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bugybugy

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  1. Effectivement les photos sont revenues, au moins les dernières, je n'ai pas remonté le temps. Par contre pour les favoris ils vont revenir aussi ? Perso je trouve la présentation bien fade, je suppose qu'on va s'habituer .... Pour l'ergonomie : pas encore mis de nouvelles photos.
  2. Bonjour, Justement je me demandais comment voir les photos attachées aux textes, ben voilà, j'ai la réponse : elles ne sont plus là ! Je ne suis pas du tout contre le changement s'il s'agit d'une amélioration mais changer pour le plaisir de changer ..... je vais peut-être bien aller voir ailleurs.
  3. Ah ah, le jargon du carrossier .... AdC c'est l'axe de caisse (voir page 4 image 15). Pour la construction j'avais gravé cette ligne sur la carte plastique comme repère avec surlignage au feutre noir dans le creux. Ensuite je l'ai bouché au sinto (ALF). Je ne t'apprends rien, bien sûr, mais ta question sera peut-être utile pour qui n'a pas l'habitude de construire à partir de rien.
  4. Qu'elle était belle cette Ligier (JS1 comme JS2 d'ailleurs), je ne sais pas qui est l'auteur de ce Design mais c'est une réussite ! Mon travail suscite quelques réflexions anodines mais elles ne sont pas exprimées, dommage. Quoi qu'il en soit, avant les changements d'hébergeur de FA (qu'en sera t-il après ? .....) un dernier état d'avancement. - re-ALF pour compléter encore au plus près de la forme finale - regravage de la ligne basse de la grille (empâtée par l'apprêt) avec lame scie X’Acto car très fine Plus tard : - travail sur le dernier ALF : pas satisfaisant => remis du ALF pa
  5. Je me suis trompé, ce n'est pas Diapet mais Yonesawa, kif kif la même chose du point de vue échelle. Vu sur la baie :
  6. Les dimensions réelles étaient : 1770 mm x 1690 mm x 4725 mm 100 mm donnent 4300 mm, il serait donc un peu petit, mais peut-être pas rédhibitoire (à voir)
  7. Voilà une info précieuse, je vais regarder avec des cotes du vrai (si je trouve), re-merci .....
  8. Effectivement les japonais sont moins stricts que nous quant au 1/43 (voir certaines Kyosho, mais elles sont si belles ....) Encore une fois grand merci museologue. C'est étonnant qu'une auto qui a été si importante à son époque et dans le monde entier n'ait pas encore été reproduite par la grande presse.
  9. Exiv96 merci pour ta réponse, museologue, merci aussi, je ne connaissais pas ce modèle, saurais-tu dire s'il est réellement au 1/43 STP ? C'est un jouet, du boulot pour en faire une maquette mais s'il n'y a rien d'autre, c'est déjà ça ! Je vais guetter s'il en passe un quelque part ..... J'en connaissais un empattement plus court (il me semble) de chez Diapet mais plutôt 1/40 que 1/43, et encore plus jouet. Si jamais l'un d'entre vous en apercevait un pourrait-il me faire signe ? Ce serait sympa ..... A charge de revanche.
  10. Sur le sujet du travail de profilés métalliques, une technique que pour ma part je ne connaissais pas pour le modélisme: tubes d'inox soudés au laser. C'est un prothésiste dentaire qui le montre sur un forum, je n'ai pas pensé à noter son pseudo pour rendre à César .... Beau boulot, non ? C'est une Lotus Seven au 1/18. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette technique !
  11. Bonjour, Quelqu'un saurait-il si le Toyota Hi-Lux de cette génération (1981 je crois) a été reproduit au 1/43 ?
  12. Mon poignet ne se répare pas bien, je crains que ce ne soit plus sérieux que vu au départ, je ne vais sans doute pas me remettre au travail de sitôt et je vais être rattrappé par mes posts. donc suite de la VW Bellanger - pose tape Tamiya 2 mm souple sur le bord de la grille moteur - la lunette n’est pas symétrique => ALF pour travail sur le côté D - ALF sur le dessous du bloc AR - ALF sur partie AR du kit Baja, en arrière de la grille moteur (ébauche) Plus tard : - ponçage ALF bloc AR : globalement ok - ALF sur la face sup en essayant de boucher les lignes repère
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