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Christophe5874

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  1. Vu l'évolution des choses, ce n'est plus l'avenir... On en est au palliatif. Ca donne vachement envie d'ici quelques petites années de retenter le coup sur leurs voitures et moteurs de l'année !!!
  2. Ma C3 Aircross a été réceptionné en septembre 2017...
  3. Merci; mais ça date de 09/2017 et c'est une autre histoire... Suite à l'épisode du dieselgate de vw d'avant 2015... En 2019: https://www.lepoint.fr/economie/dieselgate-renault-et-psa-seront-ils-mis-en-examen-29-11-2019-2350406_28.php
  4. Ce test est suffisant pour eux; ils se couvrent en montrant qu'ils prennent des mesures. Au tribunal, cela réduit les peines... Maintenant, les experts ne sont pas stupides non plus... A ce jeu, avec les cas qui vont se déclencher malgré leur pipotage de test, ça va faire plouf...... Lors de la vérification de la largeur de la courroie, ils devraient mettre un cierge dans une chapelle dédiée, cela pourrait peut-être avoir plus de chance de fonctionner...
  5. Qui dit frottements, dit particules... Et vu que c'est dans l'huile moteur, on s'en passerait bien ! Le fait de mutualiser l'huile moteur avec cette courroie, c'est comme si on mangeait sa mousse au chocolat avec une mayonnaise ! Ca ne peut que devenir dégueulasse ! Comme pour une boite de vitesses indépendante de l'huile moteur, il aurait fallu faire de même pour cette courroie (si c'était juste le problème de frottements pour réduire l'impact écolo bobo... Leur conception fait remplacer les pièces prématurément, ainsi que l'huile, etc Cela va à l'encontre de la préservation de
  6. Bah; c'est surtout qu'ils ne veulent pas payer leur merde et évidemment, qu'ils préfèrent que ce soit le couillon de client qui en fasse les frais !!!! Ne supporte rien ce moulin; tout lui est nuisible pour une durée de vie réduite !!! Même si tu fais attention; tu te trouves en condition sévérisée pour une utilisation courante ! Pas prêt de faire le rallye Paris Dakar ce moulin ! A moins de faire une vidange et changement de courroie tous les 50 km !!!!!
  7. Nous savons que la mécanique n'aime pas le froid; mais avec ces dernières températures hivernales en dessous des -10°, je me demande comment se comportent la mécanique de ce moteur et de cette courroie... Ca doit sacrément être abrasif et délétère...
  8. Lorsque tu parles des forums, ils te prennent juste pour un gosse (ou un idiot) en te regardant de haut et te disant, d'un air paternel :"faut pas croire à tout ce qui est posté sur les forums!"... ou bien encore : "Vous savez, les forums, les gens racontent tout et n'importe quoi! Moi (= Professionnel), je ne me fie qu'à nos spécialistes...".... Et lorsque encore, tu étayes la problématique du souci qui leur incombe, via des magazines et autres relatant des remontés sur le modèle, on te dit que ce sont les médias qui nous manipule (la théorie du complot contre eux, quoi!) !!!
  9. A partir du moment où on n'a pas suivi les prescriptions, ils partent du principe que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour la pérennité du moteur... Il aurait fallu, dés les premiers symptômes anormaux (conso élevé d'huile et autres) le leur signaler. Tu aurais pu réagir et te défendre autrement qu'en étant pris à froid. Maintenant; ce qui est fait est fait...... Ce sera pour la prochaine fois...
  10. Mais pour résumer, il faut faire quoi ? Si on met du SP95 ; on a plus de chance de flinguer les bougies et donc, le moteur (auto allumage à cause de l'encrassement) ? Si on met du SP98 ; on a plus de chance de boucher la crépine, donc moteur HS ? Un vrai moteur de salon ce truc !!!!
  11. Et moi qui étais prés à encenser ThePolymer, lorsque je vois comme c'est facile d'obtenir le diplôme du chimiste.... Je suis déçus...
  12. Concernant l'encrassement pas les dépôts de particules et morceaux de courroies; quand on réfléchit, avec le système de distribution par chaîne, pour réduire les dépôts, on peut placer un aimant néodyme récupérateur de limaille afin de réduire les risques de colmatages. C'est con; avec la courroie, on n'a même pas de possibilité du genre, en préventif.....
  13. Bein nous sommes tous de passage et vivons tous par définissions, avec une épée sur la tête... Et puis sincèrement; la planète s'en fout. Elle continuera sans nous et la vie reprendra toujours (du moins durant l'existence de sa propre vie de Terre). C'est juste l'humain qui pleure sur lui-même en sachant qu'il scie sa propre branche sur laquelle il trône... Ensuite, en tout, rien n'est jamais certain. Concernant le souci des véhicules; Tu peux toujours être le seul avec un souci alors que sur la grande majorité, il n'y en a pas... Mais si tu penses à tout ce qui p
  14. C'est l'époque du "tout, au moins disant"...... Et après on se demande pourquoi ça foire et pourquoi ces "connards de Clients" râles et sont pas contents... C'est plus ou moins partout pareil...
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