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gotomtom

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  1. gotomtom

    Quel pneus choisir ?

    Il y a la PS5 qui vient de sortir ! 😂 Ok, je sors.
  2. Je ne nettoie jamais mes vitres. La dernière fois qu'elles ont été nettoyées, c'est au service début juillet 😂. Evidemment, au début je dois mettre le dégivrage des vitres (le cran tout à droite sur le bouton droite). Le dégivrage allume automatiquement la clim. J'ai aussi essayé le cran juste au dessus, celui que tu décris. Ce mode fonctionne assez bien, mais j'ai quand même souvent de la buée sur les vitres latérales. Mazda France a également fait des très bons tutos sur Youtube. Ici, celui de la clim : Ici, c'est la cha
  3. Si je fais ceci, j'ai de la buée ces jours-ci. Certainement une question de climat différent. Le recyclage d'air, tu l'allume ou l'éteint (le bouton du milieu, lumière allumée ou éteinte). Normalement, avec la clim, j'allume le recycle d'air. ******************************************** Pour les pneus, il semble que la législation suisse soit la suivante. Si cette différence est entre +1,5% et -2% le pneu peut être utilisé comme équivalent du pneu original. https://www.pneus-oponeo.ch/outils/pneus-equivalents Le 195/55 R16
  4. Petite anecdote marrante : ce matin, il faisait -1 degré et il y avait du brouillard. Quand j’arrive au bureau, je vois la voiture d’un collègue, une BMW Série 1, avec les 4 vitres ouvertes. Je vais vers lui et lui demande si c’est normal que ces vitres soient ouvertes. En fait, il avait sa clé dans sa poche et en appuyant quelques secondes sur le bouton déverrouillé, les vitres s’ouvrent. Mais parfois, dans la poche, il y a quelques chose qui appuie sur le bouton. Je me suis dit que cette fonctionnalité était une sacré connerie, car tu as vite fait s’ouvrir tes vitres sans le vouloir, comme c
  5. Je demanderai conseil au garagiste. Par contre, en 195/60 R16, il y a certes davantage de choix que le 185, mais c'est des vieux pneus. Michelin Primacy 3, Continental Conti-PremiumContact 2, etc... En fait, la loi est assez souple en Suisse. La vitesse du compteur ne doit pas être inférieur à la vitesse réelle avec les nouveau pneus. Par exemple, si tu as 100 km/h au compteur, il ne faut pas que ce soit 105 km/h réel. Si c'est 95 km/h réel, il n'y a aucun problème. Ensuite, il faut bien sûr que ce soit compatible avec les jantes et les freins. En gros, il
  6. J’ai trouvé la durée de vie théorique des pneus : En gros, 48k pour le Michelin Energy Saver, 42k pour le Bridgestone Turanza T005, 38k pour le Continental Premium Contact 5, 35k pour le Goodyear EfficientGrip Performance et le Dunlop Sport BluResponse. Si tu es radin, tu calcules le prix pour 1’000 km. Dans les pneus bon marché, j’ai vu que le Hankook Ventus Prime 3 est régulièrement très bien classé. Source : https://alltyretests.com/vredestein-sportrac-5-test-review/ (Auto Bild, magazine allemand)
  7. Pour le moment, j’ai les pneus hivers. Pour l’équivalence, je ne sais pas quelle est la dimension d’origine. La Mazda 2 est homologuée en 15 pouces et en 16 pouces. Le 195/55 R16 est quasiment identique au 15 pouces. Je ne sais pas si on doit comparer le 195/55 R16 avec le 15 pouces ou le 16 pouces. Par contre, les continental existent en génération 6, mais pas pour le 195/55 R16. Au printemps, je ne sais pas si je vais changer mes pneus été. Mes Toyo sont env à la moitié. En même temps, c’est con de garder les Toyo pendant 4-5 saisons et d’acheter d’autres pneu
  8. Les Dunlop ne sont pas chers, 88 CHF (80 EUR). Il faut certes ajouter 20-30 CHF (18-27 EUR) par roue pour le montage. https://www.pneus-online-suisse.ch/pneu-auto/dunlop/sport-bluresponse/195-55-r16-87-h.html Les Michelin sont 120 CHF (109 EUR) le pneu, hors montage.
  9. Les Dunlop sont aussi très bien : https://www.testpneus.fr/195-55-R16/d-ete/ Reste à voir si je peux mettre du 195/55 R16, mais cela devrait être ok. Il faut que je demande au garagiste. D’ailleurs, Goodyear et Dunlop, c’est la même entreprise maintenant ?
  10. J'ai regardé toutes les mesures de freinage sur le site de l'ADAC, qui précise également les pneus et la dimensions des pneus. ça fait mal d'être plus mauvais que Dacia. 😂 On voit également que les japonnaises ont des petits pneus par rapport aux européennes, du moins dans les versions testées par l'ADAC. Du coup, j'hésite à changer mes pneus d'été lorsque je devrai les remonter. Si j'achètes des Michelin maintenant, ils vont durer jusqu'à ce que je revende la voiture. P.S. Le magazine suédois recommande au maximum 38 mètres dans cet exercice.
  11. Quand la pile de la clé est plate, tu as ce genre de problème. Mais c’est bizarre que tu aies ce genre de problème avec les 2 clés. Il doit y avoir un autre problème.
  12. Peut-être, mais le freinage de la Mazda 2 est quand même faible. Elle se prend 8 mètres dans les dents sur un freinage à 100 km/h face à la Yaris qui a été testée le même jour, sur la même piste par le même essayeur. Généralement, qui dit produit éco dit produit moins performant. Ce n’est peut-être pas le cas de ces plaquettes. Et c’est très bien que Ferodo essaie de réduire les particules fines des plaquettes de freins. Mazda avait déjà eu des problèmes de rouille il y a quelques années car ils ont voulu utiliser un produit écologique. Mazda a reconnu le problème et ce
  13. J’ai la Mazda 2 BVA et j’hésite à passer sur la 3 122 cv BVA. J’ai repéré une offre intéressante dans un garage. A voir si je peux négocier un rabais supplémentaire avec le Black Friday. 😂 Pour la BVA, les journalistes ont tous une conduite sportive et testent les voitures dans des conditions idéales sans trafic. Si tous les matins tu es sur le périphérique parisien, tu es content d’avoir une BVA... Peu importe où on habite, le trafic est généralement dense et la BVA est plus adaptée à ce type de trafic. La BVA Mazda est top pour « cruiser (de l’anglais to cruise) », pas
  14. J’ai le même problème sur ma Mazda 2 de 2017. Et mon père a la même problème sur sa Mitsubishi. Ces jours, je roule uniquement avec le désembuage allumé. Il paraît que ce serait dû à l’isolation. Les voitures modernes sont trop bien isolées. Je ne sais pas si on peut régler ce problème. Ou alors, vous ouvrez la fenêtre 😂.
  15. J’ai fait quelques recherches concernant le freinage de la Mazda 2. Je sais que les plaquettes d’origine sont des Ferodo. J’ai donc recherché les plaquettes sur le site officiel de Ferodo. Une seule référence, des éco-frictions. Cela réduit paraît-il les particules fines, mais comme les pneus verts, j’ai l’impression que cela fait régresser les performances. Forcément, plaquettes éco et pneus éco, on commence à comprendre les longues distances de freinages. https://www.ferodo.fr/products/light-vehicles/eco-friction-brake-pads.html?_ga=2.3299321.875561018.1606091858-7709
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