Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bob_frigo

Membre
  • Compteur de contenus

    9 200
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bob_frigo

  • Rang
    Pilote semi-pro
  • Date de naissance 08/04/1976

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Sur mon A6, il n'est pas possible de rouler avec le régulateur classique, c'est d'ailleurs souvent une critique de cette option, une fois que tu l'as, t'es souvent embêté. J'étais donc content de ne pas l'avoir sur mon A7. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on est seul (ou presque) sur autoroute, se décaler à l'avance, cela demande une adaptation, mais c'est pas encore trop chiant. Mais on a souvent cet "emmerdeur" comme tu dis si bien qui oblige à couper le régulateur temporairement, si on ne veut pas voir notre voiture freiner trop d'elle-même. Ou si
  2. Bonjour à tous, Je voudrais aborder les assistances à la conduite. Comparé à mon ancienne A7, l'A6 en a beaucoup. Trop? Non, surtout que je trouve que les assistances ne sont pas intrusives et restent pour la plupart déconnectables. Quand je dis qu'elles ne sont pas intrusives, c'est par rapport à la voiture de ma femme (un Skoda Karoq) qui elle bippe pour un rien, fait des freinages d'urgence à des moments inattendus. Pour que le Karoq se taise, il faut rouler de manière très très défensive, je dirais bien en conduite "papy", mais vu que ma femme ne fait quasiment jama
  3. bob_frigo

    ~ Caffè della Fiat Ufficiale ~

    Salut, oui, une ancienne, c'est un autre monde. Pas besoin de rouler vite pour ressentir quelques sensations. Pas nécessairement envie de rouler vite non plus. Juste prendre le plaisir de rouler un peu, faire quelques km, voir le regard des gens... Juste profiter du moment présent. Une vieille Mustang, idéalement avec un V8 qui glougloute...
  4. bob_frigo

    ~ Caffè della Fiat Ufficiale ~

    Salut, Ce qui énerve surtout ma maman, c'est qu'elle roule beaucoup moins qu'avant (confinement toussa), elle ne sait donc pas s'habituer à la voiture. Elle n'a pas désactivé le lane assist et la voiture gueule à chaque fois qu'elle change de voie sans mettre le clignotant. Pareil quand elle rentre la voiture dans le garage, ça gueule de partout. Bon, ça je l'ai aussi avec le Karoq de ma femme. Je connais bien mon garage, je sais comment rentrer la voiture au cm près. Mais si j'avance trop vite, le Karoq me fait un freinage d'urgence, ABS + feux clignotants. C'est plutô
  5. Salut, je confirme que si le S&S est actif, en ouvrant la portière, le moteur se coupe. Il faut désactiver les S&S pour que le moteur reste allumé
  6. bob_frigo

