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gotomtom

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  1. Ah les vendeurs 😂. Le miens a au moins répété 10 fois que la Scala est la Golf de Skoda. A croire qu’il vendait une Golf. 😂 Selon lui, on est aussi censé consommer maximum 5.5 litres avec le TSI 150. 😂.
  2. Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas. Perso, j’aime le T-Roc. J’aime aussi bcp le design Mazda. Par contre, je n’aime pas trop le design des nouvelles Peugeot, sauf peut-être la nouvelle 308. 😂 Le T-Roc n’est pas sur la plateforme de la Golf. 😂 Le Golf 7 est sur la plateforme MQB (1e génération). La plateforme MQB-Ax est la plateforme de 2e génération. Kamiq, Scala, Polo, A1, T-Cross, Ibiza et Arona sont basé sur la plateforme MQB-A0. Aucun des ces véhicules n’a 4 roues motrices ou l’essieu arrière multibras. Le T-Roc est basé
  3. C’est drôle de constater que ce Kamiq est considéré dans le haut de panier en termes de comportement alors que la Scala, quasiment identique, est « bof bof » selon les mêmes journalistes. J’ai la Scala. Le comportement routier me convient très bien. Ça n’a rien à envier au Peugeot 2008 I de mes parents au niveau du comportement routier. La Scala est un peu plus confortable, même si le confort reste très honnête dans la 2008 I. Honnêtement, il n’y a pas grande monde qui va critiquer critiquer le comportement routier du Kamiq ou de la Scala, sauf à être fan des voitures sportives type
  4. gotomtom

    Autonomie 110 et 150 ch

    Ce n’est pas la conso instantanée, c’est la conso sur le trajet. Effectivement, sur les petits trajets, elle varie bcp et très vite. Ici, c’est ma conso longue durée, la plus fiable : Ici, c’est la conso lors d’un plein. On voit qu’elle est souvent aux environ de 6 litres. Ici, ma conso lors d’un « long » trajet autoroutier à l’aller et au retour. Je pense que j’ai fait environ 75 km sur autoroute. A noter que l’autoroute est limitée à 120 km/h en Suisse et qu’environ 15 km sur les 75 sont limités à 100 km/h. A noter que les heures sont fausses. J
  5. gotomtom

    Autonomie 110 et 150 ch

    Les Toyota Corolla ou Yaris Cross ne sont pas des plug-in hybrides. Tu ne peux pas recharger et faire 40-50 km en 100% électrique. Effectivement, pour la ville, je pense que les hybrides Toyota sont la meilleure solution avec le 100% électrique. Les hybrides ayant l’avantages de ne pas être limité au niveau de l’autonomie. Ce n’est pas un hasard si on voit bcp de taxi Toyota.
  6. gotomtom

    Autonomie 110 et 150 ch

    C’est ce qui est marqué sur l’écran « depuis le départ ». Ça arrive sur des petits trajets de 1-2 km 100% urbain avec des températures plutôt basses. Mais même à 15 degrés, cela ne descend pas bcp. Après, est-ce le compteur est précis ? Je roule calmement en essayant d’anticiper au maximum. Je laisse aussi bcp d’espace avec la voiture devant moi, pour éviter les à-coups freinage-accélération. Pour moi, le point important est la conso sur 4’000 km de 6 litres. Cette donnée est certainement bcp plus fiable qu’une conso sur 1 km. Sur Spritmonitor, 44 utilisateurs on
  7. gotomtom

    freins mazda 2 BVA 90

    Bravo, c’est vrai que ce n’est pas évident de les enlever et les remettre quand c’est la première fois que tu le fais. Il faut aussi repousser le piston, ce qui n’est pas facile de fixer l’outil adéquat quand tu es tout seul. J’ai mis 1h pour les changer, mais je suis allé dans un garage self-service. Du coup, j’avais tout le matériel professionnel. Tu as bien contrôlé le niveau de ton liquide de frein ? Si le liquide a débordé, il faut nettoyer, car c’est corrosif.
  8. gotomtom

