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jb_avatar

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  1. Merci pour ce retour détaillé sur tes consos. Je visais à l'époque le PureTech 130 ch que j'avais essayé sur le 3008. Sur le DS7, j'avais essayé le diesel (180 ch si je me souviens bien). La CC m'avait proposé un essai du PureTech 225 ch (si je me souviens bien) pendant 48 h (essai proposé aux clients DS, j'ai une DS4...). Mais au dernier moment, ils m'avaient laissé le diesel, ils avaient un soucis de planning avec le PureTech. J'avais trouvé cette voiture top. Il y a juste le système info divertissement que je trouve à la traine par rapport à celui du XC40. Pour le XC40, j'ai le
  2. Puisqu'on t'a sous la main, tu avais quoi comme moteur sur ton DS7 ? Tu étais à combien niveau conso, sur quel type de parcours ?
  3. Désolé pour ton DS7... Tu as été correctement dédommagé par ton assurance ? Il me semble t'avoir lu sur le topic DS7 quand justement j'hésitais fortement entre le DS7 et le XC40... Tu as d'autres véhicules dans ta short-list ? Concernant les remises, je ne peux pas te dire ce qu'on peut espérer actuellement. Après, clairement, il y a une différence pas négligeable d'une CC à l'autre. Je ne suis pas dans la même région que toi, mais j'ai fait 5 concessionnaires différents avant de trouver un tarif qui me convenait...
  4. Une révision au bout d'un an sans changer l'huile ??? A quoi ça sert ??? Ils t'ont fait payer combien ?
  5. 416 euros... Pas donnée la révision... Tu vois Mathieu, finalement c'est pas si cher chez Peugeot...😅
  6. Une procédure peut bien comporter un cycle, non ? Tu peux m'éclairer sur les différences entre WLTC et WLTP. Où les chiffres WLTC dont tu parles sont-ils accessibles ? Perso jamais vus... Tous les chiffres donnés par les constructeurs et la presse sont selon la "procédure" WLTP. D'autre part, dans un post précédent, tu disais que les chiffres de conso des XC40 hybrides rechargeables en mode 100 % thermique (tout le monde comprendra ce que j'entends par "mode 100 % thermique") étaient dans les brochures des constructeurs. J'ai jeté un coup d'oeil dans les brochures du XC
  7. Intéressant... Tu les trouves où ces données ?
  8. Merci pour ton retour. La grande question pour moi de l'hybride rechargeable, c'est la conso batterie vide (enfin déchargée, j'ai bien compris que la batterie n'est en fait jamais vide). Le vrai scandale n'est pas que ces voitures consomment plus que ce qu'annoncent les constructeurs (ça paraît évident pour tout le monde, et ça a été la même chose pour les thermiques, notamment avec l'ancien cycle NEDC), même si ça pourrait l'être si on considère l'aspect fiscal (ça ferait ch*** que des véhicules plus polluants au final que des full thermiques bénéficient d'un avantage fiscal). Ce qui ser
  9. Essai élogieux du XC40 T5 Recharge dans l'émission Turbo (dispo sur 6play). Dommage qu'ils n'aient pas donné une idée de la conso une fois la batterie déchargée...
  10. Oui, pour le mien, j'ai aussi environ 10 minutes avant que le mode Economie d'énergie ne s'active...
  11. Quelqu'un arrive à consulter et participer au forum par un smartphone Android ?
  12. En effet quelle période de ...... Je suis bien content d'avoir opté pour le contrat Komplet, surtout qu'après négo je l'ai payé 700 euros pour 4 ans (le garage ayant pris en charge 1700 euros) Donc sur les 4 ans il sera très vite rentabilisé. Par contre hormis la révision huile/filtre, que font-ils d'autre? car sur le line donné plus haut par je ne sais plus qui, on a pas trop de détails. La courroie de distribution par exemple, c'est combien de bornes ?
  13. Il y a une logique entre DS et citroen vu que les modèles partagent les mêmes plateformes et pièces. Par contre, Volvo et Mazda, c'est 2 univers très différents. Donc on peut alors parler de deux formations différentes...et surtout du prix des pièces très différents. Mouais, le coût des pièces, c'est du marketing. Après, si le client y croit, le constructeur aurait bien tort de se priver. D'autant que sur la qualité des pièces et la fiabilité des voitures, les japonais n'ont rien à envié aux suédois... Euh chinois... Enfin je ne sais pas bien... Le raisonnement DS/Citroën peut se teni
  14. A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie ! Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...
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