merci, c'est bon à savoir, tu as du avoir des difficultés pour poser le collier car il n'y a pas d'espace pour passer une main.
je mets la photo des que je peux (lorsqu'il fait jour)
j'ai changé le calorstat car j'en avait un d'avance et j'ai l'impression que la température monte moins, pourtant il est assez récent (5-6 ans peut être)
sinon j'ai relevé les résistances de la sonde marron à des températures données. ça donne :
60 --> 2.3k
70 --> 2.4k
80 -->2.55k
90 -->2.73k
100 -->2.9k
sur un tableur la courbe est droite, donc ça doit donner
110 -->3.07k
115 --> 3.155k
comme il fait 8° dehors je n'arrive pas à monter la température à plus de 100 ou alors il faudrait que je fasse tourner le moteur pendant un certain temps.
j'ai donc mis un potentiomètre aux pôles de la sonde marron réglé à 3.2k. le ventilateur ne se déclenche pas. j'ai tourné le potentiomètre pour voir s'il
pour voir s'il déclencherait le ventilateur, ce qui s'est produit puis j'ai mesuré la résistance: elle est à 0.6k
je me suis dit que ça pouvait venir du bitron, j'en ai un d'avance et j'ai donc interverti, ça ne change rien.
j'ai aussi interverti les relais de la face avant mais ça ne change rien.
Le problème se semble t-il est que j'ai des valeurs croissantes de résistance avec la température alors qu'elles devraient être décroissantes puisque normalement c'est une CTN (si j'ai bien compris).
c'est la sonde n°5 sur le schéma, référence peugeot 133866.