    Autonomie 110 et 150 ch

    Aujourd’hui, les plug-in hybrides sont sur des voitures très puissantes et très chères. On est souvent dans les 50k EUR. Si on regarde une Scala, les plug-in hybrides sont hors budgets. Peut-être le Captur qui n’est pas trop puissant et trop cher, mais c’est le seule exception que je connaisse. Chez Skoda, il me semble que le plug-in hybride le moins cher est l’Octavia RS de 245 cv (moteur essence 1.4 150 ch + moteur électrique). Pour moi, aujourd’hui les véhicules premium sont les plug-in hybrides. Le premium est davantage une question de technologie que de marque.
  9. J’ai lu sur un forum allemand qu’on peut connecter Android Auto sans fil sur Scala / Kamiq avec la version 1788 du logiciel. Il faut bien sûr Android 11 (ou Android 10 sur certains smartphones). Cette version 1788 daterait de décembre 2020. J’ai aussi lu un témoignage sur un forum d’un gars qui a réussi à connecter ses Samsung sur Android Auto sans-fil sur sa Scala. J’ai essayé sur la mienne, mais cela ne fonctionne pas. Toutefois. J’ai la version 0156, déjà sortie en mars 2020. Quand je pense que ces couillons aux garages en décembre 2020 m’ont mis une mise à jour qui
  10. gotomtom

    Autonomie 110 et 150 ch

    J'ai une consommation de 6 litres au 100 et le réservoir fait 50 litres. Donc cela fait 833 km d'autonomie théorique. Si tu fais le plein au 3/4, cela fait 625 km d'autonomie. Sur autoroute, elle consomme moins. Entre 5 et 5.5 litres au 100. J'ai le TSi 150 DSG. Perso, l'autonomie m'a tjs bien fait marrer. Ce n'est pas dramatique de s'arrêter 5 min pour faire le plein. Tu verras avec l'électrique quand il faudra 1h pour faire 150 km. 😂 6 litres, c'est ma conso réelle sur 4'000 km. Je dirais que la voiture consomme 5 à 5.5 litres sur autoroute, 6.5 à 7 litre
  11. Le câble est toujours plus stable et rapide que le sans-fil. En outre, la recharge par câble abîme bcp moins la batterie que la recharge par induction qui fait chauffer la batterie.
  12. Pour la plupart des véhicules, c’est effectivement 1 entretien par année. C’était le cas sur mon ancienne Mazda 2. Par contre, la Mazda 2 avait un chaîne de distribution qui ne doit pas être changée. (Les TSI ont des courroies de distribution). Il faut préciser que l’entretien chez Skoda se fait tous les 2 ans pour autant que la concession mette de l’huile long life. Sinon, c’est chaque année. Quand je regarde les estimations des coûts d’entretien réalisées par le Touring Club Suisse (TCS), c’est quasiment identique entre ma Mazda 2 et la Skoda Scala. C’est aux alentour
  13. Si j’ai bien compris, le boîtier ajoute le Wifi, car les anciens systèmes ne sont pas équipés de WiFi. La Scala étant équipée du WiFi (au minimum sur le Amundsen), le boîtier n’est pas nécessaire. J’ai Android 11, mais je n’arrive pas à me connecter sans fil avec Android Auto. J’ai bien regardé plusieurs tuto sur internet, mais rien ne fonctionne. 😂 Je n’ai pas non plus passé 3 jours à chercher une solution. Comme je branche ce truc 1-2 fois par année... J’écoute la radio et en général j’utilise la navigation du véhicule quand j’ai besoin de la navigation.
  14. Vous pouvez mettre tous les carburants, soit SP95, SP98, E10, E5. Toutefois, Skoda recommande, les pétroliers qui ajoutent des additifs dans leur essence. Ça dépend des pétroliers, mais les additifs pour nettoyer le moteur sont souvent ajoutés sur la SP98. BP propose des additifs dans le SP95 pour nettoyer le moteur. Vous connaissez d’autres pétroliers qui proposent des additifs dans le SP95 ? Chez Shell, il me semble que les additifs sont uniquement dans le SP100, mais ce carburant est hors de prix. 😂 C’est bien le min 95 qui est indi
  15. Je ne pense pas, car c’est le système multimédia qui est mis à jour. A priori, il n’y a aucun lien avec les aides à la conduite. Par contre, j’ai aussi eu une mise à jour il y a quelques semaine (je dirais bien 1-2 mois) et j’ai aussi eu des erreurs du système de freinage automatique. Il s’est déclenché plusieurs fois sans aucune raison valable et aucun danger. ça arrive souvent dans mon parking sous-terrain qui est assez étroit. Mais, cela m’est également arrivé une fois sur route à 80 km/h en pleine campagne alors qu’il n’y avait strictement rien devant moi.
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