Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

matra530

Membre
  • Compteur de contenus

    1 411
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de matra530

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 28/02/1958
  1. Je dois être pire que les plus mauvais... Je dois être dépourvu totalement d'intuition. Je ne trouve aucune ergonomie à cette nouvelle mouture. Je suis complétement à la ramasse et je suis incapable de suggérer des améliorations pour m'y retrouver.
  2. A priori, même si je peux admettre que je ne suis pas très malin et que je suis certainement réac, visiblement je ne suis pas le seul à être perdu sur ce nouveau forum. Déjà, pour poster ce message, il a fallu que je quitte Firefox pour passer par Chrome. Je galère pour trouver mes sujets habituels. Je ne vais pas condamner prématurément cette nouvelle formule mais je suis un peu découragé...
  3. Autre solution, si le véhicule est immobilisé tout ce temps et n'est pas stationné dans l'espace public, attendre la sortie d'hospitalisation. Ensuite prendre un rendez-vous dans un centre de contrôle technique au plus près du lieu de stationnement et espérer ne pas rencontrer la maréchaussée en se rendant au contrôle. Cela dit, si le véhicule est à l'arrêt plusieurs mois, il ne redémarrera pas sans recharger préalablement la batterie et ne sera pas présenté dans les meilleures conditions au contrôle technique.
  4. D'après cet article, je constate qu'avec -25 %, la rue de Rivoli s'en tire beaucoup mieux que la plupart des autres rues citées. Avant la crise du COVID, je doute que l'affluence sur les trottoirs de la rue de Rivoli fût constituée d'automobilistes devenus piétons après avoir garé leur voiture, je me demande bien où, à proximité...
  5. L'article posté par Alban met en avant quatre phénomènes résultant de la crise sanitaire pour expliquer l'effondrement de la fréquentation des magasins. Le 30 km/h n'y figure pas...
  6. Cet effondrement est-il le résultat du 30 km/h en ville ?
  7. matra530

    106 : Emissions à l'échappement

    Plus récent, j'ai eu le tour de la sonde de température défaillante (c'était plutôt un connecteur oxydé) qui noyait rapidement le moteur sur une 505 GTI de 1987. J'ignorais que les calculateurs postérieurs avaient des stratégies de contournement. On en apprend tous les jours. Merci pour cette leçon !
  8. matra530

    106 : Emissions à l'échappement

    Ce n'est pas un carburateur mais un injection monopoint.
  9. matra530

    106 : Emissions à l'échappement

    Dans ce cas, cette sonde n'intervient pas dans la richesse du ralenti...
  10. matra530

    106 : Emissions à l'échappement

    Si la sonde de température vers le calculateur est débranchée, c'est sûr que ce dernier enrichit énormément le mélange au ralenti car il considère que le moteur est froid. C'est même étonnant que le moteur ne se noie pas... Je parie un petit billet sur cette origine pour la pollution au CT.
  11. Faisceaux trop bas à gauche et à droite.
  12. Pour pratiquer ce genre d'intersection (Epinay sur Orge, Viry Châtillon), je n'ai pas constaté de difficultés particulières. 1 Pour qu'il y ait collision, il faut que deux conducteurs grillent chacun leur stop. Personnellement, je ne m'engage pas si un véhicule arrive sur la voie transversale, ou même en face. J'attends son arrêt. 2 Je n'ai jamais été confronté à un départ simultané. Un peu de communication visuelle et gestuelle suffit à ordonner le démarrage. Le problème est le même avec deux conducteurs face à face à l'arrêt à un stop avec une voie transversale prioritaire. S'ils tournent
  13. Contrairement à une nouveau certificat d'immatriculation au nom de l'héritier où un CT valide (moins de deux ans) suffit, j'aurais tendance à répondre oui. D'autres intervenants pourront peut-être lever le doute.
  14. Et si tu cliques sur l'onglet vidéos, il y en a plus de 120 !
×
  • Créer...