Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

tryphon1

Membre
  • Compteur de contenus

    4 299
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de tryphon1

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 09/02/1989
  1. Un bel exemplaire bien vendu chez Artcurial. https://www.artcurial.com/fr/lot-1972-fiat-130-v6-3200-coupe-no-reserve-4060-8
  2. L'article ne le dit pas explicitement mais mentionne le fait que la 208 sortait d'un chemin donnant accès à un centre commercial.
  3. Solide la Testarossa. La Peugeot 208 qu'elle a percutée semble plus amochée. Heureusement, personne n'a été blessé https://www.lavoixdunord.fr/88 [...] ne-peugeot
  4. Pas beaucoup, non, mais nettement plus qu'une AX, je peux en témoigner.
  5. Les Renault de ces années-là auront décidément causé bien des problèmes graves. On se rappellera l'affaire des régulateurs de vitesse qui ne voulaient plus se désenclencher, avec des accidents à la clé... Evidemment, on ne connaît pas l'état de ce Scenic avant cet horrible accident ni son kilométrage ni l'entretien qui lui a été prodigué, mais tout de même... Comme il y a encore beaucoup de ces saloperies en circulation, comme les cas de casse sont légion, Renault ne devrait-il pas au minimum effectuer des contrôles gratuits et diffuser des explications pour savoir comment réagir en cas de ru
  6. Oui, je sais, je connais le propriétaire qui me l'avait proposée il y a un certain temps déjà.
  7. Qu'un joint de culasse fuie vers l'extérieur oui, ça m'est arrivé sur une Delta GTie il y a une vingtaine d'années. Mais dans ce cas, c'est du liquide de refroidissement qui sort, pas de l'huile. Tu peux en revanche avoir une fuite sur les joints de couvre-culasse (fréquente sur ce moteur), et là, oui, tu as de l'huile qui sort et peut même remplir les puits de bougie.
  8. C'était une autre époque. Les généralistes produisaient des grandes berlines, des voitures spacieuses et pas forcément chères ni luxueuses. Par exemple, dans une XM de base, il n'y avait même pas de compte-tours ! Sur une R25 TS, ni vitres électriques ni direction assistée. Et avant d'opérer sa montée en gamme, Audi vendait une 100 dotée d'un 1,6 l de 75 ch, totalement dépouillée. Mais il y avait un public pour ça. Ces grandes berlines ont été phagocytées par les monospaces puis les SUV. Aujourd'hui, en Europe, plus aucun généraliste n'en vend.
  9. Moi non, mais il y a le groupe Facebook Fiat 130 Appreciation.
  10. Pas légal mais intéressant, car le défaut principal de la boîte auto de la 130, c'est de tirer trop court. Je pense d'ailleurs que ce type de transmission est très adapté à la 130.
  11. Là, pour le coup, 5 000 € c'est très cher vu l'état de la carrosserie. J'imagine que les soubassements doivent pas être très jolis...
  12. Le vendeur est un grand amateur de Fiat 130
  13. Voilà presque un an que je cherchais activement une Fiat 130 Coupé en boîte mécanique. Déjà, j'aime les italiennes, et les Fiat en particulier (oui, bon...). Je trouve le coupé d'une beauté à tomber, et technologiquement, il surpasse les BMW et Mercedes de son époque. Comme c'est une voiture dont les pièces sont rares (et chères dès qu'elles lui sont spécifiques), je me suis mis en quête de l'exemplaire le plus beau possible, sans pour autant accepter de prix délirant. J'en ai vu 4 avant d'acheter celle-ci. Il faut bien ça ! Apparemment, il n'y a eu que 900 coupés 130 produits en boîte mécani
×
  • Créer...