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blackalf

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À propos de blackalf

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  1. Je n'utilise la position recyclage qu'en été, quand l'intérieur a été aéré et que j'allume la clim pour avoir de l'air froid. Ceci pour faire circuler l'air déjà refroidi, au lieu de prendre l'air chaud extérieur...la clim travaille moins ainsi, puisqu'elle doit moins refroidir l'air ambiant qui re-circule que l'air à 35° pris à l'extérieur, et je viens de voir dans la vidéo qu'il était dit la même chose. ^^ Mais encore une fois, il faut qu'il fasse plutôt humide et pluvieux pour que j'ai de la buée, elle apparaît aussi plus ou moins vite en fonction du nombre de passagers : pas tr
  2. C'est pourtant clair : - 2% de tolérance autorisée par rapport au diamètre d'une roue d'origine, donc tu calcules selon que tes roues d'origine sont des 15" ou des 16". @CrapoMacho on calcule différemment, mais ça revient au même. ^^ Voilà comment je fais : 185/60 x 16 : 60% de 185 mm = 111 mm x 2 = 222 mm + le diamètre de la jante 16" (16 x 2,54 = 406,4 mm) Diamètre total : 222 + 406,4 = 628,4 mm 195/55 x 16 : 55% de 195 mm = 107,25 mm x 2 = 214,5 mm + 16" (406,4 mm) Diamètre total : 214,5 + 406,4 = 620,9 mm 6
  3. Après recherches, la tolérance en Suisse semble être la même qu'en Belgique : - 2% autorisés par rapport au diamètre d'une roue d'origine. - 2% ça fait - 12,5 mm, or entre le 185/60 x 16 et le 195/55 x 16, il y a - 7,5 mm de différence...donc autorisé. Pour ma part, je vais changer les pneus fin décembre et j'ai tranché : ce sera 4 nouveaux 195/55 x 16. Par contre, j'hésite entre le Continental PremiumContact 5 et le Dunlop Bluresponse. ^^ Les Continental, je connais et j'ai apprécié, j'ai eu des PremiumContact 2 sur une Corolla et sur la Yaris.
  4. Je crois que tu te laisses trop impressionner par le terme "eco", elles sont appelées comme ça parce qu'elles ne contiennent plus de cuivre. As-tu lu ceci ? https://www.ferodo.be/fr/blog/eco-friction-brings-greener-braking.html Tu sais, il y a longtemps que Bmw a supprimé l'amiante dans ses plaquettes, et dans les années 1990, certains disaient qu'elles seraient moins efficaces parce qu'elles chaufferaient plus. ^^ A part ça, j'ai vu un drôle de truc hier, en allant chercher du pain et des viennoiseries. Je me suis garé à côté d'un CX-3 qui me pa
  5. Voiture passée au CT aujourd'hui, ça n'a pas pris 10 minutes et elle est ok. J'ai même eu l'impression d'être un vip : ils m'ont fait passer sur une ligne où il n'y avait personne, je suis resté dans la voiture pendant le contrôle (avec les mesures actuelles, on doit normalement la laisser à un préposé, faire le tour du bâtiment, attendre qu'elle ressorte pour aller la chercher et la garer, puis aller près du bureau attendre qu'on vous appelle pour payer et reprendre les papiers), et je l'avais à peine garée qu'on m'appelait déjà au guichet...il y en a qui ont dû se demander pourqu
  6. L'avantage des petits pays comme la Suisse et la Belgique, rien n'est jamais bien loin et on n'a que l'embarras du choix. ^^ @terr42 "donc j'ai réglé moi même la hauteur avec un long tournevis cruciforme deux tours complets de la vis dentée.) normalement au contrôle technique il me semble que tu es recalé que si les feux sont trop haut ?" Le mécano m'a montré comment il vérifiait le réglage dans l'appareil, il y avait différentes lignes en pointillés droites et obliques visibles sur un miroir interne et les contours des faisceaux de phares devaient cor
  7. Je suis en Belgique, l'organisation du CT est différente et les tarifs sont les mêmes dans chaque centre. ^^ Exemples de prix : Contrôle annuel normal 33 € 1er contrôle à 4 ans 44 € Re-visite : 13 € J'ai 4 concessions Mazda dans un rayon de 15 km autour de chez moi, c'est pas le choix qui manque. ^^ Sinon j'ai été faire régler les phares hier, le patron a bien dû sentir que je n'étais pas très content, parce qu'il ne m'a rien fait payer. D'après le mécano avec qui j'ai discuté, les phares étaient effectivement un peu trop bas
  8. Bah, je ne suis pas du genre à perdre mon temps à ce genre de choses. ^^ Le truc à savoir, c'est que le patron de ma concession est d'origine italienne, il est du genre extraverti et a tendance à avoir le verbe haut et faire de grands gestes, et n'écoute pas beaucoup ce qu'on lui dit et cherche à avoir le dernier mot, et sa femme qui s'occupe de la réception est du même genre. Bref, le courant n'a jamais vraiment passé entre nous alors que je suis quelqu'un qui s'entend généralement bien avec presque tout le monde, et pas un client qui chicane pour un détail insignifiant.
