Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

cozim

Membre
  • Compteur de contenus

    18 295
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de cozim

  • Rang
    Pilote confirmé
  • Date de naissance 12 décembre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah tiens, j'ai trouvé plus d'infos concernant la C5, ce qui fait un peu ma référence : "La commande de hauteur fait varier la position du seuil de chargement entre 493 mm et 653 mm avec une assiette de référence à 568 cm". Ce qui en fait déjà de base un des véhicules au seuil de chargement les plus bas, mais du coup imbattable en position basse avec la commande.
  2. Quoiqu'il en soit, 60cm de seuil de chargement ça reste un peu juste... ça dépasse "l'empattement" entre les roues AR/AV du fauteuil. Ca obligerait potentiellement à devoir prendre une rampe.
  3. De toute façon je partirai pas sur un diesel, ça devient compliqué pour les vieux moteurs, et je ne fais qu'assez peu de km. Pour le coup j'aurai peur que le l'Espace 4 3.5 ne soit vraiment trop gourmande. Avec la C5, je tourne entre 12,5 et 15L/100 d'E85 en fonction du style de conduite. Ca correspond actuellement à un équivalent 7l/100 de diesel ou 6-7l/100 de SP. Pour le 5 cyl ça peut être intéressant aussi, si l'auto est assez grande au niveau du coffre. Merci pour ces chiffres, très intéressant ! Il faudrait que je mesure la C5 en position basse pour avoir un ordre de comparai
  4. Merci à tous pour vos réponses ? Ok, mais j'ai peur que ça soit un peu haut en fait. Faudrait que je regarde du côté des Sharan ou Touran rallongés. Tu avais eu l'occasion de comparer ta Kangoo avec d'autres ludospaces ? Le cout d'usage tu fais référence à la consommation principalement ?
  5. Mes besoins Salut à tous, Depuis quelques temps je cogite pour le remplacement d'un véhicule destiné à transporter une personne à mobilité réduite, qui souffre de douleurs chroniques et est donc très sensible au confort de l'auto. Le véhicule doit en outre accueillir son fauteuil roulant dans le coffre. Il faut donc que le seuil de chargement soit assez bas pour ne pas avoir à me casser le dos pour charger le fauteuil, et le coffre assez profond et haut pour que je ne sois pas obligé de démonter / remonter le fauteuil à chaque halte. Aujourd'hui je suis en Citroën C5 break, qui propo
  6. Salut à tous ! Comme certains doivent le savoir, la C5 break est équipée d'un bouton dans le coffre qui permet de modifier la hauteur du seuil de chargement. Seulement voilà, par défaut, la position basse n'est pas le plus bas possible. J'explique : lorsque l'auto s'arrête de descendre via la commande, lorsqu'on charge le coffre, la voiture continue à descendre. C'est donc qu'il y a une certaine marge de garde au sol. J'aimerais pouvoir, par défaut, continuer à descendre le plus bas possible (quitte à atteindre le niveau mini, comme lorsqu'on active la position basse depuis la console cen
  7. cozim

    éthanol?????

    J'ai fait plus de 40000km avec le EW10J4 138cv de 2002 avec injection magnetti marelli. Tout ce que j'ai fait c'est rajouter un petit circuit électrique sur la ligne du capteur de t° d'eau de refroidissement pour faire un effet "starter" pour les démarrages à froid. Et mis des bougies neuves aussi. Ca a roulé à 100% E85 sans autre modif, ça roulait plutôt bien au dessus de 2000tr/mn. En dessous, ça broutait un peu au moment d'appuyer sur la pédale (effet pompe de reprise pas calibré pour l'E85). En dehors de ça ça marchait bien, conso raisonnable (11,5 en moyenne, entre 10l en roulant cool et
  8. Salut à tous , Histoire de désengorger le topic des reprogrammations essence avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les 1.8 20VT du groupe VAG (et ils sont nombreux), j'ouvre ce topic. Parlez de vos expériences / problèmes mécaniques, posez vos questions qu'il s'agisse de mécanique ou de reprogrammation ou de préparation mécanique. Note aux pros : les mêmes règles que sur le topic des reprogs essence s'appliquent ici A vos claviers ! Récapitulation des posts les plus intéressants : - Petit débat sur l'huile : 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis
×
  • Créer...