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Tamachou

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  1. En Auvergne, il y a 20 ans, je roulais dans 30 cms de neige, de jour où de nuit, chaque hiver, là, vous avez raison la neige..... D'ailleurs à Clermont-Ferrand, c'est tout juste s'il gèle, c'est dire.... En fait autrefois, nous nous sentions en "moyenne montagne", et là plutôt "dans le sud"
  2. Ha c'est TOUT tu es sûr ? ???. Alors les journalistes se trompent encore. J'ai lu "pneumatiques hiver" sur les journaux locaux. Mais bon.... Même quand nous avions encore 30 cms de neige, jamais je n'ai sorti les chaines de leur boîte sur mes différentes voitures. Bref achat inutile. Je préfère pour mon compte avoir au moins des pneus adaptés sur mes jantes qu'un truc inutile dans le coffre pour être tranquille avec les forces de l'ordre. Je rappelle aussi que les "4 saisons" sont bien adaptés pluie....et toutes glissantes.
  3. Je suis Auvergnat aussi. :love: Alors la bise 100% d'accord avec toi, plus de chasse-neige depuis des lustres, je faisais les 3X8, et à 5 heures du matin autrefois, les routes c'était dégagé, mais à la fin de ma carrière, je travaillais en journée, et bien à 8 heures du matin ça ne l'était même plus ! ! ! Attend que le "Cross-Climat 2" arrive en France car la version actuelle le "Cross-Climat +" est faillible, en particulier ce flou dans la direction qu'il garde avant d'être notablement usé, et sur la neige dure ou les verglas c'est (à mon humble avis) bien mauvais ! La future vers
  4. Bonjour les amis Bon, j'avoue que si je travaillais encore j'aurai bien deux trains de pneumatiques, "été" et "hiver", on est en Auvergne. Je n'ai que de ce type de pneumatiques sur nos deux véhicules depuis 2014 où je suis parti en préretraite "amiante" Je ne sent pas de différence en efficacité (vu que je roule comme un "pépé casquette" :lol: ) surtout hors hiver, par rapport aux pneus spécialisés, par contre sur la neige, je trouve que c'est un peu moins bien que les "lamelles" . Mais bon, c'est un fait, les meilleurs des "4 saisons" sont moyens en tout, les distances de fre
  5. Ou les "4 saisons" avec l'étiquetage ad hoc
  6. Il ne faut jamais serrer une roue à la clef à choc, et puis la laisser comme ça, cet outil est loin d'être fiable et de fournir un couple constant et précis ! "Rapprocher" à la clef à choc, puis obligatoirement contrôler avec une clef dynamométrique. C'est interdit pour les professionnels, et pourtant certains dans les "centres auto" le font, c'est pour ça qu'une fois j'ai eu une roue qui se baladait (jante arrière gauche détériorée) et une autre fois une trop serrée que je n'ai jamais pu défaire à la main et que j'ai été obligé de ramener au "centre auto de bricolos" Après 10.3 comm
  7. Je ne me moque pas de toi ok ? Tu es trop gentil, car te dire une ânerie comme ça, on ne me l'a pas encore faite, il ne me l'auraient pas dite deux fois à moi, des bulles d'air ? heu il y a quoi dans le pneu, de l'eau ? Ou de l'air qui fait des bulles dans de l'air ? A moins que ce soit une nouvelle loi de la physique. :lol: Ils ne manquent pas d'air (et ça rime). Ca prouve la compétence ou le je-m'en-foutiste de certains "mécanos"
  8. Oui c'est dommage et débile, car ça ne coûte que quelques lignes de code..... Les constructeurs sont un peu avares ou cons parfois :q sur les Suzuki qui est une toute petite marque, minuscule par rapport au géant Toyota, tu as un petit dessin de la voiture et les 4 pressions, c'est si précis genre 2,24 bars, et j'ai contrôlé manuellement cette précision, que je ne sort plus le manomètre. Va falloir recommencer A l'image de la partie "énergétique" affichée sur l'écran du "multimédia", je ne vois pas ce qu'il y a de plus qu'avec mon ancienne Prius II, on croirai elle. Le GPS aussi,
  9. Sur les Suzuki jamais je n'ai eu le moindre incident sur le TPMS (système de détection direct) dû un temps trop froid ou trop chaud. Les seuls bugs deux fois en deux ans, dans des stations-service, je pense que ce sont des perturbations électromagnétiques dues aux câbles électriques ou de données enterrés sous la chaussée. Mais par contre il est sûr que par temps froid la pression des pneus est moins élevée que sous par ex 25°c, il faut essayer de rajouter 0,2 bars pneus froids. C'est un signal radio radio-codé dédié à chaque valve, et avec les capteurs d'ABS la voiture "sait" quelle
  10. J'avais déjà laissé un porte ouverte sur ma Prius II et bien sans la batterie auxiliaire ça ne démarre pas, je l'avais rechargé avec mon chargeur automatique Optimat 6 Tecmat Une info aussi, quand vous avez ramené votre belle voiture neuve au garage, un conseil, chargez aussi la batterie toute neuve vous serez surpris de de dont elles ont besoin Et une bonne nuit deux fois par an, à l'automne et au printemps avec un chargeur électronique automatique (un fiable et de bonne réputation que l'on peut brancher direct sur la voiture sans rien débrancher ) l'optimisera, vous éviterez aussi les
  11. Pour notre future Corolla TS 122H ou Swace, je ferai comme sur toutes mes voitures depuis que je suis en retraite (et que mes déplacements sont moins critiques) Je ferai monter des pneus "4 saisons" j'ai des Vredestein Quatrac (ici des 5) avec satisfaction depuis 2014 Comme je vais regarder l'indice "écologique" et que je veut au moins du "B" Je prendrai des Continental "All-Saison contact" en "B" "B" ou Goodyear " Vector 4 GEN 3" en "A" "B" J'hésite pour les Michelin "Cross-Climat +" qui sont "B" "B", j'ai vu deux personnes non satisfaites, surtout sur neige dure, et ils ont d'apr
  12. Je lis aussi le manuel bien avant, là celui de la Corolla semble Canadien A vrai dire, je trouve que tous les manuels sont très mal fait, déjà vu le prix de voitures, ce pourrait être en couleur
  13. Merci bien j'ai fait la procédure, j'essaierai demain sur la voiture
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