  9. Pas content : voiture recalée au CT pour son premier passage à 4 ans…motif : phares mal réglés, alors contrairement à mon certificat qui n’est pas vert, moi je le suis. Et comme toutes les conditions n’étaient pas remplies, elle devra donc repasser lorsqu’elle aura 5 ans et non 6. Truc débile, on paie plus cher au premier passage, parce qu’il y a l’ajout « vérification de la conformité du véhicule »…ha, parce qu’il faut attendre qu’elle ait 4 ans pour vérifier si elle est bien conforme ?. Du coup je ne suis pas content non plus de ma concession, parce que dé
  10. Bienvenue. En Belgique les M2 blanches sont rares, je n'en ai pas vu 5 en 4 ans, le rouge est le plus répandu. Couleurs encore plus rares et qui n'ont existé qu'une seule année chacune, je n'ai aussi vu sur le même laps de temps qu'une seule Smoky Rose (rose fumé) et une seule Crimson Red (rouge foncé/bordeaux). ^^
  11. uBlock Origin aussi, et pour moi c'est l'inverse, pas de souci autrefois et maintenant si. ^^ Merci pour les anciens smileys, je n'avais en effet pas scrollé jusqu'en bas. Sinon c'est pareil sur tous les forums, chaque gros changement n'amène pas toujours des choses positives...ça fait plus d'un an que tout été modifié en profondeur sur un autre site, et nous autres modos cherchont encore à quoi servent certaines options et commandes (sans même compter qu'on s'emmêle souvent les pinceaux lorsqu'il faut approuver ou refuser un signalement, les options étant différentes
  12. Il m'a fallu un moment pour trouver pourquoi je n'avais pas de champ pour taper un message...il faut désactiver son bloqueur de pubs, sinon on ne peut pas poster. 😶 Mais pourquoi faut-il que chaque fois qu'on "améliore" un forum, on se retrouve avec d'affreux smileys ? (smiley perso importé depuis mon pc)
  13. Ce n'est pas exactement ça, à ma connaissance "TPMP" n'existe pas. ^^ TPMS siginfie "Tyre Pressure Monitoring System", c'est donc identique pour toutes les voitures...là où il y a une différence, c'est dans la manière dont le système mesure la pression des pneus : TPMS direct ou indirect, sur nos 2 c'est un système indirect qui prend la mesure via l'ABS. Avantages et inconvénients des deux systèmes : https://blog.allopneus.com/201 [...] ca-marche/ L'Aygo de ma belle-mère a été rappelée il n'y a pas longtemps, pour un éventuel problème de décollement des joints des vitr
  14. Attention à ne pas confondre"rouille de surface" et "perforation par la rouille", c'est le second cas qui est généralement garanti 12 ans. ^^ Chez Mazda : L'entretien compte pour beaucoup, en 2015 j'ai vendu ma vieille Corolla parce que ma femme cessait de travailler et que nous n'avions plus besoin de de deux voitures...la Corolla avait alors 17 ans et 270.000 km, elle n'avait aucun souci, ne consommait ni huile ni eau, et un seul petit point de rouille commençait à apparaître sur un bas de caisse. Comme dit plus haut par jaif72, l'entraxe des écrou
  15. C'est Auto Plus, tu t'attendais à quoi ? ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais sortis d'idioties dans nombre d'articles. Un truc que je sais, en revanche, pour y avoir prêté attention ces derniers temps dans les files/bouchons/feux rouges, c'est la qualité d'assemblage Renault : que ce soit des Clio 4 (ou peut-être même 5, très difficile à dire vu que ce sont pratiquement des clones) ou des Mégane 3 ou 4, je constate la plupart du temps des défauts d'alignement entre le hayon et les feux. Exemple ici, voir la photo de l'arrière et dans la vidéo à 1:05 : http://www.camm.be/essai-
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