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cagoule21

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  1. J'ai remplacé le caoutchouc par un bout de durite. Ça fera l'affaire je pense. Merci Chris. Et oui je me sers de la Xantia pour aller au boulot, en vacances etc. Et je l'entretien tout à fait normalement et par moi-même (2 vidanges de boite depuis 7 ans, la distri avec pompe à eau 2 fois, le radiateur de chauffage, les disques, plaquettes, sphères, rotules, biellettes, colonne de direction, vérins de coffre, radiateur moteur, des filtres, des bougies, de l'huile, des ventilateurs, des soufflets, 2 silencieux, batterie, pneus, 2 pieuvres, des raccords et durites à plusieur
  2. Bonjour, Encore une fuite sur ma Xantia 1.8i 16v de 2000 J'en peux plus. Ca fait la 5e en 2 ans. Je passe mon temps à galérer dans de la pisse de lhm sous cette put**n de voiture. Je sais pas trop de quelle pièce il s'agit. Je joins la photo prise de dessous, depuis le passage de la roue avant côté passager. On dirait une pièce en métal avec des canalisations qui arrivent par le haut et un embout en caoutchouc qui finit sur un coude en durite sur lequel se connecte un tuyau fin en plastique. Apparemment la fuite se situe sur le coude en durite, à l'ex
  3. Bonjour, Ca fait bien longtemps que je cherche à remplacer ma Xantia 1.8i 16v. Le C4 Picasso me tente bien. J'aimerais bien un toit panoramique, un GPS et un intérieur cuir. Achat d'occasion, environ 100.000km. Gros problème : quel moteur ? Sur le papier, je me laisserais bien tenter par un THP 150 mais la fiabilité semble catastrophique. Reste le VTi 120 mais quelle fiabilité ? Ou en Diésel HDI 150 par ex. Mais le diésel vaut-il encore le coup ? Peut-on garder un diésel 10 ans aujourd'hui ? J'ai toujours roulé en essence pour des qu
  4. Ok pour le soufflet. Merci 😉. J'ai déposé la crémaillère pour changer le soufflet, donc il m'a fallu la "débrancher". J'aurais du mal à changer le soufflet en virant le vérin et en essayant de fixer le soufflet en laissant la crémaillère en place, je pense. Y a pas beaucoup de place pour bosser 🤔. Bizarre pour les plaquettes. Ça a toujours fait ça sur la mienne. C'est surtout la Gauche extérieure qui est la plus usée (et qui faisait du bruit donc). On voit un peu mieux là :
  5. Bon j'ai voulu changer mon soufflet de crémaillère de direction côté passager (le plus chiant). J'ai commandé ça https://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-skf-vkjp-2051-5014218-195-p# Ben ça va pas. Il est trop court on dirait, ou pas assez extensible. Résultat il se déboite quand je braque à gauche (puisque ça allonge la crémaillère côté droit). Des heures de boulot pour rien. En plus j'ai tordu l'ergot qui tient le vérin, il a fallu le détordre mais c'est pas top. Et j'ai mis du frein filet sur la rotule pour la tenir plus fermement. Bref va falloir
  6. J'ai une question après mon changement de radiateur de chauffage finalement J'ai dû déposer le cache des essuies-glaces évidemment et il était collé sur le pare-brise. Faut-il le recoller ou peut-on le laisser "comme ça" ? Si on doit le recoller, avec quoi
  7. Voilà, c'est fait pour le radiateur de chauffage. Début dimanche à 00h16 fin vers 19h00. Seul et dans un box mal éclairé. Résultat : assez long et chiant mais tout fonctionne et ça sent bon quand je mets le chauffage maintenant. Merci pour les tutos bien utiles : https://xantia.pagesperso-oran [...] uffage.htm http://xantia007.free.fr/56_ra [...] uffage.php Ça m'a aidé même si il a fallu un peu s'adapter aux différences. Notamment une grande barre métallique à déboulonner et une goulotte de maintien du faisceau électrique qui passe au dessus du radiateur (je l'ai carrément sciée ap
  8. Je suis passé à la concession Citroën à côté de chez moi. Ils pouvaient avoir les pièces pour le lendemain . Mais le prix C'était pas loin de 160€ pour les 2 pièces en question (la petite pieuvre et la double durite de radiateur de chauffage). Résultat j'ai commandé sur le site en question, 50€ livré mais va falloir attendre la livraison ... J'en ai profité pour demander 2 devis : - pour le changement de l'embrayage : pratiquement 1100 € (quand on sait qu'il y en a pour moins de 200€ de pièces si on cherche par soi-même ...) : - pour le changement du radiateur de chauffag
  9. Bon, la semaine prochaine j'attaque le radiateur de chauffage. Je pensais m'en tenir là puisque je renonce à anticiper le changement de l'embrayage mais c'était sans compter sur le côté surprise : fuite de LHM. Visiblement c'est la pieuvre de retour de la centrale ABS. Je vais donc la commander et la changer : pieuvre Du coup je me dis que je commanderais bien la double durite de radiateur de chauffage avec. Bonne idée ou pas ? Petit soucis, quelle pièce choisir ? Je vois qu'il y en a 3 sortes : 1 - 6464.FX = 6464.QP 2 - 6464.RY 3 - 6464.VK Laquelle prendre ? J'ai une phase 2 an
  10. Merci pour vos réponses. Ma Xantia est une 1.8i 16v. 7cv (boîte longue donc) J'avoue que je ne connais pas le type d'embrayage qui l'équipe. Il est à câble si ça peut aider En vous lisant, je me dis que je vais peut-être m'en tenir à changer juste le radiateur de chauffage alors. Je verrai bien si l'embrayage lâche progressivement. Tous les ans je me dis qu'il faudrait que je la change mais chaque fois je regarde ce qui se fait à côté et je trouve pas de caisse qui me procure le même agrément. Fiabilité, confort, sobriété "anti-vol". Si elle pouvait être plus insonorisée, elle serai
  11. Bon, ma réparation de flexible de vérin tient le coup. Dans quelques temps, je prends 15j de congés. Je vais donc en profiter pour changer le radiateur de chauffage (grosse opération). Mais ma fidèle Xantia affiche 230.000km. Du coup, je me pose la question de savoir si je ne devrais pas changer l'embrayage aussi de façon préventive. Pas envie de tomber en rade et encore moins en hiver pour me taper le remplacement avec les mains gelées. Qu'en pensez-vous ? Combien ça me couterait environ si je le faisais faire ? En plus de l'embrayage il faudrait changer des joints j'imagine (entré
  12. Ils font quelque chose de particulier pour que sa tienne longtemps ?
  13. J'ai réussi à avoir la pièce cet après-midi (commandé ce matin). Flexible+ collier = 40€,69€ Je l'ai placée et ça ne fuit pas. En espérant que ça tienne. Je vais tenter de me faire rembourser le flexible livré par Oscaro.
  14. Bon, ça se passe ... très mal. Dépose du flexible: pas de problème. Je récupère le collier d'origine. Commence la galère : - Je ne comprends pas comment on sait que le trou du flexible qu'on pose est correctement aligné avec le trou du vérin. Je le mets au pif. N'importe quoi. - Grosses difficultés pour resserrer le collier d'origine (ça s'améliore en changeant de pince). Le flexible bouge du coup et donc se pose le problème de réaligner les 2 trous. :colere: Au bout de 2 heures, le flexible neuf est "en place". Je vais faire un tour pour tester. Verdict : fuite. :colere:
  15. Ok, mais qu'est-ce que tu appelles une pince à serrer
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