    ~ Caffè della Fiat Ufficiale ~

    Bonjour à tous! Je vous souhaite une bonne année! Si, si, on est encore en janvier, alors je me permets. Ma mère s'est séparée de son Sedici, après 14 ans de bon et loyaux services. C'était un 1.9 mjet de 120 CV, le même moteur que sur mon ancienne GP. A part ma tante qui a encore une Panda, nous n'avons donc plus de Fiat dans la famille... Ou bien est-ce que la nouvelle voiture de ma mère est encore une Fiat? C'est une Jeep Renegade hybride 4xe. Pour le moment, la voiture l'énerve. Trop moderne, trop de gadget, trop de biips, pas assez d'
  7. Re-bonjour, J'ai été absent longtemps de FA. Beaucoup (trop) de boulot, une santé qui en a pris un coup. Toujours un max de plaisir avec l'A6. Une impression de sécurité dans la neige (quattro et Michelin Alpin), mais je ne pousse pas la voiture dans ses retranchements. Je me fais souvent dépasser par des gens qui roulent à des vitesses de malade au vu des conditions de route. Moi je tiens à ma vie, autant ne pas jouer avec le feu. Avec la motricité de l'Audi, je n'ai pas peur de rester coincé quelque part, les routes ne me font pas peur. Les autres usagers et surtout l
  8. Salut, Oui, les assurances ne se privent pas, surtout en Belgique. Maintenant, en France, avec le malus, vous êtes imbattables! C'est dommage de devoir inclure tous ses paramètres avant de sauter le pas et se faire plaisir. Maintenant, ce sont souvent des plaisirs égoïstes que l'on a, contraires à l'environnement. Je suis d'accord qu'il faille payer pour cela. Mais ce que l'on doit payer doit rester en relation avec la pollution que l'on émet. Il est un fait que je fais beaucoup de km par an (moins depuis le télétravail "obligatoire"), mais on n'a pas toujours le c
  9. Salut, je voulais aussi rebondir sur ta remarque concernant le fait que je parle de ce que coûte une telle voiture (achat, entretien, assurances...). Que ce soit clair, je ne le fais pas pour montrer que je sais me permettre une telle voiture, ou pourquoi seulement en occasion. Disons que je le fais en hommage à une autre personne (esagep) qui l'a fait sur son topic quand il a acheté une A8. C'est en mettant carte sur table qu'on peut motiver quelqu'un à se lancer dans une telle aventure. L'aspect financier est important. Souvent, on ne voit que la partie émergée de l'i
  10. Salut, Merci pour ton post! Pour la balise, comme on l'a déjà dit, c'est peut-être en rapport avec la compagnie d'assurance qui la demande ou pas. Peut-être que le Discovery dispose d'un système intégré de localisation? Pour l'A6, cela existe en option, mais le premier proprio ne l'avait pas prise et il n'est pas possible de l'équiper par Audi par la suite. Pas le temps de beaucoup écrire maintenant. Mais je mets quelques photos de mes jantes "Brock" 19 pouces montées de Michelin Alpin (235/45 R19): Oui, oui, la voiture est très sale, je sa
  11. Salut à tous, je sais qu'on est dans la section Ferrari et que parler du crash de Grosjean peut paraître HS. Mais pour tous ceux qui comme moi ont vu le crash en direct, c'était un moment choquant. Principalement pour les minutes qu'il a fallu attendre pour avoir les premières images. L'absence d'images et de vidéos, directement après le crash, laissait présager une très mauvaise nouvelle. Le choc, le malaise de l'attente, puis le soulagement. Puis aussi de constater les énormes avancées avec cette cellule de survie et son halo, qui ont sauvé la vie de Romain. Je sais que ce n'étai
  12. Salut, oh oui, ça fait du bien, du rouge bien placé et un podium! J'ai été très ému par la réaction de Hamilton. Quel champion du monde. C'est symboliquement important de remporter la course qui sacre le champion. Et puis se retrouver à égalité avec Schumi, chapeau. Je me dis que pour Vettel, c'est un beau cadeau aussi de pouvoir et féliciter Hamilton et fêter ça en étant sur le podium. Une belle course. Cela faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas vu de voitures aussi sales. Les flèches n'étaient ni d'argent, ni noires, mais gris foncé sale. J
  13. Salut, L'A7 manquait également de couleurs à l'intérieur, idem pour mon ancienne Octavia. Tu as raison. Je pense qu'à l'achat, 90% (ou plus) des Audi sont achetées avec des intérieurs sombres et sobres. Il y a pourtant de très beaux intérieurs Audi exclusive, qui sont très lumineux. Et coûteux. Ce n'est qu'une légère amélioration, mais l'alcantara apporte beaucoup. Son aspect n'est pas uniforme et apporte une belle touche au ciel de toit. Le TO panoramique fait rentrer beaucoup de lumière, je n'ai pas une seule fois refermé le "rideau" depuis que j'ai la voiture. Je sai
  14. Salut, pas facile de s'y retrouver avec le nouveau FA. Je viens de voir seulement maintenant que mon dernier post se termine par 3 photos que je n'avais pas voulu mettre (peu représentatives, mal cadrées, piètre qualité). Plus moyen d'éditer puisque j'avais posté les photos hier. Je voudrais supprimer les images, mais quand je vais dans l'onglet "pièces jointes", je ne peux rien supprimer.Et ces photos ne sont pas reprise dans mes albums, donc je ne peux pas les modifier. Grrr. Sinon j'avais RDV cet après-midi pour faire mettre mes jantes et pneus hiver. Ben les jantes
×
  • Créer...