Rang
    Pilote assidu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir c'est un boitier de pré-post chauffe pas un simple relais. achetes la RTA sur le BC ou sur le site Ya pas suffisamment d'infos sur ton moteur, "diesel" c'est just. Regarde aussi que le gasoil arrive bien aux injecteurs (desserrer raccords des 4 injecteurs et faire tourner au démarreur. Car les moteur à injection directe peuvent démarrer sans préchauffe (ou presque) . Tu peux tester par une alim elec en direct (8 à 10 secondes) a partir d'un fil + batterie amené en touchant ton alim des 4 bougies, si tu veux apres avoir débranché l'alim d'origine) . (att
  2. Bonsoir, il y a un capteur au niveau de la pedale d'accélérateur et un actuateur au niveau de l'admission d'air (comme ca avec ces 2 trucs tu peux accélérer)
  3. Bonsoir, (Tu peux déja tester que les 2 vitesses fonctionnent en débranchant le ventilo et en l'alimentant en direct par un + tiré de la batterie. ) Au fait tu a laissé le même motoventilateur, qui avant fonctionnait sur 2 vitesses? ou?
  4. Bonsoir, Ouvre et regarde, puis referme . Ca te renseignera visuellement sur ce qui est présent(si tu veux aussi photos pour comparer avec ce qui esten vente). Et ca te fera une premiere expérience . Et tu verras si c'est nécessaire de changer (epaisseur des garnitures, état des tambours: , creusés, rainures?) Tout au plus à peine de graisse là ou ca s'articule (en bas, à la jonction des machoires)
  5. "En théorie le culot est le bon puisque lorsque je freine les feux de freinage fonctionne parfaitement, sauf que cela chauffe quand je met les feux de croisement " Ok ca fonctionne pour les stops et pas pour les veilleuses... en théorie, en pratique. Je suis assez d'accord: pourquoi mettre ça sur un taxi? surtout si ça crée des pbs, fait chauffer les fils. Bon! .
  6. armand jamot

    Besoin de la valise ou non?

    "que oui une pompe HP ce cale à un certain degré avant le PMH, " C'est un moteur DCI, common rail, l'injecteur est piloté par le calculateur pour s'ouvrir au bon moment et pour la bonne durée, le bon débit. La pompe en question est une pompe HP (haute pression) et non pas une "pompe à injection". Une pompe a injection se cale (se calait). Oui. Mais là on n'est pas sur ce matériel.
  7. Bonsoir, Le plus indiqué quand même est d'aller faire prendre la pression du circuit. La (mauvaise) lubrification c'est le point le plus risqué pour un moteur (donc couteux). Ou dans un premier temps , on ne touche plus a la voiture, on change la sonde de pression, on démarre 10 secondes. Puis apres c'est la prise de pression et la recherche : pompe à huile nase , ...
  8. armand jamot

    Plus de chauffage ni de clim

    Bonsoir, oui ça doit etre un des 2. La "resistance" c'est certainement un truc qui gere les vitesses, puis apres il y a le ventilo lui meme. Le clac entendu c'est peut etre un relais pour le ventilo. Je suis pas electricien.😜
  9. armand jamot

    Renault mascott

    Bonsoir, Je connais pas. Mais tu peux ,repérer une purge certainement plastique sur tuyau vers l'entrée qui va au radiateur d'habitacle. Ou/et , vers le bloc thermostatique (celui qui recoit des durites , le capteur de temperature, aussi certainemebnt). Et chose que je fais, je libere le vase et je le monte plus haut, moteur tournant. Bien sûr purge moteur tournant et tant qu'a faire, suffisament chaud pour que le thermostat soit ouvert.
  10. Bonsoir, On dirait que tu as fait un mauvais branchement au niveau du démarreur. Ou que ton démarreur laisse passer le + à la masse .
  11. Bonsoir, tu ne mets pas des ampoules qui ont le même culot semble t'il. Tu fais un court-circuit.
  12. Bonsoir, Quelle voiture? quelle date?
  13. Bonsoir, D'apres le message du defaut permanent, tu as un pb sur le circuit qui alimente le voyant en cause. Essaye de chercher où il est branché coté moteur, et là où le fil se déplace, puis apres ca serait peut etre dans ton tableau de bord. Et apres l'autre message (sporadique) c'est sur l'admission d'air. Ca peut expliquer ta perte de puissance.
  14. Bonsoir, Tu aurais du rester sur un seul post. Ca divise les energies et pour trouver tes infos et ta démarche il faut aller sur 2 posts.
×
  • Créer...