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olymp25

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  1. oui, mais ça dépend ou on habite je fais tout ou presque par internet
  2. j'ai mesuré, diamètre de la partie male du filtre = 8mm, diamètre extérieur du tuyau=8mm, je vais mesurer le diamètre de retour de la pompe. il y a de forte chance pour que ce soit un diamètre 8mm aussi.
  3. merci manmen pour les vidéo. c'est ce que j'ai aussi imaginé, sortir le tuyau en entier pour le travailler. ou en refaire un complet et remplacer l'ancien. concernant le raccord côté réservoir, sais tu si c'est un id6-7.89 (je sais qu'il est droit)? si je fais un tuyau complet, il faut que j'aille à la pêche à la durite. pour le filtre, je ne sais pas s'il est d'origine, mais visiblement je ne l'ai pas changé lorsque je l'ai acheté il y a 5 ans. merci pour les conseils
  4. Bonsoir, ça y est. filtre retiré mais le raccord est cassé, s'il fait joint, il n'y a plus l'effet fermeture réalisée par la partie blanche qui est cassée. grosse boursoufflure sur le filtre d'où la difficulté de le retirer. je mets une image. lorsque je rebranche tout, ça fait joint, je mets le contact, pression de la pompe, c'est bon, je met le moteur en route, le raccord se déboite un peu et ça fuit. je viens de rafistoler avec 2 colliers qui maintienne le raccord contre le filtre. je vais essayer de trouver un raccord en casse ou je répare mais je risque de galérer pour remplace
  5. bonjour, 6242C2 est la référence peugeot et 96... est une référence valéo normalement. donc 6242C2 donnera une autre reference chez un autre constructeur. l'idéal est de relever la reference qu'il y a sur le com2000 pour trouver la même chose ou un équivalent dans une autre marque. certains demonte le com2000 pour remplacer la partie defectueuse mais il faut être sur de trouver la même (car il y a beaucoup de sortes (avec ou sans AB, etc.)) et pour cela il faut demonter le com2000
  6. merci manmen, c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi une pince qui appuie sur les 2 parties blanches. ça ne sort pas, ça sort un peu mais on voit que les parties blanches ont bougées. on le voit sur la photo. là je craint tout casser et le dégrippant j'en ai mis mais ça ne sort plus d'où ma peur de tout casser. c'est un raccord en T, d'un côté il y a un male, un femelle et un sur lequel on emmanche le tuyau. ce tuyau est le retour vers le réservoir, est ce qu'il y a moyen de le sortir un peu en le déconnectant de la pompe pour plus de commodité? avez vous déjà fait ça? je vais
  7. bonsoir à tous, je veux remplacer le filtre a essence sur une 206 1.6 essence. il y a eu des ratés et je veux remplacer les différents éléments susceptibles de poser problème. je réussi à retirer le connecteur côté route puis celui qui se trouve vers le bas du T (côté sertissage du filtre). aucune difficulté. par contre j'ai beaucoup de difficultés à sortir le raccord qui est côté sertissage, les boutons sur lesquels on doit appuyer prennent une drôle d'allure. ils semblent vouloir sortir. je mets des photos, c'est pareil des 2 côtés. que me conseillez vous ? merci pour l'aide
  8. Dans les cotes d'Armor le dossier est instruit en 1 semaine semble t il. Jai eu le quitus en me deplacant aux centres des impots et je suis sorti avec. Du coup la voiture est a la maison. Elle est bien garé et attend ses plaques. Je ne fais pas de demande de ww. On se debrouilke avec toures les voitures quil y a à la maison.
  9. Bonjour a tous. Quelques nouvelles. Jai renoncé aux plaques ww francaises car il fallait un quitus et donc les papiers originaux du vehicule. Jai renoncé aux plaques de transit temporaire belge à cause du covid et du fonctionnemebt du service du fait de cette pandemie. Avoir des plaques de transit hollandaises est moins couteux et plus rapide en temps normal. Donc j'ai opté pour un plateau et jai ramené l'auto. Le quitus est obtenu et le dossier déposé sur ants.gouv.fr. depuis hier le dossier est en instruction. Depuis plus de nouvelles. Avez vous une idée de la rapidité de ce service. Visible
  10. Oui majibuu. Cest tout l'intérêt des forums. Les contrariétés et les solutions des uns peuvent servir aux autres. J'attends une reponse du garage pour savoir s'ils font les plaques temporaires belges (il y a 2 sortes de plaques en fait). Sinon il y a la solution du plateau qui est plus fatigante car came fait 2 fois 7h de route alors que sinon cest train et voiture. Je vous tiens au corant avec le max de precision.
  11. Jai téléphoné a une boutique bruxelloise. Ça se fait dans la journée. Il faut les papiers de la voiture, carte d' identité, facture. Tu as plaques et assurance pour 30jours et cest 250 euros.
  12. Merci pour l'avis. Jai 'ennuyé ' 3 fois les impôts hier concernant le quitus. Il le font immédiatement au centre pres de chez moi. Ce sera peut être différent la semaine prochaine. Jai contacté 3 boîtes. 2 ont une boutiques physiques à rennes. Et une autre a paris. Les 3 m'ont parlé de quitus pour le ww. Il y a 2 garages près de chez moi qui font les ww. La première refuse car ça prend trop de temps si je n'achète pas la voiture chez eux (ils font de limport) et un autre mais le gars na pas pu me renseigner car la secretaire est en congé cette semaine. Je dois rappeler lundi sinon il y a la so
  13. Lorsque jai téléphoné aux impots pour le quitus. Si la facture est dans une autre langue ça ne les derange pas. Ailleurs cest peut-être differents.
  14. Metvi igorowicz. Jai téléphoné a 3 boites qui font des ww (2 sur rennes et 1 à paris Qui a in dote internet). Le quitus est necessaire. Jai téléphoné aux impots pres de chez moi (le 22) et ils etaient étonné quil faille un quitus pour un ww. Dans le 22 le quitus est délivré immediqtement alors que sur rennes il faut 1 semaine. Tu as de la chance dans le 08. Une des boite de carte grise ma dit que sur l'ants on pouvait faire les ww et ils le delivre en 1 mois. Je ne sais pas où ils le trouve. merci pour laide. Ca risque de se terminer par un retour sur un plateau et un cpi simple dans les jours
  15. merci igorowicz pour les infos. tu écris : 1) La facture d'achat en français (attention si tu achètes en Flandres) dument complétée avec la mention "TTC" ou "TVAC" ou "HTVA si voiture neuve", 2) la carte grise belge (attention, elle doit être au nom de celui qui t'a facturé la voiture dans le cas d'un particulier, je précise car il y a énormément de faux particuliers belges qui arrondissent leurs fins de mois et font donc de fausses factures), 3) le COC, 4) la copie de ta carte d'identité et de ton permis, et un justificatif de domicile. 5) Le lendemain, j'apporte au "pro" l'attestation d
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