Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Partholan

Membre
  • Compteur de contenus

    2 787
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Partholan a gagné pour la dernière fois le 28 avril 2016

Partholan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Partholan

  • Rang
    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 17/08/1982
  1. Je confirme, idem chez Skoda et Seat, on en parlait justement hier avec ma femme, quand on est en mode auto, on ne sait pas si les feux de la voiture sont allumés. A part si on regarde son reflet sur une surface réfléchissante.
  2. Partholan

    Haro sur les SUV

    Finalement, ils ont autant d'autonomie avec leur électrique qu'avec leur thermique
  3. Partholan

    Haro sur les SUV

    J'ai les deux à la maison Les deux me conviennent très bien. Mais pas pour la même utilisation. Je ne me vois pas tracter, charger, faire monter 6 passagers, faire de la longue distance avec l'Ibiza... En revanche, pour aller à l'école, faire des courses d'appoint, me déplacer dans les environs, l'Ibiza me convient très bien... (A noter que j'avais la Clio IV juste avant l'Ibiza jusque fin août, et là, même pour les courtes distances, je ne prenais pas la Clio... Trop inconfortable, casse cul, et le moindre dos d'âne était un supplice)...
  4. Mais je suis venu débattre et parler en mon nom. Avec mes exemples concrets. Mes réticences, mes arguments. Sans animosité aucune envers ceux qui ne pensent pas comme moi. On a encore le droit (enfin pas ici visiblement) d'avoir des opinions différentes... Maintenant, se prendre des "ouin ouin", "rageux", ce n'est pas très agréable... Sur ce, bonne continuation à vous...
  5. Oh tu sais, quand tu viens pour débattre, parler, échanger et que tu te fais insulter par ceux qui ne pensent pas comme toi, tu comprends que ça ne sert plus à rien de converser. Comme tout extrémiste idéologique, le débat est clos... On repassera pour le respect d’autrui... Fais comme-moi, laisse les entre eux et retire toi
  6. J'avais aussi la mégane II 2.0dCi. Un réservoir de 60L, j'allais loin avant d'atteindre la réserve. Idem pour ma suivante, la laguna III et ses 66L. Puis on passe sur des modernes, où, pour éviter trop de taxes, on allège le poids des véhicules pour émettre moins, on passe donc par des réservoirs plus petits... Moralité, sur l'octavia, j'avais un réservoir de clio avec 50l. Bref, on modifie nos choix par leur faute, et finalement, ils adaptent leurs taxes en fonction de nos choix... C'est le serpent qui se mord la queue... Mais y'a qu'un seul perdant. Bah j'en f
  7. Bah, en fait, c'est une vision d'ensemble qu'il faut avoir. Et l'utilisation que j'en ai pour répondre aux points qui me sont rédhibitoire ou non. Je fais, trois à quatre fois par an, des voyages de 800 km. Je ne supporte pas, sur ces trajets, devoir m'arrêter sur l'autoroute pour faire mon plein. (autant dire que sur 800 bornes, je rentre à un coin de la France sur autoroute, j'en sors à l'autre bout). Donc je sors de ma sélection tous les véhicules essence pour cette raison. A cela, s'ajoute le fait que je paye une TVS annuelle sur mon véhicule (je suis entrepreneur, et je fais passer mo
  8. On va dire que c'est un compromis entre habitabilité, 7 places, un peu pêchu (>200ch), look (ça, c'est subjectif) sans claquer 80 - 100 k€ dans un véhicule. Le choix s'était fait assez naturellement. Je devrais choisir maintenant ? bah alors là, bonne question. Ma LLD s'arrêtera fin 2023, je me demande si je ne rachèterai pas mon véhicule... :/
  9. Contre exemple : le mien : https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-skoda-kodiaq-2-0-tdi-190-2019 M'ouais, j'avais signé pour 60k€ au départ (malus inclus). Aujourd'hui, pour une taxe à +20k€ + taxe pour surpoids, bah on arrête les frais. Bon on me dira... Même Skoda ne le fait plus car leur véhicule est trop taxé... Pour un budget de 80k€, les gens iront sur du premium... Idem, je n'ai que deux enfants, donc pas de ristourne famille nombreuse avec les taxes... Véhicule en 7 places pour gérer les fois où nous n'avons pas que nos enfants... Mais quelque
  10. J'en ai eu un hier soir. Dans un carrefour à sens giratoire, je suis sur l'anneau, donc prioritaire. Un mec arrive sur l'anneau, me croise du regard, mais continue pleine balle. Moralité, je ne freine pas et je suis à son cul... Je pense qu'il pouvait compter mes poils de barbe... (Toujours aux aguets pour éviter le coup de patin si mal lui en prenait). Mais le mec me faisait des grands signes dans ses rétros pour me stipuler que j'étais trop près... Bah écoute bonhomme, étant donné que je n'ai pas accéléré, ni freiné, j'ai donc gardé la même distance que quand tu t'es inséré... Si je su
  11. Partholan

    Véhicule 7 places

    236L https://fr.automobiledimension.com/modele/ssangyong/rexton
  12. Petit aller-retour Région Parisienne - Normandie ce WE. En passant par l'A13... Quelle joie ces mecs qui blindent (ça j'ai rien contre, à la limite, je peux le faire), mais quand ils arrivent sur une file de véhicule sur la voie de gauche, ne cherchent même pas à comprendre, envoient des salves d'appels de phares et clignotant à gauche... Sans même savoir ce qui bouche, sans même comprendre la situation, sans même chercher à essayer de la comprendre... Petite mention particulière à celui avec sa Cooper S qui me passe par la droite (alors que je suis le dernier de la file de gauche et que
  13. Partholan

    Véhicule 7 places

    Bonjour, Pour avoir un Kodiaq en 7 places (je me sers des deux places du coffre en appoint surtout l'été), je pense que selon le gabarit de l'enfant, ça peut le faire jusqu'à 12 ans. Après, sur un long parcours, ca va être compliqué. Quant à la place dans le coffre, une fois les deux places déployées dans le coffre, il reste un peu moins de 300 litres... Prévoir un coffre supplémentaire (sur attelage ou de toit). Surtout si y'a dans le véhicule comme ma femme qui doit déménager la moitié de sa maison pour se sentir bien en vacances
  14. Partholan

    Vélo à contre sens

    Bonjour, J'aurais tendance à penser que sur ce genre de voie, c'est l'usager qui a les obstacles à sa droite qui doit laisser la priorité. Comme c'est une rue en sens unique pour les voitures, j'aime à penser que c'est la voiture qui a les obstacles à sa droite, c'est donc le cycliste qui est prioritaire... Enfin dans ma ville, ces rues se traduisent ainsi. La voie pour les cyclistes est matérialisée. De ce fait, les véhicules dans l'autre sens n'ont pas à l'emprunter quand il y a un cycliste dessus. Si ca ne passe pas, c'est à la voiture de s'arrêter... Maintenant, quand je suis à vélo
  15. Et en plus, ces mecs qui dépassent à 0.1 km/h d'écart sont souvent ceux qui embouteillent la voie de gauche. En freinant à la vue d'un PL, c'est un coup sur de ne plus pouvoir se déporter le temps que tout le monde passe... Du coup, comme bcp, si tu me doubles, tu le fais avec un delta plus important. Sinon, gaz, je dépasse et je me rabats ensuite, ça n'aura, en soit, même pas gêné le véhicule doublant vu que lui ne bouge pas de son régulateur... En général, au bout du troisième gaz parce que trois fois dans la même situation, ils comprennent et accélèrent un coup pour dépasser...
×
  • Créer...
Aller en haut de page